Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Qui veut rouler au Mans ? LMstory les 6 et 7 juillet 2013


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

En collaboration avec l’A.S.A. 24 Heures du Mans, l’A.S.A ACO Paris, dont je viens d'avoir un représentant au téléphone, présentera les 6 et 7 juillet 2013 sur le circuit Bugatti la sixième édition de LM Story.

 

Organisé tous les deux ans en alternance avec Le Mans Classic, LMstory présente de nombreuses voitures de toutes époques dans différents plateaux thématiques.

 

LMstory est aussi le cadre d’une grande concentration de voitures anciennes venues de plusieurs grandes villes de France, qui se retrouvent sur un parking dédié avant de prendre la piste du circuit Bugatti pour une grande parade, pour le plaisir des yeux à la fois côté route et côté piste.

 

J'ai un rdv la semaine prochaine pour en savoir plus, mais ce que je sais déjà c'est qu'il en coûte 180€ pour rouler 3 sessions de 20mn sur le Bugatti (réparties entre le samedi et le dimanche, en dehors des courses proprement dites et des parades des Clubs). C'est beaucoup moins cher que LMC et ça mérite d'en savoir plus ! Cette année la Cobra sera à l'honneur pour son cinquantenaire et en mémoire de Carroll Shelby, les membres du CCF seront donc attendus nombreux !

 

Rdv la semaine prochaine pour plus d'infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Étonnant ! Yohann aussi j'imagine... Blue c'est certain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Étonnant ! Yohann aussi j'imagine... Blue c'est certain aussi.

 

 

Oui, je vous accompagne. Jef, t'as demandé à TVR500?

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

a qui je pique un volant pour un tour de bugatti ???!!!! wouah ! quel pied ce doit etre !!!!en attendant plus dinfos, a priori, je veux en etre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

perso j'ai fais le roulage ,il y a deux ans , vu le nombre de voitures sur cette piste d'environ 4 km , c'était pas le pied !!!! mais plutot du pouce ...pouce !!!!! Le pace car c'est arrété devant la tribune et a fait un empilement ............donc je m'étais dit , à ne plus refaire...............

sauf si il n'y a que des Cobras ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

 

Oui, je vous accompagne. Jef, t'as demandé à TVR500?

 

Y

 

 

 

TVR500 est ok sol.gif.bd41761109a4964367d3e2cb705c2ce1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

bonjour à tous ,

perso j'ai fais le roulage ,il y a deux ans , vu le nombre de voitures sur cette piste d'environ 4 km , c'était pas le pied !!!! mais plutot du pouce ...pouce !!!!! Le pace c'est arrété devant la tribune et a fait un empilement ............donc je m'étais dit , à ne plus refaire...............

sauf si il n'y avait que des Cobras ?????

 

 

 

pour Spa :

 

TOURS DE PISTE

Pour permettre une meilleure harmonie lors des différents tours de piste, Peter Auto a décidé de créer deux niveaux de roulage. Chaque participant pourra ainsi profiter pleinement du circuit. La session «débutant» sera la session idéale pour ceux qui désirent découvrir la piste à une allure modérée, tandis que la session «initié» sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir la piste à une allure plus soutenue.

Voilà une bonne iniative!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

a qui je pique un volant pour un tour de bugatti ???!!!! wouah ! quel pied ce doit etre !!!!en attendant plus dinfos, a priori, je veux en etre !!

 

 

 

J'ai enlevé "fais gaffe" ce n'était pas très rassurant lol.gif.8fecbf3d30cb5b61e6ff6061e36759f0.gif Franchement avec plaisir , te prête "PORTOFINO" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ça va, on a tout le temps, je vais les voir cette semaine pour discuter. Mais je peux déjà leur dire qu'il y a un intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui je pique un volant pour un tour de bugatti ???!!!! wouah ! quel pied ce doit etre !!!!en attendant plus dinfos, a priori, je veux en etre !!

 

 

pas besoin de le piquer...y a qu'à demander lol.gif.78ad04fe8376551adad2200f9d04fbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

ce serra top de pouvoir rouler sur ce circuit légendaire, même en novice bien que j'ai envie de tirer dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

j'espère qu'on va réussir à faire les 3 sessions avec que des membres du CCF ;)

 

avec un tiercé de Cobra à l'arrivée lol.gif.8db6e7972e150aa42a4d2bb9e4673e2a.gif

 

 

 

Blue, il va falloir élaborer une stratégielol.gif.8db6e7972e150aa42a4d2bb9e4673e2a.gif

lol.gif.c2703ff4e8fd507207a5216a16ee7485.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Quelques nouvelles mas je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller les voir. Je vous livre un extrait de nus échange, en attendant d'en savoir davantage :

 

Le meeting se divise en 3 parties principales:

 

 

 

- 8 plateaux de courses: saloon car ; maxi 1000 ; Formule Ford ; Formule 3 ; Challenge GT/Tourisme ; Challenge Alfa Roméo ; Trophée Lotus ; course de proto moins de 2  litres,

 

- 2 plateaux de démonstration: proto et GT ; GT tourisme

 

- 1 parade des clubs

 

 

 

Plusieurs animations dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

bonjour à tous ,

perso j'ai fais le roulage ,il y a deux ans , vu le nombre de voitures sur cette piste d'environ 4 km , c'était pas le pied !!!! mais plutot du pouce ...pouce !!!!! Le pace car c'est arrété devant la tribune et a fait un empilement ............donc je m'étais dit , à ne plus refaire...............

sauf si il n'y a que des Cobras ?????

J'avais vu aussi en 2011 et il est vrai que cela ressemblait surtout à un périphérique embouteillé où circulaient des voitures avec des caractéristiques très différentes les unes des autres. C'est une balade sur le circuit et il ne faut pas s'attendre beaucoup à y faire des performances. Les règles sont d'ailleurs bien définies pour cette manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme l'a écrit Desmo c'est une " PARADE des CLUBS "

ça pourrait sympa si il y avait une parade qu'avec des Cobras,

mais là je rêve peut être ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

je mémorise le circuit Bugatti pour,

 

etre fin pret au mois de Juillet ange.gif.278ef951fcde74f4454df40d4ee9dd19.giflol.gif.0b4c9a309fbd56854ae873b56eb1c5eb.gif

 

 

 

Viens à la maison j'ai le circuit sur la XBOX360lol.gif.0b4c9a309fbd56854ae873b56eb1c5eb.gif

lol.gif.61525b1cbe5b9977f7a93efeefeb1c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui oui, ça avance, mais ils n'ont pas l'air de s'affoler du tout du côté de l'organisation.

Je les ai eu au téléphone il y a quelques jours et je leur ai confirmé la présence de plusieurs voitures du club. Mais combien ??! Encore un peu tôt pour le dire mais j'imagine que ceux qui ne sont pas très loin du Mans seront là non ?

Je les revois la semaine prochaine pour plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

  • Cobra : 2013 est le cinquantième anniversaire de la première apparition d’une Cobra aux 24 Heures du Mans. A cette occasion, de nombreuses AC Cobra et les très rares Cobra Daytona évolueront en plateau de démonstration qu’il leur est consacré. D’autres légendaires V8 américains viendront les entourer comme les Ford GT40, Mustang, Mac Larent et autres « Muscle Car ».
  • Et enfin seront présents les GT et Tourisme du patrimoine français qui ont fait les grandes heures de LM Story.

 

Pour les roulages ou plutôt les embouteillages , c'est complet, mais nous assisterons à cette belle fête , IOT , TVR500, et moi même et d'autres du club? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...