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Installation complète sono, démarrage.


Invité §Baf465iX
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Invité §Baf465iX

Bonjour la compagnie. J'aurai besoin de vos lumières please. Je suis en train de me faire une petite installation amateur sans prétention certe mais je souhaiterai bien la réaliser.

 

Voici mon matos=

-Source: Pioneer SBH-S41BT 4*50w

-HP avant: MTX TX265C en 16,5cm 65Wrms Tweeter: origine

-HP arrière: MTX TX269C elliptique 6"*9" 80Wrms que je vais alimenter avec un ampli Oxygen AIR2 T150 (2*85w 4ohms 14,4v)

-Sub: JBL cs1204b (250 Wrms) alimenté par un Alpine MRP M500 (300 Wrms à 4ohms) avec un condensateur 2 Farad

-Cablage:

¤20mm de la batterie au coffre avec un repartiteur porte fusible pour aller vers les amplis avec du cable de 10mm

¤1 cable RCA pour chaque ampli

¤fil en cuivre de 1,5mm de diamètre pour relier les HP et le Sub

¤Cable de 10mm pour relier la masse des amplis en superposant les cosses à la masse de la voiture

Je dois acheter tout les cablages et fournitures, donc si vous avez des conseils sur le type de matériel, fournisseur,etc...

 

MES QUESTIONS:

- L'installation vous parait elle correct pour mon utilisation "amateur" (avoir un bon petit son sans pretention).

- Dois-je me procurer les cables d'alimentation en cuivre?

- Quels ampérages de fusibles je dois monter dans le repartiteur porte fusible?

- Dois-je isoler mes ailes arrières compte tenu de l'installation des HP elliptiques amplifiés?

- Ai-je oublié des éléments important à mon installation (filtre ou autre)

 

 

Merci de vos conseils,

 

 

Fab

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Invité §poo367yG

salut

 

coaxial + tweeter à l'avant c'est pas bon

 

le condensateur n'aura aucun effet bénéfique pour si peu, mieux vaut le virer

 

le cablage semble ok, mais préférable de mettre un répartiteur de masse, car dans certain cas avec les 2 masse d'ampli mise comme ça il y a des parasites.

un cable alim/masse en cluivre/alu n'est pas un souci

 

pour les suggestion, si tu veut plutot de la qualité que de la quantité, un kit éclaté à l'avant sur l'ampli oxygen, et portes avant préparées

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Invité §Baf465iX

Bonjour Poor_Cowboy33 et enchanté de faire ta "connaissance". Avant de créer le post, j'ai lu beaucoup de tes publications. Et ce soir, à peine le message posté que j'ai déjà une réponse clair, nette et précise. Parfait!! Et merci à toi!!

 

Je n'ai pas encore acheté les HP elliptiques à l'arrière. Penses tu qu'il serait mieux que je les laisse tomber (35€..) et que je mette les coaxiales qui sont à l'avant à la place et dépense mes sous dans un kit éclaté que j'alimenterai comme tu as dis.

 

On m'a conseillé les pioneer TS A ou E qui n'était pas dégueulasses et un bon rapport qualité prix.

 

Qu'en penses tu?

 

Merci encore!!

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Invité §poo367yG

c'est en effet plutot contre productif d'accumuler du mauvais matériel.

mieux vaut un peu de matériel correct

 

les pioneer sont bien pour leur prix, mais avec une sonorité propre à pioneer, ce n'est pas quelque chose de neutre, on peu aimer comme ne pas aimer, à écouter avant

 

assez neutre, woofer papier et tweeter tissu, au tarif des pioneer ts-e

https://www.sebastoautoradio.n [...] k-165.html

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Invité §Baf465iX

Donc ce genre de kit éclaté, on peut dire que c'est de l'entrée de gamme dans le monde de la qualité?

Il y a une annonce intéressante sur LBC dans ma ville, il y a des risques a acheter ce genre de matos d'occas. Je peux toujours le brancher avant l'achat au pire.

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 46553.htm/

 

Et je vais parcourir le forum pour apprendre comment bien insonoriser les portières. Nickel!!

