Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup185KV

Faut tout vendre après le petit rebond vers 4000, et racheter à 3400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Ca fait déjà quelques temps que c'est dans l'air se repli :oui:

 

Le CAC 40 est la place qui marchait le plus fort alors que depuis quelques temps la bourse américaine était en baisse ... donc rien d'étonnant mais juste génant :p

 

Enfin pas pour moi, je n'ai rien en bourse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est bizarre mais c'est pas toujours vrai.Il y a quelques années, j'avais investi dans un pea avec plusieurs lignes de sicav action, dont une avec capital garanti à l'échéance 5ans appellée progress 100 .Et bien, c'est celle là qui m'a apporté le meilleur rendement, c'était complètement illogique.

 

J'aimerais bien retrouver un fond en action,au fonctionnement simple, avec une garantie en capital à l'échéance.

Je ne vois pas mieux.

C'est un peu domage d'acheter des actions et de brider sa performance en prenant ce genre de garantie.

 

La bourse est en chute libre [/quotemsg]

Tu n'as pas du connaitre l'époque de l'éclatement de la bulle Internet. C'est pas 2% que ça perdait à l'époque. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca fait déjà quelques temps que c'est dans l'air se repli :oui:

 

Le CAC 40 est la place qui marchait le plus fort alors que depuis quelques temps la bourse américaine était en baisse ... donc rien d'étonnant mais juste génant :p

Enfin pas pour moi, je n'ai rien en bourse :p

Bah ce n'est pas quand le CAC sera à 5000 pts qu'il faudra acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Bah ce n'est pas quand le CAC sera à 5000 pts qu'il faudra acheter ;)

 

Le monsieur n'a peut-être pas de thunes à placer pour le moment, hein :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Le monsieur n'a peut-être pas de thunes à placer pour le moment, hein :D

 

Exact :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Bah ce n'est pas quand le CAC sera à 5000 pts qu'il faudra acheter ;)

 

Il y'a toujours des valeurs à acheter ou à vendre ;)

En ce moment acheter du TOTAL serait par exemple très risqué car le titre a trop monté depuis le début de l'année et comme les prix du baril ont un peu baissé il risque d'y avoir contre coups :p

 

J'achèterais plutôt des valeurs de type technologiques car elles baissent depuis le début de l'année et elles vont sans doute remonter un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Salut à tous.

 

J'ai une petite question concernant la bourse.

 

La bourse est donc un marché ou s'échangent des titres. Si pour un titre, il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, le cours monte. Rien de révolutionnaire.

 

Par contre, j'aimerais mieux connaitre le lien entre la bonne santé d'une entreprise et le fait que la valeur de ses actions puisse monter. En effet, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas sistèmatiquement de reversement de dividendes par l'entreprise aux possesseurs de titres. Si c'était le cas, une entreprise en bonne santé verserait des dividendes élevés, donc les acheteurs seraient intéressés par l'acquisition des titres, donc forte demande et cours en hausse. Mais apparement ce n'est pas le cas (ou alors je me trompe, ce qui est très possible), donc comment ça marche :p

 

Concernant les dividendes, quand une entreprise en verse t'elle ?, comment cela ce passe ?.

 

Merci bien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Bah ce n'est pas quand le CAC sera à 5000 pts qu'il faudra acheter ;)

Le cac n'atteindra jamais 5000.:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Salut à tous.

 

J'ai une petite question concernant la bourse.

 

La bourse est donc un marché ou s'échangent des titres. Si pour un titre, il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, le cours monte. Rien de révolutionnaire.

 

Par contre, j'aimerais mieux connaitre le lien entre la bonne santé d'une entreprise et le fait que la valeur de ses actions puisse monter. En effet, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas sistèmatiquement de reversement de dividendes par l'entreprise aux possesseurs de titres. Si c'était le cas, une entreprise en bonne santé verserait des dividendes élevés, donc les acheteurs seraient intéressés par l'acquisition des titres, donc forte demande et cours en hausse. Mais apparement ce n'est pas le cas (ou alors je me trompe, ce qui est très possible), donc comment ça marche :p

 

Concernant les dividendes, quand une entreprise en verse t'elle ?, comment cela ce passe ?.

 

Merci bien . ;)

Ce qui fait la valeur d'un titre c'est la croissance de l'entreprise.

Un boite en croissance qui investit beaucoup donnera peu de dividendes mais ne sera pas forcémment en mauvaise santé.

Par contre une boite qui ne veut rien entreprendre distribura davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ce qui fait la valeur d'un titre c'est la croissance de l'entreprise.

