Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moa223lw

Alors attention, là, je vais tenter une ouverture de discussion intéressante, chose que tu aurais pu faire de toi-même, mais bon, c'est vendre... jeud... merde, mardi soir, on t'excuse, c'est la fin de semaine.

 

Or donc, toi, comment fais-tu donc pour trimballer toute la journée ton matos sans te péter le dos ni le cou ? quel matériel utilises tu donc pour ça ?

 

Sun Sniper apparemment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Même pas... :bah:

Le ou les boîtiers sur les épaules puis basta...

Un gilet avec plein de poches pour stocker cartes mémoires, batteries, flash + le tralala habituel

Mon sac reste tout le temps dans la voiture (trop encombrant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souveniez de ma diatribe sur le risque de fiabilité des stabilisateurs ?

Il y a quelques minutes de ça j'avais un 17-55 EF-S f2.8 IS en main, stab en panne :cry:

 

Un peu comme un poussin choupi mais tombé de son nid :cry:

 

Aucune idée du prix de la réparation mais son proprio le brade pour 150€ et en mode AV sur l'écran d'un 50d l'ouverture varie entre le vrai chiffre demandé affiché "8.0" par exemple et "00" le tout de façon sporadique.. :L

 

Vous prendriez le risque de l'acheter vous à 150€ ?

(c'est pas pour moi je vous rassure, mais on m'a posé la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Vous vous souveniez de ma diatribe sur le risque de fiabilité des stabilisateurs ?

Il y a quelques minutes de ça j'avais un 17-55 EF-S f2.8 IS en main, stab en panne :cry:

 

Un peu comme un poussin choupi mais tombé de son nid :cry:

 

Aucune idée du prix de la réparation mais son proprio le brade pour 150€ et en mode AV sur l'écran d'un 50d l'ouverture varie entre le vrai chiffre demandé affiché "8.0" par exemple et "00" le tout de façon sporadique.. :L

 

Vous prendriez le risque de l'acheter vous à 150€ ?

(c'est pas pour moi je vous rassure, mais on m'a posé la question)

 

 

Moi qui vais en acheter un... non je prendrais pas le risque, je le prends neuf (donc qui fonctionne) et avec une garantie étendue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Même pas... :bah:

Le ou les boîtiers sur les épaules puis basta...

Un gilet avec plein de poches pour stocker cartes mémoires, batteries, flash + le tralala habituel

Mon sac reste tout le temps dans la voiture (trop encombrant).

 

 

 

Je trouve vachement plus encombrant d'avoir les boitiers sur l'épaule plutot que de porter un sac moi dans mon activité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préoccupation FAïenne. :roll:

Et alors ? Il veut de belles images ou il veut économiser ses frêles petits bras ?

 

 

Ben la question est : si pour son usage il peut économiser ses petits bras, oui il le fera (a moins d'etre maso quoi :bah:)

J'ai pris un apéral avec lui ce soir, il est décidé pour le 70-200 f/4 a priori IS et pour le 24-70 f/2.8 L

 

Si j'ai bien tout lu, je crois que le gars possède déjà un arsenal en focales fixes :cyp:

 

 

Tu as bien lu en effet.

JE connais pas le contenu de son sac (et pis étant Nikon ca me frappe moins quand il manipule).

J'ai personnellement utilise son 24 1.4 (série L m'a t'il dit dans le temps... moi ca me parle pas, mais a ce que j'ai lu c'est bien "L") et son 300 f/4. Je sais qu'il a aussi un macro canon (105 ou proche, chez nikon c'est 105 donc c'est autour de ca) et un objectif à décentrement, que je dois essayer (maintenant que j'ai compris comment ca marche je vais tester !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ben la question est : si pour son usage il peut économiser ses petits bras, oui il le fera (a moins d'etre maso quoi :bah:)

 

Au prix où sont ces objectif, vaut clairement mieux prendre ce qui est adapté à son besoin. :oui:

Encore une fois, je trouve la question du poids très secondaire. :ddr:

 

J'ai pris un apéral avec lui ce soir, il est décidé pour le 70-200 f/4 a priori IS et pour le 24-70 f/2.8 L

 

Bon combo, il ne devrait pas être déçu. D'autant qu'il a des choses pas-vilaines-du-tout en focales fixes slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai eu un bazooka nikon entre les mains.

 

Shooter dira ce que c'était exactement mais c'était un truc genre énorme, focale fixe, peut être un 300 f2.8 ou un 400 f4 je ne sais plus.

