Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §via445mn

Ok ok.

J'imagine bien que tu vas pas tout racheter alors que tu as déjà un équipement argentique.

 

Par contre, tu parles de bridge, je sais pas si tu auras ce que tu veux comme perf, je parle surtout en vitesse de déclenchement et en rafale (mode inexistant si je me souvient bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

c'est sur, je vais en avoir une utilisation exclusive en sport auto, donc besoin de rapidité d'allumage, mise à dispo.

pour la rafale, j'évite, ça te bouffe la carte en un rien de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

c'est sur, je vais en avoir une utilisation exclusive en sport auto, donc besoin de rapidité d'allumage, mise à dispo.

pour la rafale, j'évite, ça te bouffe la carte en un rien de temps !!

 

Ca risque d'être un véritable problème sur un bridge.

Par contre, niveau prix se sera imbattable mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

par contre niveau prise en main, un bridge je trouve ça petit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est quoi le D60, connait le D70 qui va sortir mais jamais entendu parlé du D60

 

Pour le Z1, je crois que je vais ma laisser tenté, perso je trouve que c'est le meilleur compromis prix/perf/qualité/look etc... du moment.

me suis trompé je pense au A1 en fait :oui:

 

http://www.datashop.cz/minolta/a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

par contre niveau prise en main, un bridge je trouve ça petit :L

 

C'est clair que ca donne pas du tout le même impression qu'un reflex.

Je trouve que ca fait beaucoup plus gadget mais bon, c'est pas pour faire la même chose je pense.

 

En toute honnéteté, je ne sais pas si le bridge est vraiment indiqué pour une utilisation sport auto (je précise, je ne suis pas un pro comme tu le sais). Je pense que techniquement tu risques de te retrouver vite voir trés vite trop limité par ton appareil.

 

Si ton patron vend le D60 pas trop cher, à mon avis fonce car tu pourras vraiment faire du travail avec (si je me souvient bien, tu aimerais plonger totalement dans le monde de la photo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est clair que ca donne pas du tout le même impression qu'un reflex.

Je trouve que ca fait beaucoup plus gadget mais bon, c'est pas pour faire la même chose je pense.

 

En toute honnéteté, je ne sais pas si le bridge est vraiment indiqué pour une utilisation sport auto (je précise, je ne suis pas un pro comme tu le sais). Je pense que techniquement tu risques de te retrouver vite voir trés vite trop limité par ton appareil.

attends je l'imprime pour le montrer à ma femme, ça va peut être m'aider dans mon argumentation :W :W

je pense que tu n'as pas tord :oui:

 

Si ton patron vend le D60 pas trop cher, à mon avis fonce car tu pourras vraiment faire du travail avec (si je me souvient bien, tu aimerais plonger totalement dans le monde de la photo).

[/quotemsg]

:oui: tout à fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

me suis trompé je pense au A1 en fait :oui:

 

http://www.datashop.cz/minolta/a1.jpg

 

C'est qu'en même mieux qu'un Z1. J'aime aussi beaucoup la serie 7, 7i, 7h et A1, je trouve qu'il sont vraiment trés sympa.

Moi ca me tenterait bien mais c'est trop cher pour moi donc, je me rabat sur un modèle plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est qu'en même mieux qu'un Z1. J'aime aussi beaucoup la serie 7, 7i, 7h et A1, je trouve qu'il sont vraiment trés sympa.

Moi ca me tenterait bien mais c'est trop cher pour moi donc, je me rabat sur un modèle plus petit.

je t'avourais que j'ai pas les moyens non plus, mais si je veux aller plus loin, va falloir investir :bah:

 

en tout cas, je voudrais un appareil avec la bague de zoom, surtout pas un zoom où on appuie sur un bouton pour aller de l'avant et de l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

je t'avourais que j'ai pas les moyens non plus, mais si je veux aller plus loin, va falloir investir :bah:

 

en tout cas, je voudrais un appareil avec la bague de zoom, surtout pas un zoom où on appuie sur un bouton pour aller de l'avant et de l'arrière :lol:

 

Ben dans ce cas, tu as plus trop le choix, A1 ou reflex.

