Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Dans le genre d'une Bambino mais avec un boîtier mieux travaillé ?

Ça paraît plutôt sympa, en tous cas.

 

Toujours pas acheté de Bambino, pour ma part, je ne trouve pas LE modèle qui me ferait franchir le pas...

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 09:10, grogazenvue a dit :

Dans le genre d'une Bambino mais avec un boîtier mieux travaillé ?

Ça paraît plutôt sympa, en tous cas.

 

Toujours pas acheté de Bambino, pour ma part, je ne trouve pas LE modèle qui me ferait franchir le pas...

 

Et pourtant, tu as du choix. !!!!

 

Elles sont "Super", ces Bambino, j'adore les porter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, qu'il y a du choix... 

Mais je ne veux pas de chiffres romains, ni d'aiguilles bâtons, ni de cœur ouvert, donc ça limite déjà pas mal... 

En général, celles qui me plaisent le plus sont celles avec les index fins, et le 12 (éventuellement 3/6/9 aussi) doublé. 

Bien sûr, il faudrait aussi que les aiguilles/index soient contrastants par rapport au cadran, pour améliorer la lisibilité. 

Et de préférence, que ça ne fasse pas redondance avec les montres que j'ai déjà. 

L'argument massue, ce serait d'en trouver une sans date, mais j'crois pas que ça existe sur les Bambino, alors, ok pour un dateur sans encadrement, plus discret qu'avec... :cyp: 

 

En gros, ce qui pourrait me plaire serait en général quelque chose dans la version 4, mais j'aurais préféré les boîtiers plus anciens, en diamètre 40,5 plutôt que 42. :jap: 

Du coup, pourquoi pas une version 38mm, plus récente ? :voyons: 

Certes, mais le choix est assez limité, et pas de coup de coeur jusqu'à présent... :roll: 

 

:ddr: 

 

Moi, difficile ? 

Euh, peut-être... :oops: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 08:54, grogazenvue a dit :

La mienne doit avoir 3 ou 4 ans, à peu près. Par contre, zéro dérive, elle est radio-pilotée. :rs:

C'est elle qui me sert d'étalon pour régler les autres. :oui:

 

:bien:

 

 

Le 28/07/2023 à 08:59, Phil 28 a dit :

Je lorgne sur celle ci depuis un petit bout de temps :

 

tsarsred3eckig.jpg.a275d1c38f9180e22220e3b7fa656bdc.jpg

 

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer.

 

Sympa! Je suppose que tu connais le site poljot.de !

Après, c'est un acte militant d'acheter ça en ce moment.................. :cyp:

 

Je plaisante!

 

Le 28/07/2023 à 09:10, grogazenvue a dit :

Toujours pas acheté de Bambino, pour ma part, je ne trouve pas LE modèle qui me ferait franchir le pas...

 

Un peu pareil, j'avais hésité il fut un temps, et jamais je n'ai franchi le pas, finalement.... J'aime beaucoup certains modèles, cependant.

 

Le 28/07/2023 à 10:59, grogazenvue a dit :

Oui, je sais bien, qu'il y a du choix... 

Mais je ne veux pas de chiffres romains, ni d'aiguilles bâtons, ni de cœur ouvert, donc ça limite déjà pas mal... 

En général, celles qui me plaisent le plus sont celles avec les index fins, et le 12 (éventuellement 3/6/9 aussi) doublé. 

Bien sûr, il faudrait aussi que les aiguilles/index soient contrastants par rapport au cadran, pour améliorer la lisibilité. 

Et de préférence, que ça ne fasse pas redondance avec les montres que j'ai déjà. 

L'argument massue, ce serait d'en trouver une sans date, mais j'crois pas que ça existe sur les Bambino, alors, ok pour un dateur sans encadrement, plus discret qu'avec... :cyp: 

 

En gros, ce qui pourrait me plaire serait en général quelque chose dans la version 4, mais j'aurais préféré les boîtiers plus anciens, en diamètre 40,5 plutôt que 42. :jap: 

Du coup, pourquoi pas une version 38mm, plus récente ? :voyons: 

Certes, mais le choix est assez limité, et pas de coup de coeur jusqu'à présent... :roll: 

 

:ddr: 

 

Moi, difficile ? 

Euh, peut-être... :oops: 

 

Heu, comment dire..................... :cyp:

 

Moi potentiellement la prochaine ça sera ça :

 

spacer.png

 

J'hésite un peu avec cette version :

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 12:18, blek le roc a dit :

[...]

 

 

Heu, comment dire..................... :cyp:

 

Oui, je sais... :ange: 

 

Le 28/07/2023 à 12:18, blek le roc a dit :

Moi potentiellement la prochaine ça sera ça :

 

spacer.png

 

J'hésite un peu avec cette version :

 

spacer.png

 

J'aime bien le design de leur bracelet, ça change. :jap: 

La première semble plus lisible, la seconde me parait plus "fresh".

