Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du vin : oenophiles, à vos claviers !!


Invité §cou800mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §p40267Jt

J'aime beaucoup le râtelier à bouteilles :bien:

 

J'aime beaucoup les bouteilles.

 

Ziriako :bien: ton nouvel avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

C'est assez dingue ces grottes quand même. :beuh:

 

Ca doit être super pour les gosses :) Surtout celle à plusieurs niveaux...

 

... surtout si c'est dans les Yvelines.

 

Y a une explication historique à toutes ces grottes ? :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ja3041LB

Rigolo la cave, par contre ça fait bizarre dans ce genre d'environnement...

 

Mais les cables verticaux pour ranger les bouteilles c'est bien comme idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Saint Julien LAgrange en 1991 c'est à boire je pense ? Mauvaise année ?

 

Et pour le domaine Grand à conseiller plutot que les autres précités ?

 

MercI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour en revenir aux Hautes cotes de Beaunes, quelqu'un ici m'avait conseillé Henri Delagrange mais je ne le trouve qu'eun Volnay ? Il sera présent au salon la semaine prochaine à Strasbourg.

 

De plus, Bernard et Philippe Delagrange sont aussi présents. Mais ces derniers sont à déconseiller d'après Bx, Basi ou Couplus ? Merci !

 

J'ai trouvé aussi un Marc de Gigondas qui a l'air assez sympa.

Henri Delagrange fait un superbe Haute Cotes de Beaune blanc.

Pour en revenir à Bernard et Philipe Delagrange, la qualité est tres variable.

Cela va du tres bon au mauvais.

Il a beaucoup d'appelations différentes et chaque appelation et la plupart du temps diponibble dans plusieurs millesimes.

On peut trouver de tres bon rapports qualite/prix, mais il faut tres bien selectionner. ;)

 

PS je serais aussi à la foire à Strasbourg, tres probablement le samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ah oui merci Basi c'était toi qui me l'avait conseillé. Bien je vais me fixer ce Henri mais en souhaitant que la bouteille soit à moins de 10€ ?

 

On se croisera sans doute samedi alors, sans se reconnaitre, amusant et préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Saint Julien LAgrange en 1991 c'est à boire je pense ? Mauvaise année ?

 

Et pour le domaine Grand à conseiller plutot que les autres précités ?

 

MercI.

Moi je l'ai trouvé bien sur un vin. J'ai pas gouté le reste. >.>

Il y a plein de bons viticulteurs dans le coin. D'ailleurs si tu trouves Daniel Credoz du Cellier de Bellevue, je pense que tu peux aussi essayer son chardonnay. AMHA il est bien original.

Le mieux c'est encore de goûter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok merci Ryosuke. Je vais voir cela. Avec Basi68, si jamais il te faut un preneur pour 6 bouteilles pour arriver à une réduction fais moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Saint Julien LAgrange en 1991 c'est à boire je pense ? Mauvaise année ?

 

Et pour le domaine Grand à conseiller plutot que les autres précités ?

 

MercI.

 

 

Lagrange 1991... J'en avais 2 bouteilles il y a un moment (bues il y a 3-4 ans)... Ce vin est correct et effectivement ça n'a pas été un cru grandiose pour ce chateau (contrairement à son ainé d'un an). A l'époque il ne semblaient pas sur le déclin, avec de la chance et une bonne cave ça doit toujours aller correctement. Il permettra de passer un bon moment mais pas impérissable non plus :bah

 

 

Toutefois si c'est pour acheter le risque me semble conséquent d'avoir une bouteille sur le déclin voire passée si tu ne connais pas les conditions de conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

... surtout si c'est dans les Yvelines.

 

Y a une explication historique à toutes ces grottes ? :hum:

 

C'est bien dans les yvelines.

Une explication historique, franchement j'en sais rien, je suis pas encore assez documenté sur le sujet.

Par contre, apparamment, il y avait pas mal de vignes dans le coin :beuh:

Et les grottes servaient pour le vin semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'est bien dans les yvelines.

Une explication historique, franchement j'en sais rien, je suis pas encore assez documenté sur le sujet.

Par contre, apparamment, il y avait pas mal de vignes dans le coin :beuh:

Et les grottes servaient pour le vin semble-t-il.

:coucou:

 

Donc ta cave devrait être bonne pour le vin, avec toujours l'incertidute que tu évoquais dans ton post initial est elle suffisante pour garder le vin ou juste l'entreposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:coucou:

 

Donc ta cave devrait être bonne pour le vin, avec toujours l'incertidute que tu évoquais dans ton post initial est elle suffisante pour garder le vin ou juste l'entreposer ?