Je ne connais pas trop les temps de mise en route, déclenchement etc... de l'A1 mais à mon avis tu vas être obligé de prendre un reflex.

 

Tu veux que j'en parle à ta femme :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ben dans ce cas, tu as plus trop le choix, A1 ou reflex.

Je ne connais pas trop les temps de mise en route, déclenchement etc... de l'A1 mais à mon avis tu vas être obligé de prendre un reflex.

avec la bague de zoom il y a les sony f717 et 828

sinon effectivement la série dimage 7 et je crois que c'est tout :voyons:

 

Tu veux que j'en parle à ta femme :W :W :W

[/quotemsg]

:lol: même à deux ça va pas être facile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'aimerais bien m'acheter un vosonic xdrive 20 Go car le prix au Mo est bien plus avantageux que pour un carte memoire compact flash. En plus cela peut aussi faire disque dur portable. En a-t-on deja parle dans ce topic (j'ai pas tout lu) ?

Vous pensez quoi de ce support de sauvegarde ? JE compte m'en servir lors de mes voyages, car je n'ai pas de pc portable et son encombrement est faible.

L'autonaumie de 1 h 30 est son point faible. A part ca pas de pb majeur d'apres vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je connais pas mais ça me semble très intéressant vu le prix :oui:

Par contre c'est vrai que niveau autonomie c'est pas top, mais bon, faut pas non plus 1h30 pour décharger une carte.

 

Sais tu comment ça se passe si tu décharges deux cartes ? il gère comment les fichiers :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je ne connais pas non plus et effectivement, je serais curieux de savoir comment il gére plusiseurs carte.

 

Sinon, passionauto, tu as finalement trouvé ton Appareil ou tu cherche encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Il y a un gros topic dedié sur hardware.fr. Je l'ai parcouru. La question a ete abordee, mais je n'ai pas vu si on y a repondu.

Sur le forum megapixel.net cet appareil est moyennement apprecie. Je ne sais pas pourquoi.

Un autre point negatif est que le boitier semble fragile. Mais il est livre avec une housse protectrice.

A part ca ca semble etre du tout bon et ca evite d'acheter des grosses cartes memoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

La fragilité de toute façon c'est comme un appareil, faut le proteger dans une housse. En général mon apn je le mets dans sa housse et elle même dans le fourre tout avec l'argentique, donc aucun risque.

 

 

Sinon, passionauto, tu as finalement trouvé ton Appareil ou tu cherche encore?

Pour l'instant j'attends le salon de la photo à la fin du mois, les prix baisseront et comme il y aura des nouveautés, les occases vont su multiplier, du coup je peux espérer tapper dans le D60 voir le 10D :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La fragilité de toute façon c'est comme un appareil, faut le proteger dans une housse. En général mon apn je le mets dans sa housse et elle même dans le fourre tout avec l'argentique, donc aucun risque.

 

 

 

Pour l'instant j'attends le salon de la photo à la fin du mois, les prix baisseront et comme il y aura des nouveautés, les occases vont su multiplier, du coup je peux espérer tapper dans le D60 voir le 10D :bien:

 

Ok ok, quand tu auras trouvé ton bonheur et essayer un peu, tu nous donneras tes impressions sur le reflex numérique j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai trouve la reponse dans une F.A.Q en Anglais : http://www.card-media.co.uk/faq+xsdrive+II.htm

 

How the files transferred to the X'S-Drive are stored on its internal HD?

Answer:

You can perform Copy Transfers from any memory card to the internal 2.5 inches Hard Disk of the X'S-Drive.

 

Note: It is not possible to copy from the X'S-Drive Hard Disk to a memory card when used alone.

If you have performed several transfers during the day with different types of memory cards, you can connect the X'S-Drive to your computer via USB to access all the files transferred.

