Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle station de ski?


Invité §lam060wC
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor553FV
En forêt noire je sais pas mais dans les vosges y a encore de quoi faire :oui:

 

Dans les Vosges il reste le Schnepf' et le Markstein d'ouvert mais juste ce week end et il y a jusqu'a 70cm de neige.

En Feldberg, en foret noire donc, il reste 50cm en bas et 110 en haut, ca faond ca fond mais j'y avais jeudi donc j'espere que ca tiendra d'ici la! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ytr185UL

Voici quelques photos prisent le WE dernier au Lac Blanc ( 1200m ) lors d' une petite ballade en ski de fond :

 

DSC03300w.jpg.b7486f5089e7316da49292183365ae5b.jpg

 

DSC03305w.jpg.37cbc99c5098cc9153ce9bdf8576f127.jpg

 

Si sur les versants sud y avait plus grand chose, sur ceux exposés nord la couche dépassé par endroit largement le mètre :oui:

Quelle belle année à neige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Ah oui quand meme je ne m'attendais pas a ca...!

Finalement je vais au Feldberg jeudi, mais ca fond ca fond, donc j'espere que je ne vais pas y aller pour rien... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi
Aller je me fais une dernière journée de ski demain aux 7 Laux, on verra ce que ça donne au niveau de la neige :)

 

Il y a une piste hard là-bas :peur:

"l'homme de pierre" que ça s'appelle ou

un truc comme ça.;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Tiens, vous connaissez des stations qui ferment après le 1er mai ?

 

Il me semble que Tignes ferme le 8 mai.

Bon, y'a chamonix aussi ...

 

Y en a-t-il d'autres dans les alpes (pas forcément françaises) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Y a aussi Val d' Isère qui a décalé sa fermeture jusqu' au 8 mai il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je croyais que les stations comme Tignes et Val d'Isere proposait u ski d'été? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Réchauffement de la planète oblige, Tignes a du revoir son slogan " sikez 365 jours par ans" en fait ils n' ouvrent le glacier qu' au début de l' été pour le fermer à sa fin, ce qui leur fait 2 saisons.

Pour ce qui est de Val, le glacier est dans un si piteux état qu' il ne l' ouvre plus qu' au début de l' été pour le fermer selon les conditions ....

( au fait le 8 mai était la date de fermeture habituelle, ils avaient décidé de passer au 1er mai cette année mais ont apparament changé d' avis au cours de l' hiver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Voilà alors Tignes ne précise apparament pas encore ses conditions d' ouvertures, pour Val c' est " Ouverture du 24 juin au 15 août 2006

(sous réserve des conditions d’enneigement). " D' expérience, ces dernières années ça fermait fin juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Ca me tue ca, dans les Vosges et en Foret noire cette année les stations ouvrent presque autant que dans les Alpes!

Qui a dit que les Vosges c'est nul? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL
:oui: Va essayer de skier dans les alpes en dessous de 1400m :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je ski dans les Alpes en dessou de 1400... 1150, et le bas de la liaison est à 900, je n'ai jamais eu de problème de neige, je dis bien jamais! Et ça fait 15 ans que j'y vais, en décembre et en février ;)

 

 

PS: mais le coin où l'on va est l'un des coins les plus enneiger des alpes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Je ski dans les Alpes en dessou de 1400... 1150, et le bas de la liaison est à 900, je n'ai jamais eu de problème de neige, je dis bien jamais! Et ça fait 15 ans que j'y vais, en décembre et en février ;)

 

 

PS: mais le coin où l'on va est l'un des coins les plus enneiger des alpes :rs:

 

 

Mais la je parlais du ski en avril! ;)

Est ce que dans ta station les pistes sont encore ouvertes en avril?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ah pardon :oops: J'avais mal compris!

 

La c'est variable suivant les années, mais on va dire que 2 année sur 3 c'est ouvert en avril! Là le domaine est encore ouvert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Ah pardon :oops: J'avais mal compris!

 

La c'est variable suivant les années, mais on va dire que 2 année sur 3 c'est ouvert en avril! Là le domaine est encore ouvert :bah:

 

 

Nous c'est une année sur cinq voire moins...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut...

Moi je suis revenu de Samoens ce week-end apres une semaine finalement assez maussade niveau ciel, avec meme de la neige (notamment a Samoens meme, donc a 700m a peine)! Du coup apres une rando que je pensais possible sans raquette, je me suis retrouve a marcher dans la neige jusqu'au genou parfois (entre Sixt et le cirque du fer a cheval)... :D

Une bonne balade vers Megeve avec averse de neige au passage (et col de la colombiere impossible a passer), une autre vers le lac Leman et la Suisse en passant par Les Gets, Morzine, Yvoire, Montreux et Chatel (pas mal de neige la-bas aussi); et puis une grosse rando que je n'ai pas eu l'occasion de finir en entier: monter le col de Joux-plane a pied en partant de Samoens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

De retour de la foret noire, c'etait bien sympa, une petite station comme on en fait dans le coin, pas mal de neige et pas trop de monde, tout pour passer une bonne journée! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi
Super sympa tes photos :bien:

Vous avez du bien en profiter car l'enneigement était encore nickel pour le WE de Pâques

 

:bien:

http://static.flickr.com/47/135034935_6cdc8b78bc.jpg?v=1146002368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
Je ski dans les Alpes en dessou de 1400... 1150, et le bas de la liaison est à 900, je n'ai jamais eu de problème de neige, je dis bien jamais! Et ça fait 15 ans que j'y vais, en décembre et en février ;)

 

 

PS: mais le coin où l'on va est l'un des coins les plus enneiger des alpes :rs:

 

 

Ca me rapelle un certain coin entre chamonix et albertville ca... :voyons::p

 

Pour reparler des dates d'ouverture et de fermeture, il n'y a pas que l'enneigement qui joue, parfois il reste assez de neige mais ils ferment pour cause de fréquentation...

