Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

J'ai une seule quartz à pile, je ne la porte plus depuis que la pile est usée. La flemme de changer la pile pour ne finalement la porter que peu souvent. :bah:

La solaire, je peux la mettre une fois tous les 3 mois, ça ne pose aucune problème, et dans 10 ans, je n'aurai toujours pas eu à changer l'accu' une seule fois. :jap:

Et vu qu'elle est radio-pilotée, même pas besoin de contrôler sa dérive, elle me sert même d'étalon pour régler les automatiques. :oui:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de très très bonnes montres, ces G-Shock, je suis bien d'accord. Pour la pile, si c'est une montre peu étanche ou que je suis sûr de ne jamais mettre à l'eau, je la change moi-même vu que ça coûte 2-3€, si on est sur du 10atm et plus, par contre, je fais faire.... Mais ça m'est pas encore arrivé très souvent.... Mais merci de ta précision pour la solaire, donc ça fonctionne longtemps même sans la sortir, très intéressant ! Je craquerai un jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur ma G-Shock, je crois que c'est plus de 6 mois, l'autonomie sans s'en servir... :ddr: 

Et il y a aussi les Kinetic, de chez Seiko, qui ont un système pouvant s'en rapprocher. Ca pourrait bien être une piste pour ma prochaine, d'ailleurs, ça: l'association du rotor de remontage comme sur une automatique qui sert à recharger un accu', et ce dernier alimente un système quartz, donc à la fois précis et durable, sans avoir besoin de changer de pile. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:55, grogazenvue a dit :

J'ai une seule quartz à pile, je ne la porte plus depuis que la pile est usée. La flemme de changer la pile pour ne finalement la porter que peu souvent. :bah:

La solaire, je peux la mettre une fois tous les 3 mois, ça ne pose aucune problème, et dans 10 ans, je n'aurai toujours pas eu à changer l'accu' une seule fois. :jap:

Et vu qu'elle est radio-pilotée, même pas besoin de contrôler sa dérive, elle me sert même d'étalon pour régler les automatiques. :oui:

 

C'est vrai que les montres solaires, c'est bien pratique.

J'en possède 3 ( Citizen )

 

Sinon, tout pareil, les quelques montres à quartz que j'ai, je ne changerai pas la pile, mais, je l'enlèverai de la montre pour éviter les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:45, blek le roc a dit :

Ah oui, c'est bien aussi! Je me posais la question d'en acheter une solaire aussi, mais je ne les porte pas super souvent malgré tout, donc je me demandais si ça serait efficace par rapport à une quartz classique....

 

Ma Casio solaire, il faut que je la laisse à proximité d'une fenêtre. Dans un tiroir au bout de 2 jours, elle est éteinte. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est moins pratique!! Après, si elle est radio-pilotée ou BT, tu la sors le matin, tu la synchronises au soleil et hop! Ca doit même fonctionner en lumière artificielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:26, blek le roc a dit :

C'est peut-être cher, mais qu'est-ce que je trouve ça laid..................... :cyp:

 

 

Pareil, je trouve ça affreux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ne fait pas tout. Il y a des montres très très chères que je n'aime pas... Pas du tout fan des Richard Mille par ex. Même les Rolex me laissent froid, esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 09:41, blek le roc a dit :

Le prix ne fait pas tout. Il y a des montres très très chères que je n'aime pas... Pas du tout fan des Richard Mille par ex. Même les Rolex me laissent froid, esthétiquement...

 

Steinhart-Ocean-Vintage-GMT-vs-ROlex-Explorer-II-1655-min-1400x649.thumb.jpg.75fcfeaf5599abed590d9e685dceb679.jpg

 

Tu sais, quand tu compares ma Steinhart (à gauche) avec une Rolex 'à droite), faut vraiment regarder de près et être connaisseur pour faire la différence.

La mienne vaut 600 €, alors que la Rolex approche des 10.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans notion de budget, j'crois bien que je préfère la Steinhart !

