Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

J'ai une Tissot V8, après quatre ans la pile était HS.

Je l'ai renvoyée chez Tissot dans le but de faire l'étanchéité en même temps (pas d'horloger sérieux pour me le faire sur Caen, ou alors je ne connais pas).

 

Réponse de Tissot, mouvement qui dévie, devis pour le changer à presque 300 euros...

J'ai fait revenir la montre, j'ai changé la pile, elle fonctionne très bien et ne dévie pas plus que mes autres quartz :ddr:

 

Et ce n'est pas le premier déboire que j'ai eu avec le SAV Tissot... Comme la montre de mon grand-père qui a été détruite et remplacée par un modèle "équivalent" sans me demander mon avis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 16:39, Phil 28 a dit :

J'aime bien aussi, par contre, manque un peu de contraste entre le cadran et les aiguilles pour celui qui comme moi a une mauvaise vue.

 

Je pense que l' éclairage joue beaucoup, la photo est prise avec un rayon de soleil. Sinon elle existe avec un fond bleu marine très joli aussi!

 

Le 29/12/2023 à 20:46, grogazenvue a dit :

J'aime bien le boîtier, un peu dans le style KingSeiko... 

 

Je viens de regarder, je trouve plutôt que ça se rapproche de certaines Seiko 5 vintage des années 70 ! Après les montres avec ce genre de forme et de bracelet intégré sont très en vogue en ce moment : jette un œil à la Citizen Tsuyosa, à la Christopher Ward the twelve, à la Nivada Grenchen F77, et encore d'autres même chez des marques de haute horlogerie.... Il en sort toutes les semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 13:44, blek le roc a dit :

Nouveau Bund :

 

IMG_20231028_132909.thumb.jpg.ca9c82c49842cb28444d8de83c644eae.jpg

 

IMG_20231028_132745.thumb.jpg.f9bc85de1b17f7dced530e7fba7da1e4.jpg

 

IMG_20231028_133050.thumb.jpg.ae517f2334a00c1625217440ca841aac.jpg

 

Je suis dégoûté, je l'ai portée hier, et laissée tomber sur le parquet avant de me coucher en l'otant! !! Elle s'est arrêtée net! !!! :cry:

Je vais la confier à un horloger que je connais, j'espère que ce n'est pas trop grave......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai récupéré ma Seiko après une longue bataille +/- juridique.

Le bijoutier sentant le tribunal arriver m'a proposé une remise de 20% sur les frais de remise en état.

Etant avec le conciliateur juridique, je me voyais mal refuser vu qu'il avait fait un geste.

J'ai laché l'affaire, payé, récupéré ma montre et plus jamais je n'irai dans cette boutique.

18 mois de bataille :mad:

 

Il m'est arrivé qq chose de curieux avec la montre badgé "Maserati", sachant pertinemment que ce n'était pas de la grosse qualité:

20231231_191510.thumb.jpg.527ae62aab0aa540bb8341697ce6e5a3.jpg

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 20:18, grogazenvue a dit :

Les index se sont fait la malle ? :beuh: 

Idex, chiffres, nom de la marque et logo.  

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

JE n'ai jamais été déçu par les montre Citizen : grande précision, et pas de remontage, puisque c'est l'énergie solaire qui assure le fonctionnement.

Suffit de ne pas laisser sa montre enfermée dans un endroit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 08:29, Phil 28 a dit :
  Masquer le contenu

 

JE n'ai jamais été déçu par les montre Citizen : grande précision, et pas de remontage, puisque c'est l'énergie solaire qui assure le fonctionnement.

Suffit de ne pas laisser sa montre enfermée dans un endroit noir.

=> Merci pour ce retour :jap:

Je sais à peu près ce que je cherche, mais peut être que je suis trop précis dans mes critères, et comme je connais moins les produits que certains ici, j'ai du mal à cibler....

J'aime beaucoup celle-ci:

9.58.01.01.jpg

Mais pas le budget....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 17:39, cuda47 a dit :

Hello,

Pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai récupéré ma Seiko après une longue bataille +/- juridique.

Le bijoutier sentant le tribunal arriver m'a proposé une remise de 20% sur les frais de remise en état.

Etant avec le conciliateur juridique, je me voyais mal refuser vu qu'il avait fait un geste.

J'ai laché l'affaire, payé, récupéré ma montre et plus jamais je n'irai dans cette boutique.

18 mois de bataille :mad:

 

Il m'est arrivé qq chose de curieux avec la montre badgé "Maserati", sachant pertinemment que ce n'était pas de la grosse qualité:

20231231_191510.thumb.jpg.527ae62aab0aa540bb8341697ce6e5a3.jpg

:blague:

 

 

Waouh!! Alors ça c'est pas banal.... Mais bon, c'est pas une marque réputée pour la qualité de ses montres.........

 

Le 05/01/2024 à 07:22, cuda47 a dit :

Je suspecte une chute en mon absence.

Mais tout de même... :blague:

 

En ton absence?? Une chute mettant en cause un tiers ?? Même après une chute, c'est bizarre!

 

Le 08/01/2024 à 08:19, cuda47 a dit :

Dites les gars, vous pensez quoi de ce modèle?

image.thumb.png.2e31b301294ddcc04b206a41d1965b94.png

 

 

C'est du fiable et solide, Citizen, tu n'auras aucun souci avec! Et la batterie solaire dure trèèèès longtemps, je crois qu'elles sont données pour qqch comme 20 ou 30 ans.... J'ai qu'une Citizen, mais c'est une automatique, et elle est très bien.

 

Le 08/01/2024 à 08:29, Phil 28 a dit :
  Masquer le contenu

 

JE n'ai jamais été déçu par les montre Citizen : grande précision, et pas de remontage, puisque c'est l'énergie solaire qui assure le fonctionnement.

