Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau650vL

:peur:

 

 

C'est clair, quand on voit la photo........ça fout la trouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

J'trouve pas moi boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

C'est plutôt l'histoire qui fout la trouille blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Je me demande qui ne croit pas encore au OVNI, depuis le temp qu'on n'en enten parlé et qu'on voie des témoignage un peu partous dans le monde, on ne peu que y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

Je me demande qui ne croit pas encore au OVNI, depuis le temp qu'on n'en enten parlé et qu'on voie des témoignage un peu partous dans le monde, on ne peu que y croire ;)

 

 

 

Perso, je pense à "pourquoi pas" vu que je n'en et jamais vu...... ;)

 

Aprés qu'il ce balade sur terre...m'en fous temps qu'il ne viennent pas me casser les couilles.... :lol:

 

En tout cas je leurs déconseilles de venir chez moi pour une rencontre du "3éme type" sinon ils risques de connaitres le mot..."brenneck"... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

moi j'y crois malgrés que je n'en n'est jamais vue du moins pas encore :D par contre le grand mystère c'est qu'y a t'il dans ce angins et d'ou vienne t'il :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Bon ben j'ouvrirai bien grand les yeux toute la nuit au volant du 20m cube que je vais amener d'Aix en Pce à l'Ile d'Oléron cette nuit, je vous dirai si je vois des trucs bizarres dans le ciel :cyp:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Enfin encore des révélations, cette fois dans le Figaro...

 

Tout avait commencé par une nuit sombre, vous savez, comme au début de la célèbre série des Envahisseurs, un vacancier avait signalé des objets lumineux étranges dans le ciel de l’Ile d’Yeux début mai... Des boules qui se déplaçaient dans le ciel en silence... L’histoire a eu une certaine résonnance médiatique, d’autant que le témoin est aussi pilote privé. Mais voilà, tant pis pour les amateurs de petits hommes verts, les boules mystérieuses étaient des lanternes thaïlandaises, des boules de papier équipées d’un brûleur, lâchées à l’occasion d’un anniversaire... Une bonne nouvelle donc conclut Jean-Michel Maire dans le Figaro, contrairement au David Vincent des Envahisseurs, notre pilote privé n’aura pas à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a vraiment commencé...

 

 

Désolé pour l'ile d'Yeux mais vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les lanternes chinoises (ou Thaïlandaises c'est selon...) sont souvent dans le ciel en même temps que le "reste". :)

 

Avant c'était les ballons sondes, la planète Vénus (visible en plein jour sous certaines conditions), des vols d'oies sauvages, une rentrée de satellite dans l'atmosphère, un dirigeable publicitaire... :buzz:

 

Le 5 novembre 1990, un étage de fusée Russe aussi... :jap:

 

Or, ce qui a été vu et photographié par des centaines de personnes n'avait strictement rien à voir ! :bah:

 

Dormez braves gens, on veille sur vous... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Bon ben j'ouvrirai bien grand les yeux toute la nuit au volant du 20m cube que je vais amener d'Aix en Pce à l'Ile d'Oléron cette nuit, je vous dirai si je vois des trucs bizarres dans le ciel :cyp:

 

:buzz:

 

 

Pense aussi à regarder la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Bon ben j'ouvrirai bien grand les yeux toute la nuit au volant du 20m cube que je vais amener d'Aix en Pce à l'Ile d'Oléron cette nuit, je vous dirai si je vois des trucs bizarres dans le ciel :cyp:

 

:buzz:

 

Plus de nouvelles..., ils l'ont enlevé :eek::peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Dans Science et Vie de juillet il y a un article sur un phénomène qui s'est produit le 30 juin 1908 (oui ça va faire cent ans alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ) en Sibérie Centrale... Passage d'une boule de feu (vue depuis 700km) et bruit assourdissant (jusqu'à 1500km!). "A 100km de là, l'observatoire d'Irkoutsk enregistre un séisme de magnitude 4.5 à 5 dont l'épicentre se situe au coeur de la forêt sibérienne, dans le bassin de la rivière Toungouska pierreuse, à environ 65km de la ville la plus proche, Vanavara...". En Europe on assiste à des "couchers de soleil très colorés et [des] nuits très lumineuses. "On pouvait lire le journal à minuit sans allumer la lumière", rapporte même le Times de Londres", et on soupçonne un volcan.