 

J'ai par contre vraiment un dilemme sur le dateur.

Je trouve celui de la Steinhart un peu trop petit pour être facilement lisible, comme souvent sur énormément de montres, mais je n'aime pas non plus le cyclope des Rolex...

 

Qu'a-t-elle comme mouvement ? :voyons:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 16:29, grogazenvue a dit :

Même sans notion de budget, j'crois bien que je préfère la Steinhart !

 

J'ai par contre vraiment un dilemme sur le dateur.

Je trouve celui de la Steinhart un peu trop petit pour être facilement lisible, comme souvent sur énormément de montres, mais je n'aime pas non plus le cyclope des Rolex...

 

Qu'a-t-elle comme mouvement ? :voyons:

 

Tu n'as pas tort, mais, le dateur est quand même relativement lisible, par rapporter à certaines autres de mes montres.

Moi non plus, je n'aime pas le cyclope. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 15:59, Phil 28 a dit :

 

Steinhart-Ocean-Vintage-GMT-vs-ROlex-Explorer-II-1655-min-1400x649.thumb.jpg.75fcfeaf5599abed590d9e685dceb679.jpg

 

Tu sais, quand tu compares ma Steinhart (à gauche) avec une Rolex 'à droite), faut vraiment regarder de près et être connaisseur pour faire la différence.

La mienne vaut 600 €, alors que la Rolex approche des 10.000 €.

 

Oui c'est le principe des montres hommages, le rapport qualité prix est de plus en plus dingue. Et Steinhart commence à avoir une belle réputation mine de rien, avec leur swiss made. Après, on aime ou pas!

Je pense que si je mets ma Pagani à côté de la speedmaster d'Omega, le mimétisme est vraiment fou. Bon, par contre la mienne est à quartz!! Reste que je ne ferais pas non plus collection uniquement des montres hommage....

 

Le 30/03/2024 à 16:29, grogazenvue a dit :

Même sans notion de budget, j'crois bien que je préfère la Steinhart !

 

J'ai par contre vraiment un dilemme sur le dateur.

Je trouve celui de la Steinhart un peu trop petit pour être facilement lisible, comme souvent sur énormément de montres, mais je n'aime pas non plus le cyclope des Rolex...

 

Qu'a-t-elle comme mouvement ? :voyons:

 

Il me semble qu'ils embarquent de l'ETA.... En tout cas les dernières sont swiss made. Ca sera soit ETA soit Sellita SW à mon avis!

 

Le 30/03/2024 à 18:23, Phil 28 a dit :

 

Tu n'as pas tort, mais, le dateur est quand même relativement lisible, par rapporter à certaines autres de mes montres.

Moi non plus, je n'aime pas le cyclope. :jap:

 

Ah les dateurs trop petits... J'en ai un qui est vraiment minuscule sur ma Lip T26 auto.... J'adore les guichets grande date, par exemple la Mido mutlifort TV ci-dessous, top!

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 14:17, blek le roc a dit :

 

Oui c'est le principe des montres hommages, le rapport qualité prix est de plus en plus dingue. Et Steinhart commence à avoir une belle réputation mine de rien, avec leur swiss made. Après, on aime ou pas!

Je pense que si je mets ma Pagani à côté de la speedmaster d'Omega, le mimétisme est vraiment fou. Bon, par contre la mienne est à quartz!! Reste que je ne ferais pas non plus collection uniquement des montres hommage....

 

 

Il me semble qu'ils embarquent de l'ETA.... En tout cas les dernières sont swiss made. Ca sera soit ETA soit Sellita SW à mon avis!

 

 

Ah les dateurs trop petits... J'en ai un qui est vraiment minuscule sur ma Lip T26 auto.... J'adore les guichets grande date, par exemple la Mido mutlifort TV ci-dessous, top!

 

spacer.png

 

J'aime bien le style datejust avec loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je l'ai enfin récupérée !

