Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Bourse


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant328Wd

Merde, pouvaient pas dire qu'ils font un attentat, j'ai mis des stops trop près :mad:

 

Sinon désolé pour les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merde, pouvaient pas dire qu'ils font un attentat, j'ai mis des stops trop près :mad:

 

Sinon désolé pour les victimes.

Bah les stops, c'est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non non, FA est assez grand pour pouvoir se friter ailleurs! :lol:

 

Ce qui m'a décidé à en prendre, c'est :

- un peu de liquidités potentiellement investissables

- ma conseillère bancaire qui fait bien son taf en faisant un petit mailing mail quand il y a des introductions de privatisations (et elle m'a dit que les précédentes avaient toujours été gagnantes à court terme)

- le fait qu'il n'y a ni droits d'entrée ni droits de garde pendant 18 mois

- l'espoir d'une plus-value plus importante que celle d'un super-livret bancaire...

- la curiosité de tenter le coup...

 

Mon objectif est de les garder au maximum 18 mois (jusqu'à l'attribution de l'action gratuite pour 10 détenues? ou m'en séparer juste avant?)

 

1 200 € est la somme que je comptais vraiment investir, n'ayant aucune expérience en la matière je ne savais pas que j'en aurais peut-être moins. Je pense en savoir plus demain.

 

Normalement, tu devrais en obtenie pour 773 € (voir ci-dessous).

Ce qui est pas mal du tout. :bien:

 

"GDF: les petits porteurs seront intégralement servis en actions (Bercy)  

 

Les petits porteurs qui ont passé des ordres pour détenir des actions Gaz de France pour un montant total compris entre 200 et 700 euros "seront intégralement servis", contrairement à ceux qui ont réservé plus d'actions, a annoncé le ministère des Finances jeudi dans un communiqué.

 

"Les ordres prioritaires ayant fait l'objet de réservations d'un montant compris entre 200 euros et 700 euros seront intégralement servis", a affirmé Bercy.

 

"Les ordres prioritaires ayant fait l'objet d'un montant compris entre 700 et 3.000 euros seront servis à hauteur de 30 titres plus un pourcentage de 14,7% portant sur le solde de leur ordre; les ordres prioritaires ayant fait l'objet de réservations d'un montant supérieur à 3.000 euros seront servis à hauteur de 44 titres", a précisé le ministère.

 

Dans le cadre de l'introduction en Bourse de GDF, le nombre d'actions total cédées par l'Etat - hors offre réservée aux salariés et hors option de sur-allocation - s'élève à 79.113.904 pour un montant d'environ 1,836 milliard d'euros.

 

Le nombre d'actions émises - hors offre réservée aux salariés et hors option de sur-allocation - s'élève à 70.323.469 pour un montant d'environ 1,646 milliard d'euros.

 

Le ministre de l'Economie Thierry Breton avait indiqué jeudi lors d'une conférence de presse que le produit de la cession des 22% du capital de Gaz de France s'élevait pour l'Etat à environ 2,5 milliards d'euros, et que l'augmentation de capital renforcerait les fonds propres de l'entreprise de quelque 2 milliards d'euros.

 

Ces chiffres tenaient compte de l'exercice d'option de sur-allocation, dont la date limite a été fixée au 5 août."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Bah les stops, c'est fait pour ça...

 

Oui mais j'aurais mieux fait de pas en mettre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Oui mais j'aurais mieux fait de pas en mettre :bah:

 

... ou de les mettre plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

J'avais réservé pour 400€ de GDF :quand est ce qu'on va savoir comment on a été servis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais en obtenie pour 773 € (voir ci-dessous).

Ce qui est pas mal du tout. :bien:

 

"GDF: les petits porteurs seront intégralement servis en actions (Bercy)  

 

Les petits porteurs qui ont passé des ordres pour détenir des actions Gaz de France pour un montant total compris entre 200 et 700 euros "seront intégralement servis", contrairement à ceux qui ont réservé plus d'actions, a annoncé le ministère des Finances jeudi dans un communiqué.

 

"Les ordres prioritaires ayant fait l'objet de réservations d'un montant compris entre 200 euros et 700 euros seront intégralement servis", a affirmé Bercy.