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Invité §Baf465iX

Bonjour,

 

J'ai rendez vous avec la personne à 11H concernant les enceintes suivantes:

https://www.autonews.fr/hi-tec [...] rc6n-56416

- Dimensions : woofer de 16,5 cm, tweeter de 26 mm

- Profondeur : 66 mm

- Puissance RMS : 100 Watts

- Sensibilité : 92 dB

- Réponse en fréquence : 50 à 20000 Hz

- Impédance : 4 Ohms

Les enceintes ont été commercialisé il y a 13 ans d'après mes recherches.

Pour l'instant on est a 80€ et il m'offre du cablage pour finir l'installation, ça parait plutôt pas mal pour commencer et corriger l'installation que je suis en train de faire?

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Invité §Baf465iX

Pas de soucis, c'est gentil.

Bon et bien j'ai acheté le KE en question ???. J'avais vu sur la toile que ce n était pas dégueu (l'article datait de 2007).

Le gars a été super sympa, il m'a donné tous les câbles qu'il me manquait pour finir l'installation. J'en ai eu pour 35e le lot ?? en fait, quand j'ai ouvert les tweeters, je me suis rendu compte que leurs cablages étaient sectionnés au ras des paquerettes. A part cela, j'ai tous les accessoires du kit (grilles en forme de tarantule, les pleines aussi, et autres..) Bref j'étais tellement happy que je suis directement rentrer pour m'occuper de l'installation de l'ensemble. "Réparer" le KE, tirer les câbles,etc... ça a été la petite mission quand même. J'ai même été obligé de tirer un remote car celui du RCA qui était neuf était défectueux.

 

Bref, ça y est, j'ai un bon petit son dans la wago, le rendu est plaisant et propre. C'est carré quoi ^^ Merci pour les conseils.

 

Du coup j'ai des petites questions:

- Comment savoir la polarité des tweeters, j'ai essayé de voir ce qui était mieux à l'oreille

- Pour le cablage du kit éclaté, j'ai utilisé du cable de 1,5mm, ça va?

- J'ai installé les 2 amplis de chaque côté du caisson, j'imagine qu'avec les vibrations c'est pas terrible pour la durée de vie du matériel, non?

- Lorsque j'ai acheté mes accessoires cette aprem, ils n'avaient pas de porte fusible dérivateur. J'ai donc installé un fusible 60A sur l'alimentation en 20mm au niveau de la batterie, qui se divise en 2 cable de 10mm via dérivateur standard dans le coffre. Et pareil pour la masse, (j'ai écouté ce que tu m'as dit hier). Du coup, ça passe le montage sans porte fusible dérivateur puisque les amplis ont des fusibles?

 

- Concernant l'ampli oxygen 2 voies qui alim le KE. Il sort 85wrms par hp et les Tarantule débite 100wrms (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit). Du coup, il fait le taf, où ça serait pas mal que je cherche un 4 canaux plus puissant histoire d'alimenter aussi mes MTX coax 65 wrms pour les passagers?

 

Voilà c'est tout pour ce soir. Enfin je crois..lol j'espère que je n'abuse pas!! :??:

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Invité §poo367yG

tu fais jouer que les tweeter (avec leur filtre), et tu met ta tête pile à la même distance des 2 tweeter. s'ils sont en phase tu devrais entendre le son majoritairement devant toi, s'ils ne sont pas en phase le son sera plutot collé sur les cotés

 

1.5mm² c'est bien suffisant oui

 

Une des principale panne des vieux amplificateurs sont les soudures qui lâchent, donc oui les vibration jouent un rôle dedans, mais en quelle proportion je sais pas

 

le fusible sur le porte fusible protège le câble, pas les appareils. donc si le 60A est dimensionné aussi pour la section de câblage après le répartiteur, ça va (bien entendu, si les amplificateur ont des fusibles internes)

 

Ton kit ne "débite" pas des watt. il ne fait qu'encaisser la puissance qu'envoie l'amplificateur pour la restituer sous forme d'onde acoustique

De plus, les watt indiqué sur un hp ne sont là qu'a titre indicatif, en rien ce n'est la puissance qu'il faut pour l'amplifier.

