Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin027WA

Sobre ?! Pour Barracuda sans doute. :D

 

Voilà ma montre :

peanut_1122832702_montre.jpg.10898328250633936fb03e861c558b64.jpg

Désolé pour la qualité, je l'ai passée dans le scanner, c'est pas fait pour. :bah:

Mais comme ça tu vois les couleurs et la sérigraphie.

 

Pour la forme c'est comme celle-là (je n'aime pas ce modèle) :

http://www.procontrol.hu/SZORAK/Clock/Kombi/Casio/Orak/AW30-9EV_a.jpg

 

Elle est très fine, petit cadran, noire, peu d'écritures, pas d'aiguilles dans tous les sens, et un trait de couleur asymétrique.

Question sobriété je crois qu'il n'y a pas photo. ;)

 

Et pour le prix, elle avait dû coûter moins de 500 FRF je pense, achetée il y a ~10-15 ans sur un coup de coeur, j'ai dû changer 1 fois la pile, par contre le bracelet spécifique en plastique pète tous les 3 ans au même endroit :L et j'ai pris des centaines de douches avec. Y'a juste les boutons qui commencent à se gripper depuis quelques mois.

Je la trouve toujours aussi belle après tant d'années et je ne regrette qu'une chose, quelle ne soit pas lumineuse pour lire l'heure dans le noir. :oui:

 

Comme tu dis, chacun ses goûts. ;)

Mouais en tout cas tu es la premiere personne qui dit trouver une Seamaster ou Speedmaster trop voyante :eek: pour la seamaster c'est normal etant donné que ce sont des montres de plongées il faut un boitier epais :oui: apres je ne vois pas en quoi le Speedmaster est pas sobre :bah: et la Richard Mille plus haut tu la trouves comment ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en tout cas tu es la premiere personne qui dit trouver une Seamaster ou Speedmaster trop voyante :eek: pour la seamaster c'est normal etant donné que ce sont des montres de plongées il faut un boitier epais :oui: apres je ne vois pas en quoi le Speedmaster est pas sobre :bah: et la Richard Mille plus haut tu la trouves comment ? :ange:

 

Heu... A vomir ? :ange::coucou:

 

Celles que j'ai aimé sur ce topic :

- la Bentley http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet46391-315.htm#8669569

- à la rigueur l'Arctura http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet46391-280.htm#7881655

- la Fossil http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet46391-140.htm#7265861

- la Seiko http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet46391-35.htm#1040384

Je crois que c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Et celle-ci une Tissot PRS516

 

http://www.lacotedesmontres.com/IMG_annonces/2583HD.jpg

 

http://hercafe.yam.com/ctw/data/CTW1404/CTW1404_F05_zz100-1.jpg

 

Derriere tu as un fond transparent et en surimpression tu as un volant 3 Branches à l'ancienne :rs:

Soit pas mechant c'est surement ma prochaine folie (moins chere qu'une Kinetic de chez Seiko dont je possede deja 2 modeles une Seiko Sportura et une Pulsar (sous marque de Seiko )

 

ça fait plusieurs semaines qu'elle me fait de l'oeil et en ce moment j'ai envie de craquer pour une montre : celle ci est Automatic (un vrai mouvement Suisse ) pas trop cher, moins cheap qu'une Seiko 5 Military que je vais quand meme acquerir pour le fun

;)

La PRS516 Automatic pour la petite histoire c'est la reedition d'une montre des années 60 qui symbolisait le sport auto (le bracelet percé represente les volants d'antan tu sais les trous sur les branches ;) ) bref c'est une montre de pailote :o| je craque pour son petit coté sport auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci une Tissot PRS516

 

http://www.lacotedesmontres.com/IMG_annonces/2583HD.jpg

 

Derriere tu as un fond transparent et en surimpression tu as un volant 3 Branches à l'ancienne :rs:

Soit pas mechant c'est surement ma prochaine folie (moins chere qu'une Kinetic de chez Seiko dont je possede deja 2 modeles une Seiko Sportura et une Pulsar (sous marque de Seiko )

 

ça fait plusieurs semaines qu'elle me fait de l'oeil et en ce moment j'ai envie de craquer pour une montre : celle ci est Automatic (un vrai mouvement Suisse ) pas trop cher, moins cheap qu'une Seiko 5 Military que je vais quand meme acquerir pour le fun

;)

La PRS516 Automatic pour la petite histoire c'est la reedition d'une montre des années 60 qui symbolisait le sport auto (le bracelet percé represente les volants d'antan tu sais les trous sur les branches ;) ) bref c'est une montre de pailote :o| je craque pour son petit coté sport auto

 

J'aime pas du tout les grosses aiguilles, par contre j'aime beaucoup le boîtier.