 

"Les ordres prioritaires ayant fait l'objet d'un montant compris entre 700 et 3.000 euros seront servis à hauteur de 30 titres plus un pourcentage de 14,7% portant sur le solde de leur ordre; les ordres prioritaires ayant fait l'objet de réservations d'un montant supérieur à 3.000 euros seront servis à hauteur de 44 titres", a précisé le ministère.

 

Dans le cadre de l'introduction en Bourse de GDF, le nombre d'actions total cédées par l'Etat - hors offre réservée aux salariés et hors option de sur-allocation - s'élève à 79.113.904 pour un montant d'environ 1,836 milliard d'euros.

 

Le nombre d'actions émises - hors offre réservée aux salariés et hors option de sur-allocation - s'élève à 70.323.469 pour un montant d'environ 1,646 milliard d'euros.

 

Le ministre de l'Economie Thierry Breton avait indiqué jeudi lors d'une conférence de presse que le produit de la cession des 22% du capital de Gaz de France s'élevait pour l'Etat à environ 2,5 milliards d'euros, et que l'augmentation de capital renforcerait les fonds propres de l'entreprise de quelque 2 milliards d'euros.

 

Ces chiffres tenaient compte de l'exercice d'option de sur-allocation, dont la date limite a été fixée au 5 août."

 

Ca y est, mon compte vient juste d'être actualisé : 765,6 € soit 33 actions. (qui ont déjà pris 20%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ouech, +21% pour GDF :beuh:

 

C'est con que j'avais pas de ronds à y mettre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca y est, mon compte vient juste d'être actualisé : 765,6 € soit 33 actions. (qui ont déjà pris 20%...)

:bien:

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. N'hésite pas à prendre tes bénéfices.

 

Moi je vais tout vendre là. 20% en une journée, il faut le faire. Quitte à en racheter lundi plus bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

AFP le 07/07/2005 à 21:27

 

Les petits porteurs qui ont passé des ordres pour détenir des actions Gaz de France pour un montant total compris entre 200 et 700 euros "seront intégralement servis", contrairement à ceux qui ont réservé plus d'actions, a annoncé le ministère des Finances jeudi dans un communiqué.

 

Bon je devrais avoir mes 10 actions déjà :D

 

10 actions*20% = quel dommage de ne pas avoir plus d'argent à y mettre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. N'hésite pas à prendre tes bénéfices.

 

Moi je vais tout vendre là. 20% en une journée, il faut le faire. Quitte à en racheter lundi plus bas. ;)

 

Ca ne vaut pas le coup d'attendre 18 mois pour récupérer les actions gratuites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ca ne vaut pas le coup d'attendre 18 mois pour récupérer les actions gratuites?

 

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

[quote name=c'est long. J'ai attendu pour France Telecom... On voit ce que ça a donnée. :L

 

<div class="citation">Le 08/07/2005 à 16:01, 24heures a écrit]

J'ai suivi vos conseils (merci ;)), je viens de les vendre. Plus-value nette : 145,73 €

Tu as bien fait. Moi aussi je viens de vendre. ;)

 

Mais attention, méfie toi : la Bourse ce n'est pas toujours aussi facile. Ca se passe rarement aussi bien. Alors ne liquide pas toutes tes économies pour acheter des actions demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois, c'est long. J'ai attendu pour France Telecom... On voit ce que ça a donnée. :L

 

 

Tu as bien fait. Moi aussi je viens de vendre. ;)

 

Mais attention, méfie toi : la Bourse ce n'est pas toujours aussi facile. Ca se passe rarement aussi bien. Alors ne liquide pas toutes tes économies pour acheter des actions demain. ;)

 

Ne t'inquiète pas, ça n'est pas dans mon caractère... Quelques pages plus haut dans ce topic je disais justement que je n'étais pas du tout joueur.

 

Par contre je regarderai peut-être les introductions d'un autre oeil (EDF...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ne t'inquiète pas, ça n'est pas dans mon caractère... Quelques pages plus haut dans ce topic je disais justement que je n'étais pas du tout joueur.

 

Par contre je regarderai peut-être les introductions d'un autre oeil (EDF...)