 

pour ce qui est des 85w de ton amplificateur (plutot 2x60w à une tension plus normale), c'est déjà bien. tu n'y gagnerai pas plus de 2db à avoir 120w par canal, et encore faut-il des watt de bonne qualité car entre un très bon ampli de 2x50w et un mauvais de 2x150w, il y a toutes les chances que le bon ampli 2x50w paraisse plus puissant que le mauvais théoriquement 3x plus puissant

 

Donc changer d'amplificateur pour prendre plus qualitatif pourquoi pas, mais ne pas chercher la puissance

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Invité §Baf465iX

:jap: Merci Lucky Luck :jap:

 

Bon je suis retourné dans le garage toute la matinée pour finir l'install', passer les cables sous la moquette, mettre mes coaxiales MTX tx265c au niveau des passagers, faire les réglages comme conseillé dans le tuto: KE en high pass à 100hz et sub à 63hz en low pass, j'étais parfait pour le sub, mais pour le KE j'étais en flat en bien au dessus en frequence. donc nickel :thumbs:

 

Alors voilà le compte rendu de mon install' nommé étape 1:

Lorsque j'essaye de faire tourner l'ensemble avec les hp MTX au niveau des passagers qui sont alimentés par le poste ça ne va pas du tout! Elles grésillent. Si je les fais tourner seules sans le KE, c'est impeccable. Du coup j'ai été obligé de debrancher les haut parleurs au niveau de l'autoradio (qui était très chaud) et là, c'est nickel.

Mais j'aimerai vraiment avoir du son derrière moi. Quels sont les solutions PLEASE?

1= solution économique; acheter un troisième ampli pour les alimenter en utilisant un doubleur de rca (je ne sais pas si ça se fait)

2= prendre un ampli 4 canaux

 

J'aimerai encore amélioré le son, c'est propre mais je souhaiterai plus, je trouve que les basses satures relativement vite, enfin c'est déjà très bien mais j'aimerai un peu plus. Qu'est-ce que je pourrai me prendre comme caisson ampli qui ne prenne pas trop de place dans le coffre et qui soit sérieux au niveau du rendu?

 

Merci, merci et encore merci.

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Invité §poo367yG

les deux solution sont possible

la 2 n'est pas forcément plus chère en prenant en compte la revente de l'ampli oxygen

A mon avis, la solution à prendre est suivant les bonne ocaz que tu trouvera en ampli, le solution 1 sera probablement le plus simple à trouver

 

caisson ampli ? tu veux un caisson avec ampli intégré ? tu veux un caisson tout fait ou tu peux le fabriquer ?

ou juste quelque chose de plus compact que ton JBL CS (et plus qualitatif au passage :ange: ) ?

les basses "saturent" car l'ampli est un peu trop faible pour le sub qui est un peu lourd, c'est l'ampli qui ne maitrise pas bien la membrane

 

PS : les portes avant sont préparées/insonorisées ?

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Invité §Baf465iX

En soit, la taille du caisson JBL CS1204 est impeccable, en plus il a une histoire. Tu penses que l'ampli Alpine MRP M500 ne va pas?

Oui je souhaiterai améliorer ce point, si je peux conserver le caisson et mettre un meilleur ampli c'est nickel. Il faudrait que je tape dans quoi si t'as des idées je suis preneur.

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Invité §poo367yG

c'est un ampli assez faible, il serait bien pour quelque chose de facile à amplifier.

donc oui tu peux améliorer significativement le rendu avec un meilleur ampli, mais ce sera cher et/ou dur à trouver.

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Invité §Baf465iX

A côté de chez moi il y a ça en ce moment pour mes HP:

- AMPLI OXYGEN SPIRAL T100 à 50€

Puissance RMS sous 4 ohms 2 x 60 Watts

Puissance RMS sous 2 ohms 2 x 100 Watts

- AMPLI JBL GTO 752 état quasi neuf à 55€

Puissance RMS sous 4 ohms 2 x 75 Watts

Puissance RMS sous 2 ohms 2 x 110 Watts

 

Pour le sub: Soundstream PCA 2000D à 130€

Monoblock Picasso Series Amplifier

RMS Power Ratings:

1100 Watts x 1 Channel @ 4 Ohms

1500 Watts x 1 Channel @ 2 Ohms

2000 Watts x 1 Channel @ 1 Ohm

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Invité §poo367yG

oxygen spiral c'est très mauvais

le JBL Gto est correct mais pas meilleur que ton oxygen air, si ce n'est moins bon