 

Personne (de mémoire) ne se rend sur les lieux jusqu'en 1927, lorsque le soviétique Leonid Kulik est envoyé sur place chercher des métaux rares, l'histoire ayant refait surface puisqu'une recherche de restes de météorites était menée.

 

"Une expédition pleine de surprises ! Tout d'abord parce que lorsqu'il parvient sur place en avril 1927, guidé par un éleveur Toungous, le spectacle qui s'offre à lui est apocalyptique. Des dizaines de millions d'arbres sont à terre et carbonisés. Une vision de désolation que seuls quelques nomades avaient pu contempler jusque là. Surtout, les arbres sont parfaitement alignés au sol, leur cime pointant à l'opposé de l'explosion qui les a couchés comme de vulgaires fétus de paille. En marchant plusieurs jours dans la direction indiquée par les géants abattus sur des dizaines de kilomètres, Leonid Kulik parvient à ce qui lui semble être le lieu de l'explosion. Et là, stupeur : il découvre des arbres debout, mais dépourvus de branches, tels une forêt de poteaux télégraphiques. Par quel prodige une météorite a-t-elle pu provoquer ce type de dégâts?

 

Aujourd'hui, en 2008, personne n'a encore pu trancher sur l'identité du coupable : Les Américains (premier accès peu avant 1991) parient sur une météorite, quand les Russes y voient plutôt une comète... Mais qui sait, la réponse est peut-être ailleurs pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

http://lifeboat.com/images/tunguska_event.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Ah oui, le fameux crash de la Tunguska, personne n'a encore trouvé de réponse tranchée et définitive.

Les diverses simulations et recherches n'ont pas vraiment abouti à quelque chose de probant, météorite, anti-matière, crash d'aéronef, tout reste du domaine du possible. Aucune analyse ne permet de trancher, il doit probablement s'agir d'un phénomène exogène inconnu à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Tunguska, il est vrai qu'on n'en sait à peine plus aujourd'hui qu'en 1927... :bah:

 

On est tout de même certain que "l'objet" n'a pas touché le sol, mais a explosé en altitude (4 à 12 000m je crois) ce qui explique l'absence de cratère. :jap:

 

Par contre, il faut être honnête : Aucune des hypothèses avancées dans l'explication du phénomène n'a été convaincante à 100%... :bah:

 

De l'antimatière ou un trou noir ? =====> Il aurait du avoir la taille d'un virus pour faire "seulement" ces dégats...

 

Une météorite ? ======> Celà reste l'explication la plus plausible, mais pas mal de choses cadrent mal, en particulier le fait qu'elle se soit subitement désintégrée à haute altitude et que l'on ai jamais retrouvé dans le coin des restes de cette dernière, en particulier des cailloux riches en minerais par éxemple... (Une météorite, surtout de cette taille, ne se réduit pas en poussière après avoir éclatée)

 

Un vaisseau alien ? ========> Possible si en difficulté, l'entrée dans l'atmosphère terrestre se passe mal et il se désintègre. :o

D'après les récits des quelques témoins qu'il y eu (tous à plusieurs dizaines de km du point d'explosion) on semble bien être en présence d'une explosion de type nucléaire : Champignon de fumée, gros effet de souffle, brulures jusqu'au troisième degré pour les témoins les plus proches...

 

Personne n'avaient les moyens de contrôler la radio-activité sur place à l'époque, et le Pr Koulik arrivant sur les lieux... 19 ans après les faits n'a pas du retrouver grand'chose... :bah:

 

Par contre, les expéditions qui se sont succèdées sur zone depuis ces 20 dernières années auraient (au conditionnel hein !) retrouvées des fragments métalliques dans le sol, dont certains sembleraient manufacturés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, voici l'index mis à jour, L'auteur de ce topic étant aux abonnés absents. :bah:

 

 

Non, il m'est impossible de la mettre en page 1... :o

 

Je l'aurais déjà fait sinon. :buzz:

 

 

 

Communications radio de la police de Los Angelès (la Nissan qui roule toute seule) : page 63

 