Oui EDF, je prendrai aussi. :bien:

Ca va être un gros morceau. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Moi je suis qu'un petit joueur , je n'ai que des porteufeuilles virtuels , mais si ça vous interesse je pourrais vous envoyer la liste de mes actions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

C'est fou, c'est comme en 2000, + 20 à la première cotation :eek:

 

J'ai pas souscrit GDF mais je vais sortir la grosse Bertha pour EDF :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Quelqu'un posseded-t-il d ualstom car sur mon portefeuille virtuel sa donne pas mal j'ai gagné quatrevingt dix pour cent grace a un achet effectuer a 44 cts vers decembre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Quelqu'un posseded-t-il d ualstom car sur mon portefeuille virtuel sa donne pas mal j'ai gagné quatrevingt dix pour cent grace a un achet effectuer a 44 cts vers decembre je crois

 

:oui:

 

100.000 PRU de 0.52 cts :miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

:oui:

 

100.000 PRU de 0.52 cts :miam

 

Bien joué ;) moi je n'ai que 7500 sur mon portefeuille virtuel mais sa me fait une plus value de 3075 euros .

J'ai aussi du esso acheté 112 euro 50 actions , avec un cours a 155 euros aujourd'hui ;)

J'ai un beau coup de poker aussi avec Vinci 400 action achetée a 49 euros et aujourd'hui elles cotent 69 :)

Je tenet un coup de maitre la avec GDF j'ai misé 100 500 actions a 20.10 euros alors je te dit pas la plus value j'attends de voir le cours demain si je revends ou non ? :bah:

 

 

Ps : Je rappelle seulement un portefeuille virtuel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Bien joué ;) moi je n'ai que 7500 sur mon portefeuille virtuel mais sa me fait une plus value de 3075 euros .

J'ai aussi du esso acheté 112 euro 50 actions , avec un cours a 155 euros aujourd'hui ;)

J'ai un beau coup de poke raussi avec Vinci 400 action achetée a 49 euros et aujourd'hui elles cotent 69 :)

Je tenet un coup de maitre la avec GDF j'ai misé 100 500 actions a 20.10 euros alors je te dit pas la plsu value j'attensd de voir le cours demain si je revends ou non ? :bah:

 

 

Ps : Je rappelel seulement un portefeuilel virtuel :D

 

Tu es virtuellement un winner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Dommange que ce soit que virtuel :(

Mais bon je n'ai que 17 ans alors je m'estime assez content de moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Un conseil suivez danone je pense

 

Il y a des grosses rumeurs de prises de participations importantes voir d'OPA mais c'est récurrent pour Danone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Je tenet le coup moi on siat jamais , le titer a l'air sur une bonne pente , on a passé la barre des 80 euros , l'action a progressé de 11.5% depuis le debut de l'année j'espere tout du moins .

Par contre les bourses mondiales ne semblent pas eter altérés par Londres , mais ce qu'il y a d'autant plsu biza rc'est que le Cac est en nette progression , il a battu des record , aujourd'hui il est passé au dessu de 4300 point ce n'etait pas arrivé depuis juin 2002 . On a l'impression que les marchés se reveilletn et que l'economie commence a bien se porter je trouve , le dollar retrouve sa forme , la bce a osé injecté de l'argent dans le circuit monetaire ( tres rare avec M.Trichet ), esperons que l'economei reparte c'est aps bon la recession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Je n'ai pas été servi à 100% pour GDF :L

 

J'en avais demandé pour 400€ et j'en ai eu que pour 399.50 :cubitus:

 

:D

 

Résulat : 17 actions en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Je n'ai pas été servi à 100% pour GDF :L

 

J'en avais demandé pour 400€ et j'en ai eu que pour 399.50 :cubitus:

 

:D

 

Résulat : 17 actions en poche :)

 

La chance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

J'ai tenté un coup sur ADT, ça a l'air prometteur ;)

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Tu as investi pour combien ? dans mon portefeuille virtuel je pense en prendre pour 16000 euros .

Il y a sanofi qui est un bon coup a jouer , j'avais du pfizer mais heuresemnt j'ai vendu juste avant le scandale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...