De toutes façons je ne pense pas que tu attendes après mon avis (ni celui de quelqu'un d'autre j'espère) pour t'acheter un objet qui te fait plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'aime pas du tout les grosses aiguilles, par contre j'aime beaucoup le boîtier.

De toutes façons je ne pense pas que tu attendes après mon avis (ni celui de quelqu'un d'autre j'espère) pour t'acheter un objet qui te fait plaisir. ;)

Non ;) et je vais vraiment craquer incessement sous peu (enfin m'enfou c'est ma cherie qui me l'offre :) ) si t'aimes pas les grosses aiguilles je comprends pourquoi tu n'aimes pas les Seamaster de tous horizons alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Hello à tous!

 

J'ai vu trés peu d'amateurs de montres Sector. Il y a une raison à cela?

Je cherche depuis 1 heure un catalogue pour vous montrer ma montre, mais c'est introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Hello à tous!

 

J'ai vu trés peu d'amateurs de montres Sector. Il y a une raison à cela?

Je cherche depuis 1 heure un catalogue pour vous montrer ma montre, mais c'est introuvable...

Bof... Sector c'est du Festina en un peu moins pourri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

C'est certain que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (mais en rapport qualité prix, c'est pas mal du tout je trouve), mais j'ai vu beaucoup de Festina et, je crois, une seule Sector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin ! Celle-là elle a l'air vraiment class ! :oui:

Belle, assez discrète, fonctionnelle, prix pas exhorbitant. :bien:

 

Edit : je viens de lire que pour changer la pile c'était retour usine obligatoire ! (~45 €) J'espère qu'elle bouffe pas trop de piles. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax620bO

Enfin ! Celle-là elle a l'air vraiment class ! :oui:

Belle, assez discrète, fonctionnelle, prix pas exhorbitant. :bien:

 

Edit : je viens de lire que pour changer la pile c'était retour usine obligatoire ! (~45 €) J'espère qu'elle bouffe pas trop de piles. :L

 

C'est vrai que pour l'ouvrir je ne voi aucun ouverture!

45€ merde alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Enfin ! Celle-là elle a l'air vraiment class ! :oui:

Belle, assez discrète, fonctionnelle, prix pas exhorbitant. :bien:

 

Edit : je viens de lire que pour changer la pile c'était retour usine obligatoire ! (~45 €) J'espère qu'elle bouffe pas trop de piles. :L

Nous n'avons pas la meme notion de ce qui est "classe" alors ;)

 

Si tu te rends chez un horloger agrée Tissot, il n'y aura pas de problemes pour le changement de pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Et celle-ci une Tissot PRS516

 

http://www.lacotedesmontres.com/IMG_annonces/2583HD.jpg

 

http://hercafe.yam.com/ctw/data/CTW1404/CTW1404_F05_zz100-1.jpg

 

Derriere tu as un fond transparent et en surimpression tu as un volant 3 Branches à l'ancienne :rs:

Soit pas mechant c'est surement ma prochaine folie (moins chere qu'une Kinetic de chez Seiko dont je possede deja 2 modeles une Seiko Sportura et une Pulsar (sous marque de Seiko )

 

ça fait plusieurs semaines qu'elle me fait de l'oeil et en ce moment j'ai envie de craquer pour une montre : celle ci est Automatic (un vrai mouvement Suisse ) pas trop cher, moins cheap qu'une Seiko 5 Military que je vais quand meme acquerir pour le fun

;)

La PRS516 Automatic pour la petite histoire c'est la reedition d'une montre des années 60 qui symbolisait le sport auto (le bracelet percé represente les volants d'antan tu sais les trous sur les branches ;) ) bref c'est une montre de pailote :o| je craque pour son petit coté sport auto

 

:bien:

 

J'avais posté des photos de la belle sur un autre topic :)

:D

Celle-là sera bientôt mienne :)

 

http://www.fhs.jp/Newmodel/TissotPRS516/L1.jpg

 

http://a.relaunch.focus.de/img/gen/T/P/HBTPAnxaaBI_Pxgen_r_400xA.jpg

J'adore son style rétro 70 :oui:

 

Bon ça fait un peu tâche c'est une simple automatique, mais en en même temps je pouvais pas poster ça sur le topic des festinazes :bah:

 

 

http://store.yahoo.co.jp/lib/yuubido-com/2004120818.jpg

 

Mouvement ETA 2836-2, réserve de marche 42 heures.

