Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil501Pu

Ben le Lumix a presque tout puisqu'il a également une optique "de très bonne qualité" :D

 

Plutot oui !

 

Leica c'est pas n'importe quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Plutot oui !

 

Leica c'est pas n'importe quoi !

 

Enfin y'a écrit leica dessus mais c'est fabriqué en Asie, faut faire attention à ça.

Le design seul a été validé par Leica le reste c'est du Panasonic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Enfin y'a écrit leica dessus mais c'est fabriqué en Asie, faut faire attention à ça.

Le design seul a été validé par Leica le reste c'est du Panasonic. :jap:

 

Y'a pas que le Design mais l'ensemble de l'optique qui a été certifié LEICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ba ca depend pour qui. :bah:

 

Pour moi 380 ca suffit pas et 432 je trouve ca juste.

 

C'est pas une question de lequel est le plus utile mais surtout l'utilisation qu'a le proprio de l'appareil.

 

Tu me mets un F828 aussi bien qu'il soit meme avec sa grosse ouverture je n'en ferais rien parce que les paysage en grand angle ne m'interesse pas et que pour ce que je fais un 36 mm me convient largement.

 

C'est vrai, mais pour le cas général : photos de vacance par exemple le grand angle est beaucoup plus important qu'un gros zoom.

Par contre pour la photo animalière par exemple le très gros zoom est presque indispensable.

Je dis "presque" parce que les passionnées peuvent se contenter d'un 50 mm avec énormément de patience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Pour faire des filés?

 

1/60 à 1/200 en vitesse d'obturation et la plus grande ouverture de focale pour avoir la lumière.

Mais après faut faire des essais faut affiner. :)

 

Lors de mes tests j'ai réglé à (en moyenne) 1/100e mais par contre j'ai laissé l'ouverture ainsi que l'Iso en auto... de peur de tout louper! Etant donné que je débute en photo...

 

Une autre question aussi, vous suivez le véhicule avec l'appareil? ou vous déclanchez lorsqu'il passe devant vous? vous faites la mise au points comment?

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Une autre question aussi, vous suivez le véhicule avec l'appareil? ou vous déclanchez lorsqu'il passe devant vous? vous faites la mise au points comment?

 

Merci pour les infos!

 

Il faut suivre le véhicule, sinon la probabilité de rater le cliché sera encore plus grande*, ce qui est encore plus vrai si le sujet se déplace rapidement. Si tu es à l'aise avec ton appareil et que ce n'est pas trop rapide (assez éloigné du sujet donc), tu peux faire la mise au point en direct sur le sujet. Il est préférable cependant de pré-régler la mise au point avec un élément se trouvant à une distance équivalente. Il faut faire des essais et tu verras avec le résultat ce que celà donne ... et retiens les réglages pour le savoir à l'avenir :jap:.

 

EDIT : * tout comme celle que le sujet soit hors cadre ou à moitié dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Ok merci, mais c'est pas toujours évident de suivre l'auto mais de toute façon comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, alors je vais continuer! :p

 

Sinon qu'est-ce que vous pensez de la fonction focus automatique? Disons que l'appareil règle continuellement le focus (bon l'accu en prends un coup) pour gagner du temps lors de la prise de vue. C'est valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ok merci, mais c'est pas toujours évident de suivre l'auto mais de toute façon comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, alors je vais continuer! :p

 

Sinon qu'est-ce que vous pensez de la fonction focus automatique? Disons que l'appareil règle continuellement le focus (bon l'accu en prends un coup) pour gagner du temps lors de la prise de vue. C'est valable?

 

 

Ca depend de la rapidité de ton appareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Sinon qu'est-ce que vous pensez de la fonction focus automatique? Disons que l'appareil règle continuellement le focus (bon l'accu en prends un coup) pour gagner du temps lors de la prise de vue. C'est valable?

 

Le focus automatique, c'est une facilité dans laquelle on tombe facilement ; pourtant, ce n'est pas avec cette fonction dont on retire le meilleur de son appareil.

 

Comme le dit Wisi, celà dépend de la rapidité de ton appareil, tout comme sa qualité générale. Parfois, l'autofocus est une sécurité, en particulier pour des appareils limités ou quand on ne ne le maîtrise pas bien. mais il faut s'aventurer dans les autres programmes pour voir tout ce que l'on peut faire avec, et sortir de meilleurs clichés.

 

Quand on débute, ce n'est pas simple : reste qu'à faire des essais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

J'ai le Sony DSC F-828.

