Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Anecdotes de guerre (Index page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz113vZ

 

c'est la croix de fer ( décidément ! )

 

 

Certainement pas non :)

 

C'est la balkenkreuz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav836ka

 

Certainement pas non :)

 

C'est la balkenkreuz ;)

 

 

Heu, c'est pas uniquement pendant la WW2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

Heu, c'est pas uniquement pendant la WW2 ?

 

 

Non c'est toujours utilisé de nos jours , c'est simplement la croix de malte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Tiens t'est la toi. :D

 

 

 

Tu commençais à me manquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

On te vois plus sur FA.

 

 

C'est le secret de ma longévité sur ce forum , les grosses pauses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Non c'est toujours utilisé de nos jours , c'est simplement la croix de malte ;)

 

 

A la base oui. La Croix de fer (Eisernes Kreuz) trouve ses origines dans la croix de Malte (Malteserkreuz) mais est spécifique, ayant perdu ses 8 pointes caractéristiques, qu'on peut retrouver par exemple dans la décoration "Pour le mérite" (la Blue Max). C'était l'emblème des forces armées allemandes mais en 1918 les formes de la croix furent rigidifiées et donnèrent la Balkenkreuz, pour une meilleure reconnaissance visuelle des avions allemands (directive donnée une semaine après la mort de Von Richthofen) . Depuis la renaissance après guerre de la Luftwaffe, on est revenu comme cocarde à la Croix de fer.

 

 

Eisernes Kreuz :

 

Hgontermann.jpg.44023e30bbce17ea28b7eb503bc7bf7d.jpg

 

 

Balkenkreuz :

 

JSJ_Messerschmitt_Bf_109_3.jpg.1b1c69e08ddaf9aa163dbbeb7bc02200.jpg

 

 

Eisernes Kreuz de nouveau :

 

1604125018_germantornadoecrfairford91.jpg.70ae87f785fc413c58a26691e343ccb2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Je suis sur le cul là , merci pour ces precisions et désolé pour mon erreur :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib848rD

dans peu de temps ;,,,,,,anecdote sur le pârcours de guy sajer"le soldat oublié" bonjours au meilleurs::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je suis sur le cul là , merci pour ces precisions et désolé pour mon erreur :oops:

 

 

et ouais. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai une miniature intitulé système anti-aérien "kurasser" de chez Thomson-CSF mais impossible de trouver des infos la dessus sur le net, est que quelqu'un le reconnaitrait et pourrait me dire si il a un autre nom plus standard par hasard ?

 

P1060583.jpg.61ee2f2f1e5913aaa08f596d82de0064.jpg

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours évident d'avoir des infos sur des armes sur le net.

En plus ce système semble assez peu diffusé, car pas hyper moderne avec ses canons de 30 mm. Le gars est assis sur son fauteuil et tire avec son joystick...

 

Edit:

C'est la meme chose que çà non? à peu près...

http://armyreco.ifrance.com/europe/france/vehicule_artillerie/amx-13_dca/amx-13_dca_france_description.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un blindé anti-aérien jamais construit me semble t'il, en tout cas la chassis est un AMX-13. C'est une maquette montrant l'intégration d'un système d'arme anti-aérien canon guidé par radar sur chassis AMX-13, donc français (le chassis) :o:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un chassis d'AMX 13 (très modifié... :W ) , mais le système d'arme dessus est plus récent et jamais monté sur un chassis d'AMX 13. :oui: Par contre, le train de roulement à été modifié me semble t'il. :o

 

[Edit En fait plus je cherche moins j'en suis sur.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas le voir non plus! :D

 

Au fait çà ne sert quasiment plus à rien ces DCA.

Les conflits actuels sont contre des pays qui n'ont pas d'avions (Pour la France, Cote d'Ivoire , Liban, Afghanistan...) et si un jour il y a un conflit contre des pays modernes, les missiles sol air sont probablement plus efficaces.

Pour la Cote d'Ivoire leur aviation a tué quelques français et a ensuite été détruite au sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas le voir non plus! :D

 

Au fait çà ne sert quasiment plus à rien ces DCA.