La mort d'Emile Zola enfin élucidée : page 64

 

L'auto-stoppeuse fantôme d'Alba La Romaine : page 64

 

Un pilote Alien a t-il été enterré au Texas en 1897 ? : page 67

 

Plateau d'Albion, des missiles sous haute surveillance... : page 67

 

Nostradamus, faux prophète ou visionnaire? : page 68

 

Les cranes de cristal : pages 69 et 70

 

Bigfoot : page 71

 

Les cagots : page 72

 

Le maréchal Ney a t-il bien été fusillé en 1815 ? : page 73

 

Ovnis et exploration spatiale : page 73

 

31 juillet 1995, San Carlos de Bariloche (Argentine) : page 74

 

Reste t-il des Mégalodons sur terre ? : page 74

 

Le Charles Haskell, un navire maudit ? page 77

 

L'ovni gigantesque : page 77

 

Jeanne d'Arc est-elle bien montée sur le bûcher ? page 79

 

Les momies de Tarim : page 80

 

Qui était Armand Robin? : page 80

 

La Porsche de James dean, une voiture maudite ? : page 81

 

L'homme Pongoïde : page 81

 

Toungouska (Russie), 30 juin 1908 : page 81

 

Des méduses géantes dans nos océans ? : page 82

 

Napoléon a t-il été empoisonné ? : page 83

 

XR-7 Gas Pipe : page 83

 

L'énigme Gérard Croizet : page 83

 

Jules Verne : page 83

 

L'affaire John Titor/Time Travel : page 84

 

Le suicide de Robert Boulin : page 84

 

Comté de Wildshire, février 1932 : page 84

 

Rennes Le Chateau, l'abbé Saunière : page 85

 

24 juin 1947, apparition des soucoupes volantes ? : page 86

 

Le chef scout et la soucoupe : page 86

 

Téhéran, 19 juin 1976, 1h30 : page 87

 

1943-44: Des ovnis par centaines ? : page 87

 

La disparition du Naronic : page 88

 

Les Raëliens : page 88

 

20 mai 1957, ordre de tir sur un ovni : page 88

 

Roswell, ce qui s'est VRAIMENT passé ! : page 89

 

TR-3B : page 92

 

Des Vikings aux USA 5 siècles avant Colomb ? : page 93

 

1943-44, opération Fortitude : page 94

 

District de West Colombia, Texas, 03 septembre 1965 : page 94

 

Quelque part dans les Vosges... : page 94

 

Cussac, Cantal, 29 août 1967 : page 95

 

Mons, Belgique, 13 mai 1983 : page 95

 

La lune est-elle un vaisseau Alien ? : page 95

 

Septembre 1953, York (GB) : page 96

 

Socorro, Nouveau-Mexique, 24 avril 1964 : page 96

 

Valensole, France, 04 juillet 1965 : page 97

 

La vague d'ovnis de l'automne 1954 : page 97

 

Quarouble, France, l'affaire Dewilde, 10 septembre 1954 : page 97

 

Combustions spontanées : L'explication : page 98

 

Qui était le masque de fer ? : page 99

 

Le vase de Soissons : page 99

 

Les "sorcières" mexicaines (vidéo) : page 100

 

Les archers de Mons : page 100

 

Versailles, quand 2 anglaises voyagent dans le temps : page 100

 

1885, un cube bien mystérieux... : page 101

 

1932, grand-pére Bull est de retour chez lui : page 102

 

Environs de New-york, vol Swissair, 09 août 1997, 17h07 : page 102

 

Faubourgs de Caracas, Vénézuela, 28 novembre 1954 : page 102

 

07 janvier 1970 en Finlande... : page 103

 

Vilvoorde, Belgique, 16 février 1973 : page 103

 

Environs de Montréal, Canada, 22 septembre 1969 : page 103

 

Le cyclope de Belo-Horizonte, Brésil : page 103

 

Base aérienne de Mc Guire, 20 janvier 1978 : page 103

 

Alternative 3 : page 103

 

Mothman : page 103

 

La danse des cercueils : page 104

 

Octobre 1593, Manille : page 104

 

Ne prenez pas la mer ! : page 104

 

Etranges observations aux îles Canaries : page 105

 

