Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep844MA

:jap::ddr:

 

Moi aussi j'ai investi la plus grande partie en grandes valeurs, une petite partie seulement dans le nouveau marché.

 

C'est marrant quand tu reçois la lettre de la banque qui dit "on a vendu vos actions suice à l'opa de lycos pour 500 frs :ddr: "

 

Bon, je savais que ça valait plus rien, je les avait considérés comme perdus, alors ça m'a permis d'acheter quelques CD :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

Toi qui sait tout dans ce topic (oui, oui, j'ai tout lu, t'es très donneur de leçons), tu devrais trouver facilement les valeurs à partir des perfs depuis 2 mois :ddr:

Oui, c'est vrai, c'est possible, mais faut du temps...

Bon si tu veux pas le dire tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

C'est marrant quand tu reçois la lettre de la banque qui dit "on a vendu vos actions suice à l'opa de lycos pour 500 frs :ddr: "

 

Bon, je savais que ça valait plus rien, je les avait considérés comme perdus, alors ça m'a permis d'acheter quelques CD :ddr:

 

 

On commence par se faire de l'expérience avec son argent, puis vient le temps où on fait de l'argent avec son expérience :sol:

 

© de je sais plus qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

C'est marrant quand tu reçois la lettre de la banque qui dit "on a vendu vos actions suice à l'opa de lycos pour 500 frs :ddr: "

 

Bon, je savais que ça valait plus rien, je les avait considérés comme perdus, alors ça m'a permis d'acheter quelques CD :ddr:

 

Ca va t'as encore reçu quelque chose :D

 

Moi à une époque, j'ai acheté pour 10000€ de Kalisto et maintenant ça vaut 0€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Oui, c'est vrai, c'est possible, mais faut du temps...

Bon si tu veux pas le dire tant pis...

 

 

Ouais, tant pis :ddr:

 

Si je te dis que j'ai mis environ 45 min à choisir les 18 valeurs (dont 3 sont encore en négatif) qui composent mes 2 portefeuilles, tu dis quoi ? :ddr:

 

Boarf, sur le premier marché en ce moment, je pense qu'il n'y a pas trop de mal à faire des perfs équivalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Ca va t'as encore reçu quelque chose :D

 

Moi à une époque, j'ai acheté pour 10000€ de Kalisto et maintenant ça vaut 0€...

 

 

Ah ouais, c'est bon :cyp:

 

J'avais 18 ans à l'époque, j'étais jeune (et con.. ah non, je suis toujours con :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ouais, tant pis :ddr:

 

Si je te dis que j'ai mis environ 45 min à choisir les 18 valeurs (dont 3 sont encore en négatif) qui composent mes 2 portefeuilles, tu dis quoi ? :ddr:

 

Boarf, sur le premier marché en ce moment, je pense qu'il n'y a pas trop de mal à faire des perfs équivalentes...

Non, les 2 derniers mois ont été bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ah ouais, c'est bon :cyp:

 

J'avais 18 ans à l'époque, j'étais jeune (et con.. ah non, je suis toujours con :ddr: )

 

T'en avais aussi? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

T'en avais aussi? :cyp:

 

 

Non, j'avais fait un placement vachement intelligent...

 

Tout misé à 100% sur une start up.

 

Avec le recul, c'est risible :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Non, les 2 derniers mois ont été bons...

 

 

Comme les 60 prochains, je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Non, j'avais fait un placement vachement intelligent...

 

Tout misé à 100% sur une start up.

 

Avec le recul, c'est risible :ptdr:

 

Oh puté

 

Ben tu va me dire à une époque ça prenait 25% par jour, si tu les a vendu au bon moment c'est bon sinon vaseline :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

Comme les 60 prochains, je pense :oui:

 

 

Pourquoi les 60 prochains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Oh puté

 

Ben tu va me dire à une époque ça prenait 25% par jour, si tu les a vendu au bon moment c'est bon sinon vaseline :cyp:

 

 

:non: C'était mes action multimania....

 

Vendues avec 95% de perte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

C'est clair les start-up étaient un investissement assez binaire :

 

Une porsche gratos en 3 mois

 

OU

 

Une sodo gravier harissa :ouin:

 

 

 

 

Hum comment dire ... je ne roule pas en Porsche. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

C'est clair les start-up étaient un investissement assez binaire :

 

Une porsche gratos en 3 mois

 

OU

 

Une sodo gravier harissa :ouin:

 

 

 

 

Hum comment dire ... je ne roule pas en Porsche. :cry:

 

Mais t'as mal au cul :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:non: C'était mes action multimania....

 

Vendues avec 95% de perte :bah:

 

Désolé pour toi.

 

T'as investis beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Désolé pour toi.

 

T'as investis beaucoup?

10 000 balles, il l'a dit plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

C'est clair les start-up étaient un investissement assez binaire :

 

Une porsche gratos en 3 mois

 

OU

 

Une sodo gravier harissa :ouin:

 

 

Oh oui c'est exactement ça :oui:

 

 

 

Hum comment dire ... je ne roule pas en Porsche. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Désolé pour toi.