 

Avec un monopode je l'ai à peine tripoté une minute, j'avais trop peur de le faire tomber et de laisser ma voiture en échange :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

T'es gentille, mais on parlait belles optiques, là. :o

 

Je viens de regarder sur le net ce que pond ce cailloux.

C'est... particulier :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

C'est pour les vieux qui aiment Hamilton :D

 

Par le pilote de F1 hein, mais le pédophile photographe :jap:

 

En soufflant de la vapeur sur la lentille ou en la nettoyant avec de l'huile d'olive, ça devrait le faire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Petite question au passage.

Ca fait un petit moment que je pense au reflex, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

 

Pour le moment, j'ai un Panasonic FZ-18. Par quoi le remplacer?

 

Reflex entrée de gamme genre EOS 1000D.

Ou plutôt occasion et tapier dans l'EOS 400D, 450D ou Nikon D80, D90 :???:

 

Autre point, habitué au gros zoom du FZ-18, que prendre avec un reflex. Un 18-55 + un 55-200 voir 300 ou trouver éventuellement un 18-200 ?

 

Finalement, ai-je vraiment besoin de passer sur du reflex ? Le point qui me gêne en fait le plus sur mon APN actuel, c'est la sensibilité un peu limite du capteur.

Dès 200 ISO on commence à avoir du bruit, et il est nettement visible à 400, du coup je reste en général en 100, mais là dès que la luminosité est faible, je suis obligé d'augmenter la vitesse d’obturation, et cela même à f/2,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Vous vous souveniez de ma diatribe sur le risque de fiabilité des stabilisateurs ?

Il y a quelques minutes de ça j'avais un 17-55 EF-S f2.8 IS en main, stab en panne :cry:

 

Un peu comme un poussin choupi mais tombé de son nid :cry:

 

Aucune idée du prix de la réparation mais son proprio le brade pour 150€ et en mode AV sur l'écran d'un 50d l'ouverture varie entre le vrai chiffre demandé affiché "8.0" par exemple et "00" le tout de façon sporadique.. :L

 

Vous prendriez le risque de l'acheter vous à 150€ ?

(c'est pas pour moi je vous rassure, mais on m'a posé la question)

 

 

A la rigueur, il n'y aurait que le problème de la stab, je dirais fonce. Mais avec l'électronique qui déconne en plus, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à vous pour vos conseils, si mon ami "transforme l'essai" je vous dirai.

 

Récemment j'ai eu un bazooka nikon entre les mains.

Shooter dira ce que c'était exactement mais c'était un truc genre énorme, focale fixe, peut être un 300 f2.8 ou un 400 f4 je ne sais plus.

Avec un monopode je l'ai à peine tripoté une minute, j'avais trop peur de le faire tomber et de laisser ma voiture en échange :ddr:

 

 

Idem.

J'ai joué un peu au salon de la photo avec un 400/2.8 (aïe, le prix de mon scénic) et avec un 600/4 (ouîe, scénic + scooter :cyp: a hypothéquer)...

Si on oublie un instant le prix (faut faire un effort, je le conçois), le reste laisse rêveur... luminosité, AF...

Avec le 600 (monté sur D3s :eek:) j'ai fait 3 images de la meme nana (on regardait une conférence sur le stand nikon), à 200ISO, 3200 ISO et 6400 ISO. Sur l'écran arrière, pas de différence de bruit apparente entre 200 et 3200 sur la peau de la fille... Waou.

Et là, retour sur terre en voyant l'étiquette avec le prix conseillé...

 

Petite question au passage.

Ca fait un petit moment que je pense au reflex, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Pour le moment, j'ai un Panasonic FZ-18. Par quoi le remplacer?

Reflex entrée de gamme genre EOS 1000D.

Ou plutôt occasion et tapier dans l'EOS 400D, 450D ou Nikon D80, D90 :???:

Autre point, habitué au gros zoom du FZ-18, que prendre avec un reflex. Un 18-55 + un 55-200 voir 300 ou trouver éventuellement un 18-200 ?

Finalement, ai-je vraiment besoin de passer sur du reflex ? Le point qui me gêne en fait le plus sur mon APN actuel, c'est la sensibilité un peu limite du capteur.

Dès 200 ISO on commence à avoir du bruit, et il est nettement visible à 400, du coup je reste en général en 100, mais là dès que la luminosité est faible, je suis obligé d'augmenter la vitesse d’obturation, et cela même à f/2,8.

 

 

Salut,

j'ai quelques potes qui se sont posés la meme question que toi ou presque, et on en a discuté.

