Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Concours photos] avril 2024 - Votre voiture et les fleurs !


Messages recommandés

 

Rappel des faits :

 

Mai 2016.

Je suis alternant dans une entreprise. Je demande la veille à mon tuteur si je peux emprunter une voiture de fonction (j'en avais marre des transports en commun).

 

Période particulière due aux énormes intempéries. De nombreuses routes en France sont inondées.

Je suis en retard en partant le matin donc je me grouille.

Une personne se traîne devant moi en mini (c'était pas @SophieCorse la dame qui roulait lentement :lol: ) je décide de la doubler mais c'est juste juste car quelqu'un allait arriver dans l'autre sens. Je réussie mon dépassement enfin jusqu'à ce que je freine...

Sauf que la route ressemble à un étang. Je fais un gros aquaplanning la voiture fait la savonnette. Je fais un tonneau je me retrouve sur le toit dans le fossé.

Je me détache (j'avais les fesses accrochées au ciel du coup et je tombe sur la tête).

 

Un peu la panique dans la voiture car elle se remplit d'eau et je constate qu'une porte est bloquée (au final c'est logique c'est la porte conducteur coincée contre le fossé).

 

Je sors et les gens viennent à moi pour savoir si tout va bien. Notamment la dame que j'ai dépassé. Ça devait être impressionnant vu la réaction unanime des gens à mon égard.

 

Je constate qu'il y a aussi 2 autres voitures sorties de cette route dans les contrebas.

 

Les pompiers arrivent et ma mère aussi qui arrive en pleurant. Je n'ai absolument rien pas une égratignure, pas un bleu. Je vais faire des tests et notamment une échographie pour voir si des organes ont bougé intérieurement. Au final je n'ai rien eu j'ai été chanceux.

 

@p_tit seb 51 Je vois que tu es observateur effectivement les pneus étaient lisses comme pas possible. Et je peux le prouver à tous ici.

Bon en entreprise après c'était la cata effectivement j'ai fait le con et certains de mes collègues se fouteront de ma gueule à en devenir presque invivable.

Mon tuteur s'est même défilé à dire qu'il n'avait jamais accepté à ce que je prenne une voiture. J'ai eu le droit à une réunion sympa avec le patron :ange:

Je considère à la fois avoir fait une énorme erreur mais la voiture était rincée à mort.

275 000 km des pneus lisses, des airbags qui se déclenchent pas...

 

M'enfin j'avais mon permis depuis 2014 et je roulais jamais et dans l'entreprise on faisait les livreurs à travers toute la France.

C'était un grand stress. Heureusement on se serrait les coudes entre alternants et on se comprenait.

Je me serais fait la main avec les voitures de fonction de la société ça c'est clair :lol: Bon en photo vous avez la preuve de la pire bêtise faite avec une caisse de l'entreprise. Mais j'en ai fait d'autres des boulettes :ddr:

 

Mon histoire sera un peu calmée plus tard car un commercial à éclaté un break Renault Mégane. En tord dans un carrefour il me semble. La voiture était enfoncée comme pas possible sur un flanc.

 

Voilà vous savez tout !!!!

 

Je comprends @p_tit seb 51 si ma photo n'est pas acceptée car ce n'est pas ma voiture. Mais j'ai envoyé cette voiture à la casse on peut dire que j'ai été proprio pour ses derniers instants non ? :lol:

Hello à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Sacrée histoire et heureusement tu n'as rien eu !

 

Pour moi c'est bon, c'était ta voiture de fonction, même si cela n'a pas duré ! ;)

 

On accepte les voitures dans la famille, de location... Juste celle prise dans la rue sans aucun lien avec le photographe.

 

Et puis, impossible d'être plus dans le thème !

 

Bonne journée ! Cela va être l'heure pour moi de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rappel des faits :

 

Mai 2016.

Je suis alternant dans une entreprise. Je demande la veille à mon tuteur si je peux emprunter une voiture de fonction (j'en avais marre des transports en commun).