Mais en faite je teste tout les différents mode, et j'essaie de trouver le meilleure compromis pour prendre des photos de véhicules en course. Et du coup afin de gagner du temps, je me disais que de mettre le focus automatique en continue pouvait être une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

J'ai le Sony DSC F-828.

Mais en faite je teste tout les différents mode, et j'essaie de trouver le meilleure compromis pour prendre des photos de véhicules en course. Et du coup afin de gagner du temps, je me disais que de mettre le focus automatique en continue pouvait être une bonne solution...

 

C'est UNE solution. Pas la meilleure, et tu t'en rendras compte quand tu connaitras mieux ton appareil/la photo. Le chemin est long, mais la lumière est au bout :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

C'est UNE solution. Pas la meilleure, et tu t'en rendras compte quand tu connaitras mieux ton appareil/la photo. Le chemin est long, mais la lumière est au bout :ange:.

 

:lol:

 

Ok, bein je vais essayer de faire de mon mieux! ;) mais je vais devoir attendre jusqu'à mi juin... car pas de course par chez moi pour l'instant.

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pour suivre un sujet en mouvement, tout est dans le placement des pieds.

 

Les pieds en canards, et tu shootes quand le véhicule est devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Hop !

 

Si jamais vous voyez une annonce (sérieuse...) pour un 17-85 IS USM dans les 400-450 €, pensez à moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un possesseur de Canon Powershot A95 ici ? ;)

 

Car après avoir surfé sur Megapixel, j'ai trouvé cet appareil, très bien noté et pas très cher (270€ sur le net, 350 à la Fnac...) donc je voudrais avoir confirmation de la qualité de cet appareil, et éventuellement de petits problèmes rencontrés ;)

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Hop !

 

Si jamais vous voyez une annonce (sérieuse...) pour un 17-85 IS USM dans les 400-450 €, pensez à moi ! :D

Hum, je suis pas super attiré par cet optique hormis la focale intéressante.

 

Moi je suis preneur d'un deuxième canon 28-105 II 3.5-5.6 USM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Hum, je suis pas super attiré par cet optique hormis la focale intéressante.

 

Autant à son prix "public" de 700€, je trouve que c'est horriblement cher, autant une occase à 400 ou 450€, je trouve que c'est une très bonne occase.

C'est le genre d'objo que tu gardes pour faire la photo de tous les jours. Pour le reste, j'ai mes focales fixes et un bon télé. Mais j'avoue que devoir jongler en permanence entre 3 objos pour couvrir certains trucs, ça me gave.

L'autre solution, c'est la Tamron 28-75, mais le range est plus limité.

 

Raaahhhh bordel !!!!! c'est chiant la photo !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Autant à son prix "public" de 700€, je trouve que c'est horriblement cher, autant une occase à 400 ou 450€, je trouve que c'est une très bonne occase.

C'est le genre d'objo que tu gardes pour faire la photo de tous les jours. Pour le reste, j'ai mes focales fixes et un bon télé. Mais j'avoue que devoir jongler en permanence entre 3 objos pour couvrir certains trucs, ça me gave.

L'autre solution, c'est la Tamron 28-75, mais le range est plus limité.

 

Raaahhhh bordel !!!!! c'est chiant la photo !!!!!

C'est clair, quand on devient exigeant :p

 

Je suis toujours à la recherche d'un bon compromis focale, nombre d'objo.

Je croyais avoir trouvé un semblant de solution avec le 70-300 DO IS mais le prix est monstrueux et les tests pas folichons :L

Pas trop envie non plus de prendre un 70-200 et un converter avec lequel je jonglerai, ça equivaudrait à changer l'objectif en terme de manipulation :L

Le 100-400 est une bonne solution mais j'aime pas trop les objectifs à pompe, ramasse poussière selon moi, non ?

 

Mes activités me demande d'un côté une grande ouverture et de l'autre une bonne focale.

A quand le 24-105 2.8 et le 70-300 L ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Y'a un 120-300 Sigma qui est plutôt bon, parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Vu le prix il a intéret :ddr:

 

2 296.32 €

 

 

Edit : je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

SIGMA 24/135 mm 2.8-4.5 380euros

SIGMA 100/300 mm F4 960euros

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Y a-t-il un possesseur de Canon Powershot A95 ici ? ;)

 

Car après avoir surfé sur Megapixel, j'ai trouvé cet appareil, très bien noté et pas très cher (270€ sur le net, 350 à la Fnac...) donc je voudrais avoir confirmation de la qualité de cet appareil, et éventuellement de petits problèmes rencontrés ;)

 

Merci :bien:

Il est très bien ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Vu le prix il a intéret :ddr:

 

2 296.32 €

 

 

Edit : je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

SIGMA 24/135 mm 2.8-4.5 380euros

SIGMA 100/300 mm F4 960euros

 

:bien:

 

L'est très bien celui la. :lover:

Je l'ai sur nikon, et il est très bon, et encore mieux quand on voit son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:coucou:

J'ai un peu la flemme de lire les 74 pages mais je demande un petit conseil en passant :

J'avais un dimage XG qui est tombé en rade.