Un boite en croissance qui investit beaucoup donnera peu de dividendes mais ne sera pas forcémment en mauvaise santé.

Par contre une boite qui ne veut rien entreprendre distribura davantage.

 

Je compléterai en disant qu'une boite en bonne santé respecte ses prévisions de croissance, l'action peut chuter si le résultat est en dessous des prévisions mais positif quand même.

 

De plus, certains boites (comme les société d'autoroute récemment introduites) ont une obligation statutaire de reverser une partie minimum de leurs bénéfices aux actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je compléterai en disant qu'une boite en bonne santé respecte ses prévisions de croissance, l'action peut chuter si le résultat est en dessous des prévisions mais positif quand même.

 

De plus, certains boites (comme les société d'autoroute récemment introduites) ont une obligation statutaire de reverser une partie minimum de leurs bénéfices aux actionnaires.

 

Tiens, ça me fait penser à mes actions INBEV ça... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Je compléterai en disant qu'une boite en bonne santé respecte ses prévisions de croissance, l'action peut chuter si le résultat est en dessous des prévisions mais positif quand même.

 

De plus, certains boites (comme les société d'autoroute récemment introduites) ont une obligation statutaire de reverser une partie minimum de leurs bénéfices aux actionnaires.

Et si on applique cela au rapport cac 40/croissance française, les 5000 on peut toujours les attendre, la remontée 2500-4000 n'étant qu'un rebond technique et pas un signe de croissance.

Un exemple tout con, je me dis, tiens quelle pourrait être une entreprise en croissance, je pense à une entreprise qui fabrique de la bouffe pour chien car il y a de plus en plus de chiens et ilsbouffent de plus en plus de boite, je regarde le graphique royal canin------------->66 euros en décembre 1999, 145 euros aujourd'hui, pour moi c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous.

 

J'ai une petite question concernant la bourse.

 

La bourse est donc un marché ou s'échangent des titres. Si pour un titre, il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, le cours monte. Rien de révolutionnaire.

 

Par contre, j'aimerais mieux connaitre le lien entre la bonne santé d'une entreprise et le fait que la valeur de ses actions puisse monter. En effet, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas sistèmatiquement de reversement de dividendes par l'entreprise aux possesseurs de titres. Si c'était le cas, une entreprise en bonne santé verserait des dividendes élevés, donc les acheteurs seraient intéressés par l'acquisition des titres, donc forte demande et cours en hausse. Mais apparement ce n'est pas le cas (ou alors je me trompe, ce qui est très possible), donc comment ça marche :p

Les actions qui distribuent beaucoup de dividendes sont appelées valeur de rendement.

 

Ce n'est pas parce qu'une société fait beaucoup de bénéficices qu'elle distribue beaucoup de dividendes. Elle peut même décider de ne rien donner du tout, et de tout ré-investir. :jap:

 

Ce qui fait la valeur d'une action n'est pas seulement le dividende mais surtout ses perpectives de croissance et sa capacité à tenir cette croissance. Si une société annonce une forte croissance et n'y parvient pas, son cours va s'effondrer le jour ou le résultat tombe !

 

Concernant les dividendes, quand une entreprise en verse t'elle ?, comment cela ce passe ?.

 

Merci bien . ;)

[/quotemsg]

Elle les verse une fois par an (2 fois pour certaines)

Tu reçois l'argent sur ton compte chèque dans le cas d'un conmpte titre, ou sur ton PEA si les actions sont dans un PEA.

 

Le cac n'atteindra jamais 5000. [/quotemsg]

Bien sûr que si. Les 6000 pts même.

Mais on ne sait pas quand. ;)

 

La Bourse est le meilleur placement sur le long terme. Bien meilleur que l'immobilier par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Les actions qui distribuent beaucoup de dividendes sont appelées valeur de rendement.

 

Ce n'est pas parce qu'une société fait beaucoup de bénéficices qu'elle distribue beaucoup de dividendes. Elle peut même décider de ne rien donner du tout, et de tout ré-investir. :jap:

 

Ce qui fait la valeur d'une action n'est pas seulement le dividende mais surtout ses perpectives de croissance et sa capacité à tenir cette croissance. Si une société annonce une forte croissance et n'y parvient pas, son cours va s'effondrer le jour ou le résultat tombe !

 

 

Elle les verse une fois par an (2 fois pour certaines)

Tu reçois l'argent sur ton compte chèque dans le cas d'un conmpte titre, ou sur ton PEA si les actions sont dans un PEA.

 

 

Bien sûr que si. Les 6000 pts même.

Mais on ne sait pas quand. ;)

 

La Bourse est le meilleur placement sur le long terme. Bien meilleur que l'immobilier par exemple. :jap:

Pas dans les 15 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Pas dans les 15 ans à venir.

