Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Le 07/03/2024 à 17:30, blek le roc a dit :

 

Ok, je connais depuis peu de temps cette marque,  à priori chinoise de qualité correcte, si j'ai tout suivi.

 

 

C'est vrai que c'est...... Très inspiré !!!!

 

La qualité est très correcte, franchement.

Il n'y a que le bracelet qui est très cheap.

 

Pour la Seiko, c'est du NH35 à l'intérieur, très costaud. Pour 200 balles tu as une automatique très fiable, bien finie et qui ne craint rien. Perso ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, superbe, j'aime beaucoup la Monaco, encore plus la gulf edition je pense, mais plus voyante !! Mais ça reste un must dans tous les cas! :bien:

Moi je ne change pas tous les jours, plutôt toutes les semaines, ce qui fait que j'ai encore la Tissot T-complication au poignet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A la faveur d'une belle occasion, j'ai finalement craqué sur la fraîcheur de celle-ci :

 

image.png.9adc72698a6c1120d811afd772b8cf6e.png

Swatch "Petite Seconde Blue" Sistem 51

watch_watch on X: "乗り遅れたが、備忘録の意味も込めて、まとめてみる。 今年買った時計。 2月 ①OMEGA seamaster  diver 300M 5月 ②MAURICE LACROIX AIKON 42mm 6月 ③TISSOT SEASTAR 1000  POWERMATIC 80 SILICIUM Japan Edition ④swatch PETITE SECONDE BLUE ...

 

Je vais attendre de toucher mon bonus pour regarder de plus près les PRX... Mais maintenant que Mme a validé le bracelet acier j'en veux une, je n'ai que des bracelets cuir dans ma "collection" (de petit joueur par rapport aux contributeurs de ce topic :cyp: )

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aime bien la déco' du cadran, qui présente les index comme s'ils étaient positionnés sur un réhaut. :bien: 

 

Qu'est-ce que ça donne, en termes de lisibilité ? :voyons: 

J'ai l'impression que les aiguilles ne contrastent pas vraiment avec le cadran... 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 09:13, grogazenvue a dit :

J'aime bien la déco' du cadran, qui présente les index comme s'ils étaient positionnés sur un réhaut. :bien: 

 

Qu'est-ce que ça donne, en termes de lisibilité ? :voyons: 

J'ai l'impression que les aiguilles ne contrastent pas vraiment avec le cadran... 

Je te dirai quand je l'aurai reçue :o semaine prochaine normalement.

Tu as raison le contraste n'est pas énorme, mais je pense que ça doit quand même aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 09:02, tobix79 a dit :

A la faveur d'une belle occasion, j'ai finalement craqué sur la fraîcheur de celle-ci :

 

image.png.9adc72698a6c1120d811afd772b8cf6e.png

Swatch "Petite Seconde Blue" Sistem 51

watch_watch on X: "乗り遅れたが、備忘録の意味も込めて、まとめてみる。 今年買った時計。 2月 ①OMEGA seamaster  diver 300M 5月 ②MAURICE LACROIX AIKON 42mm 6月 ③TISSOT SEASTAR 1000  POWERMATIC 80 SILICIUM Japan Edition ④swatch PETITE SECONDE BLUE ...

 

Je vais attendre de toucher mon bonus pour regarder de plus près les PRX... Mais maintenant que Mme a validé le bracelet acier j'en veux une, je n'ai que des bracelets cuir dans ma "collection" (de petit joueur par rapport aux contributeurs de ce topic :cyp: )

 

:bien:

Sont sympas ces petites Swatch, et pas bien chères !