Suffit de ne pas laisser sa montre enfermée dans un endroit noir.

 

Voilà!

 

Le 08/01/2024 à 08:53, cuda47 a dit :

=> Merci pour ce retour :jap:

Je sais à peu près ce que je cherche, mais peut être que je suis trop précis dans mes critères, et comme je connais moins les produits que certains ici, j'ai du mal à cibler....

J'aime beaucoup celle-ci:

9.58.01.01.jpg

Mais pas le budget....

 

 

Ah, une Flieger... Bien aussi, ces montres de pilote! Après, dans ce style, les marques allemandes de référence, c'est Stowa et Laco. Mais Stowa c'est bien plus cher.... Laco a qq modèles de mémoire autour des 300 € si je ne me trompe....

 

Regarde ici : https://ocarat.com/montre/?#marque-laco/category-461/orderby-position/orderway-asc

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:50, blek le roc a dit :

C'est du fiable et solide, Citizen, tu n'auras aucun souci avec! Et la batterie solaire dure trèèèès longtemps, je crois qu'elles sont données pour qqch comme 20 ou 30 ans.... J'ai qu'une Citizen, mais c'est une automatique, et elle est très bien.

=> Ce qui est "bizarre", c'est que c'est la 1ère fois que je fais changer une pile sur une montre (la Seiko).

Toutes celles que j'ai eu ont eu la pile qui avait "coulé" dans le mécanisme (pas loin de 6 montres comme ça), je coup, je pose la question si le choix d'une montre à pile/batterie est judicieux...

 

Le 08/01/2024 à 11:50, blek le roc a dit :

Ah, une Flieger... Bien aussi, ces montres de pilote! Après, dans ce style, les marques allemandes de référence, c'est Stowa et Laco. Mais Stowa c'est bien plus cher.... Laco a qq modèles de mémoire autour des 300 € si je ne me trompe....

 

Regarde ici : https://ocarat.com/montre/?#marque-laco/category-461/orderby-position/orderway-asc

=> Disons que dans mes critères, il y a:

- Cadran à aiguilles simples (pas de chrono, juste 3 aiguilles).

- Aiguille + index lumineux.

- Résiste à l'eau.

- Automatique si possible, pour éviter les pb de piles.

- Pas de bracelet silicone (comme sur 80% des G-Shock).

- La Date.

- Pas trop fragile....

- Moins de 250€ (oui, je sais...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 12:37, cuda47 a dit :

=> Ce qui est "bizarre", c'est que c'est la 1ère fois que je fais changer une pile sur une montre (la Seiko).

Toutes celles que j'ai eu ont eu la pile qui avait "coulé" dans le mécanisme (pas loin de 6 montres comme ça), je coup, je pose la question si le choix d'une montre à pile/batterie est judicieux...

 

Les piles ont coulé??? Alors là, jamais eu ça....... Bah disons que l'usage n'est pas le même, déjà parce que si tu fais des activités un peu "violentes", vélo ou autre, une montre auto risque de moyennement aimer. Dans ce cas la Citizen Eco Drive se justifie carrément, pas de pile, solide etc.

 

Le 08/01/2024 à 12:37, cuda47 a dit :

=> Disons que dans mes critères, il y a:

- Cadran à aiguilles simples (pas de chrono, juste 3 aiguilles).

- Aiguille + index lumineux.

- Résiste à l'eau.

- Automatique si possible, pour éviter les pb de piles.

- Pas de bracelet silicone (comme sur 80% des G-Shock).

- La Date.

- Pas trop fragile....

- Moins de 250€ (oui, je sais...)

 

 

Automatique, WR et moins de 250€, ça restreint pas mal !! A ce prix, on est dans l'entrée de gamme en automatique, et du coup rarement étanche à plus de 5 atm.... Et pour l'aspect fragile, pareil, ça sera forcément assez fragile. Il y a des Orient dans ces prix, mais avec une étanchéité à + de 10 bars il faudra taper dans de la plongeuse. Ca va être limite en budget. J'ai fait une très bonne affaire avec ma Triton light à l'époque, mais maintenant ça va être compliqué.

Retour à la Citizen Eco Drive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'était pour avoir le critère étanchéité, et automatique.... Sinon j'ai une Citizen étanche 100m et automatique qui vaut moins de 250€, mais je ne sais pas si elle existe encore! Après je n'ai pas testé sa solidité......

 

Il y a quand même un peu de choix dans ces prix chez Citizen :

https://ocarat.com/montre-citizen/?#genre-homme-mixte/mouvements-solaire-automatique_masse_oscillante-eco_drive_solaire/category-1673/orderby-price/orderway-asc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 15:56, blek le roc a dit :

c'était pour avoir le critère étanchéité, et automatique....

=> Ah ok :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut intégrer un critère "résistance aux chocs", de mon point de vue, en éliminant les G-Shock, ça va être compliqué de trouver mieux que Citizen Eco-Drive. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 20:49, grogazenvue a dit :

S'il faut intégrer un critère "résistance aux chocs", de mon point de vue, en éliminant les G-Shock, ça va être compliqué de trouver mieux que Citizen Eco-Drive. :jap: 

=> Les G-Shock ont un défaut majeur pour moi:

Das mon budget, on ne trouve rien qui n'ait pas un bracelet silicone.

Et là dessus, les bracelets sont souvent genre .... "propriétaire"....

J'ai une G2900, c'est pénible :blague:

 

Puis esthétiquement, c'est lourd et chargé....

Cependant, j'ai pas envie d'avoir à penser d'enlever ma montre quand je fais une vidange ou que je vais me baigner à la mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...