J'aurais tendance à dire qu'elles ne répondent pas au même besoin, de mon point de vue: plus "daily" pour la première, et plus "estival" pour la seconde. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bracelet métal intégré comme ça est très en vogue actuellement en effet, et cette Tissot est apparemment un gros succès commercial. Ca remonte aux années 70 et aux créations de Gérald Genta, ce type de bracelet. Mais c'était un peu dans le creux de la vague avant de revenir fort. De plus en plus de marques en proposent, et cette Tissot est l'une des plus belles réussite je trouve! Sinon tu as tout à fait raison, une version plus sérieuse/Daily et l'autre plus estivale, c'est carrément ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du sîte, je ferai d'autres photos la semaine prochaine en Bretagne.

 

Belle montre numérotée  (192 / 400 ), , et pour un modèle squelette, très lisible, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

nicolai_ii_9211_19401618_lifestyle_3eckig.jpg.e428e58f01a8f5b617b4df545ff78bd4.jpg

 

nicolaiskeletonbluegold4.jpg.33a4f91c8fd322e4d25e9e45c279f96e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les miniatures dans la liste des sujets, j'ai cru qu'elle était montée sur un bracelet nato blanc et bleu, ca avait l'air sympa :)

En voyant les photos en taille normale je me rend compte que c'est en fait du cuir bleu. C'est très joli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 10:34, Daube a dit :

Sur les miniatures dans la liste des sujets, j'ai cru qu'elle était montée sur un bracelet nato blanc et bleu, ca avait l'air sympa :)

En voyant les photos en taille normale je me rend compte que c'est en fait du cuir bleu. C'est très joli aussi.

 

D'une façon générale, je n'aime pas trop les bracelets NATO.

Là, c'est un cuir de très bonne qualité, et, elle est livrée avec un deuxième bracelet en cuir, dont j'ai pi choisir le coloris : couleur Cognac, entretoise de 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil 28 alors tu l'as reçue??? Une photo en réel peut-être?

Perso je ne suis pas très fan des montres dorées, j'avoue... C'est la seule couleur que je crains !

Pas de nouvel achat ici, mais l'été et les vacances permettent de bien faire tourner le cheptel, entre les bains, les soirées, voire le travail manuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:46, blek le roc a dit :

Ah, bien! Et niveau tenue de l'heure, vu que c'est une manuelle, beaucoup de dérive ou pas?

 

J'avoue que je n'ai pas fait attention, mais, elle indique toujours la même heure que mes montres automatiques. (Bien sûr, faut penser à l remonter tous les jours, mais l'été, je me sers plus volontiers de mes Citizen Ecodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relire mon message, je me dis que le ton employé n'était peut-être pas adapté, désolé si j'ai heurté quelqu'un, ce n'était pas le but. :jap: 

Pas facile, par écrit... :oops: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de partir en congés j'ai remonté ma jazzmaster, un peu plus que d'habitude vu que je partais un mois et juste au moment de me dire là il faut arrêter pour pas aller trop loin et casser un truc et là "clac" Elle tourne plus 035.gif.6269da2991444271d9d53deb69189c33.gif

 

Va falloir que j'essaie de trouver un réparateur qui me prend pas un bras rien que pour l'ouvrir 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:05, Gibolin a dit :

Juste avant de partir en congés j'ai remonté ma jazzmaster, un peu plus que d'habitude vu que je partais un mois et juste au moment de me dire là il faut arrêter pour pas aller trop loin et casser un truc et là "clac" Elle tourne plus 035.gif.6269da2991444271d9d53deb69189c33.gif

 

Va falloir que j'essaie de trouver un réparateur qui me prend pas un bras rien que pour l'ouvrir 😕 

 

Enlève-la de ton poignet déjà, il y aura moins de risque qu'il te l'embarque. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:05, Gibolin a dit :

Juste avant de partir en congés j'ai remonté ma jazzmaster, un peu plus que d'habitude vu que je partais un mois et juste au moment de me dire là il faut arrêter pour pas aller trop loin et casser un truc et là "clac" Elle tourne plus 035.gif.6269da2991444271d9d53deb69189c33.gif

 

Va falloir que j'essaie de trouver un réparateur qui me prend pas un bras rien que pour l'ouvrir 😕 

 

Alors ça c'est ballot.... Et en plus ça servait pas à grand chose de la remonter plus que d'habitude, la réserve de marche va pas tellement augmenter pour autant, et ça ne craignait rien de la laisser à l'arrêt...

Quand j'y pense, je remonte de temps en temps mes montres auto/manuelles, pour les autos c'est 30 tours de couronne, ni plus ni moins !