A mon avis (je liste les differences/avantage/inconvénients) :

- les bridge déchirent quand meme pas mal leur race quand il y a de la lumière, et peuvent lutter avec du reflex entrée de gamme / optique de kit, voire meme un peu plus.

- la grosse différence se passe en faible lumiere, d'une part pour la rapidité de l'AF (j'ai manipulé un Fuji, dans le "sombre" l'AF patine a mort et on voit rien ni dans le viseur ni sur l'écran pour faire la MAP) et sur la montée en sensibilité (faut pas oublier la taille du capteur, toute petite pour un bridge, un peu plus grande pour un reflex APS-C)

- le bridge restera a zoom équivalent toujours plus léger et compact que le reflex.

- faut aimer la "visée bridge" et le "zooming bridge" electrique

- le bridge bouffe de la pile quand meme (pense qu'avec mon d90 en usage "normal" (pas trop de flash intégré) je fais toujours plus de 500-600 photos avec la meme charge, et si je n'utilise PAS le flash et PEU le stabilisateur, 900 photos c'est possible. ca change la donne quand on part un peu loin / sans accès au courant...

 

Moi, si je devais choisir un reflex maitenant dans ce contexte :

- je ne choisirai pas un modele trop ancien, le vrais progrès je trouve est dans la gestion des ISO (les MPixels bof on s'en tape un peu). Quand je vois la différence entre d70 (400iso exploitables), d80 (800 voire 1000) et mon d90 (1600 exploitables, 3200 tentables) c'est vraiment impresionnant. Canon je connais moins bien, mais je vois les prix sur le 450d ca fait rêver...

- niveau optique, tu peux trouver des 18-200 plus que potables (chez nikon le 18-200vr est bien, on le trouve d'occaz à 350€ en version 1 environ, apres y'a sigma et tamron. Le sigma est pas mal (un pote l'à), par contre j'ai testé le 18-270 tamron, je trouve ca dommage car la qualité est pas là.

Y'a aussi toujours possiblité de recadrer.

 

Voial ce que j'en pense. Mon avis d'amateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Salut,

j'ai quelques potes qui se sont posés la meme question que toi ou presque, et on en a discuté.

A mon avis (je liste les differences/avantage/inconvénients) :

- les bridge déchirent quand meme pas mal leur race quand il y a de la lumière, et peuvent lutter avec du reflex entrée de gamme / optique de kit, voire meme un peu plus.

- la grosse différence se passe en faible lumiere, d'une part pour la rapidité de l'AF (j'ai manipulé un Fuji, dans le "sombre" l'AF patine a mort et on voit rien ni dans le viseur ni sur l'écran pour faire la MAP) et sur la montée en sensibilité (faut pas oublier la taille du capteur, toute petite pour un bridge, un peu plus grande pour un reflex APS-C)

- le bridge restera a zoom équivalent toujours plus léger et compact que le reflex.

- faut aimer la "visée bridge" et le "zooming bridge" electrique

- le bridge bouffe de la pile quand meme (pense qu'avec mon d90 en usage "normal" (pas trop de flash intégré) je fais toujours plus de 500-600 photos avec la meme charge, et si je n'utilise PAS le flash et PEU le stabilisateur, 900 photos c'est possible. ca change la donne quand on part un peu loin / sans accès au courant...

 

Moi, si je devais choisir un reflex maitenant dans ce contexte :

- je ne choisirai pas un modele trop ancien, le vrais progrès je trouve est dans la gestion des ISO (les MPixels bof on s'en tape un peu). Quand je vois la différence entre d70 (400iso exploitables), d80 (800 voire 1000) et mon d90 (1600 exploitables, 3200 tentables) c'est vraiment impresionnant. Canon je connais moins bien, mais je vois les prix sur le 450d ca fait rêver...

- niveau optique, tu peux trouver des 18-200 plus que potables (chez nikon le 18-200vr est bien, on le trouve d'occaz à 350€ en version 1 environ, apres y'a sigma et tamron. Le sigma est pas mal (un pote l'à), par contre j'ai testé le 18-270 tamron, je trouve ca dommage car la qualité est pas là.

Y'a aussi toujours possiblité de recadrer.

 

Voial ce que j'en pense. Mon avis d'amateur.

 

 

 

:jap: Je partage cette analyse, si ce n'est que je trouve le 450D très moyen, et que je pense qu'il vaut mieux taper dans du 40D d'occase ou du 50D :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, il n'y aurait que le problème de la stab, je dirais fonce. Mais avec l'électronique qui déconne en plus, c'est niet.