Daniel Balavoine a t-il été assassiné? : page 105

 

Le continent englouti de Mu : page 105

 

19 juillet 1952, aéroport de Washington : page 106

 

Le subliminal : page 106

 

Des extraterrestres à Lyon au IXème siècle ? : page 106

 

Welcome à la CIA : page 107

 

Taizé (71), 12 août 1972 : page 108

 

Distorsion temporelle? : page 109

 

L'autobus fantôme : page 109

 

La bête du Quercy : page 111

 

Lacy 17 : page 111

 

22 mars 1978, Uniondale (Afrique du Sud) : page 112

 

Environs de Troyes (10), novembre 1969 : page 113

 

L'affaire Géos-9, 16 avril 1997 : page 114

 

Le mécanisme d'Anticythère : page 114

 

Men in Black : pages 115-116

 

Photo étrange sur Mars : page 116

 

Caporal Valdes, Chili, 25 avril 1977 : page 117

 

Les Chemtrails : page 117

 

Les Tardigrades : page 117

 

Le casque de Néron (38), une montagne maudite? : page 118

 

Dieppe, 04 août 1952 : page 118

 

Les humains ont-ils failli disparaître il y a 70 000 ans ? : page 118

 

Poursuite automobile (vidéo) : page 119

 

Gallio, Italie, 24 novembre 1978 : page 119

 

Le projet HAARP : page 120

 

La catastrophe du dirigeable R.101, octobre 1930 : page 120

 

Le fantôme de l'ascenseur (Singapour) vidéo : page 120

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Au fait, voici l'index mis à jour, L'auteur de ce topic étant aux abonnés absents. :bah:

 

 

Non, il m'est impossible de la mettre en page 1... :o

 

Je l'aurais déjà fait sinon. :buzz:

 

 

...

 

 

 

Bon ben on va upper jusqu'a ce que extremely le remarque...

 

Merci Jensen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voici l'index mis à jour, L'auteur de ce topic étant aux abonnés absents. :bah:

 

 

Non, il m'est impossible de la mettre en page 1... :o

 

Je l'aurais déjà fait sinon. :buzz:

 

...

 

 

C'est fait :chut:. Si je pouvais me permettre une idée, ça serait bien un sommaire de ce type :

L'atlantide : page 1-43

L'atlantide : page 1-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMPERIAL COLLEGE, LONDRES 20 juin 2008

 

 

Des chercheurs de cet institut pensent avoir trouvés la preuve de l'origine extraterrestre de la vie sur terre. :jap:

 

Ils ont analysés de nombreux fragments d'une météorite tombée en Australie en 1969.

 

Ils y ont trouvés des nucléobases, prémices de l'ADN... :o

 

Et notre planéte a reçue une énorme pluie de météorites il y a un peu moins de 4 milliards d'années, juste avant l'apparition des premiers organismes vivants ! :D

 

Il y a 40 ans, nous étions tous des juifs allemands, aujourd'hui ne serions-nous pas devenus des Aliens ? :siffle:

 

 

:ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Salut, :jap:

 

je viens de me refaire ce topic après une légère absence et ça fait du bien de te relire Jensen :rs: Merci pour tout.

 

Dommage qu'extremely ne soit pas là plus souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

 

Pense aussi à regarder la route ! ;)

 

 

:buzz:

 

Ben on va se relayer quand même, je vais pas me taper les 8h de roots tout seul.... :buzz:

 

Plus de nouvelles..., ils l'ont enlevé :eek::peur:

 

 

Nan, rentré hier à 22h, les petits gris ne m'ont pas eu ! :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

 

:buzz:

 

Ben on va se relayer quand même, je vais pas me taper les 8h de roots tout seul.... :buzz:

 

 

 

 

Nan, rentré hier à 22h, les petits gris ne m'ont pas eu ! :o

 

 

 

 

Pas d'éléphants roses non plus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Pas d'éléphants roses non plus ???

 

 

 

:chut:

 

Mais rien de mystérieux ou de phénomène paranormal là-dessous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

IMPERIAL COLLEGE, LONDRES 20 juin 2008

 

 

Des chercheurs de cet institut pensent avoir trouvés la preuve de l'origine extraterrestre de la vie sur terre. :jap:

 

Ils ont analysés de nombreux fragments d'une météorite tombée en Australie en 1969.