 

J'ai déjà commandé la mienne il y a trois semaines, mais elle n'est pas encore arrivée chez l'horloger :(

Je l'ai prise version fond noir et bracelet cuir brun :)

Super rapport qualité-prix, avec glace saphir,fond transparent et boucle déployante :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:bien:

 

J'avais posté des photos de la belle sur un autre topic :)

:D

 

 

J'ai déjà commandé la mienne il y a trois semaines, mais elle n'est pas encore arrivée chez l'horloger :(

Je l'ai prise version fond noir et bracelet cuir brun :)

Super rapport qualité-prix, avec glace saphir,fond transparent et boucle déployante :)

 

Pour tout te dire, c'est toi qui m'a redeclencher le declic pour cette montre :lol: (d'ailleurs je crois que j'ai precisé que j'avais vu ta montre sur le topic des montres de luxes ;) )

 

J'avais deja reperé cette tocante mais là je crois que je vais la prendre tres bientot pour completer ma Sportura Titane, je prends exactement la meme que toi avec le bracelet Brun (c'est la vrai PRS516 quoi ;) ) :oui: pour combien tu t'en sors en horlogerie ? Car pour ma part je passe par un internet pour commander la mienne +/- 265$ soit environ 220€ pour cette sublime PRS, deja que le chrono Quartz qui est moins cher vaut dans les 260€ l'automatic doit bien etre à 350€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Rolex daytona (noir fond gris), Panerai luminor marina, Franck Muller tourbillon.

 

Photos plus tard car je bosse MOI :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

l'automatic doit bien etre à 350€ non ?

 

Copaing :) J'aurais jamais pensé que ma prochaine montre serait une Tissot (qui avait totalement délaissé la mécanique pour le quartz :bah: ), mais j'ai craqué pour celle-là :)

D'après mon horloger elle est vendue entre 350 et 400 euros. Comme je connais très bien son fils (un camarade depuis l'école jusqu'au lycée), j'en aurais pour à peu près 300 euros :)

Quant à la version chrono automatique, basée sur le répandu calibre Valjoux 7750, elle vaut autour des 1200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Copaing :) J'aurais jamais pensé que ma prochaine montre serait une Tissot (qui avait totalement délaissé la mécanique pour le quartz :bah: ), mais j'ai craqué pour celle-là :)

D'après mon horloger elle est vendue entre 350 et 400 euros. Comme je connais très bien son fils (un camarade depuis l'école jusqu'au lycée), j'en aurais pour à peu près 300 euros :)

Quant à la version chrono automatique, basée sur le répandu calibre Valjoux 7750, elle vaut autour des 1200 euros.

 

Copain² :D pour encore te faire une revelation, si je craque pour cette Tissot, c'est parce que c'est une authentique Suisse-Automatique et que sa gueule me plait bien bien evidemment :oui: pour exemple en version Quartz je ne la prendrai pas car pas le charme de l'automatic !

Ah et une question je n'ai pas fait attention, l'aiguille des secondes est elle indexée de seconde en seconde ou elle tourne sans sauter (j'aurai dit à rattrapante mais je suis pas sur que ça soit le terme adapté)

 

La Valjoux 7750 tu peux la trouver aux environ de 800€ si je ne m'abuse, d'ailleurs ce 7750 est-il certifié COSC ? d'ailleurs au passage il est sublime ce chrono :rs:

 

PS : :bien: de la part de ton horloger de te casser 100€ dessus ;) c'est mieux que rien ! sinon moi si je la prends c'est avec garantie 3 ans incluses (pas d'embrouille quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

La mienne, une Rodania :

 

http://rootx.nerim.net/rodania.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

lezubial_1123356667_montre.jpg.3c4e03b20bc369788781235fab06e9b6.jpg

 

Et voici la mienne :)

C'est une elysée ? :voyons:

 

Une autre de la mienne sous un meilleur jour ;)

 

http://www.lilacbird.com/wristmeister/webImages/SNA017/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Ah et une question je n'ai pas fait attention, l'aiguille des secondes est elle indexée de seconde en seconde ou elle tourne sans sauter (j'aurai dit à rattrapante mais je suis pas sur que ça soit le terme adapté)

 

L'aiguille des secondes avance 8 fois par seconde, ce qui fait qu'elle semble tourner sans à-coups. Comme la quasi-totalité des mouvements mécaniques.

 

La Valjoux 7750 tu peux la trouver aux environ de 800€ si je ne m'abuse, d'ailleurs ce 7750 est-il certifié COSC ? [/quotemsg]

 

Pour 800 EUR, je ne crois pas qu'elle soit certifiée. Et à part un beau papier, ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

http://www.rodania.be/Watches/Dakar/2004-05/zoom/c56-c57-c58-big.jpg

 

j'ai la noir, payé 250 € ! Rodania powa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti_loup70_1091052850_calrm008.jpg.d454149b8ced9f0f4f68760e1ad41359.jpg

 

Un joujou de plus de 400 000€ !!!