 

Ce qu'il y a, c'est que je doute fortement qu'à l'époque, ils y mettaient des vins de grande garde donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est bien dans les yvelines.

Une explication historique, franchement j'en sais rien, je suis pas encore assez documenté sur le sujet.

Par contre, apparamment, il y avait pas mal de vignes dans le coin :beuh:

Et les grottes servaient pour le vin semble-t-il.

Ce qu'il y a, c'est que je doute fortement qu'à l'époque, ils y mettaient des vins de grande garde donc....

 

Tu connais les caves Bourdin sur Bougival ? ce sont d'anciennes carrières de calcaire aménagées pour y stocker et conserver le vin, les particuliers peuvent même y laisser en garde leurs vins, au niveau conservation ce genre d'endroit est le top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tu connais les caves Bourdin sur Bougival ? ce sont d'anciennes carrières de calcaire aménagées pour y stocker et conserver le vin, les particuliers peuvent même y laisser en garde leurs vins, au niveau conservation ce genre d'endroit est le top :bien:

 

Je ne connais pas.

Je sais que sur Paris, il y a pas mal d'endroit comme ça, d'anciennes carrières reconverties dans la concervation du vin, mais je ne connaissais pas ça sur Bougival.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je ne connais pas.

Je sais que sur Paris, il y a pas mal d'endroit comme ça, d'anciennes carrières reconverties dans la concervation du vin, mais je ne connaissais pas ça sur Bougival.

 

C'est comparable à ce que tu as chez toi, tu es verni à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est comparable à ce que tu as chez toi, tu es verni à ce sujet.

 

Je lui avait bien dit :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est comparable à ce que tu as chez toi, tu es verni à ce sujet.

 

On verra dans quelques années.

Prennez note pour la dégustation à domicile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

On verra dans quelques années.

Prennez note pour la dégustation à domicile :p

 

Je suis dispo le 19 avril 2012, c'est bon pour toi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je suis dispo le 19 avril 2012, c'est bon pour toi. :W

 

 

Je viens de regarder dans mon agenda... Pareil, rien de prévu ce jour là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est dans longtemps, mais je prends note :lol:

J'espére que ziriako, vu son grand age sera encore parmi nous :lol: (il va me tuer :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est dans longtemps, mais je prends note :lol:

J'espére que ziriako, vu son grand age sera encore parmi nous :lol: (il va me tuer :W )

 

Dieu me prêtera vie pour descendre dans les méandres moyennageux de ta magnifique cave où nous trouverons notre chemin au seul parfum du bois de chêne du tonneau que tu veux te procurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Dieu me prêtera vie pour descendre dans les méandres moyennageux de ta magnifique cave où nous trouverons notre chemin au seul parfum du bois de chêne du tonneau que tu veux te procurer :lol:

 

Le plus dure sera d'en ressortir une fois la cave épongée comme il faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le plus dure sera d'en ressortir une fois la cave épongée comme il faut :lol:

 

J'ai un copain bourguignon qui a ce genre de cave, sol en terre battue, vieux casiers antidéluviens, le tonneau de réforme avec un tastevin posé dessus près d'un chandelier où ont coulé des générations de bougies, on se faisait des descentes nocturnes à quelques amis en emportant de la charcuterie en nombre, du pain de campagne et l'indispensable couteau de Laguiole, je ne te dis pas l'ambiance, on passait du Volnay à l'Auxay-Duresses en faisant même des incursions indécentes dans le Clos Vougeot et on sortait de là au petit matin pour se ruer chez le boulanger du coin pas encore ouvert qui nous passait les croissants par la porte de son fournil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

J'ai un copain bourguignon qui a ce genre de cave, sol en terre battue, vieux casiers antidéluviens, le tonneau de réforme avec un tastevin posé dessus près d'un chandelier où ont coulé des générations de bougies, on se faisait des descentes nocturnes à quelques amis en emportant de la charcuterie en nombre, du pain de campagne et l'indispensable couteau de Laguiole, je ne te dis pas l'ambiance, on passait du Volnay à l'Auxay-Duresses en faisant même des incursions indécentes dans le Clos Vougeot et on sortait de là au petit matin pour se ruer chez le boulanger du coin pas encore ouvert qui nous passait les croissants par la porte de son fournil :lol:

 

Malgré mon jeune age, j'ai déjà connu se genre de nuit fort agréable :bien:

Mon objectif est de crée une cave propice à ce genre de rencontre entre ami ou avec la famille (il y a de sacrée amateurs de vin dans la famille*)

 

*Notamment mon grand oncle qui posséde une cave avec plus de 5000 références :beuh: avec l'avantage d'être un super cuisinier :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Malgré mon jeune age, j'ai déjà connu se genre de nuit fort agréable :bien:

Mon objectif est de crée une cave propice à ce genre de rencontre entre ami ou avec la famille (il y a de sacrée amateurs de vin dans la famille*)

 

*Notamment mon grand oncle qui posséde une cave avec plus de 5000 références :beuh: avec l'avantage d'être un super cuisinier :rs:

 

Quand on aime le vin on est par force un gastronome, certains diront même que ces formes de jouissance se rapprochent de celle des plaisirs amoureux, tout est lié finalement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand on aime le vin on est par force un gastronome, certains diront même que ces formes de jouissance se rapprochent de celle des plaisirs amoureux, tout est lié finalement :sol:

 

J'irai pas jusque là, mais un bon repas avec les bons alcools, c'est vrai que c'est :rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'irai pas jusque là, mais un bon repas avec les bons alcools, c'est vrai que c'est :rs::love:

 

Finalement, il ne te reste plus qu'à acheter suffisamment de vin pour que ta cave commence à en avoir le nom, à moins que tu sois déjà bien pourvu à ce sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Finalement, il ne te reste plus qu'à acheter suffisamment de vin pour que ta cave commence à en avoir le nom, à moins que tu sois déjà bien pourvu à ce sujet ? :)

 

J'ai plus grand chose, encore de quoi bien boire mais depuis moulte temps je n'achéte plus rien.

En fait, j'ai acheté 9 bouteilles* il y a deux semaines, c'était les premières depuis plus d'un an et demi. (avec le déménagement, l'emménagement, les travaux etc... j'ai un peu délaissé le vin).

Je suis en train de m'y remettre :p

 

*Rien de bien exceptionnel, mais suffisant pour se faire un petit plaisir :p:

-3 Chateau rochemiron 96 (Pessac Léognan rouge)

-3 Chateau la violette 99 (Pomerol rouge)

-3 Chateau la nerthe 00 (Chateauneuf du pape rouge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Ta cave va te sembler bien grande quand il va te falloir la remplir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ta cave va te sembler bien grande quand il va te falloir la remplir :lol:

 

C'est clair :W

Je vais avoir un peu d'aide, mon frére qui ne s'était jamais intéressé au vin, commence lui aussi à apprécier et m'a demander un coin pour lui :p

 

Bon, sinon, quand je suis en phase d'achat, en général, j'ai du mal à me limiter donc ça peut qu'en même aller relativement vite. Le dernier tour en bourgogne, on était partie pour 2-3 cartons, on est revenu avec le coffre (605 powaaaa) plein :oops::W

A chaque fois qu'on va chez mes parents on s'arréte à chateauneuf du pape et c'est mini 7-8 cartons (juste pour nous, madame est une fan du terroir), et dans la loire, on a rempli un C8 avec mon frére :W :W :W

 

Je précise qu'à chaque fois, le vin acheté est destiné à plusieurs caves de la famille qu'en même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

J'irai pas jusque là, mais un bon repas avec les bons alcools, c'est vrai que c'est :rs::love:

Le beurre et l'argent du beurre. :)

 

Au fait le 19/04/2012 ton oncle est le bienvenue, je peux me charger des sauciflards et du pain si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'est clair :W

Je vais avoir un peu d'aide, mon frére qui ne s'était jamais intéressé au vin, commence lui aussi à apprécier et m'a demander un coin pour lui :p

 

Bon, sinon, quand je suis en phase d'achat, en général, j'ai du mal à me limiter donc ça peut qu'en même aller relativement vite. Le dernier tour en bourgogne, on était partie pour 2-3 cartons, on est revenu avec le coffre (605 powaaaa) plein :oops::W

A chaque fois qu'on va chez mes parents on s'arréte à chateauneuf du pape et c'est mini 7-8 cartons (juste pour nous, madame est une fan du terroir), et dans la loire, on a rempli un C8 avec mon frére :W :W :W

 

Je précise qu'à chaque fois, le vin acheté est destiné à plusieurs caves de la famille qu'en même. :p

:bien: pour le C8 on apprécie les monospaces là.

 

Effectivement c'est intéressant ça permet de tirer les prix vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Vu avez vu une bouteille d'Yquem 1787 vient d'être vendue aux enchères à un améicain.

Mise en bouteille à la veille de la révolution :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Vu avez vu une bouteille d'Yquem 1787 vient d'être vendue aux enchères à un améicain.

Mise en bouteille à la veille de la révolution :eek:

 

80.000 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

D'ailleurs que faire d'un tel flacon,le conserver religieusement en se disant qu'on possède une part d'histoire ou boire une part d'histoire :cyp:

Car à la base le vin est fai pour être bu et pas pour être un objet de spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...