 

Période particulière due aux énormes intempéries. De nombreuses routes en France sont inondées.

Je suis en retard en partant le matin donc je me grouille.

Une personne se traîne devant moi en mini (c'était pas @SophieCorse la dame qui roulait lentement :lol: ) je décide de la doubler mais c'est juste juste car quelqu'un allait arriver dans l'autre sens. Je réussie mon dépassement enfin jusqu'à ce que je freine...

Sauf que la route ressemble à un étang. Je fais un gros aquaplanning la voiture fait la savonnette. Je fais un tonneau je me retrouve sur le toit dans le fossé.

Je me détache (j'avais les fesses accrochées au ciel du coup et je tombe sur la tête).

 

Un peu la panique dans la voiture car elle se remplit d'eau et je constate qu'une porte est bloquée (au final c'est logique c'est la porte conducteur coincée contre le fossé).

 

Je sors et les gens viennent à moi pour savoir si tout va bien. Notamment la dame que j'ai dépassé. Ça devait être impressionnant vu la réaction unanime des gens à mon égard.

 

Je constate qu'il y a aussi 2 autres voitures sorties de cette route dans les contrebas.

 

Les pompiers arrivent et ma mère aussi qui arrive en pleurant. Je n'ai absolument rien pas une égratignure, pas un bleu. Je vais faire des tests et notamment une échographie pour voir si des organes ont bougé intérieurement. Au final je n'ai rien eu j'ai été chanceux.

 

@p_tit seb 51 Je vois que tu es observateur effectivement les pneus étaient lisses comme pas possible. Et je peux le prouver à tous ici.

Bon en entreprise après c'était la cata effectivement j'ai fait le con et certains de mes collègues se fouteront de ma gueule à en devenir presque invivable.

Mon tuteur s'est même défilé à dire qu'il n'avait jamais accepté à ce que je prenne une voiture. J'ai eu le droit à une réunion sympa avec le patron :ange:

Je considère à la fois avoir fait une énorme erreur mais la voiture était rincée à mort.

275 000 km des pneus lisses, des airbags qui se déclenchent pas...

 

M'enfin j'avais mon permis depuis 2014 et je roulais jamais et dans l'entreprise on faisait les livreurs à travers toute la France.

C'était un grand stress. Heureusement on se serrait les coudes entre alternants et on se comprenait.

Je me serais fait la main avec les voitures de fonction de la société ça c'est clair :lol: Bon en photo vous avez la preuve de la pire bêtise faite avec une caisse de l'entreprise. Mais j'en ai fait d'autres des boulettes :ddr:

 

Mon histoire sera un peu calmée plus tard car un commercial à éclaté un break Renault Mégane. En tord dans un carrefour il me semble. La voiture était enfoncée comme pas possible sur un flanc.

 

Voilà vous savez tout !!!!

 

Je comprends @p_tit seb 51 si ma photo n'est pas acceptée car ce n'est pas ma voiture. Mais j'ai envoyé cette voiture à la casse on peut dire que j'ai été proprio pour ses derniers instants non ? :lol:

 

 

Heureusement plus de peur que de mal mais c’est vrai que sur le coup c’est impressionnant.

Merci pour ton récit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en es très bien sorti au vu du résultat final, c’est le principal.

 

Par contre j’abandonne ce concours, tu as tué le game là !!!

Mais non, tu vas bien nous trouver quelque chose !

Ma participation si acceptée dans le thème

03-03-2020_21:54:07.png

De la neige en Corse et pas en montagne, à la plage ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en es très bien sorti au vu du résultat final, c’est le principal.

 

Par contre j’abandonne ce concours, tu as tué le game là !!!

Mais non, tu vas bien nous trouver quelque chose !

Ma participation si acceptée dans le thème

03-03-2020_21:54:07.png

De la neige en Corse et pas en montagne, à la plage ! :bien:

 

 

Et oui ça arrive, pas souvent mais c'est superbe la plage enneigé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Bonjour c'est pas de la neige....