 

Ca, on verra dans 15 ans. Mais je n'en suis pas aussi sûr que toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Ca, on verra dans 15 ans. Mais je n'en suis pas aussi sûr que toi quand même.

Rendez vous déjà lundi pour une nouvelle baisse franche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Les actions qui distribuent beaucoup de dividendes sont appelées valeur de rendement.

 

Ce n'est pas parce qu'une société fait beaucoup de bénéficices qu'elle distribue beaucoup de dividendes. Elle peut même décider de ne rien donner du tout, et de tout ré-investir. :jap:

 

Ce qui fait la valeur d'une action n'est pas seulement le dividende mais surtout ses perpectives de croissance et sa capacité à tenir cette croissance. Si une société annonce une forte croissance et n'y parvient pas, son cours va s'effondrer le jour ou le résultat tombe !

 

 

Elle les verse une fois par an (2 fois pour certaines)

Tu reçois l'argent sur ton compte chèque dans le cas d'un conmpte titre, ou sur ton PEA si les actions sont dans un PEA.

 

 

Bien sûr que si. Les 6000 pts même.

Mais on ne sait pas quand. ;)

 

La Bourse est le meilleur placement sur le long terme. Bien meilleur que l'immobilier par exemple. :jap:

 

Ok, merci Cedric1973 et superblaireau. :bien:

 

Mais il y a un point qui n'est pas encore trop clair pour moi.

 

Le fait qu'une société soit dynamique et atteingne ses objectifs soit bénéfique à une hausse de la valeur de ses titres, ça c'est assez simple à piger, par contre comment influe le fait qu'une entreprise soit en bonne santé sur l'envie d'achat des ses titres ?

 

Par exemple, l'entreprise "A", ne va pas bien, quel est le lien entre sa mauvaise santé financiaire (ou autre) et le fait que les gens veuillent vendre leurs actions?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi262zl

Ok, merci Cedric1973 et superblaireau. :bien:

 

Mais il y a un point qui n'est pas encore trop clair pour moi.

 

Le fait qu'une société soit dynamique et atteingne ses objectifs soit bénéfique à une hausse de la valeur de ses titres, ça c'est assez simple à piger, par contre comment influe le fait qu'une entreprise soit en bonne santé sur l'envie d'achat des ses titres ?

 

Par exemple, l'entreprise "A", ne va pas bien, quel est le lien entre sa mauvaise santé financiaire (ou autre) et le fait que les gens veuillent vendre leurs actions?

 

Le PER est un bon indicateur. Il faut le comparer aux différents PER des entreprises de taille équivalente et du même secteur.

 

http://www.comprendrelabourse.com/cquoi/per.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok, merci Cedric1973 et superblaireau. :bien:

 

Mais il y a un point qui n'est pas encore trop clair pour moi.

 

Le fait qu'une société soit dynamique et atteingne ses objectifs soit bénéfique à une hausse de la valeur de ses titres, ça c'est assez simple à piger, par contre comment influe le fait qu'une entreprise soit en bonne santé sur l'envie d'achat des ses titres ?

 

Par exemple, l'entreprise "A", ne va pas bien, quel est le lien entre sa mauvaise santé financiaire (ou autre) et le fait que les gens veuillent vendre leurs actions?

Bah une société qui ne va pas bien, vaut moins qu'une bien portante. :voyons:

 

Et au pire, en cas de dépot de bilan, elle ne vaut plus rien du tout. L'action vaut zéro ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Bah une société qui ne va pas bien, vaut moins qu'une bien portante. :voyons:

 

Et au pire, en cas de dépot de bilan, elle ne vaut plus rien du tout. L'action vaut zéro ! :eek:

 

Oui, biensur. Si je veux acheter une entreprise, autant en acheter une qui marche bien, elle sera plus rentable. Par contre, pour le petit actionnaire qui ne touche aucuns dividendes, qu'est ce que sa peu lui faire que la boite marche plus ou moins bien et en quoi cela peut influer sur l'envie d'achat de titre de cette entreprise par la masse des actionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Une boîte qui va mal et qui n'a pas d'avenir, tu as envie de lui acheter des titres ? Non, parce que tes titres aussi iraient mal et n'auraient pas d'avenir.

C'est aussi simple que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi262zl

Oui, biensur. Si je veux acheter une entreprise, autant en acheter une qui marche bien, elle sera plus rentable. Par contre, pour le petit actionnaire qui ne touche aucuns dividendes, qu'est ce que sa peu lui faire que la boite marche plus ou moins bien et en quoi cela peut influer sur l'envie d'achat de titre de cette entreprise par la masse des actionnaires ?

