Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 22:10, blek le roc a dit :

20? Alors en effet ce n'est pas normal du tout, en général avant de porter une automatique on conseille une 30aine de tours donc.... Pas cool .... Après j'ai noté que ça dépendait quand même des mouvements. J'ai une montre motorisée par un Seiko NH38A et c'est plutôt 40-50 tours pour atteindre la réserve de marche optimale. J'ai testé 30, et après une nuit posée sur le chevet elle s'était arrêtée. C'est ma seule auto comme ça, les autres tiennent bien avec 30 tours, miyota-Citizen, autre Seiko, Orient... J'ai pas encore de mouvement auto suisse (juste un manuel) donc je comparerai quand j'en aurai. Sans doute un arrivage le mois prochain, mais je ne sais pas combien encore de montres.... Va falloir être raisonnable quand même!

 

Merci :jap: 

 

J'attend de voir mon beauf qui travaille en atelier bijouterie s'il me trouve un réparateur correct par contact.

 

Le 06/09/2023 à 12:30, grogazenvue a dit :

Sur une manuelle, je peux comprendre la question, mais sur une auto', à quoi ça sert de remonter autant le mécanisme ?

Perso, je fais juste 3 ou 4 tours pour relancer la machine, puis je mets au poignet, et ça se remonte ensuite tout seul, que ce soit un mouvement suisse ou un japonais...

 

Je la porte pas au quotidien et souvent quelques heures ou à la journée max quand je la mets,  j'aime bien qu'elle tourne régulièrement donc je la remontais du  régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de la laisser tourner sans la porter, ça ressemble pour moi à une usure inutile du mécanisme.

Ok pour ne pas la laisser 2 ans sans tourner, mais la laisse tourner 2 mois sans la porter, je ne vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la remonter de temps en temps, c'est bien, mais pas trop souvent non plus. Tiens j' étais dans le bus à Paname il y a une petite heure, et ma voisine avait une des Swatch Omega inspirée de la speedmaster, j' en avais jamais vu en vrai.... ça fait un peu gadget quand même.... c'est fou le succès que ça a, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 16:21, grogazenvue a dit :

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de la laisser tourner sans la porter, ça ressemble pour moi à une usure inutile du mécanisme.

Ok pour ne pas la laisser 2 ans sans tourner, mais la laisse tourner 2 mois sans la porter, je ne vois pas l'intérêt...

 

Ne portant pas régulièrement les mêmes montres, j'essaie de faire un tourne over.

De ce fait, je remonte par exemple la montre automatique que je vais porter dans la semaine, et ainsi de suite, au gré de mes envies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 16:21, grogazenvue a dit :

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de la laisser tourner sans la porter, ça ressemble pour moi à une usure inutile du mécanisme.

Ok pour ne pas la laisser 2 ans sans tourner, mais la laisse tourner 2 mois sans la porter, je ne vois pas l'intérêt...

 

J'avais lu que ce n'était pas bon que ca figeait les huiles :bah: 

 

D'où l'existence des boites "branleuses" pour les faire tourner en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 08:36, Gibolin a dit :

 

J'avais lu que ce n'était pas bon que ca figeait les huiles :bah: 

 

D'où l'existence des boites "branleuses" pour les faire tourner en permanence.

 

Effectivement, ce n'est pas bon de laisser un mécanisme 2 ans sans tourner.

Mais ce n'est pas en 2 semaines, ou 2 mois, que l'huile va se figer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour des montres avec énormément de complications comme certaines montres de grand luxe, c'est clair que ça évite de passer une demi heure à les régler le jour où on veut les porter! :vert:

Sinon je sais pas, je m'étais posé la question, pour ou contre, et je n'ai pas trouvé assez d'arguments pour, afin de franchir le pas, j'avoue. Et puis aussi, je commence à avoir un certain nombre d'automatiques, ça va faire plusieurs remontoirs... Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Les photos sont vraiment pas terribles par contre.... L'aspect du cuir est plutôt mat, ça ne brille pas, et ça me va bien comme ça. C'est très doux et agréable à porter et la couleur colle parfaitement aux différentes parties noires de la montre, le cadran, la couronne et le tour de cadran noir également. Je trouve le mélange parfaitement réussi, je ne la portais pas très très souvent avec le bracelet métal, je la redécouvre....