 

le soundstream est imposant mais pour le coup bien plus adapté au sub JBL que ton alpine

à tester avant car en ce moment les ventes de matériel défectueux se multiplient, car le prix n'est pas très élevé, ça parait presque louche

si ça marche, très bonne affaire

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Invité §Baf465iX

Ok, c'est noté! Je pense que le vieux KE Tarantula mérite un meilleur ampli que le O2 Air2 T150, je vais essayé de trouver ça et je le basculerai pour les HP arrières MTX (voir trouvé un bon 4 canaux). Pour l'ampli Soundstream, j'ai laissé un message au vendeur.

 

Et pour la source? moi ça me convient mais je dois surement être dans le faux également. Il y a beaucoup à gagner??

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Invité §Baf465iX

Après concernant les reglages, j'ai un problème auditif sur l'oreille gauche. C'est pour ça que j'aime bien envoyé du son à l'arrière. Donc je ne pense pas qu'il soit necessaire que je prenne un autoradio avec des réglages ultra complexe (pour l'instant lol) :lol:

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Invité §poo367yG

pour la source c'est exact. il y a beaucoup à gagner avec une vraie source.

il y a quelque années j'avais une bonne source (clarion DXZ 788 RUSB) qui met un grosse claque aux petit autoradio comme tu as. Je suis passé sur un eclipse 8455, le gain m'a laissé sur le cul

je suis passé sur encore plus sérieux, eclipse cd7200, encore une grosse claque de prise.

et encore, c'est pas encore ce qu'on peut trouver de meilleur

 

tout ça pour dire qu'il y a un monde énorme entre une source basique et une vrai source.

 

Inconvénient... les vrai sources ça n'existe quasiment plus.

les vieilles tournent toujours, mais ne lisent que le CD audio (certaine le USB et BT mais qualitativement significativement moins bon)

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Invité §Baf465iX

Bonjour,

 

Je venais apporter des nouvelles concernant mon installation qui avance. Je prend bien note de la qualité de la source qui sera la suite logique effectivement :thumbs:

 

J'ai donc réussi à me procurer les amplis que j'avais cité précedemment:

 

- pour les enceintes arrières coaxiales MTX, j'ai pris le JBL GTO 752 ( https://www.feuvert.fr/ampli-c [...] escription )

= 45€ état neuf :bien:

Du coup, le son me convient impeccable. ça fonctionne! Prochaine étape,me plonger dans les réglages. Je trouve que j'ai un peu trop d'aigu provenant des tweeters.

 

- Soundstream PCA2000D ( https://www.sonicelectronix.co [...] 2000D.html )

= acheté aujourd'hui au prix de 100€, je ne l'ai pas encore installé, ça fait dix ans qu'il n'a pas tourné. en fait le père de celui qui me l'a vendu est un confrère donc j'ai confiance et croise les doigts pour qu'il fonctionne car c'est un beau bébé.

 

Je dois lui mettre un fusible de combien. 30A? celui qui est au niveau de la batterie est un 60A (le plus gros que j'ai trouvé en magasin pour l'instant)

 

Purée je suis trop happy!! Quand je pense qu'il y a 10 jours, j'avais juste envie de mettre un peu plus de basse et que j'avais acheté un caisson Focal BOMBA 20 A1 et qu' aujour'hui mon installation commence à ressembler à quelque chose pour un débutant et surtout un petit budget. IMPECCABLE :smile::thumbs:

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Invité §poo367yG

pour le soundstream, au moins 60A, 20 ou 30A pour le JBL

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Invité §Baf465iX

Oui le JBL à un 30A. Le soundstream n'en a pas, du coup je peux laisser celui qui est vers la batterie de 60A? Ou il lui en faut un dédié proche de l'ampli?

Celui de 60A vers la batterie risque d'être limite. Je sais qu'on peut trouver des fusibles "en verre" de 100A, ça serait surement mieux non.