 

Le 30/08/2023 à 16:53, djoncool a dit :

 

Enlève-la de ton poignet déjà, il y aura moins de risque qu'il te l'embarque. :jap:

 

:vert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 14:55, blek le roc a dit :

 

Alors ça c'est ballot.... Et en plus ça servait pas à grand chose de la remonter plus que d'habitude, la réserve de marche va pas tellement augmenter pour autant, et ça ne craignait rien de la laisser à l'arrêt...

Quand j'y pense, je remonte de temps en temps mes montres auto/manuelles, pour les autos c'est 30 tours de couronne, ni plus ni moins !

 

 

:vert:

 

 

Je fais dans les 12/15 en général là j'ai fait 20 à tout casser :bah: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20? Alors en effet ce n'est pas normal du tout, en général avant de porter une automatique on conseille une 30aine de tours donc.... Pas cool .... Après j'ai noté que ça dépendait quand même des mouvements. J'ai une montre motorisée par un Seiko NH38A et c'est plutôt 40-50 tours pour atteindre la réserve de marche optimale. J'ai testé 30, et après une nuit posée sur le chevet elle s'était arrêtée. C'est ma seule auto comme ça, les autres tiennent bien avec 30 tours, miyota-Citizen, autre Seiko, Orient... J'ai pas encore de mouvement auto suisse (juste un manuel) donc je comparerai quand j'en aurai. Sans doute un arrivage le mois prochain, mais je ne sais pas combien encore de montres.... Va falloir être raisonnable quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montres automatiques comportent toutes un débrayage en fin de remontage, donc, tu peux faire 30/

40/50, voire 100 tours sans aucune crainte, mais, ça n'a guère d'intérêt.

 

J'ai bloqué un ressort sur une Luchs, pourtant réputé solide, et ce vers le 14 ou 15 ième tour.

Par dépit, ma montre est partie direct à la poubelle.

Dommage, car le cadran de cette mono aiguille était joli :

 

LUCHRayondelamort.thumb.JPG.dfa3a0b068e365cb5fd09bac6bb12f01.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une manuelle, je peux comprendre la question, mais sur une auto', à quoi ça sert de remonter autant le mécanisme ?

Perso, je fais juste 3 ou 4 tours pour relancer la machine, puis je mets au poignet, et ça se remonte ensuite tout seul, que ce soit un mouvement suisse ou un japonais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 12:30, grogazenvue a dit :

Sur une manuelle, je peux comprendre la question, mais sur une auto', à quoi ça sert de remonter autant le mécanisme ?

Perso, je fais juste 3 ou 4 tours pour relancer la machine, puis je mets au poignet, et ça se remonte ensuite tout seul, que ce soit un mouvement suisse ou un japonais...

 

A condition de bouger le poignet😁 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 09:41, Phil 28 a dit :

les montres automatiques comportent toutes un débrayage en fin de remontage, donc, tu peux faire 30/

40/50, voire 100 tours sans aucune crainte, mais, ça n'a guère d'intérêt.

 

J'ai bloqué un ressort sur une Luchs, pourtant réputé solide, et ce vers le 14 ou 15 ième tour.

Par dépit, ma montre est partie direct à la poubelle.

Dommage, car le cadran de cette mono aiguille était joli :

 

LUCHRayondelamort.thumb.JPG.dfa3a0b068e365cb5fd09bac6bb12f01.JPG

 

 

A la poubelle???? Carrément ? Mais ça devait être réparable, pourtant....

 

Le 06/09/2023 à 12:30, grogazenvue a dit :

Sur une manuelle, je peux comprendre la question, mais sur une auto', à quoi ça sert de remonter autant le mécanisme ?

Perso, je fais juste 3 ou 4 tours pour relancer la machine, puis je mets au poignet, et ça se remonte ensuite tout seul, que ce soit un mouvement suisse ou un japonais...

 

3 4 tours par contre c'est vraiment peu!!! Faut pas être trop statique... Sur une manuelle il faut remonter jusqu'au blocage....

 

Le 06/09/2023 à 14:16, Phil 28 a dit :

 

A condition de bouger le poignet😁 !!!!!

 

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient quand même de préciser, je pense, ce que chacun appelle "un tour"... :ange: 

Quand on fait une rotation des doigts sur la couronne, on est loin de faire un tour, en réalité. 

Donc comptez-vous réellement le nombre de "tours complets" , ou uniquement le nombre de "rotations" ? :voyons: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 21:00, grogazenvue a dit :

Il convient quand même de préciser, je pense, ce que chacun appelle "un tour"... :ange: 

Quand on fait une rotation des doigts sur un la couronne, on est loin de faire un tour, en réalité. 

Donc comptez-vous réellement le nombre de "tours complets" , ou uniquement le nombre de "rotations" ? :voyons: 

 

Tu as raison, on devrait parler au maximum d'un demi tour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...