Bon et puis ça m'a coûté 12€ sur ama***n.................... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue hier :

 

Poljot Tsars de Russie Numérotée 59/300

 

Mouvement : Automatique calibre 2427 Slava avec date et jour de la semaine, double barillet, 18 000 A/h, 21 rubis, protection antichoc, réserve de marche de 42 h

 

Boîtier :  Boîtier en acier inoxydable, Ø 43 mm, h = 14,2 mm, 5 atm, fond en verre

 

Verre : glace saphir

 

PoljotTsarsdeRussie.thumb.JPG.41972c0523fd2cb6c9b731cf2680ab88.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 18:14, Phil 28 a dit :

Reçue hier :

 

Poljot Tsars de Russie Numérotée 59/300

 

Mouvement : Automatique calibre 2427 Slava avec date et jour de la semaine, double barillet, 18 000 A/h, 21 rubis, protection antichoc, réserve de marche de 42 h

 

 

 

Boîtier :  Boîtier en acier inoxydable, Ø 43 mm, h = 14,2 mm, 5 atm, fond en verre

 

 

 

Verre : glace saphir

 

 

PoljotTsarsdeRussie.thumb.JPG.41972c0523fd2cb6c9b731cf2680ab88.JPG

 

 

 

 

Ah elle est sympa dans ce combo de couleurs! Par contre le jour n'a pas l'air bien centré, c'est un effet d'optique ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 22:14, blek le roc a dit :

 

Ah elle est sympa dans ce combo de couleurs! Par contre le jour n'a pas l'air bien centré, c'est un effet d'optique ou???

 

En effet, tu as raison, mais, faut vraiment avoir une bonne vue pour s'en rendre compte.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une flieger type B artisanale assemblée par un vendeur d'Ebay, fameur à ses heures (forum à montres) qui fait de la très bonne qualité et du bon boulot, si l'on en croit ses appréciations sur la baie (100% positives sur près de 3000 appréciations !!!!!).

Niveau technique, c'est une montre mécanique, donc à remontage manuel, le boîtier est en acier micro billé, verre saphir, mouvement seagull ST 16 top grade qui est un clone du mouvement 6497 de chez Unitas (ETA). Le vendeur règle lui-même ses mouvements via timegrapher, la montre a une réserve de marche d'environ 56h. Tous les composants semblent de très bonne qualité, en tout cas montre en main c'est.... Beau !!!! Ca faisait un moment que je voulais une "vraie" flieger, et j'étais parti sur une Hamilton quand j'ai découvert celle-ci.... On verra si j'abandonne la piste Hamilton ou pas. Pour ne rien gâcher le tarif proposé par le vendeur est très raisonnable au vu de la qualité de l'ensemble ! :bien:

 

Edit : j'oubliais, tous ses modèles sont numérotés, et preuve de l'artisanat/petite série, j'ai la 009 ......

 

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:30, blek le roc a dit :

Les aiguilles bleues ne sont pas faciles à faire ressortir en photo, on doit les voir mieux ici :

 

IMG-20231002-WA0000.thumb.jpeg.c512fc5df295e73c5a2dd6bd2514b95d.jpeg

 

Ah oui, en effet, elles paraissaient blanches sur la première photo, mais en y prêtant plus attention, oui, on voyait quand même des reflets bleus sur les suivantes...

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiko Présage Cocktail, à mon poignet, aujourd'hui...

IMG_20231002_124240.thumb.jpg.192236cc5782b8c8342c920977c09d2d.jpg

 

Pareil, pas facile de mettre en valeur les surpiqûres bleues. :voyons:

IMG_20231002_124506.thumb.jpg.1d343d92027c7fad70a13cc02a050efb.jpg

 

Très bon rapport q/p , notamment au niveau du design de la couronne, et de la finition des index.

IMG_20231002_124950_edit_652683053182697.thumb.jpg.917cb5115f550b96af6b54db9a0ac8b6.jpg

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:40, grogazenvue a dit :

 

C'est très sympa, ça ! :bien:

Et même bracelet que ma Stoic, je pense... :voyons:

 

Le bracelet est en cuir de buffle italien.... Par contre je me suis trompé, c'est le ST36 le mouvement, pas 16 !