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Invité §poo367yG

ok tu peux laisser comme c'est

 

coté batterie, le mieux c'est fusible mini-ANL / ANL ou AFC, le contact est meilleur

 

après, il faut que ce soit dimensionné pour le cablage entre le répartiteur et l'ampli

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Invité §Baf465iX

ok tu peux laisser comme c'est

 

coté batterie, le mieux c'est fusible mini-ANL / ANL ou AFC, le contact est meilleur

 

après, il faut que ce soit dimensionné pour le cablage entre le répartiteur et l'ampli

Ok donc j'ai laissé tel quel, c'est à dire porte fusible et fusible de 60A vers la batterie qui alimente directement l'ampli du sub soundstream. Je vais le remplacer pour un de ceux que tu as cité dans le message (mini-ANL / ANL ou AFC).

Je reviens tout juste d'un grand tour où j'ai eu le temps de faire la première base de réglages!!! WOUAHHHH!!!!!! C'est une dinguerie. Ah bah voilà, il y a de la basse maintenant, c'était pas compliqué bordel :Dje me croyais au concert d'Amélie Lens carrément!!! TROP DE LA BOMBE :love: :love: :love:

 

Les boites de nuit sont fermées à cause du Covid, pas de problème, j'ai un soundsystem dans ma voiture à la "Funktion One" https://www.funktion-one.fr/ :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Bon après je me suis installé à différents endroits dans la voiture, c'est impressionnant les différences de rendu qu'il y a d'où l'importance de la source pour faire les réglages. oki oki

 

- Perso, j'adore le son comme ça mais j'aurai aimé savoir ce que tu pensais de mes coaxiales amplifié avec le JBL GTO au niveau des passagers. tu aurais mis quoi toi à la place?

 

- J'imagine que c'est normal que l'ampli sounstream soit bruyant sous tension?

- Qu'est-ce que je pourrai mettre à la place du sub qui irait bien avec le soundstream? Soit dans le caisson que j'ai JBL CS1204b ou alors dans un caisson que je fabriquerai. Après j'ai une contrainte au niveau de ma voiture, c'est coupé donc on ne peut faire rentrer le caisson que par le coffre c'est à dire qu'il ne faudrait pas beaucoup plus gros que celui que j'ai déjà.

 

:jap: MERCI EN TOUS CAS POUR LES PRECIEUX CONSEILS QUE TU M'AS DONNé. C'EST GRÂCE A TOI SI J'EN SUIS Là AUJOURD'HUI :jap:

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Invité §poo367yG

Dans ton cas l'arrière dois rester juste pour les passagers arr

il faut les mettre moins fort qu'à l'avant, tout juste à la limite de là où tu les entends

 

un gros amplificateur bruyant peut être normal oui, surtout s'ils ont des ventilos, à moins que ce soit des parasites dans le sub ?

 

plein de choses pourraient aller avec le ce soundstream vu qu'il pourrait presque amplifier n'importe quoi

faudrait voir le type de sub que tu veux, soit un sub fait pour descendre, ou un sub qui a de la frappe, quelque chose de "bourrin"...

 

à voir aussi avec le type de musique que tu écoutes si tu as beaucoup besoin de ce qui est sous 40hz, et le budget

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Invité §Baf465iX

Dans l'ordre:

 

- Pour les enceintes des passagers, oui je les ai bien réglés comme ça, à la limite de les entendre. Je trouve que ça rempli l'habitacle quand même au niveau de la sonorité et préfère avec que sans. Du coup j'ai répéré des elliptiques Soundstream coaxiales 3 voies (http://www.acidaudio.fr/haut-parleur-soundstream-sf-693t) pour les mettre à la place des MTX coaxiales. Tu penses que c'est une bonne idée, que je vais gagner qualitativement et que mon ampli JBL GTO va suivre (https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/jbl-ampli-jbl-gto-752/p726916.html) ???

 

- Pour le sub, j'aime les basses "rondes", je n'aime pas quand ça "pète sec". J'écoute TOUS types de musiques, mais je suis surtout un "Techno Lov3r", et ça passe vraiment par tous les types, de la dance :lol: au hardcore en passant par le dark underground, la trance progressive, la house, bref l'electro quoi :miam::coolfuck:

Si je mets un 1000wrms, je devrai changer la section de cablage allant de la batterie au coffre (20mm) et du repartiteur à l'ampli (10mm) ou ça sera suffisant?

