Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Typiquement lourde et chargée (et donc illisible):

71HUZEtL2mL._AC_SX466_.jpg

 

C'est dégueulasse:

image.png

 

image.png

 

image.png

 

:blague:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 20:52, cuda47 a dit :

=> Les G-Shock ont un défaut majeur pour moi:

Das mon budget, on ne trouve rien qui n'ait pas un bracelet silicone.

Et là dessus, les bracelets sont souvent genre .... "propriétaire"....

J'ai une G2900, c'est pénible :blague:

 

Puis esthétiquement, c'est lourd et chargé....

Cependant, j'ai pas envie d'avoir à penser d'enlever ma montre quand je fais une vidange ou que je vais me baigner à la mer....

 

Il y aurait peut-être une solution chez G-shock, c'est prendre une 2100 modée en royal oak, la version solaire.... Mais va falloir la trouver! J'en vois plutôt des basiques à piles.... Genre ça :

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne pas l'acheter chez eux, c'est hyper cher !!!! On en trouve de bien plus raisonnables en fouillant un peu. Mais jamais vu la version solaire........

 

spacer.png

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 22:01, grogazenvue a dit :

Si on sort de G-Shock tout en restant chez Casio, il y a quand même des produits pas moches... :jap: 

=> Complètement :jap:

Ce modèle que l'on pourrait qualifier de "bas de gamme", est quand même correct en design:

713PNswIAVL._AC_SX466_.jpg

Mais on retombe sur de la pile tradi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 12:37, cuda47 a dit :

=> Ce qui est "bizarre", c'est que c'est la 1ère fois que je fais changer une pile sur une montre (la Seiko).

Toutes celles que j'ai eu ont eu la pile qui avait "coulé" dans le mécanisme (pas loin de 6 montres comme ça), je coup, je pose la question si le choix d'une montre à pile/batterie est judicieux...

 

=> Disons que dans mes critères, il y a:

- Cadran à aiguilles simples (pas de chrono, juste 3 aiguilles).

- Aiguille + index lumineux.

- Résiste à l'eau.

- Automatique si possible, pour éviter les pb de piles.

- Pas de bracelet silicone (comme sur 80% des G-Shock).

- La Date.

- Pas trop fragile....

- Moins de 250€ (oui, je sais...)

Citizen NY0040-50E Promaster

Le 08/01/2024 à 12:37, cuda47 a dit :

 

 

71ksMkUNPnL._AC_SX679_.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est très sympa!

Rien à voir chez moi, j'ai craqué sur une montre hommage comme on dit :

 

 

IMG_20240117_212528.thumb.jpg.f060c31c7097cf4cd04c83d3641136b2.jpg

 

Donc c'est une Pagani design chrono, hommage à l'omega speedmaster. C'est chinois, mais niveau qualité perçue je me suis un peu renseigné, c'est plutôt le haut du panier. Et je suis bluffé je dois dire. Ça vaut une centaine d'euros, mais je l'ai achetée d'occasion à 80. Niveau mouvement on est sur du Seiko VK63 quartz chronographe. Un mouvement qui anime beaucoup de montres de marques plus prestigieuses en méca quartz. Quand on regarde les photos de la speed, mis à part le dateur et le logo, c'est du copier coller! Même le bracelet est top une fois réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu en avais.... En effet, je ne connaissais pas trop jusqu'à récemment, mais sur FAM (forum à montres) il y a un sujet dédié aux montres hommages. Et c'est assez bluffant ce qu'ils arrivent à produire chez Pagani. C'est vraiment le haut du panier en rapport qualité prix. A noter que la mienne est à quartz, mais ils utilisent aussi régulièrement des mouvements automatiques Seiko pour d'autres hommages non chronographes. Hommages à Patek, à Rolex, à Audemars Piguet etc.... Bon, la démarche est plus ou moins louable, on va dire, mais je n'ai pour le moment pas spécialement envie de mettre mes sous dans une Speedmaster, donc ça me va bien! Et puis personnellement ce n'est pas forcément le côté hommage bling bling qui m'intéresse. Par ex je n'ai jamais trop aimé les Rolex, je ne vais certainement pas acheter une Pagani copie de submariner ou datejust. Par contre j'ai toujours aimé la Speed... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop compris pourquoi parler de montre "hommage" pour ce type de copie pure et simple... :voyons: 

Pour moi, une montre "hommage", ce serait une montre qui reprend les codes, les grandes lignes, mais qui se différencie quand même du modèle original, un peu comme lorsqu'une chanson est reprise par un autre artiste. :bah: 

Quand, logo caché, une personne sur 1000 est capable de faire la différence entre l'originale et l'autre, à mes yeux, c'est bien plus proche d'une contrefaçon que d'un hommage... :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement. Une contrefaçon c'est fait pour être indétectable, et d'ailleurs il faut souvent un avis pro pour détecter les meilleures. Copie, si tu veux, on peut dire ça. Mais la présence du logo bien en évidence indique clairement qu'il n'y a aucune tricherie. J'étais aussi plutôt réticent jusqu'à très récemment, et je me suis documenté un peu par hasard sur forum à montres pour saisir les subtilités. 

Ici on a un hommage à la Speedmaster qui vaut presque 3 fois moins que la MoonSwatch en plastique qui est aussi une sorte d'hommage, et pas plus qualitative... 