 

 

Les dividendes, on s'en fout un peu. De toute façon, ça représente un % dérisoire du prix de l'action. Ce qui est important, c'est l'augmentation du cours, et la plus-value engendrée.

 

Acheter des actions juste pour des dividendes, autant placer son argent sur des livrets, la rentabilité est quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Une boîte qui va mal et qui n'a pas d'avenir, tu as envie de lui acheter des titres ? Non, parce que tes titres aussi iraient mal et n'auraient pas d'avenir.

C'est aussi simple que ça ;)

 

 

Et pourquoi pas ? Si une masse importante d'acheteurs achètent des action d'une boite qui va mal, les action tendent à remonter :bah:

 

Je sais très bien que l'on achète des actions d'une boite qui marche bien plutôt que d'une boite en mauvaise forme. Mais il semble donc qu'il n'y ait aucuns liens "cartésien" dans ce cas.

 

Une entreprise qui marche mal et dont tous les actionnaires gardent leurs titres, que risque t'ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi262zl

 

Une entreprise qui marche mal et dont tous les actionnaires gardent leurs titres, que risque t'ils ?

 

Le dépot de bilan de l'entreprise et des titres qui valent donc 0€ dans le pire des cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui, biensur. Si je veux acheter une entreprise, autant en acheter une qui marche bien, elle sera plus rentable. Par contre, pour le petit actionnaire qui ne touche aucuns dividendes, qu'est ce que sa peu lui faire que la boite marche plus ou moins bien et en quoi cela peut influer sur l'envie d'achat de titre de cette entreprise par la masse des actionnaires ?

Le petit actionnaire touche aussi des dividendes. Qu'as tu voulu dire là ? :voyons:

 

Tu peux acheter des actions d'une société qui va très mal (Eurotunel, Alstom, etc...) mais c'est spéculatif. Ca veut dire que tu espères son redressement, et s'il se produit, tu gagnes énormément : plusieurs fois ta mise. :eek:

 

Par contre si elle coule, tu perds tout. C'est quite ou double ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi262zl

Le petit actionnaire touche aussi des dividendes. Qu'as tu voulu dire là ? :voyons:

 

Tu peux acheter des actions d'une société qui va très mal (Eurotunel, Alstom, etc...) mais c'est spéculatif. Ca veut dire que tu espères son redressement, et s'il se produit, tu gagnes énormément : plusieurs fois ta mise. :eek:

 

Par contre si elle coule, tu perds tout. C'est quite ou double ;)

 

 

Les penny-actions (actions à moins de 1€), c'est plus pour du day-trading qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Le petit actionnaire touche aussi des dividendes. Qu'as tu voulu dire là ? :voyons:

Enfin, je voulais dire que pour le gars qui à 500 € d'action dans une boite, les dividendes sont généralement négligeables :bah:

 

 

Tu peux acheter des actions d'une société qui va très mal (Eurotunel, Alstom, etc...) mais c'est spéculatif. Ca veut dire que tu espères son redressement, et s'il se produit, tu gagnes énormément : plusieurs fois ta mise. :eek:

 

Par contre si elle coule, tu perds tout. C'est quite ou double ;)

[/quotemsg]

 

Oui, mais ma question était plus simple (voir simpliste) que ça.

 

Exemple, tu va au marché (pas au marché boursier, mais au marché sur la place de l'église :D ) pour y acheter disons des salades.

 

Il y a deux vendeurs. un avec des très bons produits, l'autre avec des très mauvais. Beaucoup d'acheteur chez celui qui vend des bon produits pour un stock à vendre constant, il peut se permettre de faire monter ses prix puisqu'il y a des acheteur, l'autre doit les baisser pour vendre. Jusqu'à la, c'est une loi du marché compréhensible par tous et appilcable pour tout.

 

Si le vendeur du produit de mauvaise qualité vend peu à tarif "normal" c'est car les gens qui les utilisent n'y trouvent pas leur compte. Par contre dans le cas de la bourse, le fait qu'une entreprise marche mal n'aura pas d'impact directs sur l'acheteur des titres. :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Enfin, je voulais dire que pour le gars qui à 500 € d'action dans une boite, les dividendes sont généralement négligeables :bah:

Tu ne peux pas jouer en Bourse avec 500 euros.

Les dividendes sont les même pour tout le monde, en %.

 

Oui, mais ma question était plus simple (voir simpliste) que ça.

 

Exemple, tu va au marché (pas au marché boursier, mais au marché sur la place de l'église :D ) pour y acheter disons des salades.