Les conflits actuels sont contre des pays qui n'ont pas d'avions (Pour la France, Cote d'Ivoire , Liban, Afghanistan...) et si un jour il y a un conflit contre des pays modernes, les missiles sol air sont probablement plus efficaces.

Pour la Cote d'Ivoire leur aviation a tué quelques français et a ensuite été détruite au sol :D

 

 

Désolé de te contredire, ces canons de DCA auto-portés peuvent aussi servir en appui-feu au sol, et ils sont très efficace dans ce rôle. Et comme il peuvent aussi servir de DCA, on à un système d'arme multi-rôle toujours bon à prendre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord Tchoupi. :non:

 

Un missile coute très cher et peut être soumis à des systèmes de contre-mesures électronique qui risque de le rendre aveugle et désorienté.

 

Une rafale d'obus de 20 ou 30mm, si elle part "dans la bonne direction" atteindra sa cible quoi que cette dernière engage comme contre-mesures, la seule solution étant d'éviter les obus par la manoeuvre mais s'il y a tirs en saturation de zone ça devient TRES compliqué. :L

 

Or de tels tubes crachent facilement 1300 coups/minutes et là il y en a 2...

 

Portée maxi : Guère plus de 2500m, c'est un peu le 'blème il faut le reconnaître. :bah:

 

Et je confirme "bien entendu" les termes de Terisonen : On peut s'en servir contre des troupes au sol, un missile sol-air c'est plus compliqué ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison Jensen, l'obus est hyper efficace et incontrable.

Après pour les missiles effectivement c'est couteux mais en meme temps les avions il y en pas des masses non plus en face.

Rares sont les pays qui ont plus d'une centaine d'avions de chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les adversaires potentiels actuels n'ont guère d'aviation, et on peut se demander l'intêret de ces plate-formes de tir. Apparement, certains serait efficaces contres les obus de mortier et les roquettes sol-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pas d'accord Tchoupi. :non:

 

Un missile coute très cher et peut être soumis à des systèmes de contre-mesures électronique qui risque de le rendre aveugle et désorienté.

 

Une rafale d'obus de 20 ou 30mm, si elle part "dans la bonne direction" atteindra sa cible quoi que cette dernière engage comme contre-mesures, la seule solution étant d'éviter les obus par la manoeuvre mais s'il y a tirs en saturation de zone ça devient TRES compliqué. :L

 

Or de tels tubes crachent facilement 1300 coups/minutes et là il y en a 2...

 

Portée maxi : Guère plus de 2500m, c'est un peu le 'blème il faut le reconnaître. :bah:

 

Et je confirme "bien entendu" les termes de Terisonen : On peut s'en servir contre des troupes au sol, un missile sol-air c'est plus compliqué ! :W

 

 

 

Parfaitement, d´ailleurs Tsahal utilisait souvent des M-163 (des M-113 équipés d´un affût M61 Vulcan de 20 mm) pour nettoyer les points de résistance au sol et les endroits suspectés d´abriter des snipers ;)

 

http://www.ginklai.net/images/galerija/5493_m163.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das771qF

Magnifique ce topic, dommage qu'il soit en arrêt depuis quelques mois, je suis canadien de québec, ayant été militaire dans le passé comme artilleur je suis un passionné de la 2e guerre et sa machinerie! Que ce soit le jeep, GMC, Opel et les blindés j'ai toujours le même intérêt, souvent je vais en France marcher dans vos rues et manger votre excellente nourriture. Vos musées sont riches en matériels. Je parcours les pages et je suis ravi de voir tout ces témoignages et photos.[/img]MckensyKinginspecteleschaud..jpg.9d3c00df0c0670da0ce21d10923e6c5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'oublie pas les soldats du Commonwealth qui sont venus mourrir en Françe pour nous délivrer, dont les Canadiens. Quand je pense que N. Sarkozy n'à pas invité la Reine d'Angleterre pour l'anniversaire du 6 Juin 1944, j'en ai honte. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...