Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Aide choix sono


Jean-alfred_92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaiterais avoir votre avis concernant des kits éclatés...

J'ai sur ma voiture un kit Infinity kappa 60.11cs en 2ohms a l'avant, un kit éclaté focal p165V30 a l'arrière, le tout amplifié par un focal Impulse 4.320 (branché direct sur l'autoradio, je ne souhaite pas tirer de câble vers la batterie sur cette voiture, contrairement a mes précédentes :) )

Étant légèrement insatisfait, j'hésite a changer légèrement de config.. j'ai moyen de mettre la main sur des focal PS165FX pas trop chères, j'hésite a les prendre pour remplacer les kappa, est ce une bonne amélioration ou pas forcément ?

Je cherche principalement un son clair, précis, avec une bonne séparation des instruments (actuellement a bas volume je peine à entendre distinctement une contrebasse dans un trio de jazz par exemple...)

 

Alternativement, je pensais aussi caler un caisson passif a haut rendement genre focal PSB200 (il paraît qu'il se marie convenablement à l'impulse) et amplifier que les enceintes avant et le sub (tant pis pour les enceintes arrières ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

avec une mauvaise amplification branché en ISO ce n'est pas en mettant de meilleur haut parleurs que tu va améliorer les choses.

et ce n'est pas avec ce caisson focal plat que tu aura une jolie contrebasse

 

avec tant de compromis il ne faut pas exiger grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

C'est si catastrophique que ça l'ampli en ISO? Il y aurait une grande différence branché sur la batterie, ou c'est similaire ? (Je ne sais pas si le branchement ISO limite le courant, sachant que c'est censé pomper peu un classe D comme ça ? )

Pour le caisson, c'est surtout pour soulager les woofer , je cherche pas non plus a descendre bas dans les infra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec cet ampli je ne sais pas s'il y aurait une différence

mais avec un vrai ampli oui ça fait une différence.

 

faut pas non plus penser qu'un classe D ne consomme pas. tu aura peut-être 25% de conso en moins, et encore.

 

pour gagner du grave, fait une bonne préparation des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cet ampli je ne sais pas s'il y aurait une différence

mais avec un vrai ampli oui ça fait une différence.

 

faut pas non plus penser qu'un classe D ne consomme pas. tu aura peut-être 25% de conso en moins, et encore.

 

pour gagner du grave, fait une bonne préparation des portes

 

 

Mh d'accord, merci pour tes réponses.

 

Mettons que je décide de changer d'ampli (je crois que mon Impulse flingue le module bluetooth de ma giulietta :cry: et le lecteur CD fonctionne quand il veut également, peut être que l'impulse tire trop de jus...) Qu'est ce que je pourrai acheter comme bon petit ampli a <100€ (donc d'occaz, j'imagine ) qui me permettrait d'avoir un son clair et détaillé (j'aime bien le son focal en home et en car audio, mais paraît que les ampli sont pas super ?) Est ce qu'il y a des modèles / marques a plébisciter ?

L'idéal étant un 5 ou 6 canaux pour amplifier mes 2 KE + un sub , mais ça a l'air cher, donc au pire je peux me contenter d'un 3 ou 4 canaux et supprime mon K.E arrière..

J'ai pas précisé, mais j'ai l'autoradio d'origine, sans RCA, donc faudrait soit un ampli avec entrée haut niveau ou rajouter un convertisseur genre focal hilo...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les ampli focal ne sont pas terrible en effet

tu peux regarder en occasion pour presque n'importe quel vieux matériel (début des années 2000 et avant) chez presque toutes les marques.

et bien utilisé, ne t'en fais pas un bon ampli peut durer plus de 30ans (j'en ai un qui a 32ans)

 

les 5 et 6 canaux seront plutot très rare à ce tarif

plutot qu'un hilo qui est très cher

https://www.toutlehautparleur. [...] alite.html

j'ai ce même convertisseur qui est très bien

le focal hilo créé un remote il me semble, sinon il n'a rien de plus, hormis que c'est marqué focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça marche !

J'ai trouvé un audison SR5 a bas prix, j'en profiterai pour mettre un caisson assez compact (il ne faut pas que ça prenne de place dans mon coffre, mais un petit renfort de basses me suffit), tu valides ? Je sais que ce n'est pas du haut de gamme, mais 5 canaux je peux garder mes 2 KE et un sub, en plus, il a l'entrée haut parleurs haut niveau, comme ça pas besoin d'adaptateur, puis il est relativement compact, bref, c'est pratique.

 

Ce qui me chiffonne c'est qu'il fait que 55w rms en 4 ohms , soit autant que l'impulse en théorie, j'espère que ça sera assez (même si la puissance ne fait pas tout) et que la différence avec l'impulse sera significative ?

 

Merci pour tous les conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui ça peut être une bonne solution.

le SR5 est à 200€ sur yakarouler.

 

t'en fais pas, 50w c'est déjà pas mal, il devrait faire mieux que le focal oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...