 

 

Il fonctionnait bien mais en effet cet indicateur d'ouverture qui "clignote" ça me rassurait pas trop :L

 

Et la stab qui déconne, ça veut pas dire que tu risques d'avoir les lentilles du groupe de stab dans une position foireuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je partage cette analyse, si ce n'est que je trouve le 450D très moyen, et que je pense qu'il vaut mieux taper dans du 40D d'occase ou du 50D :oui:

 

 

:jap:

Comme dit plus haut je connais finalement assez peu les Canon ; du coup suite à ton post j'ai regardé un peu plus en détail.

C'est clair que si on veut du "amateur averti" (avec 2 molettes par exemple) il faut aller vers le 40/50d.

 

Il y a d'ailleurs a ce sujet un excellent article je trouve dans le "chasseurs d'images" de ce mois-ci, reprenant les "principales" différences entre les 40/50/60d et le 7d en comparaison, de meme pour d80/d90/d300/d300s/d7000.

Et pour Canon leur conclusion était que si on avait un 20/30d et qu'on voulait changer, le 60d vaudrait le coup quand il y'aurait plus que 200€ d'écart avec le 7d (sinon autant prendre le 7d) ; si on avait un 40d (voire un 50) et qu'il suffisait à l'usage, à moins de VOULOIR absolument changer, l'interet n'était pas certain.

ET que le 50d a prix fracassé restait une bonne affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et la stab qui déconne, ça veut pas dire que tu risques d'avoir les lentilles du groupe de stab dans une position foireuse ?

 

 

En théorie, la position de repos du système de stab, c'est "lentilles centrées", normalement assuré par un système mécanique basique (de mémoire, un "téton"dans un logement ovale...). La stab HS ne doit donc pas ***en théorie*** rendre l'objo inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Merci pour vos avis :jap:

 

D'un point de vue purement esthétique, j'ai une préférence pour le Nikon. Je trouve que la finition du boitier fait plus solide que Canon.

 

Par contre j'ai vu sur les tests sur lesnumeriques que les Nikon avaient des menus à rallonges dans lesquels on se perdait. Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :jap:

D'un point de vue purement esthétique, j'ai une préférence pour le Nikon. Je trouve que la finition du boitier fait plus solide que Canon.

Par contre j'ai vu sur les tests sur lesnumeriques que les Nikon avaient des menus à rallonges dans lesquels on se perdait. Qu'en est-il ?

 

 

Pour la finition...

Autant sur les 300d/350d/400d/450d ca faisait plastoc de chez plastoc, je trouve que le 500 et le 550 se sont nettment améliorés.

Le 50d est je trouve super bien fini (de mon avis d'amateur encore), massif. Pour ma (petite) main il est limite trop gros.

 

Quant aux menus, je suis pas d'accord avec ce genre de jugement : c'est avant tout une question d'habitude et de volonté d'apprendre.

Si tu as des Nikon depuis 10 ans (ou plus :W) tu va trouver l'ergonomie canon déroutante et mal foutue.

Si tu as des Canon, meme chose.

Si tu démarre de Panasonic, tu sera perdu les quelques premiers jours et apres ça roule. Les essayeurs sont toujours de parti-pris !!!

 

Avant d'acheter mon d90 j'ai été tenté de changer de marque et d'aller chez Canon pour un 50d. J'ai eu plusieurs nikon, argentiques et numérique, mais rien (aucun objo de valeur) ne me retenait chez Nikon particulièrement. J'ai donc emprunté un 50d pendant une semaine pour voir. Le premier jour : abominable. Envie de le jeter par terre.

Puis apres ca allait, et au bout d'une semaine je m'y retrouvais dans les fonctions principales et a peu près dans les secondaires. Comme quoi...

 

Edit : je te conseille (sur internet) le site de "le monde la photo", pas mal fait, beaucoup de test d'objos, de boitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Merci pour vos avis :jap:

 

D'un point de vue purement esthétique, j'ai une préférence pour le Nikon. Je trouve que la finition du boitier fait plus solide que Canon.

 

Par contre j'ai vu sur les tests sur lesnumeriques que les Nikon avaient des menus à rallonges dans lesquels on se perdait. Qu'en est-il ?