 

Ils y ont trouvés des nucléobases, prémices de l'ADN... :o

 

Et notre planéte a reçue une énorme pluie de météorites il y a un peu moins de 4 milliards d'années, juste avant l'apparition des premiers organismes vivants ! :D

 

Il y a 40 ans, nous étions tous des juifs allemands, aujourd'hui ne serions-nous pas devenus des Aliens ? :siffle:

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

Il se dit dans les couloirs [...] que la sensibilisation du public à ce sujet a bel et bien débuté.

 

Après des décennies de debunking, le sujet "Vie dans l'Univers" prend une autre orientation et il serait question de préparer l'humanité à la réalité de la pluralité des mondes habités.

Cela a commencé il y a peu et devrait aller crescendo jusqu'en 2013, date à laquelle il serait "établi" de façon formelle que la vie a essaimé à travers l'Univers.

 

Les médias et les scientifiques semblent poser un regard neuf sur la question alors que de multiples disciplines étudient déja la question.

 

Pour ma part, je crois qu'il n'y a strictement rien à attendre, point de révélation "fracassante" ni de révolution industrielle bis ou scientifique, l'approche sociologique du phénomène risque cependant d'être particulièrement intéressante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il se dit dans les couloirs [...] que la sensibilisation du public à ce sujet a bel et bien débuté.

 

Après des décennies de debunking, le sujet "Vie dans l'Univers" prend une autre orientation et il serait question de préparer l'humanité à la réalité de la pluralité des mondes habités.Cela a commencé il y a peu et devrait aller crescendo jusqu'en 2013, date à laquelle il serait "établi" de façon formelle que la vie a essaimé à travers l'Univers.

 

Les médias et les scientifiques semblent poser un regard neuf sur la question alors que de multiples disciplines étudient déja la question.

 

Pour ma part, je crois qu'il n'y a strictement rien à attendre, point de révélation "fracassante" ni de révolution industrielle bis ou scientifique, l'approche sociologique du phénomène risque cependant d'être particulièrement intéressante !

 

 

 

Ce qui, soit dit en passant, prouve bien que les foules sont manipulées... :oui:

 

Et s'il n'y avait que dans ce domaine... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

 

 

Il se dit dans les couloirs [...] que la sensibilisation du public à ce sujet a bel et bien débuté.

 

Après des décennies de debunking, le sujet "Vie dans l'Univers" prend une autre orientation et il serait question de préparer l'humanité à la réalité de la pluralité des mondes habités.

Cela a commencé il y a peu et devrait aller crescendo jusqu'en 2013, date à laquelle il serait "établi" de façon formelle que la vie a essaimé à travers l'Univers.

 

Les médias et les scientifiques semblent poser un regard neuf sur la question alors que de multiples disciplines étudient déja la question.

 

Pour ma part, je crois qu'il n'y a strictement rien à attendre, point de révélation "fracassante" ni de révolution industrielle bis ou scientifique, l'approche sociologique du phénomène risque cependant d'être particulièrement intéressante !

 

 

 

Hollywood (Spielberg avec rencontre du troisieme type, et tout un tas d'autres films) a largement préparé le terrain :oui: donc la population sera pas surprise le jour J :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en dire plus Jensen stp ? :D

 

 

Dans les milieux autorisés, "on dit que" le film était sensé préparer la population, du moins occidentale, à un contact avec une autre civilisation... :o

 

Il commence par le "retour" au fin fond du Mexique des Avengers du vol 19 disparus le 5 décembre 45 au large de la Floride et de la présence du cargo Cotopaxi (disparu en 44) au beau milieu du désert Mongol (le point du monde le plus éloigné d'un plan d'eau navigable je crois)

 

On sait aujourd'hui que le vol 19 n'a pas disparu de manière surnaturelle (il s'agissait d'une succession de fautes et d'un changement de temps très brutal), par contre le Cargo n'a jamais été retrouvé et nul ne sait encore de nos jours pourquoi il ne donna plus signe de vie... :bah:

 

D'après le scénario original, l'histoire aurait du être beaucoup plus longue et mieux expliquée, en particulier la raison de la présence d'un scientifique Français joué par François Truffaut (qui reprenait le "rôle" d'un de nos compatriotes très impliqué dans l'ufologie US: Jacques Vallée), sans parler de la présence d'un "barbu à lunettes" ressemblant à s'y méprendre à l'astronome Allen Hynek, autre "pointure" de l'époque.