 

- Pour la voiture, j'ai ça: https://p1.storage.canalblog.c [...] 1179_o.jpg coupé 4 places avec coffre non communiquant avec l'habitacle (tole qui sépare les 2 espaces mis à part une "trappe à ski") Cette caisse est super bien insonorisé, les portes fermés avec musique à fond, on entend pas grand chose de l'extérieur ce que j'appréice tout particulièrement. Le coffre fait 295 dm3 est avec le soundstream que j'ai posé à plat à coté du caisson, bien ça prend quasi toute la place. Je pense donc me fabriqué un caisson sur mesure qui correspondra au sub que je prendrai et qui me permettra de mettre l'ampli dessus (sur le panneau arrière) et les 2 autres de chaque côté; histoire d'optimiser au maximum.

 

- Pour l'isolation des portières, bah franchement je n'ai pas de bruits parasites plus que ça et pourtant je mets dejà assez fort pour me casser les oreilles donc je pense faire vraiment soft c'est à dire mettre des cadres en mousse derrière les hp (https://www.parts-express.com/xtc-6-1-2-round-large-frame-foam-baffle-pair--260-788) et éventuellement acheter des tapis de sol chez decathlon pour mettre entre les panneaux et la tole.

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Invité §poo367yG

dans le cas parfait il faudrait que tu ai la même gamme à l'arrière qu'à l'avant.

donc il faudrait, au mieux, que tu trouve cette même ancienne gamme tarantula en coax

vi que ce n'est probablement pas possible, il faut trouver des haut parleurs similaire à tes vieux tarantula, à savoir des hp avec le même type de membrane.

 

si à l'enregistrement les basses "pètent sèche", il faut que l'installation soit capable de le refaire, je ne parle pas de faire plus "sec" qu'à l'enregistrement. La puissance du sub on s'en fiche un peu, 500 vrai watt c'est déjà énorme.

le 20mm² ne causera pas de souci de sécurité, il peut y avoir des chute de tensions, mais pour un réel gain là dessus il faudrait passer sur du 50mm², donc changement uniquement si réellement nécessaire à l'usage

 

à voir le volume max du caisson que tu peux faire (ou donner les dimensions)

 

ce bout de mousse n'aidera en rien, c'est à mon avis pour protéger l'aimant contre l'eau (mais tu peux)

L'élimination des parasites audibles n'est pas du tout le seul point de la préparation des portes.

La préparation des portes sert à avoir un meilleur rendement dans le grave, plus de définition, plus de "punch", si très bien fait tu a plus de profondeur de scène...

Très bien faite, avec préparation et sans c'est le jour et la nuit.

Pour une bonne préparation, rigidifier, alourdir et insonoriser le support, et préparation acoustique de l'intérieur de volume

 

à l'intérieur de la porte, sur la paroi derrière le hp, il est utile d'y mettre de la mousse sur 4 à 5 fois la surface du hp (à ce qu'on m'a dit, je n'ai pas testé plus ou moins), du tapis gym à 4€ fera l'affaire, si tu peux en mettre 3 épaisseurs ce serait bien

en mettre entre les panneaux et la tole sera utile pour garder les panneaux en tension afin de diminuer les vibrations

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Invité §Baf465iX

Ok je chercherai à l'avenir, pour l'instant je pense que c'est intéressant que je passe en elliptiques de la marque soundstream et de virer les mtx (que je mettrai dans ma camionette pour le coup) surtout niveau prix, je viens d'appeler la personne et il me les laisse à 20€ (je le connais, il fait du kart dans le même club que moi) Il y en a une qui a un défaut, un trou qui a été réparé dans les règles. Il les a reçu comme ça, du coup il les avait mis en litige et ils lui en ont envoyé d'autres; du coup il avait celle là en plus.

 

Voici le lien où l'on voit les enceintes avec la réparation: https://www.leboncoin.fr/equip [...] 99040.htm/

C'est grave docteur?? Je ne pense pas, surtout que c'est pour l'arrière donc réglages faible..

 

 

Surtout que pour l'instant les mtx sont fixées sur le panneau, du coup les elliptiques je vais pouvoir les fixer directement sur la tole (je me fabriquerai un cadre en bois) et je vais passer chez decathlon acheter les tapis de sol.. Je laisse tomber les mousses du coup comme tu m'as dit que ça ne servait pas à grand chose.