Et impeccable pour ta future PRX !! Il va maintenant falloir choisir le coloris! Perso j'ai beaucoup hésité entre le bleu marine et le ice blue mais quand j'ai essayé la ice blue j'ai été convaincu par son côté très estival on va dire! Après il y a aussi le vert qui est assez sympa, du noir, du blanc.... Je ne sais pas s'ils prévoient de sortir des coloris plus flashy, un peu comme la Tsuyosa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un gros succès, parait-il. Enfin tout est relatif, dans le domaine des montres automatiques, hein! Donc on n'en voit pas à tous les poignets. D'ailleurs j'en ai jamais vu d'autre que la mienne. Mais elle a été plébiscitée lors de la dernière cérémonie sur la montre de l'année (dans sa catégorie de prix, mais aussi sur l'ensemble des votes). Je vais peut-être remettre la mienne semaine pro, on verra! J'ai pas décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 19:53, rusty03 a dit :

Ma montre du jour. :cyp:

 

17099240009285851048773206079928.thumb.jpg.fc12a48db025eb82837ba1d71d393150.jpg

 

So vintage !

 

Le 09/03/2024 à 20:26, SV_DIDIER a dit :

Achat d’une tocante pour harmoniser avec le sweat, ça colle.

IMG_0003.jpeg

 

Bof, IWC c'est surfait... :cyp:

 

:ddr:

 

Le 12/03/2024 à 17:36, Phil 28 a dit :

Elle est arrivée ce matin :

 

GlycineAirmanGL0467(2).thumb.JPG.7a7e50dbc3746d8998ad5529d4341797.JPG

 

Ah oui, assez originale!

 

Moi ces jours je porte une mono aiguille avec phase de lune, française... Pas de photo là tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:22, grogazenvue a dit :

 

 

J'aime bien ! :bien: 

 

Merci, moi aussi.

C'est ma troisième glycine, et à chaque achat, je ne suis jamais déçu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 montres Mono aiguilles :

 

LUCHRayondelamort.thumb.JPG.e9d45c0506fa79d34641b3741f70d0b6.JPG

 

LUCHBielorussie(3).thumb.JPG.b7127b54cabff656c513d3ff738b203c.JPG

 

Meistersinger.thumb.JPG.933644d9af44312997ae5f80ed6b632c.JPG

 

 

La première a fini sa carrière à la poubelle, le ressort du mouvement ayant rendu l'âme après un remontage manuel un  peu trop viril.

Dommage, j'aimais bien son cadran, mais, le coup de colère lui a été fatal..

 

La seconde est beaucoup plus sage

 

Quand à la troisième, seulement 21 exemplaires dans le monde, calibre suisse, finition exemplaire et cadran superbement soleillé, ....mais là, on est pas dans la même fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mono aiguille mécanique ou auto, c'est joli, mais vraiment pas pratique, pour le coup.... Déjà que c'est chiant à régler assez précisément, alors s'il faut le faire à chaque fois... Et pourtant y'en a une qui me fait de l'oeil, mécanique donc. Mais ce point me fait beaucoup hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée en fin de semaine dernière  😍 (mon poignet est bien plus poilu que celui du vendeur)

Capturedcran2024-03-18105447.thumb.jpg.201e0235178677e2f7631f8dc30f7dcd.jpg

 

Vraiment jolie, j'aime bien. Après, niveau qualité, ça reste du Swatch, le bracelet n'est pas d'un confort extraordinaire et de légers grincements sont audibles au niveau des cornes, en mouvement.

J'ai craint qu'elle n'offre pas une bonne précision (décalage supérieur à la minute en moins de 24h). En comparaison avec ma Tissot, j'ai aussi l'impression que la réserve de marche est moins bonne, alors qu'elle est annoncée pour le double. Mais pour ces deux points, il se peut qu'elle soit tout simplement trop peu remontée, je vais la porter quelques jours d'affilée pour vérifier. Déjà ces dernières 24h le décalage semble s'être énormément réduit.

 

Question lisibilité @grogazenvue pas vraiment de souci, le cadran ayant un effet holographique alors que les aiguilles sont mates, on s'y retrouve. Ca fait un ensemble homogène.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:31, blek le roc a dit :

Une mono aiguille mécanique ou auto, c'est joli, mais vraiment pas pratique, pour le coup.... Déjà que c'est chiant à régler assez précisément, alors s'il faut le faire à chaque fois... Et pourtant y'en a une qui me fait de l'oeil, mécanique donc. Mais ce point me fait beaucoup hésiter.

