Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas341at

Quel est l'intérêt de faire lecteur de carte ?

Bah comment tu ferais pour vider une carte dedans sans pc alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu peux vider ton APN dans un archos ?

 

Je le comprends comme cela,non ? :voyons:

 

Il figure dans les sauvagardes nomades pour appareil photo numérique à la page suivante de la FNAC avec d'autres

 

http://search.fnac.com/Search/Nodes/Default.asp?NID=3977011&RNID=%2D50&SID=de2a7f56%2De1eb%2D1cfe%2D7667%2D57c62b5448da&Origin=FnacAff&UID=059a5356d%2D9895%2D69b6%2D5098%2D0c6a548924b7&TTL=160320041150&SubjectId=3977011&SearchType=SUBJECTSEARCH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Perso j'ai un archos multimédia 20, avec un adaptateur cf.

Le transfert d'une cf de 32mo, faut compter 2-3 min tous compris allumage de l'archos, choix du répertoire, transfert.

C'est bien pratique, et comme j'avais déjà le archos, l'adaptateur était à 30e, très raisonnable comme investissemnt, et moins lourd à mettre en place en utlisation nomade, qu'avec un portable par ex.

 

:eek: C'est hyper-lent compare au xdrive !!! En plus il faut encore un adaptateur.

 

L'interet du xdrive est avant tout d'etre un lecteur de carte. En plus c'est un DD.

 

L'archos est un DD, qui peut s'adapter en lecteur de carte.

 

Ce sont 2 facons completement opposees d'aborder le pb du dechargement d'un APN sans se trimballer un PC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

La fnac se touche niveau prix, presque le double :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La fnac se touche niveau prix, presque le double :eek:

 

:??: 199 roros a la fnac, 194 chez RDC, presque pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:??: 199 roros a la fnac, 194 chez RDC, presque pareil.

Je parle pour le Iso X Drive II 20 Go qui est à 349euros à la fnac et à 220euros rueducommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

M'enfin pour le même prix tu as ça

 

Ca n'est pas comparable et je ne crois pas que mon APN gere ce type de stockage (pentax optio 33 L).

 

Je prefere le lecteur multi format. Ca permet de collecter les photos sur d'autres appareils. Par exemple tu rencontres un autre passionne sur un rallye et ca te permet d'echanger directement tes photos. En plus il est a 20 Go d'origine mais plus tard on pourra mettre un DD plus gros si le besoin s'en fait ressentir (et si les prix baissent ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tu vas me trouver égoiste, quoi que, mais moi je n'échange pas mes photos sur une course :nanana: copyright inside :)

Mais bon c'est une autre discussion.

 

C'est sur que la carte 2.2Go et le DD ne sont pas dans le même registre, mais vu que mon futur appareil pourra gérer ce genre de carte, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu vas me trouver égoiste, quoi que, mais moi je n'échange pas mes photos sur une course :nanana: copyright inside :)

Mais bon c'est une autre discussion.

 

 

Ouais bon, c'est un exemple. C'est juste pour illustrer l'interet du lecteur de carte par rapport a un simple stockage. Parfois quand on est plusieurs a prendre des photos on regrette de ne pas pouvoir recuperer celles des copains.

 

JE trouve cette solution plus encombrante que le microdrive mais elle offre bien plus de possibilites. (stocker plusieurs videos faites avec l'APN par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai pas pu me retenir.

 

J'ai commande le x s-drive 2 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'ai pas pu me retenir.

 

J'ai commande le x s-drive 2 :lover:

:W :W :bien:

 

Quand tu le reçois tu nous fais un petit commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:eek: C'est hyper-lent compare au xdrive !!! En plus il faut encore un adaptateur.

 

L'interet du xdrive est avant tout d'etre un lecteur de carte. En plus c'est un DD.

 

L'archos est un DD, qui peut s'adapter en lecteur de carte.

 

Ce sont 2 facons completement opposees d'aborder le pb du dechargement d'un APN sans se trimballer un PC :jap:

 

 

2-3 min en tout je toruve pas ça lent, le temps d'allumer la machin, et de transférer les photos, de vider la carte, et de la réinsérer dans l'appareil. :)

Pourquoi j'ai cette solution, j'avais déjà un archos, je n'allais pas acheter un appareil qui faisait la même chose à 300€, u lieu d'un petit adaptateur, à 30€. :)

 

Sinon, ya un truc sympa aussi, c'est l'album photo de chez epson, même principe un dd, des lecterus de cartes, mais un gros écran lcd, pourvissioner ses photos, comme un paquet de photo. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Ca y est ! j'ai un minolta S414 ! j'attends de l'utiliser un peu plus pour dire ce que j'en pense mais premiere remarque : rien a voir avec mon Dynax 5 ! 1/3 des photos sont flou... faut toutes les prendre en double pour eviter les mauvaises surprises lors du transfert sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

:coucou:

Mon premier post sur ce topic très interessant. :)

Plutôt débutant dans la photo numérique, je possède un Nikon Coolpix 2100 depuis cet été : http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/coolpix2100.jpg

J'en suis content, et malgré le manque d'options, il correspond à ce que j'attendais. :oui:

Doté à l'origine d'une CF de 8Mo, j'ai investi dans une de 256Mo, ce qui est plus confortable :)

 

Cependant, ce qui me chagrine c'est que l'autonomie me parait parfois assez faiblarde (6 photos avec flash et le logo batterie faible s'affiche...) J'ai les deux accus NI-MH 2000mAh d'origine.