 

 

Comme le souligne le gars qui roule en xantia ca dépend de quelle gamme on parle, j'avais un 400D, j'ai maintenant un 50D il est clair qu'entre les deux il y a un gap en terme de "finition"

Maintenant à mon avis choisir un boitier pour des raisons esthétiques c'est un peu dommage... autant l'ergonomie et les menus sont importants, autant le look...

enfin chacun ses raisons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

 

Je trouve vachement plus encombrant d'avoir les boitiers sur l'épaule plutot que de porter un sac moi dans mon activité :p

 

Ça dépend ce que tu fais :bah:

 

En reportage j'aime bien avoir tout sous la main.

Le sac est plutôt handicapant pour certain shoot, et le laisser à une dizaine de mètres de moi sans vraiment de surveillance... j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ça dépend ce que tu fais :bah:

 

En reportage j'aime bien avoir tout sous la main.

Le sac est plutôt handicapant pour certain shoot, et le laisser à une dizaine de mètres de moi sans vraiment de surveillance... j'aime pas trop.

 

C'est bien pour ca que j'ai terminé par "dans mon activité"

 

 

 

question con, pensez vous qu'une dragonne de main de compact puisse supporter le poids d'un reflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Comme le souligne le gars qui roule en xantia ca dépend de quelle gamme on parle, j'avais un 400D, j'ai maintenant un 50D il est clair qu'entre les deux il y a un gap en terme de "finition"

Maintenant à mon avis choisir un boitier pour des raisons esthétiques c'est un peu dommage... autant l'ergonomie et les menus sont importants, autant le look...

enfin chacun ses raisons :p

 

 

Je suis bien d'accord. Ce n'était qu'une remarque, et si je franchis le pas, ce ne sera pas l'élément déterminant, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la position de repos du système de stab, c'est "lentilles centrées", normalement assuré par un système mécanique basique (de mémoire, un "téton"dans un logement ovale...). La stab HS ne doit donc pas ***en théorie*** rendre l'objo inutilisable.

 

 

Les photos ont l'air bonnes en effet.. sur l'écran du 50d, j'ai pas essayé de photographier des mires puis de les mater sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que j'ai terminé par "dans mon activité"

Question con, pensez vous qu'une dragonne de main de compact puisse supporter le poids d'un reflex ?

 

 

J'ai déjà vu des pros filmer comme ça avec un 5D2 et du gros objo donc à priori je dirais que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

J'ai déjà vu des pros filmer comme ça avec un 5D2 et du gros objo donc à priori je dirais que oui.

 

 

Bon ben on va tenter le coup avec un vieil objo déja :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob506Ro

Je ne peux pas etre d'accord avec toi.

 

Dans les 2 cas, il vas avoir une qualité d'image au top (voir meilleur avec le f4 :cyp:).

 

la question n'est donc pas de savoir s'il veux ou pas de belles photos. C'est sur, il va avoir de la qulité.

 

Par contre la question poids pour moi est primordiale.

Si tu es adapte des salle de sport et des terrains de tennis, tu t'en fiches du poids du 2.8. Maintenant, si le but c'est de se taper 15km de rando, tout de suite, le f4 vas te faire les yeux doux.

Et je ne parle meme pas des voyageurs régulier en avion. Faut voir la taille du bouzin ! Ca deviens difficile de transporter du matos de nos jours. Les restiction sont de plus en plus sévére. Juste comme ca, officielement pour la plupart des compagnie aerienne, c'est 8kg max en bagage a main.

 

 

Donc je ne peux pas etre d'accord avec toi: le critère poids-encombrement ne peux pas mis de coté sous prétexte qu'on passe pour une mauviette a petit bras :ddr:

 

 

Completement d'accord, j'ai eu la meme reaction que toi lorsque j'ai lu son post.

L'encomberment/poid du 2.8 est vraiment un point negatif, quand je dois faire de la rando avec mon sac enorme, chaque Kg a son importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

bonsoir à vous kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

je possède un téléobjectif Minolta AF lens 70 - 210 que je voudrais vendre une trentaine d'euros. ;)

 

Il ne me sert a rien car on m'a dérobé l'appareil photo sur lequel il était fixé. :pfff::pfff:

 

seulement il y a des champignons à l'intérieur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

a votre avis est-ce réparable :??:

 

merci d'avance pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une petite question qui me turlupine

Je voudrais prendre une focale fixe pour faire des paysages, mais je ne sais laquelle choisir

Dois je en prendre une adaptée au sony @230 ou en prendre une pour un grand capteur (vu que d'ici qq temps je compte passer à l'@ 850)

En clair je voudrais savoir si dans ce cas on peut appliquer l'adage "qui peut le plus peut le moins"

 

Et si je mets mes objectifs actuels sur un plein format quid de l'image ?? (je pense que les bords seront "foutus")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...