 

Le réglage d'une mono aiguille n'est pas plus compliqué que celui d'une montre conventionnelle, question d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:08, tobix79 a dit :

Elle est arrivée en fin de semaine dernière  😍 (mon poignet est bien plus poilu que celui du vendeur)

 

 

Vraiment jolie, j'aime bien. Après, niveau qualité, ça reste du Swatch, le bracelet n'est pas d'un confort extraordinaire et de légers grincements sont audibles au niveau des cornes, en mouvement.

J'ai craint qu'elle n'offre pas une bonne précision (décalage supérieur à la minute en moins de 24h). En comparaison avec ma Tissot, j'ai aussi l'impression que la réserve de marche est moins bonne, alors qu'elle est annoncée pour le double. Mais pour ces deux points, il se peut qu'elle soit tout simplement trop peu remontée, je vais la porter quelques jours d'affilée , pour être sûr que le ressort soit bien tendu à fondpour vérifier. Déjà ces dernières 24h le décalage semble s'être énormément réduit.

 

Question lisibilité @grogazenvue pas vraiment de souci, le cadran ayant un effet holographique alors que les aiguilles sont mates, on s'y retrouve. Ca fait un ensemble homogène.

 

Un peu comme pour une voiture, même si c'est moins vrai maintenant que par le passé, une montre, ça se rôde.

Après 8 ou 15 jours de fonctionnement non stop, elle devrait déjà avoir une dérive beaucoup moins prononcée.

Au début, n'hésite pas à la remonter manuellement ' tu n'as aucun risque, puisque il n'y a pas de butée), cela aidera à bien tendre le ressort.

Sinon, j'aime bien son cadran, simple et élégant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:08, tobix79 a dit :

Elle est arrivée en fin de semaine dernière  😍 (mon poignet est bien plus poilu que celui du vendeur)

Capturedcran2024-03-18105447.thumb.jpg.201e0235178677e2f7631f8dc30f7dcd.jpg

 

Vraiment jolie, j'aime bien. Après, niveau qualité, ça reste du Swatch, le bracelet n'est pas d'un confort extraordinaire et de légers grincements sont audibles au niveau des cornes, en mouvement.

J'ai craint qu'elle n'offre pas une bonne précision (décalage supérieur à la minute en moins de 24h). En comparaison avec ma Tissot, j'ai aussi l'impression que la réserve de marche est moins bonne, alors qu'elle est annoncée pour le double. Mais pour ces deux points, il se peut qu'elle soit tout simplement trop peu remontée, je vais la porter quelques jours d'affilée pour vérifier. Déjà ces dernières 24h le décalage semble s'être énormément réduit.

 

Question lisibilité @grogazenvue pas vraiment de souci, le cadran ayant un effet holographique alors que les aiguilles sont mates, on s'y retrouve. Ca fait un ensemble homogène.

 

Elle est sympa en effet! Par contre plus d'une mn de dérive, c'est vraiment beaucoup ....

 

Le 18/03/2024 à 11:29, grogazenvue a dit :

:bien:

 

J'espère que la dérive va diminuer, parce qu'une minute par jour, je trouve ça énorme !

Pour le reste, ça a l'air pas mal, en effet.

 

Voilà! Et il ne me semble pas que le system 51 ait mauvaise réputation de ce côté là...

 

Le 18/03/2024 à 11:46, Phil 28 a dit :

 

Le réglage d'une mono aiguille n'est pas plus compliqué que celui d'une montre conventionnelle, question d'habitude.

 

 

Ben si, je trouve. Tu ne peux pas placer l'aiguille des mn précisément comme sur une 2/3 aiguilles et régler à la seconde près (en cas de stop seconde), c'est forcément moins précis. En général pour régler la mienne j'attends une heure juste, c'est plus simple. C'est pourquoi le quartz m'arrange bien, je ne le fais qu'au changement d'heure !!!!