 

techniquement, c'est ça : http://www.lacotedesmontres.com/Richard-Mille-RM008-No_4140.htm

 

Richard Mille donne une interview dans Sport-Auto ce mois ci ! Il explique l'histoire du "tourbillon" composé de plus de 70 pièces et ne pèse que 0,34g ! :eek:

 

Fellipé MASSA est ambassadeur, et en a une ! Vu la technologie, Richard Mille lui avait demandé de ne pas la porter en course... Il l'a eu au poignet toute la saison 2004 => la montre a supportée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

L'aiguille des secondes avance 8 fois par seconde, ce qui fait qu'elle semble tourner sans à-coups. Comme la quasi-totalité des mouvements mécaniques.

 

 

 

Pour 800 EUR, je ne crois pas qu'elle soit certifiée. Et à part un beau papier, ça n'apporte rien.

:jap: Ouais c'est vrai pour la certification surtout pour la montrer à des gens qui ne comprennent rien aux montres (à ceux là je leur dis de rester chez Festina où s'ils veulent se la peter avec une montre chere qu'ils aillent chez Rado:lol: je cite le genre de reflexion qui peut m'enerver: "c'est mieux une pile" :mad: ah là là y'en a qui ne comprendront jamais rien aux montres)

 

Pour ce qui est de la trotteuse je me doutais un peu que ça avançait continuellement (afin de preserver l'energie) j'adore les trotteuses automatiques :lover::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Ma prochaine sera une panerai 8 days ou alors une rolex sea dweller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Ma prochaine sera une panerai 8 days ou alors une rolex sea dweller.

 

J'ai jamais compris l'interet d'avoir Rolex :??:

Ce sont des montres surcotes, avec peu d'interet technologique, pas plus fiable qu'une autre montre (de marque respectable, j'entend :p), et niveau design c'est juste du tape a l'oeil (mais bon, les coups et les couleurs :ange:). Rolex surcote ses montres, les fait en quantite limitees pour justement leur donner de la valeur. Pour moi, c'est juste une arnaque :bah: La montre ne vaut pas ce prix la :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

J'ai jamais compris l'interet d'avoir Rolex :??:

Ce sont des montres surcotes, avec peu d'interet technologique, pas plus fiable qu'une autre montre (de marque respectable, j'entend :p), et niveau design c'est juste du tape a l'oeil (mais bon, les coups et les couleurs :ange:). Rolex surcote ses montres, les fait en quantite limitees pour justement leur donner de la valeur. Pour moi, c'est juste une arnaque :bah: La montre ne vaut pas ce prix la :nanana:

Sur le papier, une Rolex ne vaut pas son prix. Une Omega SMP est par exemple aussi bonne objectivement (mouvement COSC, finition, caractéristiques, ...) et coûte pourtant 2,5 fois moins qu'une Submariner.

 

Mais Rolex joue sur l'inconscient. Tout le monde sait que c'est trop cher, et beaucoup d'amateurs finissent par craquer (avec l'excuse qu'on peut la revendre à quasiment son prix d'achat).

 

Reste que l'image de Rolex est polluée par le mauvais goût de certains beaufs (la fameuse Rolex bi-ton, diamantée ou en or jaune), et par les multiples copies (d'après mes souvenirs, 2 Rolex sur 3 seraient fausses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Mais Rolex joue sur l'inconscient. Tout le monde sait que c'est trop cher, et beaucoup d'amateurs finissent par craquer (avec l'excuse qu'on peut la revendre à quasiment son prix d'achat).

 

Exact :oui: D'ou ce que je disais: aucun interet si ce n'est de se la peter :bah:

 

Reste que l'image de Rolex est polluée par le mauvais goût de certains beaufs (la fameuse Rolex bi-ton, diamantée ou en or jaune), et par les multiples copies (d'après mes souvenirs, 2 Rolex sur 3 seraient fausses).

[/quotemsg]

 

2 sur 3? Je pensais que c'etait meme plus que ca. Mais c'est vrai que certains modeles de Rolex font vraiment beauf :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Exact :oui: D'ou ce que je disais: aucun interet si ce n'est de se la peter :bah:

Il y a aussi le fait de posséder un objet quasi-mythique, LA montre de plongée par exemple. C'est une satisfaction intellectuelle comme une autre. Toutes les autres montres de plongée ne sont que des erstaz, même si elles peuvent être mieux finies ou moins chères.

 

Mais c'est vrai que certains modeles de Rolex font vraiment beauf :L [/quotemsg]

Non, tout est élégant et de bon goût chez Rolex.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Non, tout est élégant et de bon goût chez Rolex.

 

gleugleu_1123577538_dayto.jpg.344377b63fc42a3a3817a86298a32936.jpg

 

http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...