Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot374ZN

 

Sacré look, en effet, c'est encore mieux quand tu as la voiture qui va avec.. Et la blonde germanique aussi !

moi, j'aime bien les panerai mais elles sont dures à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Mon cadeau de noel : la body and soul de swatch.

 

CIMG0157.JPG.05e4c1d9c8675c418cfadb121bfa41cb.JPG

CIMG0158.JPG.9418ef8ccf2f77f4d0fd6bf36cf6c5a1.JPG

 

C'est fascinant à regarder, quelle complexité pour une "simple" montre !

Désolé pour la qualité des photos j'ai pas de mode macro sur mon APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai (moi aussi) une FESTINA (une 8812c)

festina8812c.jpg.03aad3946cdf0645b832f1ad004809ad.jpg

 

Je l'ai acheté en Andorre en aout 2002 et c'est la montre qui sera resté le plus longtemps a mon poignet (ce fut aussi la plus chere).

J'ai toujours eu dans le passé des ennuies avec mes montres.De mémoire,j'ai eu une Yéma qui a plongé avec

moi de la jetée Thiers sur le bassin d'Arcachon (33) mais je suis remonté a la surface,pas elle ;) .J'ai eu une Younger&Bresson qui s'est mise a rouiller en m'irritant la peau au bout de 2 ans.J'ai eu une montre a mouvement du poignet qui prenait de plus en plus de retard avec le temps,une Swatch felée,une autre montre qui prenait très rapidement de la buée,etc... Pour moi,une montre reste tout le temps au poignet,sous la douche,dans le lit,etc...

2 problèmes a signaler sur cette Festina : 2 petites aiguilles ne revenaient pas sur la position "midi" (l'horloger qui me changea la pile et le joint d'étanchéité y remédia) et le frottement du blouson moto sur la "couronne exterieur de la montre" lui changea son aspect argent pour une couleur cuivré.

Pour les avantages,j'ai toujours plaisir a la regarder,elle me donne une heure stable.Je ne me suis pas amusé a compter combien de secondes en + ou - par x heures.Je compare son "heure" a une horloge atomique sur internet de temps en temps et elle reste a l'heure.Son prix de 115 euros en Andorre contre 200 en prix public a l'époque,ca marge sévère chez certains ;) .Sa solidité "relative".Je dis relative car elle n'a pas ete ménagé et le verre n'en a gardé aucune trace mais je n'ai pas fait de crash test non plus.

 

Festina1.jpg

 

 

A propos de l'interprétation de certains propos ici :

Je trouve que le dénigrement systématique de la marque Festina donne plus une impression de sectarisme que d'impartialité.De plus,il y a très souvent un phénomène de groupe (de masse) qui tends a désigner un vilain petit canard (ici Festina) et certains suivent le mouvement,bélant comme tout bon mouton qui se respecte ;) .Peut-être que certains souffrent d'un certain snobisme motivé par une quelconque jalousie ? Peut être que d'autres trouvent les Festina trop "mode" ? D'autres encore suivent un slogan populaire style "pas assez chère mon fils" ?

Quoiqu'il en soit,le titre de ce sujet est "Photo de vos montres",pas "Festina,c'est de la merde et j'en ai une plus grosse que les autres".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Hello

 

 

A propos de l'interprétation de certains propos ici :

Je trouve que le dénigrement systématique de la marque Festina donne plus une impression de sectarisme que d'impartialité.De plus,il y a très souvent un phénomène de groupe (de masse) qui tends a désigner un vilain petit canard (ici Festina) et certains suivent le mouvement,bélant comme tout bon mouton qui se respecte ;) .Peut-être que certains souffrent d'un certain snobisme motivé par une quelconque jalousie ? Peut être que d'autres trouvent les Festina trop "mode" ? D'autres encore suivent un slogan populaire style "pas assez chère mon fils" ?

Quoiqu'il en soit,le titre de ce sujet est "Photo de vos montres",pas "Festina,c'est de la merde et j'en ai une plus grosse que les autres".