 

Le 18/03/2024 à 11:52, Phil 28 a dit :

 

Un peu comme pour une voiture, même si c'est moins vrai maintenant que par le passé, une montre, ça se rôde.

Après 8 ou 15 jours de fonctionnement non stop, elle devrait déjà avoir une dérive beaucoup moins prononcée.

Au début, n'hésite pas à la remonter manuellement ' tu n'as aucun risque, puisque il n'y a pas de butée), cela aidera à bien tendre le ressort.

Sinon, j'aime bien son cadran, simple et élégant.

 

 

 

 

Perso je n'ai jamais constaté de rodage sur mes montres, en général la dérive au départ (après remontage d'une trentaine de tours de couronne) n'a pas bougé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de mettre ma Gustave à l'heure d'été, pour gagner du temps, vu que je ne la remettrai pas d'ici là. Eh ben je me suis bien fait chier !!! :lol:

Je suis peut-être un peu perfectionniste dans la mise à l'heure, j'avoue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 18:00, blek le roc a dit :

D'ailleurs je viens de mettre ma Gustave à l'heure d'été, pour gagner du temps, vu que je ne la remettrai pas d'ici là. Eh ben je me suis bien fait chier !!! :lol:

Je suis peut-être un peu perfectionniste dans la mise à l'heure, j'avoue....

 

Si tu fais ton changement d'heure pile sur une heure, c'est pas trop compliqué.

 

Moi, quand je change de montre, je ne règle pas toujours la date, ni le reste d'ailleurs, seule l'heure me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:07, blek le roc a dit :

Ben oui, t'es plutôt obligé d'attendre pile une heure juste, donc c'est pas très pratique......

Ah par contre moi je règle tout, pas possible autrement !!!

 

Disons que je remets à l'heure seulement le jour où j'en porte une, sinon, pour mes 55 Tocantes, ça me ferait mal au doigt. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ok, quand je dis que je règle tout, c'est heure + jour + date de la montre que je porte, pas toutes les montres! Sinon pareil, j'en sors pas.... :D

Même en en ayant moins! Bon l'avantage c'est que j'ai justement quelques quartz dans le lot qui ne nécessitent pas d'autre mise à l'heure que l'heure d'été/hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:58, blek le roc a dit :

Non mais ça ok, quand je dis que je règle tout, c'est heure + jour + date de la montre que je porte, pas toutes les montres! Sinon pareil, j'en sors pas.... :D

Même en en ayant moins! Bon l'avantage c'est que j'ai justement quelques quartz dans le lot qui ne nécessitent pas d'autre mise à l'heure que l'heure d'été/hiver !!!

 

Moi, pour les quelques montres à quartz (Peut être 5 ou 6 ), je tire le remontoir, ça économise la pile

Dorénavant, et depuis pas mal de temps, je recentre ma collection sur des solaires, des mécaniques ou des automatiques : pas envie de changer de pile tous les trois quatre.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qq quartz, peut-être comme toi 5 ou 6 ou un peu plus, faudrait que je recompte, mais comment tu fais pour tirer le remontoir d'une G Shock? :cyp:

 

:ddr:

 

(J'en ai 2... )

 

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:41, blek le roc a dit :

J'ai qq quartz, peut-être comme toi 5 ou 6 ou un peu plus, faudrait que je recompte, mais comment tu fais pour tirer le remontoir d'une G Shock? :cyp:

 

:ddr:

 

(J'en ai 2... )

 

 

Je n'en ai pas......et, je n'en aurai jamais, donc, je ne peux pas t'aider sur ce sujet là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bien aussi! Je me posais la question d'en acheter une solaire aussi, mais je ne les porte pas super souvent malgré tout, donc je me demandais si ça serait efficace par rapport à une quartz classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...