Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau627Wa
Si tu promets de ne pas te vexer, je t'explique ...

 

 

Je ne me vexerai pas. J'aime bien ma montre même si je saisqu'elle est pas aussi classe que pas mal des montres sur ce topic. :lol:

Je t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors faut que je t'explique l'état d'esprit des amateurs de tocantes.

 

1. Le kouartze, c'est pas de l'horlogerie : y'a rien dans ta montre, c'est comme si c'était une boite vide. Une montre à kouartze c'est tout juste acceptable pour une montre féminine, ou dans des montres rigolotes comme les swatchs. Pas dans une vraie montre d'homme velu :D

 

Nous on aime les beaux mouvements, mécaniques ou automatiques, assemblés minutieusement en manufacture. On accepte à la rigueur du mouvement décoré sur base ETA, mais c'est déjà limite :p

 

En gros, on regarde une montre à quartz, ben on voit pas une montre mais un truc de mauvais goût :o (t'as promis de pas te vexer, hein :p)

 

 

2. Y'a des marques qu'on aime pas. On déteste pas tous les mêmes marques, mais une seule fait l'hunanimité dans le cercle des amateurs, c'est Festina.

 

Pourquoi ? Parce que le design copie les grandes marques horologères, mais que c'est grossier, mal fini, ou ce qu'on appelle "bling bling" : tape à l'oeil au maximum, sans aucune finesse, de l'acier chinetoque bon marché, bien brillant et qui fait quincaille, des mouvements quartz asiatiques à deux balles, tout ça vendu à grand renfort de marketing.

 

Mais bon, ok, c'est pas cher et ça fait illusion de loin ...

 

Voilà, tu m'en veux pas trop ? :p Les montres, c'est comme le vin, faut éduquer son goût ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Tu peux le trouver où ?

Et pour le faire monter ?

 

Passe faire un tour chez ton horloger agréé, je crois qu'Omega le vend en deux ou 3 pièces séparées.

 

D'un autre coté tu risques de galérer un peu, en général ils n'aiment pas trop modifier un modèle, ça se fait pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Ouf ! T'y vas pas avec le dos de la cuiller ! :lol: (c'te claque que je viens de prendre !)

Je ne vais pas contredire ton point de vue vu que j'y connais que dalle.

Mais ne peut-on pas faire un amalgame entre : festina est à renault, ce que Omega, Rolex ou Breitling sont à Ferrari. Il y a le noble et le moins noble...et puis il y a le prix.

 

je sais bien qu'une festina n'est pas une montre de luxe et je comprends que des super puristes comme vous la renient, mais bon pour l'instant, et depuis 4 ans, ça me va : cependant ne t'inquiète pas, si tout va bien je serait ingé dans 2 ans et ce sera l'occaz de changer de montre : j'hésite entre du classique (Omega) ou du complexe (le cadran) comme breitling ou Jaeger Le coultre.

 

CCL : J'aime, tout autant que vous, les jolies montres, mais, comme les belles voitures, c'est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip ça c'est clair, mais quand on commence à bosser, on finit toujours par pouvoir s'offrir un jour une jolie montre si on veut vraiment ...

 

Bon, ok, je dis pas une Daytona ou une Patek, mais une Omega Speedmaster c'est encore abordable même si t'es pas millionnaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Non, Swatch tu as le droit :p

 

 

Je viens d'acheter un chrono swatch en attendant la future next qui se dessine de mieux en mieux...

Je le trouve très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un chrono swatch en attendant la future next qui se dessine de mieux en mieux...

Je le trouve très bien.

 

Je viens d'en offrir une toute mimi à mon épouse, et j'aime bien les Irony, y'en a des sympas :)

 

C'est ce qu'on appelle de la montre de consommation courante ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
Ouaip ça c'est clair, mais quand on commence à bosser, on finit toujours par pouvoir s'offrir un jour une jolie montre si on veut vraiment ...

 

Bon, ok, je dis pas une Daytona ou une Patek, mais une Omega Speedmaster c'est encore abordable même si t'es pas millionnaire :)

 

 

Et qu'est ce que tu pense des montres aviateur, genre breitling ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

J'ai vu la côte de la Daytona : presque 3 000 €...bon c'est une rolex aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Je viens d'en offrir une toute mimi à mon épouse, et j'aime bien les Irony, y'en a des sympas :)

 

C'est ce qu'on appelle de la montre de consommation courante ;)

 

 

 

Exactly. Et ca va bien pour faire le con avec les gamin parce que je crois bien que le jour ou je vais avoir un vrai truc de valeur au poignet je ne vais plus oser faire le zouave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu pense des montres aviateur, genre breitling ou autres.