 

When you access the last Removable Drive (internal HD), you will see that you can access folders corresponding to the transfers done. Also depending on the Memory card used, the folder names will be as follows:

 

- CF000x for CompactFlash

- SM000x for SmartMedia

- SD000x for Secure Digital and MultiMediaCard

- MS000x for Memory Stick

(x is the number of the transfer, i.e. CF0001, CF0002, CF0003...)

 

Donc un repertoire par transfert, dont le nom commence par le type de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:oui: Je pense que je vais me laisser tenter.

 

Je n'ai que la carte CF fournie avec l'appareil : 16 Mo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tu vas donc décharger souvent :L

Par contre, moi qui voulait acheter une 512, du coup je vais peut être prendre une 256 seulement avec ce genre d'appareil, à étudier :hum:

 

Il faudrait par contre un adaptateur allume cigare. Tu connais le temps de transfert d'une carte vers l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour le prix de 1 Go de compact flash on a 20 Go de capacite + lecteur de carte multi format. Et en plus on peut changer le disque dur a l'interieur (format 2" 1/2 pour pc portable).

 

Raaaah, je vais craquer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Mais c'est un simple disque dur cet appareil ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Sur nomatica tu as le même avec des capacités de 30Gb (269€ pour l'usb 1 et 299 pour l'usb 2) et 40gb pour 299€ (usb 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je vais plutôt acheter le produit Archos ARCDisk 20 Go USB 2.0 au même prix,il est plus petit qu'une disquette :bien:

 

ziriako_1079348082_archos_arcdisk_20_go_usb_2.0.jpg.378d5e28a685b2e1e382386d58129f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu vas donc décharger souvent :L

Par contre, moi qui voulait acheter une 512, du coup je vais peut être prendre une 256 seulement avec ce genre d'appareil, à étudier :hum:

J'y pense aussi :oui:]

Il faudrait par contre un adaptateur allume cigare. Tu connais le temps de transfert d'une carte vers l'appareil ?

[/quotemsg]

L'adaptateur existe, mais il n'est pas fourni avec le kit europeen. On l'a si on le commande en australie (voir sur HFR).

 

Un mec de HFR pretend decharger 512 Mo en 50 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je vais plutôt acheter le produit Archos ARCDisk 20 Go USB 2.0 au même prix,il est plus petit qu'une disquette :bien:

 

Oui mais tu peux pas décharger de carte dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'y pense aussi :oui:]

 

L'adaptateur existe, mais il n'est pas fourni avec le kit europeen. On l'a si on le commande en australie (voir sur HFR).

 

Un mec de HFR pretend decharger 512 Mo en 50 secondes.

:eek:

Pas mal, je pense que ce genre d'appareil va devenir indispensable pour mon utilisation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Mais c'est un simple disque dur cet appareil ? :voyons:

 

Non, c'est un lecteur de cartes multi-format qui contient un DD.

Il a une batterie qui permet de le faire fonctionner sans PC, en complete autonomie.

 

L'archos ne fais pas lecteur de carte : c'est moins interessant.

 

[edit : autonomie :cry: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Non, c'est un lecteur de cartes multi-format qui contient un DD.

Il a une batterie qui permet de le faire fonctionner sans PC, en complete autonaumie.

 

L'archos ne fais pas lecteur de carte : c'est moins interessant.

 

Quel est l'intérêt de faire lecteur de carte ?

 

Cela revient au même au final,tu peux effectuer des sauvegardes nomades sans aucun problème dans les deux cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Quel est l'intérêt de faire lecteur de carte ?

 

Cela revient au même au final,tu peux effectuer des sauvegardes nomades sans aucun problème dans les deux cas.

 

Tu peux vider ton APN dans un archos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Perso j'ai un archos multimédia 20, avec un adaptateur cf.

Le transfert d'une cf de 32mo, faut compter 2-3 min tous compris allumage de l'archos, choix du répertoire, transfert.

C'est bien pratique, et comme j'avais déjà le archos, l'adaptateur était à 30e, très raisonnable comme investissemnt, et moins lourd à mettre en place en utlisation nomade, qu'avec un portable par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...