Rue du commerce m'a fait un bon d'achat de 210€, je veux bien remettre la différence jusque 250€.

La question est : que me conseillez-vous comme apn sachant que je ne suis pas bon photographe, que c'est pour un usage courant : vacances, photos entre potes, photos de la télé pour faire des screen de GT4 etc.

Je voudrais un truc qui marche avec des cartes SD aussi.

Bon s'il y a un appareil à 280 roros qui est vraiment hyper bien proposez le hein, je suis pas rat à 30 € :D

 

Merci :jap:

C'est un décision que je vais prendre hyper vite, genre ce soir il est commandé :ange:

 

edit : rue du commerce rembourse la différence hein, donc n'allez pas vous focaliser sur le prix rdc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon ben finalement j'ai pas attendu, j'ai acheté ça :

Lumix DMC-LZ2

ibiza_tdi_1117539626_lz2_frontleft.jpg.a2a591fe06ed76ab6cf833344ee7fb36.jpg

Il avait pas l'air trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Houlalalala la boulette !!!!!

Pourquoi t'as acheté ça ??????

Enfin, maintenant, c'est trop tard....

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Houlalalala la boulette !!!!!

Pourquoi t'as acheté ça ??????

Enfin, maintenant, c'est trop tard....

 

 

:D

Puté t'es con tu me fais peur :D

C'est une merde ?

Si oui je peux encore annuler hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Tient c'est pas une optique leica sur celui la ?

 

Enfin j'ai le lumix FZ5, rien à redire sur cet appareil. Construction tres soignée, menus tres faciles à gérer, qualité d'image super !

 

Et surtout formidable zoom, bon le tient est un 6x, ce qui est quand meme 2x mieux que la plupart des appareils ! ce qui n'est pas négligeable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un appareil reflex numérique ?

 

C'est pour un cadeau et je n'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un appareil reflex numérique ?

 

C'est pour un cadeau et je n'y connais pas grand chose...

 

 

Ba y'a un rapport qualité prix a tout les niveaux, tu es pret a mettre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tient c'est pas une optique leica sur celui la ?

 

Enfin j'ai le lumix FZ5, rien à redire sur cet appareil. Construction tres soignée, menus tres faciles à gérer, qualité d'image super !

 

Et surtout formidable zoom, bon le tient est un 6x, ce qui est quand meme 2x mieux que la plupart des appareils ! ce qui n'est pas négligeable.

Heu nan ,je crois pas pour l'optique, j'ai pas trop regardé en fait. :oops:

J'ai regardé deux trois test sur mégapixel, c'est celui là qui avait la meilleure note (19/20 donc je me suis dit que oa devait être du bon matos :D) bon aprés j'étais un peu hors du budget que je m'étais fixé : payé 350 avec sacoche et garantie kivabien mais bon, j'avais pas trop le temps de fouiller, j'ai besoin d'un APN vite.

Pendant les vacances je vais apprendre à m'en servir :D

 

Bon ben rassuré de pas avoir acheté une daube sans nom :D

Je posteai quelques un de mes plus beaux clichés quand je l'aurai.

Etant donné mon niveau nullissime, vous pourrez juger de l'appareil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

N'empeche avoir un gros zoom, et la possibilité de faire de la macro au teleobjectif c'est quand meme d'enfer !

 

Faut juste avoir quelque chose de chouette à shooter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ba y'a un rapport qualité prix a tout les niveaux, tu es pret a mettre combien ?

 

Moins de 1500euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moins de 1500euros

 

Alors de vraiment bien pour 1200 euros.

 

350D + 18-55mm + 70-300mm + Carte 2Go 80x.

 

Apres d'encore mieux mais juste avec l'objectif de base tu as le Canon 20D pour environ 1400 euros.

 

Ensuite moins cher le D70 avec grand angle et 70-300 + carte pour env 1000 euros

 

Et un poil en dessous encore avec la meme chose le 300D.

 

C'est ce qui se fait de mieux a cette gamme de prix.

 

Note le D70 meilleur que le 300D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...