 

Boaf, breitling ... comment dire ... c'est la plus controversée des grandes marques :)

 

Breitling n'est pas vraiment une manufacture et ses mouvements manquent un peu de noblesse. y'a aussi un peu beaucoup trop de montres "bling bling" dans leur catalogue ...

 

Mais bon, une navitimer ça a de la gueule depuis 30 ans, et ça continue à en avoir. Un Chronomat ça reste une jolie montre tant que tu prends pas ça avec de l'or partout, bref ils ont quelques jolies montres dans la gamme :)

 

Après, les références à l'aviation, ça c'est du marketing, hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw
Je viens d'acheter un chrono swatch en attendant la future next qui se dessine de mieux en mieux...

Je le trouve très bien.

 

Tiens j'en ai une (entre autre) c'est pratique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactly. Et ca va bien pour faire le con avec les gamin parce que je crois bien que le jour ou je vais avoir un vrai truc de valeur au poignet je ne vais plus oser faire le zouave

 

Ca, c'est une erreur assez fréquente : une Rolex, par exemple, c'est à peu près totalement indestructible, et si tu y arrives quand même il y a toujours moyen de la faire réparer.

 

J'en ai une qui a 45 ans, elle tourne comme une horloge bien qu'elle soit plus vieille que moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq
j'ai beau regarder, je ne vois pas où il faut lire l'heure sur celle là...

 

 

C'est le verso :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
Boaf, breitling ... comment dire ... c'est la plus controversée des grandes marques :)

 

Breitling n'est pas vraiment une manufacture et ses mouvements manquent un peu de noblesse. y'a aussi un peu beaucoup trop de montres "bling bling" dans leur catalogue ...

 

Mais bon, une navitimer ça a de la gueule depuis 30 ans, et ça continue à en avoir. Un Chronomat ça reste une jolie montre tant que tu prends pas ça avec de l'or partout, bref ils ont quelques jolies montres dans la gamme :)

 

Après, les références à l'aviation, ça c'est du marketing, hein :D

 

 

Je suis trop crédule... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

perso, je n'aime pas les montres en or, ce n'est pas très joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
:nanana: compte entre 8000 et 12.000, et tu seras plus près de la vérité :p

 

 

arghh ! 6 fois le prix...de ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw
j'ai beau regarder, je ne vois pas où il faut lire l'heure sur celle là...

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Ca, c'est une erreur assez fréquente : une Rolex, par exemple, c'est à peu près totalement indestructible, et si tu y arrives quand même il y a toujours moyen de la faire réparer.

 

J'en ai une qui a 45 ans, elle tourne comme une horloge bien qu'elle soit plus vieille que moi :)

 

 

Comme tu disais c'est comme le bon vin. T'y vas mollo avec tes premiers premiers crus bourguignons...

 

Petite question : j'ai oui dire que les montres de luxes se négociaient quasiment toujours. Est ce vrai? Ca m'arrangerait... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghh ! 6 fois le prix...de ma caisse.

 

C'est pour ça, faut pas taper dans ces gammes-là :p

 

Une simple petite Hamilton Khaki GMT, ça se trouve à 400 euros d'occase sur eBay, c'est une vraie montre automatique et ça a de la gueule :oui:

 

http://img181.imageshack.us/img181/5082/dsc1424jv6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai oui dire que les montres de luxes se négociaient quasiment toujours. Est ce vrai? Ca m'arrangerait... :ange:

 

Oui, c'est vrai, ça se revendra toujours.

 

Environ la moitié de sa valeur neuve si elle n'a rien d'original, bien plus pour certains modèles un peu rares ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
C'est pour ça, faut pas taper dans ces gammes-là :p

 

Une simple petite Hamilton Khaki GMT, ça se trouve à 400 euros d'occase sur eBay, c'est une vraie montre automatique et ça a de la gueule :oui:

 

http://img181.imageshack.us/img181/5082/dsc1424jv6.jpg

 

 

Ah ouais avec les fuseaux horaires (si c'est bien ça...), c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq
:nanana: compte entre 8000 et 12.000, et tu seras plus près de la vérité :p

 

 

15 360 € la Daytona boitier or gris bracelet croco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
15 360 € la Daytona boitier or gris bracelet croco :jap:

 

 

T'as intérêt à regarder l'heure 250 fois par jour pour la rentabiliser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq
T'as intérêt à regarder l'heure 250 fois par jour pour la rentabiliser. :lol:

 

 

Perso je n'aime pas Rolex mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Oui, c'est vrai, ça se revendra toujours.

 

Environ la moitié de sa valeur neuve si elle n'a rien d'original, bien plus pour certains modèles un peu rares ...

 

 

En négociant bien on peut envisager une baisse de quel pourcentage sur une Portuguaise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...