Est-ce dû au fait que pendant un temps je ne l'ai pas utilisé régulièrement ?

 

Que faites-vous pour pallier à ça ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

Que faites-vous pour pallier à ça ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci :)

 

Les accus ne sont pas éternels,il faut bien veiller à les laisser se vider entièrement avant de les recharger à bloc,sinon ils perdent peu à peu de leur capacité maximale de charge.Quand on n'utilise pas un accu,il faut néanmoins surveiller sa décharge et le recharger en temps voulu.

 

Au bout d'un certain temps,il faut de toute façon les remplacer par des neufs,que ce soit un appareil photo ou un téléphone portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Les accus ne sont pas éternels,il faut bien veiller à les laisser se vider entièrement avant de les recharger à bloc,sinon ils perdent peu à peu de leur capacité maximale de charge.Quand on n'utilise pas un accu,il faut néanmoins surveiller sa décharge et le recharger en temps voulu.

 

Au bout d'un certain temps,il faut de toute façon les remplacer par des neufs,que ce soit un appareil photo ou un téléphone portable.

 

Là ils sont quasiments neufs quand même, j'ai du prendre à peine 1500 photos en tout :oui:

J'essaye à chaque fois de les décharger au maximum. Une fois je les ai même laissé se vider complètement en les laissant dans un walkman allumé jusqu'à épuisement total... Ca n'a pas changé grand chose.

Que faire ? Investir dans du Lithium ? Tous les types d'accus sont-ils compatibles avec l'APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Il faut que tu t'assures de la compatibilité,va voir un détaillant pour cela ou envoie un mail au fabricant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Quelqu'un peut me dire comment en manuel avoir une ouverture plus longue pour des effets de trainées sur un Canon A40?

 

Déja j'ai 2 modes Manuels et je comprends pas la différence, un mode P et M.

 

J'y connais rien en photo et franchement la doc me donne la migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Quelqu'un peut me dire comment en manuel avoir une ouverture plus longue pour des effets de trainées sur un Canon A40?

 

Déja j'ai 2 modes Manuels et je comprends pas la différence, un mode P et M.

 

J'y connais rien en photo et franchement la doc me donne la migraine.

 

:non: P est un mode Programme qui choisit la vitesse et l'ouverture, mais laisse accès à la compensation d'exposition, au réglage du blanc ainsi qu'aux autres paramètres ajustables.

 

M est le mode Manuel où l'utilisateur peut choisir l'une des 2 ouvertures et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

:non: P est un mode Programme qui choisit la vitesse et l'ouverture, mais laisse accès à la compensation d'exposition, au réglage du blanc ainsi qu'aux autres paramètres ajustables.

 

M est le mode Manuel où l'utilisateur peut choisir l'une des 2 ouvertures et la vitesse.

Ah ok merci de m'éclairer.

 

Mais j'ai beau trifouiller les menus, j'arrive pas a faire cet effet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ah ok merci de m'éclairer.

 

Mais j'ai beau trifouiller les menus, j'arrive pas a faire cet effet!

 

Tu es gentil mon poussin mais tu dis toi-même ne rien y connaître en photo et tu ne veux pas te plonger pour autant dans le mode d'emploi.

 

Tu n'as pas l'impression de pousser un peu ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Tu es gentil mon poussin mais tu dis toi-même ne rien y connaître en photo et tu ne veux pas te plonger pour autant dans le mode d'emploi.

 

Tu n'as pas l'impression de pousser un peu ? :W

 

Aller fait ton papa...guide moi un peu!

 

Et puis le mode d'emploi je l'ai sous les yeux, mais y a comme un rejet :W

 

Bon en fait j'ai pas vraiment regarder mais je penser que des grandes personnes comme toi aurai pu m'éclairer plus facilement, histoire que je me repose un peu les yeux et les neuronnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

De plus j'ai une doc en allemand!!!

 

Et j'ai jamais fait de l'allemand...Ahhh les joies d'acheter par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Aller fait ton papa...guide moi un peu!

 

Et puis le mode d'emploi je l'ai sous les yeux, mais y a comme un rejet :W

 

Bon en fait j'ai pas vraiment regarder mais je penser que des grandes personnes comme toi aurai pu m'éclairer plus facilement, histoire que je me repose un peu les yeux et les neuronnes :)

 

Enfoiré va :lol:

 

Je suppose que tu veux donner un effet de sillages à ton cliché ?

 

tu as plusieurs solutions...où tu te mets sur pied en pose longue,où alors tu pratiques la technique du filé comme lorsque tu veux faire des photos de rallye automobile.