 

T'as investis beaucoup?

 

 

C'est l'histoire des 10 000 frs que mon père m'avait donné pour que je me fasse la main en bourse.

 

J'ai retenu la leçon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

:oops:

 

Francs ou euros?

Francs, c'était il y a quelques années on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Francs, c'était il y a quelques années on dirait.

 

Ben la bourse est en € depuis 99 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ben la bourse est eu € depuis 99 :bah:

Ouep, mais tu regardes, il avait 18 ans, il est de 77, si tu fais le calcul... Ca remonte à 1995 :bah:

Edit : :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ouep, mais tu regardes, il avait 18 ans, il est de 77, si tu fais le calcul... Ca remonte à 1995 :bah:

Edit : :p

 

C'est bon, j'insiste pas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Francs, c'était il y a quelques années on dirait.

 

Ouais, c'est pas tout jeune :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de découvrir, et de lire, ce topic.

 

Intéressant. Non (pour moi) pour les "tuyaux" sur les actions parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout joueur et que je n'irai pas, du coup, risquer mes économies sur quelques valeurs.

 

Par contre, ayant un peu d'argent à placer en ce moment, je réfléchis aux SICAV. J'ai lu le palmarès d'Investir Magazine de décembre, et, ça tombe bien, je suis à la BNP, justement meilleur réseau généraliste pour ses SICAV l'an dernier! Donc je m'y précipite samedi dernier, et en fait je m'aperçois que toutes les meilleures SICAV BNP sont en fait en vente chez Banque Privée, émanation de BNP mais accessible uniquement pour des portefeuilles de 100 000 € mini! Ce qui est loin d'être mon cas...

 

Donc, quelles SICAV de BNP (achetables en agence...) me conseilleriez-vous? Ce n'est pas pour faire de la pub, vous pouvez me répondre en MP si vous préférez. Ma conseillère m'a effectivement dissuadé de prendre des SICAV obligataires alors qu'elles ont bien performé les années précédentes. Mais elle me dit que, vu le contexte, les perfs (des SICAV) des années précédentes ne veulent pas dire grand-chose!! Je m'y perds un peu...

 

Merci par avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Je suis pas trop sicav, moi.

 

C'st pas plus garanti qu'un portefeuile classique, et c'est bien souvent moins performant....

 

bref, j'aime pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:coucou:

 

Je viens de découvrir, et de lire, ce topic.

 

Intéressant. Non (pour moi) pour les "tuyaux" sur les actions parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout joueur et que je n'irai pas, du coup, risquer mes économies sur quelques valeurs.

 

Par contre, ayant un peu d'argent à placer en ce moment, je réfléchis aux SICAV. J'ai lu le palmarès d'Investir Magazine de décembre, et, ça tombe bien, je suis à la BNP, justement meilleur réseau généraliste pour ses SICAV l'an dernier! Donc je m'y précipite samedi dernier, et en fait je m'aperçois que toutes les meilleures SICAV BNP sont en fait en vente chez Banque Privée, émanation de BNP mais accessible uniquement pour des portefeuilles de 100 000 € mini! Ce qui est loin d'être mon cas...

 

Donc, quelles SICAV de BNP (achetables en agence...) me conseilleriez-vous? Ce n'est pas pour faire de la pub, vous pouvez me répondre en MP si vous préférez. Ma conseillère m'a effectivement dissuadé de prendre des SICAV obligataires alors qu'elles ont bien performé les années précédentes. Mais elle me dit que, vu le contexte, les perfs (des SICAV) des années précédentes ne veulent pas dire grand-chose!! Je m'y perds un peu...

 

Merci par avance pour vos conseils ;)

Je te conseille d'ouvrir un compte chez Boursorama, et d'acheter les Sicav proposées avec 0% de frais d'entrée et de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

[...]

 

Welcome. Pour les SICAV (ou les actions d'ailleurs) je ne donne aucun conseil, pour les raisons que j'ai évoquées quelques pages plus tôt. En revanche ton info qui confirme mon analyse sommaire du marché obligataire me conforte dans mon opinion :D

 

Bonne chance... Et n'oublie pas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca casse pas des briques non plus :D

 

EDIT : 10% sur l'année

C'est des obligations, pas des actions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

C'est des obligations, pas des actions !

 

 

10% sur un an, ca casse pas des briques quand même. Obligations ou actions, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

10% sur un an, ca casse pas des briques quand même. Obligations ou actions, là n'est pas la question.

Bah si quand même :eek:

 

Tu n'as pas le même risque sur les obligations, donc c'est normal que ça paye moins. 10% pour ce type de Sicav, c'est très bien. D'ailleurs elle est n°1 ;)

 

Regarde la courbe de cette Sicav sur 5 ans, et compare avec une Sicav actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...