Avec une nouvelle roue d'échappement, l'ancienne ayant succombé à la chute de la montre.... Donc la nouvelle fournie par le vendeur, montée par un petit horloger indépendant, le tout m'a coûté 37€, je m'en sors bien.

 

17119888823534840177119172612243.thumb.jpg.43210074a60e07118e0897322cc97f8b.jpg17119889065363431991477789669335.thumb.jpg.af1a626af0b0c6c069b0ee39b4ea11db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 15:38, blek le roc a dit :

Et je parlais de craquer sur une solaire.......

C'est fait... :cyp:

 

1712410653151537426546856111597.thumb.jpg.c12b3ebd0550c3ebbf9d3c616dce7de8.jpg

 

 

Bon choix, j'ai pratiquement la même.

 

CitizenSuperTitanium(3).thumb.JPG.477753a1ce3a116e3d92eef6ac8d307b.JPG

Modifié par Phil 28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 15:38, blek le roc a dit :

Et je parlais de craquer sur une solaire.......

C'est fait... :cyp:

 

1712410653151537426546856111597.thumb.jpg.c12b3ebd0550c3ebbf9d3c616dce7de8.jpg

 

En dehors du bracelet, j'aime bien. :bien:

 

J'aime beaucoup la couronne !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement commandé un autre bracelet, tissu aussi mais couleur sable.... Je l'ai eue avec un bracelet cuir marron en plus. Mais je la porte pour faire du sport notamment donc le cuir bof. Elle a fait 2h de vélo hier et 3h de tennis aujourd'hui ...

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 09:51, Phil 28 a dit :

J'aime bien cette WMT. :jap:

 

Je l'adore vraiment!!

41mm mais qui font moins parce que le cadran a une ouverture contenue, mouvement auto Seiko nh35, lunette tournante sans clics bidirectionnelle, étanche 100m avec couronne vissée, bracelet tropic très confortable même si pas très long, ça passe sur mon poignet de 18cm, pas sûr que ça aille beaucoup plus loin!

 

Le 08/04/2024 à 10:57, nouk a dit :

Un petit cadeau ce WE.

 

Ça ne se refuse pas 🥰

PXL_20240408_085524150_MP.thumb.jpg.46b254fc550d5ad8aa9dae28f349d39d.jpg

 

En effet ça ne se refuse pas! Vu que j'ai la même.... :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux doigts de finaliser une nouvelle commande.

J'avais envie de la nouvelle Steinhart Barrique bleue, mais, j'ai peur de m'en lasser.

Je me dirige tout droit vers une Citizen Tsuyosa Real Blue, presque 3 fois moins chère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la revente des Citizen...

J'ai acheté/revendu plusieurs montres ces derniers temps, pour simple objectif de plus-value, et j'ai peut-être une opportunité à saisir sur une The Citizen, que je positionne un peu comme une GrandSeiko, mais je connais toutefois mieux le marché de ces dernières et je sais qu'elles peuvent être parfois difficiles à revendre.

 

Y a-t-il un marché spécifique pour ces The Citizen, où est-ce un peu comme les GrandSeiko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi, je n'achète pas avec l'objectif de revente avec plus value.

 

Si la montre me plait, et que les finances suivent : j'achète, mais , avec modération quand même.

 

Pour le prix, je trouve cette Tsuyosa jolie, et avec un mouvement automatique fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:23, Phil 28 a dit :

Disons que moi, je n'achète pas avec l'objectif de revente avec plus value.

 

Si la montre me plait, et que les finances suivent : j'achète, mais , avec modération quand même.

 

Pour le prix, je trouve cette Tsuyosa jolie, et avec un mouvement automatique fiable.

 

Je fais les deux... :cyp:

 

J'achète des montres pour moi, que je garde. :oui:

Et sur certaines opportunités, j'achète aussi, mais avec objectif de revente. :jap:

J'en fais pas forcément un business, ça reste occasionnel, mais je ne vais pas cracher sur la possibilité de me faire un billet quand j'en ai l'opportunité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...