 

Il y a deux vendeurs. un avec des très bons produits, l'autre avec des très mauvais. Beaucoup d'acheteur chez celui qui vend des bon produits pour un stock à vendre constant, il peut se permettre de faire monter ses prix puisqu'il y a des acheteur, l'autre doit les baisser pour vendre. Jusqu'à la, c'est une loi du marché compréhensible par tous et appilcable pour tout.

 

Si le vendeur du produit de mauvaise qualité vend peu à tarif "normal" c'est car les gens qui les utilisent n'y trouvent pas leur compte. Par contre dans le cas de la bourse, le fait qu'une entreprise marche mal n'aura pas d'impact directs sur l'acheteur des titres. :voyons: .[/quotemsg]

Bah, si. Plus elle marche mal, plus son cours chute. :voyons:

Comme pour les salades. Plus elles sont de mauvaise qualité, plus le prix chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Tu ne peux pas jouer en Bourse avec 500 euros.

 

:voyons:

 

Les dividendes sont les même pour tout le monde, en %.[/quotemsg]

 

Ben, justement, peu d'action, peu de dividendes ;)

 

 

Bah, si. Plus elle marche mal, plus son cours chute. :voyons:

Comme pour les salades. Plus elles sont de mauvaise qualité, plus le prix chute.

[/quotemsg]

 

Oui, mais les salades sont mauvaises, donc ses gamins veulent pas les manger :D

 

La santé de l'entreprise ( mis à part la chute de la valeur des actions qu'elle entraine) n'a pas d'action sur la vie de l'acheteur.

 

Si une entreprise qui développe des éléments pour navette spaciale malienne va mal, pourquoi tous les français ayant des actions dans cette boite vendent si l'entreprise à de fortes chances de ne pas couler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:voyons:

 

 

 

Ben, justement, peu d'action, peu de dividendes ;)

 

 

 

 

Oui, mais les salades sont mauvaises, donc ses gamins veulent pas les manger :D

 

La santé de l'entreprise ( mis à part la chute de la valeur des actions qu'elle entraine) n'a pas d'action sur la vie de l'acheteur.

 

Si une entreprise qui développe des éléments pour navette spaciale malienne va mal, pourquoi tous les français ayant des actions dans cette boite vendent si l'entreprise à de fortes chances de ne pas couler ?

Bah justement, elle peut couler.

 

Et même si elle ne coule pas elle va vivoter. Elle ne va pas faire de bénéfices, son Chiffre d'Affaire va diminuer. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi262zl

:voyons:

 

500 € c'est un montant trop faible pour pouvoir diversifier son portefeuille.

 

 

 

Ben, justement, peu d'action, peu de dividendes ;)[/quotemsg]

 

Et alors ? Dans tous les cas, ça ne représente que 1 à 3% du montant investit. Autrement dit, autant qu'un livret A ou qu'un super livret. Investir en bourse pour ramasser 2% de dividendes, c'est idiot. Autant placer ça sur des livrets où le capital est garanti. Ce qui est intéressant, c'est la montée du cours. Les dividendes, on s'en fout un peu. Et de toute façon, le jour de la distribution de dividende, le cours chute mécaniquement du montant du dividendes (donc acheter des actions la veille de la distribution pour toucher les dividendes, ça marche pas :ddr: )

 

 

 

 

Oui, mais les salades sont mauvaises, donc ses gamins veulent pas les manger :D

 

La santé de l'entreprise ( mis à part la chute de la valeur des actions qu'elle entraine) n'a pas d'action sur la vie de l'acheteur.

 

Si une entreprise qui développe des éléments pour navette spaciale malienne va mal, pourquoi tous les français ayant des actions dans cette boite vendent si l'entreprise à de fortes chances de ne pas couler ?[/quotemsg]

 

Pourquoi elle ne coulerait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et alors ? Dans tous les cas, ça ne représente que 1 à 3% du montant investit. Autrement dit, autant qu'un livret A ou qu'un super livret. Investir en bourse pour ramasser 2% de dividendes, c'est idiot. Autant placer ça sur des livrets où le capital est garanti. Ce qui est intéressant, c'est la montée du cours. Les dividendes, on s'en fout un peu. Et de toute façon, le jour de la distribution de dividende, le cours chute mécaniquement du montant du dividendes (donc acheter des actions la veille de la distribution pour toucher les dividendes, ça marche pas :ddr: )

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton analyse des dividendes.

 

OK, ça ne représente que 2 %, mais au bout du compte, c'est loin d'être négligeable, surtout quand les cours gagnent 3% par an. :(

 

Avec les dividendes, ça fait 5% ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...