 

Qu'essaies tu de faire exactement comme type de photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Oui je cherche l'effet de "filé" exactement comme les voiturtes de rallye. L'autre jour quelques flocons de neige sont tombés, ce qui est assez rare a bordeaux, et je voulais avoir cet effet de "trainée"

 

Bon grace a mon cerveau , j'ai réussi a avancer un peu. J'ai trouver les vitesses de 1/1500 a 15secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Oui je cherche l'effet de "filé" exactement comme les voiturtes de rallye. L'autre jour quelques flocons de neige sont tombés, ce qui est assez rare a bordeaux, et je voulais avoir cet effet de "trainée"

 

Bon grace a mon cerveau , j'ai réussi a avancer un peu. J'ai trouver les vitesses de 1/1500 a 15secondes.

 

Pour des flocons tu essayes simplement une pose longue,je ne pense pas qu'il y ait besoin du filé...entraines toi avec ta douche,prends plusieurs clichés en Manuel à différentes vitesses pour voir les effets obtenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Pour des flocons tu essayes simplement une pose longue,je ne pense pas qu'il y ait besoin du filé...entraines toi avec ta douche,prends plusieurs clichés en Manuel à différentes vitesses pour voir les effets obtenus.

 

Tu vois quand tu veux :D

 

Je cherchais un truc qui bouge justement parce que bizarrement à cette heure ci y a personne dans ma rue :L

 

Ni meme la télé ne peut m'aider!

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Par contre pour trouver un bon niveau de lumiere, c'est chiant! C'est soit trop lumineux soit pas assez :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

La photo se perd, moi j'vous le dis :L

Je suis sur que comme toi adlaplaya, beaucoup de monde a acheter un apn sans même avoir lu le mode d'emploi ni même connaitre un minimum en photo (ce qui ne semble pas être ton cas).

Et vers qui on se retourne pour avoir des infos ? des argenteux :W

 

Je termine là ma petite paranthèse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La photo se perd, moi j'vous le dis :L

Je suis sur que comme toi adlaplaya, beaucoup de monde a acheter un apn sans même avoir lu le mode d'emploi ni même connaitre un minimum en photo (ce qui ne semble pas être ton cas).

Et vers qui on se retourne pour avoir des infos ? des argenteux :W

 

Je termine là ma petite paranthèse :ange:

 

Je te jure, tu n'en manques pas une hein :D

Tu vas arréter d'aggresser c'est numéreux et les laisser tranquille dis donc :W :W :W

 

On y viendra tous au numérique, moi je crois que je vais bientôt y passer aussi, je garderai l'argentique uniquement pour les travaux photos que j'aime faire et qui ont vraiment un sens "artistique" pour moi (c'est beaucoup plus jouissif :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:p

 

Moi aussi je vais passer au numérique et tu le sais, mais c'est parce que je le vaut bien :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

2-3 min en tout je toruve pas ça lent, le temps d'allumer la machin, et de transférer les photos, de vider la carte, et de la réinsérer dans l'appareil. :)

Pourquoi j'ai cette solution, j'avais déjà un archos, je n'allais pas acheter un appareil qui faisait la même chose à 300€, u lieu d'un petit adaptateur, à 30€. :)

 

Tout a fait d'accord avec toi : quand on a deja un disque dur nomade, mieux vaut acheter un adaptateur qu'un lecteur complet.

 

Ma demarche est inverse. Je cherche un moyen de vider l'appareil sans l'aide d'un PC. Il se trouve que ce lecteur de carte a un disque dur : tant mieux :jap:

 

Sinon, ya un truc sympa aussi, c'est l'album photo de chez epson, même principe un dd, des lecterus de cartes, mais un gros écran lcd, pourvissioner ses photos, comme un paquet de photo. :oui:

[/quotemsg]

 

Mais il est tres cher a cause du LCD. Et en plus ca doit pomper un max d'energie, et pour du nomade, c'est pas un avantage.

 

 

 

Au sujet des accus NI-MH : il ne faut pas les garder trop longtemps charges sans les utiliser, au bout d'un mois ou 2 ils auront perdu pas mal d'energie.

En revanche je crois bien qu'on n'est pas oblige de les decharger a fond, car contrairement aux NI-CD ils n'ont pas d'effet memoire. (sauf erreur de ma part).

 

Un site sur les accus : http://erfred.free.fr/accusphp/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je m'étais enfin décidé (après longue et mûre réflexion) à acheter un Canon Ixus 400 quand j'apprends qu'il ne se fait plus!

Maintenant, il y a l'Ixus 430 et 500.

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce dernier. La version 5Mpixels est-elle vraiment meilleure que la version 4Mpi? Les ~100€ de plus sont-ils justifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Désolé docteur_fred, je connais pas trop ce modèle :bah:

 

Sinon moi j'ai aussi besoin de conseille :

Voilà, je cherche une imprimante photo qui sort de bons tirages de taille environ 18x24 maxi.

Qu'est ce que vous me conseillez en terme d'imprimante sachant que j'ai pour but de me déplacer (installation d'un stand sur des courses automobile) ?

Quel papier ? que faut il savoir pour sortir de belles impressions ? (résolution de la photo 300pp me semble-t-il), ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...