C'est du sel :sol:

 

 

 

 

Ok..je sors :q

:lol:

 

Et oui ça arrive, pas souvent mais c'est superbe la plage enneigé :bien:

Pas banal !

Pour l’instant voilà ma participation si elle est acceptée en attendant de faire mieux.

 

La c’est l’eau qui se jette sur ma voiture ?

(Effet optique)

 

37A618AA-14CD-4A6A-9720-2AA17CB4CB0F.jpg

Validée et il n'y a aucun souci si tu veux changer !

 

Ce n'est pas le ciel et les arbres qui se reflètent sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Moi aussi c'est l'eau qui se jette sur la voiture :lol:

 

 

IMG_1873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux clichés sur le thème du concours. Je ne participe plus depuis longtemps car mes voitures sont strictement d'origine.

 

Ici, deuxième sortie des cours d'eau. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire pour le thème du concours.

 

J'ai pris la Clio 3, histoire de ne pas laisser @knucker seul avec la sienne. Madame m'avait interdit de prendre le Scénic et de noyer sa Clio ! J'avais la pression !

 

Premier spot, sol meuble, je n'avance pas plus. Clic, clic et au moment de repartir, patinage, deux traces et des pneus sales. En effet, l'eau a reculé ces dernières heures, la terre était gorgée d'eau et le train avant a du s'enfoncer un peu.

 

IMG_9335_modifiée.jpg

 

Deuxième spot, une route, on ne va pas s'enfoncer cette fois-ci ! Je mouille les pneus et je m'arrête car de mon côté pour sortir, sous les pieds, un petit fond d'eau. Bon cela n'a pas lavé toute ma précédente bêtise...

 

IMG_9345_modifiée.jpg

 

Bonne fin de soirée ! J'ai un peu de boulot de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bien joué Seb' ! La première photo je n'aurais jamais osé par crainte de planter :D

 

 

Et ta seconde me rappelle une ancienne photo si je la retrouve ! Car elle n'est pas sur FA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Magnifique, capture du moment parfait ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

 

Merci :)

J'ai eu bien du mal avec le téléphone, sur.... Une cinquantaine de clichés j'en ai eu que 2 d'acceptables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Seb' ! La première photo je n'aurais jamais osé par crainte de planter :D

 

 

Et ta seconde me rappelle une ancienne photo si je la retrouve ! Car elle n'est pas sur FA :non:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Pour la 1ère, au départ, nous étions plus haut. Je suis allé au bord et cela ne faisait pas "pouic pouic". J'ai donc avancé encore un peu. :spamafote: Madame était folle ! Encore plus au départ quand elle a vu les roues patiner ! De dedans, je n'ai rien senti. Bon après j'ai compris en voyant les traces... :ange:

 

La seconde, j'aime bien le reflet. Et là, elle se jette vraiment dans l'eau.

 

Merci :)

J'ai eu bien du mal avec le téléphone, sur.... Une cinquantaine de clichés j'en ai eu que 2 d'acceptables :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui les deux photos ont leur, l'avantage de la première est d'avoir un environnement plus riche, mais la seconde a les roues qui trempent et le parfait reflet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validée et il n'y a aucun souci si tu veux changer !

 

Ce n'est pas le ciel et les arbres qui se reflètent sur le toit ?

 

 

C’est le ciel qui se reflète sur l’eau et sur le toit.

 

J’avais pris cette photo car on pourrait croire de façon imagée que c’est l’eau qui viens sur la voiture avec le tube de clarté du ciel qui viens se confondre sur le toit.

 

Ne pas oublié qu’une photo est là pour donner une histoire. Après chacun l’interprète comme

il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux photos ont leur, l'avantage de la première est d'avoir un environnement plus riche, mais la seconde a les roues qui trempent et le parfait reflet !