Les remontées mécaniques necessitent beaucoup de personnel pour etre exploitées, et au dessous d'une certaine frequentation, ce n'est plus rentable. :bah:

A Megève, c'est ce qui se passe cette année, il reste bien assez de neige mais ils ferment tout le domaine sauf côte 2000, deux télésieges qui suffiront a absorber les quelques inveterés allant encore au ski.

Quand je faisait de la compet', il m'est arrivé de m'entrainer sur les pistes alors quand tout avait fermé. (remontée tractée par un scooter powaaa) Il restait pourtant bien assez de neige. :oui:

 

A Tignes et Val d'isère c'est pareil, c'est pour cette raison qu'il ferment a l'inter saison, même s'il reste au primtemps plus de neige que l'été!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

J'etais au grand Bornand le week end dernier et il y avait encore une partie du domaine ouvert.

Mais la neige etait tellement humide et lourde que je me suis au final pas tellement amusé.... :bah:

ça ferme ce week end .

Il reste encore chamonix d'ouvert jusqu'au 8 mai mais à mon avis la neige ne sera pas excellente non plus, vu comment il fait beau depuis 1 semaine....

Bref, c'est la fin de saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex
Super sympa tes photos :bien:

Vous avez du bien en profiter car l'enneigement était encore nickel pour le WE de Pâques

 

C'était le pied !

Personne, de la neige partout (presque...), j'ai rarement vu ça :jap:

 

Bon par contre, vu les températures, elle se transformait vite... Mais j'aime bien ce type de neige alors ça allait :p

 

La photo citée par Creeks, a été prise à La Tania => 1400m. Plutôt correct :p

 

 

Bon allez, maintenant... Le lendemain, à la Clusaz à env. 1100m pendant 1h30, sous la pluie et dans la boue : :ddr:

 

http://static.flickr.com/50/135033197_d99c3060ab.jpg

http://static.flickr.com/45/135033303_7f254056f1.jpg

 

"Oh, il y a les 50 premiers mettres qui sont difficiles, mais après ça devrait aller" qu'elle disait la dadame à la remontée :o

 

Inutile de dire que j'ai preferé les 3V :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
J'etais au grand Bornand le week end dernier et il y avait encore une partie du domaine ouvert.

Mais la neige etait tellement humide et lourde que je me suis au final pas tellement amusé.... :bah:

ça ferme ce week end .

Il reste encore chamonix d'ouvert jusqu'au 8 mai mais à mon avis la neige ne sera pas excellente non plus, vu comment il fait beau depuis 1 semaine....

Bref, c'est la fin de saison ;)

 

 

:love: De la bonne vieille neige de primtemps! :rs:

Je comprends que ca soit chiant parcequ'on ne peux pas skier dedans de la même facon que sur de la neige bien froide (Pas de carving, touSSa... ), mais moi j'adore cette neige la!

En exterieur, quand elle se transforme comme ca et qu'il y en a une certaine épaisseur, c'est un regal!

Et puis pour freestyler :cyp: c'est au top, on se fait pas mal la dedans... :D

 

Pour les snowboarder c'est sympa aussi, ca s'approche de la poudreuse comme sensation. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Il reste encore chamonix d'ouvert jusqu'au 8 mai

 

Et aussi tignes, val d'isère, val thorens ...

 

D'ailleurs je serai à tignes la semaine prochaine, pour tâter de la neige de printemps. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le pied !

Personne, de la neige partout (presque...), j'ai rarement vu ça :jap:

 

Bon par contre, vu les températures, elle se transformait vite... Mais j'aime bien ce type de neige alors ça allait :p

 

La photo citée par Creeks, a été prise à La Tania => 1400m. Plutôt correct :p

 

 

Bon allez, maintenant... Le lendemain, à la Clusaz à env. 1100m pendant 1h30, sous la pluie et dans la boue : :ddr:

 

http://static.flickr.com/50/135033197_d99c3060ab.jpg

http://static.flickr.com/45/135033303_7f254056f1.jpg

 

"Oh, il y a les 50 premiers mettres qui sont difficiles, mais après ça devrait aller" qu'elle disait la dadame à la remontée :o

 

Inutile de dire que j'ai preferé les 3V :o

 

Ah bah dis donc j'ai failli y aller, je regrette pas alors :p

 

Ces photos ont été prises quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma
Et aussi tignes, val d'isère, val thorens ...

 

D'ailleurs je serai à tignes la semaine prochaine, pour tâter de la neige de printemps. :miam:

 

 

C'est vrai mais pour moi ça fait loin après :)

 

Et sinon moi je suis en snowblade donc la neige bien humide c'est pas super pratique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
C'est vrai mais pour moi ça fait loin après :)

 

Et sinon moi je suis en snowblade donc la neige bien humide c'est pas super pratique

 

:nanana: C'est pas la neige humide qui n'est pas pratique, c'est les snowblades. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...