 

Il y eu "changement de programme" juste avant le tournage et Spielberg du "raccourcir" son histoire afin d'en faire une superproduction commercialement viable... :o

 

Pour ne rien arranger, le rôle de l'électricien aurait du être tenu par Steve Mc Queen qui refusa au dernier moment et fut remplacé par Richard Dreyfus, excellent acteur au demeurant (qu'on reverra dans Always et Poseïdon) mais peu "Bankable".

 

Tout celà donna un film un peu "compliqué" pour le commun des mortels et carrément bâclé pour les :buzz: dans mon genre ! :D

 

il est clair que pour la communauté Ufologique (dont j'ai la prétention de faire un peu partie) ce film que j'ai vu et revu n'a ni queue ni tête en fin de compte... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Dans les milieux autorisés, "on dit que" le film était sensé préparer la population, du moins occidentale, à un contact avec une autre civilisation... :o

 

Il commence par le "retour" au fin fond du Mexique des Avengers du vol 19 disparus le 5 décembre 45 au large de la Floride et de la présence du cargo Cotopaxi (disparu en 44) au beau milieu du désert Mongol (le point du monde le plus éloigné d'un plan d'eau navigable je crois)

 

On sait aujourd'hui que le vol 19 n'a pas disparu de manière surnaturelle (il s'agissait d'une succession de fautes et d'un changement de temps très brutal), par contre le Cargo n'a jamais été retrouvé et nul ne sait encore de nos jours pourquoi il ne donna plus signe de vie... :bah:

 

D'après le scénario original, l'histoire aurait du être beaucoup plus longue et mieux expliquée, en particulier la raison de la présence d'un scientifique Français joué par François Truffaut (qui reprenait le "rôle" d'un de nos compatriotes très impliqué dans l'ufologie US: Jacques Vallée), sans parler de la présence d'un "barbu à lunettes" ressemblant à s'y méprendre à l'astronome Allen Hynek, autre "pointure" de l'époque.

 

Il y eu "changement de programme" juste avant le tournage et Spielberg du "raccourcir" son histoire afin d'en faire une superproduction commercialement viable... :o

 

Pour ne rien arranger, le rôle de l'électricien aurait du être tenu par Steve Mc Queen qui refusa au dernier moment et fut remplacé par Richard Dreyfus, excellent acteur au demeurant (qu'on reverra dans Always et Poseïdon) mais peu "Bankable".

 

Tout celà donna un film un peu "compliqué" pour le commun des mortels et carrément bâclé pour les :buzz: dans mon genre ! :D

 

il est clair que pour la communauté Ufologique (dont j'ai la prétention de faire un peu partie) ce film que j'ai vu et revu n'a ni queue ni tête en fin de compte... :o

 

 

 

Et les deux 707 de l´Air Force qui ont décollé de Floride et ce sont abîmés em mer à plusieurs miles de distance, mais dont les canots pneumatiques de sauvetage du premier furent retrouvés sur la zone de crash du second ... :cyp:

Ah, le livre "le Triangle des Bermudes" qui berça mon enfance :lover:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

IMPERIAL COLLEGE, LONDRES 20 juin 2008

 

 

Des chercheurs de cet institut pensent avoir trouvés la preuve de l'origine extraterrestre de la vie sur terre. :jap:

 

Ils ont analysés de nombreux fragments d'une météorite tombée en Australie en 1969.

 

Ils y ont trouvés des nucléobases, prémices de l'ADN... :o

 

Et notre planéte a reçue une énorme pluie de météorites il y a un peu moins de 4 milliards d'années, juste avant l'apparition des premiers organismes vivants ! :D

 

Il y a 40 ans, nous étions tous des juifs allemands, aujourd'hui ne serions-nous pas devenus des Aliens ? :siffle:

 

 

:ddr:

 

 

 

 

Ce sont les Anciens qui ont semé la vie sur Terre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...