Oui, chacune ses qualités ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le ciel qui se reflète sur l’eau et sur le toit.

 

J’avais pris cette photo car on pourrait croire de façon imagée que c’est l’eau qui viens sur la voiture avec le tube de clarté du ciel qui viens se confondre sur le toit.

 

Ne pas oublié qu’une photo est là pour donner une histoire. Après chacun l’interprète comme

il le veut.

C'est tout à fait ça, on imagine que le rivière continue son chemin tranquillement sur ton toit ! :bien:

 

Je file au lit ce coup-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Sacrée histoire et heureusement tu n'as rien eu !

 

Pour moi c'est bon, c'était ta voiture de fonction, même si cela n'a pas duré ! ;)

 

On accepte les voitures dans la famille, de location... Juste celle prise dans la rue sans aucun lien avec le photographe.

 

Et puis, impossible d'être plus dans le thème !

 

Bonne journée ! Cela va être l'heure pour moi de commencer !

 

 

C'est clair plus de peur que de mal. Les airbags qui se déclenchent pas ça c'est pas terrible par contre...

 

Merci pour la validation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en es très bien sorti au vu du résultat final, c’est le principal.

 

Par contre j’abandonne ce concours, tu as tué le game là !!!

 

 

Ahah c'est cocasse comme photo mais pas très artistique et soigné !!! (enfin ça dépendra des points de vue)

 

On verra aux votes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Pour la 1ère, au départ, nous étions plus haut. Je suis allé au bord et cela ne faisait pas "pouic pouic". J'ai donc avancé encore un peu. :spamafote: Madame était folle ! Encore plus au départ quand elle a vu les roues patiner ! De dedans, je n'ai rien senti. Bon après j'ai compris en voyant les traces... :ange:

 

La seconde, j'aime bien le reflet. Et là, elle se jette vraiment dans l'eau.

 

 

Ah tu as fait ce genre de photo avec Madame ! Le fou ! :lol:

 

Effectivement si on le sol mou comme une éponge ça doit pas être rassurant :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0847-2.jpg

 

ma contribution :sol:

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

C'est clair plus de peur que de mal. Les airbags qui se déclenchent pas ça c'est pas terrible par contre...

 

Merci pour la validation :jap:

Oui pas très rassurant ce non déclenchement.

 

Ah tu as fait ce genre de photo avec Madame ! Le fou ! :lol:

 

Effectivement si on le sol mou comme une éponge ça doit pas être rassurant :ouch:

C'était sa voiture et nous rentrions du foot. Je n'avais en tête que le second spot. C'est elle qui a trouvé le premier. C'est de sa faute ! :ange:

 

Il me faut faire un choix entre les deux clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant y a des coins sympa, en allant vers fontainebleau :D

 

 

Ah Fontainebleau, Bois-le-Roi, Morêt-sur-Loing et autres je connais mais Melun... Je suis pas fan après je connais pas vraiment mais honnêtement j’ai pas trop envie de connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fontainebleau, Bois-le-Roi, Morêt-sur-Loing et autres je connais mais Melun... Je suis pas fan après je connais pas vraiment mais honnêtement j’ai pas trop envie de connaître !

 

 

Oui pareil , mais je traverse d office Melun quand je vais vers Fontainebleau donc on en profite pour trouver quelque spots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif Bien joué et un bien beau cliché.

 

Tu as pu avancer bien loin et sortir sans trop te mouiller.

 

 

Merci pour la photo

 

J’avais prévu le coup en amenant mes bottes du boulot, j’ai déjà fait une photo avec le Kangoo au même endroit mais avec moins d’eau (la photo est sur mon topic de présentation de mes voitures), mais là y avait trop d’eau et la Cascada n’étant pas amphibie j’ai pas pu avancer plus. Je voulais aller au milieu du gué pour faire la photo, mais il m’aurait fallu des cuissardes au lieu de mes bottes :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...