Mais bon c'est pas pour autant que je vais me ruer sur tous les hommages dont j'apprécie les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 montres qui se ressemblent :

 

Steinhart-Ocean-Vintage-GMT-vs-ROlex-Explorer-II-1655-min-1400x649.thumb.jpg.c7a3b3b880a1b0176406bde9634fd9bd.jpg

 

Je n'ai évidemment pas de Rolex, mais j'apprécie vraiment beaucoup cette Steinhart Océan GMT, ci après à mon poignet :

 

SteinhartOceanoneVintage(2).thumb.JPG.8ec1a774e2b96309fc3ac13fcd1aa1d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, des soucis avec les boucles déployantes? Je crois que je n'en ai qu'une, sur la Tissot T-complication, mais sur le bracelet d'origine que j'ai changé, donc.... Mais ça ne me gênait pas du tout. Tu les as commandés chez qui tes bracelets? Et bien sûr photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 13:18, blek le roc a dit :

Ah bon, des soucis avec les boucles déployantes? Je crois que je n'en ai qu'une, sur la Tissot T-complication, mais sur le bracelet d'origine que j'ai changé, donc.... Mais ça ne me gênait pas du tout. Tu les as commandés chez qui tes bracelets? Et bien sûr photos !

 

Commandés sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/dp/B09XLWLFK3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

https://www.amazon.fr/dp/B0BXHLSM1X?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

P1080315.thumb.JPG.e37fb42116ac5e1425d838384f911e57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 08:10, SV_DIDIER a dit :

Achat du jour

IMG_0845.jpeg

 

Oh ben la même que moi dis-donc!

:D

 

 

Le 05/12/2023 à 20:20, blek le roc a dit :

Petite friandise......

 

IMG_20231203_150426.thumb.jpg.921c52bbe48ff657bc6e326999fadb41.jpg

 

Le 02/01/2024 à 18:24, blek le roc a dit :

 

Je suis dégoûté, je l'ai portée hier, et laissée tomber sur le parquet avant de me coucher en l'otant! !! Elle s'est arrêtée net! !!! :cry:

Je vais la confier à un horloger que je connais, j'espère que ce n'est pas trop grave......

 

Verdict, roue d'échappement cassée... Le vendeur m'en a renvoyé une, que j'ai fait livrer directement chez mon horloger, qui va donc la remonter.... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis! Par contre l'horloger étant loin de chez moi, je n'y retournerai pas avant un moment, fin mars....

 

Le 06/02/2024 à 14:33, Phil 28 a dit :

 

Sympa tout ça ! Il y a moyen de se faire plaisir avec les bracelets. Toi qui es aussi sur FAM, il y a quelques bons strap makers inscrits là-bas, je pense à Plibou (Atelier Romane) ou encore Ivan-Hoé qui font de belles choses! Mais il y en a tellement.... Je pense qu'à terme j'en prendrai chez Atelier Romane, c'est vraiment très très sympa comme boutique!

Bon, c'est plus cher qu'Amazon par contre.

 

https://www.atelier-romane.com/

 

Mais très qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires...

 

IMG_20240208_134710.thumb.jpg.c8951e70d899be287b4729219b125a33.jpgIMG_20240208_134903.thumb.jpg.c480173c735d4c45e0bb228802fa8b31.jpgIMG_20240208_134843.thumb.jpg.de9b9aaf3522e4a1b63c7cdf4f2d65cf.jpg

 

Donc une plongeuse des grands fonds, étanche 1000m, de marque Addiesdive. Elle embarque un mouvement Seiko nh35, il y a un verre saphir, une lunette 120 clics unidirectionnelle en céramique, et même une valve hélium (photo du milieu). Montée sur un bracelet NATO zulu de couleur sable que j'aime beaucoup !

A noter un beau diamètre de 45mm! Mais sans les cornes, ça paraît plutôt moins gros.... Par contre l'épaisseur est bien là !!!

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette marque.

 

Par contre, l'épaisseur su boitier semble être énorme, et, comme< tu le sais, je déteste les bracelets NATO, mais, l'essentiel est que cela te plaise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'épaisseur est conséquente, c'est voulu pour le look "Puck", palet en anglais parce qu'elle s'inspire de la Halios Puck, micro marque canadienne avec donc une forme de palet de hockey. Pour le reste j'adore ce NATO sable, et moi c'est le contraire de toi, je n'aime pas du tout les bracelets métal sur les plongeuses.... Je trouve ça très vieillot, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'aime pas trop les Rolex (surtout la sub donc). Le NATO a un côté baroudeur que j'aime beaucoup. J'aime aussi les rubber ou les tropics, sur les plongeuses.

A noter que la Halios Puck (et cette Addiesdive) existent aussi sur bracelet métal.

Sinon premières impressions, je la trouve top niveau esthétique, un peu moins fan de la précision, le nh35 perd environ 12-13s par jour. Ça reste acceptable, et d'ailleurs si la montre est posée à plat la nuit elle ne perd rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée :

 

Montre automatique Alexander Shorokhoff Vintage 7, série limitée à 30 exemplaires, elle porte le numéro 21.

Mouvement POLJOT 2616 A, Boitier de 39,5 mm

 

AlexanderShorokhoffVintage7(1).jpg.bdb4cfe2c16b73b4938d1d4b7ec41726.jpg

 

AlexanderShorokhoffVintage7(2).jpg.1c56fbc65e39117431c5f137bd1cdcde.jpg

 

AlexanderShorokhoffVintage7.thumb.JPG.ac9953422102a36595dcf0bda5d0ef4f.JPG

 

Présentation dans un luxueux coffret, même si c'est secondaire, cela souligne le soin apporté par la marque.

Alors, en plus quand on bénéficie d'une bonne remise de 700 € , je n'ai pas hésité une seconde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...