 

 

Concernant le condensateur 2 farad, je peux le monter maintenant que mon installation a évolué ou ça ne sert toujours à rien?

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Invité §poo367yG

à cet endroit même 1g en plus peut être trop, à voir à l'usage, mais si ça ne joue pas fort ça ira

 

pour l'instant sans le condensateur. il pourra aider si tu as des baisses de tension

ne pas oublier un renfort de masse batterie

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Invité §Baf465iX

renfort de masse batterie, ok je suis sur le coup :jap:

 

Bon bah à 20 balles je tente le coup, validé!

 

Heureusement que tu es là toi, tu es de quel coin de la France si je peux me permettre biensur?

 

Concernant le caisson de basse, je fais partis d'un groupe qui concerne mon véhicule. Je leur ai parlé de mon histoire concernant mon install' qui avait débuté il y a dix jours avec un pauvre caisson amplifié et où j'en étais aujourd'hui. Un membre m'a dit que le caisson suivant rentrait au poil de cul prêt impeccable dans le coffre.

https://www.sebastoautoradio.n [...] p4000.html

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Invité §Baf465iX

Hello,

 

Pas eu le temps de répondre avant.

 

Merci pour les liens. Je vois que tu apprécies la marque Dayton.

 

Samedi, j'ai eu l'occasion de rouler 100 km avec ma voiture, quel plaisir d'avoir du son. Du coup je trouve que ça convient impeccable.

 

Cela dit, en parlant aujourd'hui avec un ami amateur de voiture et de son, je lui explique que j'ai une petite installation soundstream. On en vient à un des potes qui avait un sub tarantula en 15". Je lui supplie de l'appeler savoir si il l'a toujours et si il le vend.. Il m'a rappelé en fin d'aprem pour me dire que c'était bon. Je dois le récupérer ce week end.

 

C'est celui là, je le touche à 100 euros sans le caisson:

https://www.sonicelectronix.co [...] T5-15.html

 

C'est bien??

 

 

Quand je vois la réponse en fréquence par rapport à ton Dayton Bass reflex..

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Invité §poo367yG

ce sub soundstream est bien si on veut faire beaucoup de bruits.

tu as intérêt à faire des portes blindées pour que les woofer jouent bien dans le grave car ce sub ne saura pas monter

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Invité §Baf465iX

En fait, j'étais enthousiaste à l'idée d'avoir trouvé la même marque/gamme que mon KE & ampli. Effectivement, je ne suis pas à la recherche de faire du bruit comme tu le soulignes, ça fait quelques jours que j'y réfléchie et le matériel que tu me proposes à l'air vraiment très propre qualitativement.

 

Après, compte tenu du budget aussi, la personne n'était pas vendeur du sub tarantula. C'est parce que c'est son pote d'enfance qui lui a demandé pour moi qu'il veut bien me le laisser. Et à 100 euros, ça vaut le coup je pense. ça sera toujours mieux qualitativement que mon sub jbl. donc je suis un peu perdu pour l'instant...

 

Concernant le caisson, tu m'as conseillé deux articles: l'un en bass reflex, l'autre en caisson clos. Désolé de poser cette question si basique mais concrètement, c'est quoi les avantages et inconvénients de chacun?

 

Enfin, je regarde pas mal de description de sub et je ne trouve que rarement la couverture des fréquences qu'il offre 26-600 hz mais plutôt une Fréquence de résonance comme par exemple 31,8hz. ça n'a rien à voir? A quoi correspond cette fameuse FS?

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Invité §poo367yG

pas certain que ce soit mieux que le JBL d'un point de vue qualitatif.

le JBL est plus léger que le soundstream, il le maitrise donc plus facilement.

 

avantage du clos, ça marche bien sur un très grande plage de volume de caisson allant du simple au double. d'un point de vue hifi c'est ce qui marche le mieux

 

Le bass réflex poura faire plus de niveau sonore et/ou descendre plus, mais ça demande un bien plus gros caisson que le clos, et d'un point de vu qualitatif c'est moins bon, de part la présence de l'évent qui sort aussi du son

 

la Fs est un des paramètres mécaniques du sub (fréquence de résonance) qui entre en compte dans la conception du caisson, ce n'est pas la fréquence minimale que peut reproduire le hp.

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