Sinon les barrettes de bracelet sont vissées, ça devrait permettre de changer facilement le bracelet de temps en temps. J'essaierai de trouver un beau bracelet bund pour varier les plaisirs, je pense que ça peut matcher carrément avec ce style de montre.

 

Le 02/10/2023 à 12:41, grogazenvue a dit :

 

Ah oui, en effet, elles paraissaient blanches sur la première photo, mais en y prêtant plus attention, oui, on voyait quand même des reflets bleus sur les suivantes...

 

Elles sont blanches au centre et le pourtour est bleuté en effet.... Tritec Swiss SUPERLUMINOVA BGW9 qu'il est indiqué sur le site du vendeur. Hâte de tester le lume qui apparemment est très bon !

 

Le 02/10/2023 à 12:44, grogazenvue a dit :

Seiko Présage Cocktail, à mon poignet, aujourd'hui...

IMG_20231002_124240.thumb.jpg.192236cc5782b8c8342c920977c09d2d.jpg

 

Ah j'aime beaucoup la gamme Presage de Seiko !! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:04, blek le roc a dit :

Nouveau bracelet pour cette Orient, un rubber en polymère FKM, très agréable au porté. Ça sera parfait pour la baignade, vu le temps estival! !! IMG_20230930_134439.thumb.jpg.7d12a244dafc2d39d4335f6ba07eacf0.jpg

 

IMG_20230930_134504.thumb.jpg.df0a5577d32f1648f8cc7a71d3bea7a0.jpg

 

Pompes rapides :

 

IMG_20230930_134546.thumb.jpg.3f04d2631fa11e81c97253523e65ebdd.jpg

 

Belle montre (J'ai toiujours eu un faible pour Orient), mais, je n'aime pas trop la matière du bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:44, grogazenvue a dit :

Seiko Présage Cocktail, à mon poignet, aujourd'hui...

IMG_20231002_124240.thumb.jpg.192236cc5782b8c8342c920977c09d2d.jpg

 

Pareil, pas facile de mettre en valeur les surpiqûres bleues. :voyons:

IMG_20231002_124506.thumb.jpg.1d343d92027c7fad70a13cc02a050efb.jpg

 

Très bon rapport q/p , notamment au niveau du design de la couronne, et de la finition des index.

IMG_20231002_124950_edit_652683053182697.thumb.jpg.917cb5115f550b96af6b54db9a0ac8b6.jpg

 

 

J'ai sa sœur, en version numérotée, c'est une belle montre. :jap:

 

SeikoPresage(1).thumb.JPG.58c47075bf3138798396601528c062ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:45, Phil 28 a dit :

 

Belle montre (J'ai toiujours eu un faible pour Orient), mais, je n'aime pas trop la matière du bracelet.

 

Oui je sais que tu n'es pas très fan! Moi c'est l'inverse, je n'aime les plongeuses que sur nato ou rubber.... Pas fan des plongeuses à bracelet acier. J'aime certains bracelets acier, mais plus sur les montres genre Royal Oak ou Tissot PRX, donc bracelets intégrés.

 

Le 02/10/2023 à 14:49, Phil 28 a dit :

 

Celle là, j'aime bien. :jap:

 

Merci moi aussi ! :D

J'ai même pas parlé de la marque, Pure Mécanique AKA cbobois de FAM, ou encore M. Stéphane Pavie, plus simplement. Et je n'ai pas non plus évoqué les tranches cirées du bracelet....

En tout cas j'aime beaucoup le tic tac de ce solide mouvement manuel ! Ca change des autos qu'on n'entend quasi pas.

 

Le 02/10/2023 à 14:52, Phil 28 a dit :

 

 

J'ai sa sœur, en version numérotée, c'est une belle montre. :jap:

 

SeikoPresage(1).thumb.JPG.58c47075bf3138798396601528c062ba.JPG

 

Je viens de voir les 2 photos que Grogaz a ajoutées.... :bien:

Et la tienne est très très sympa aussi, j'aime beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...