 

 

Tout d'abord une bonne année :jap:

 

Je vais tenter de te repondre car il est vrai je suis de ceux qui n'aiment pas Festina.... :

 

1 : Phenomene de masse ? pour ma part j'ai porté ou devrais je dire "supporté" une Festina pendant 2 ans, j'ai du lui changer la pile 2 ou 3 fois et je ne compte plus les fois où le bracelet m'a laché, quant à la lunette qui s'oxyde avec le temps no comment.... je me suis juré de ne plus jamais porter de Festina tellement le rapport qualité prix n'y est pas

 

2 : Jalousie ? J'aime pas jouer à qui a la plus grosse mais j'ai quelques montres qui valent à elles seules plusieurs festina à 200€ alors pour ce qui est de la jalousie, c'est pas pour moi.

 

3 : Festina trop mode ? En matiere d'horlogerie, un passionné se fiche de la mode, si tu regardes les montres de certains ici tu constates qu'elles ne suivent pas les canons de la mode, Panerai c'est une montre mode oui !

 

4 : Festina pas assez chere ? je t'arrete tout de suite, beaucoup comme moi possedent des tocantes à moins de 100€ (Altanus Fever :lol: montres Russes, les Seiko et Citizen military et 5Ports....)

 

En bref ça n'est pas une question d'image ni de prix :nanana: mais de legitimité horlogere, Festina pratique un marketing aggressif, c'est plutot nous avec nos marques pas trop connues qui passons pour des rigolos aux yeux d'un public neophyte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq
Tout d'abord une bonne année :jap:

 

Je vais tenter de te repondre car il est vrai je suis de ceux qui n'aiment pas Festina.... :

 

1 : Phenomene de masse ? pour ma part j'ai porté ou devrais je dire "supporté" une Festina pendant 2 ans, j'ai du lui changer la pile 2 ou 3 fois et je ne compte plus les fois où le bracelet m'a laché, quant à la lunette qui s'oxyde avec le temps no comment.... je me suis juré de ne plus jamais porter de Festina tellement le rapport qualité prix n'y est pas

 

2 : Jalousie ? J'aime pas jouer à qui a la plus grosse mais j'ai quelques montres qui valent à elles seules plusieurs festina à 200€ alors pour ce qui est de la jalousie, c'est pas pour moi.

 

3 : Festina trop mode ? En matiere d'horlogerie, un passionné se fiche de la mode, si tu regardes les montres de certains ici tu constates qu'elles ne suivent pas les canons de la mode, Panerai c'est une montre mode oui !

 

4 : Festina pas assez chere ? je t'arrete tout de suite, beaucoup comme moi possedent des tocantes à moins de 100€ (Altanus Fever :lol: montres Russes, les Seiko et Citizen military et 5Ports....)

 

En bref ça n'est pas une question d'image ni de prix :nanana: mais de legitimité horlogere, Festina pratique un marketing aggressif, c'est plutot nous avec nos marques pas trop connues qui passons pour des rigolos aux yeux d'un public neophyte....

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
Mon cadeau de noel : la body and soul de swatch.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75055/CIMG0157.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75055/CIMG0158.JPG

 

C'est fascinant à regarder, quelle complexité pour une "simple" montre !

Désolé pour la qualité des photos j'ai pas de mode macro sur mon APN.

 

Je la trouve vraiment superbe pour le prix....

Meilleurs voeux 2007 à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui détestent Festina.

 

A cause de Richard Virenque ? :cyp:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre176fc
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui détestent Festina.

 

A cause de Richard Virenque ? :cyp:

 

:W

 

 

Ca se pourrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Combien? parceque c'est vrai qu'elle est mimi

 

 

Dans les 100€ il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol227ns

Moi le père noël a été zentil: Une Tag Heuer Carrera automatique =)

Je posterais des photos quand l'apn sera rechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt
Combien? parceque c'est vrai qu'elle est mimi

 

130€ neuf (attention elle est pas forcément facile à trouver)

Sur ebay j'avais suivi plusieures enchères, en gros les modèles d'occasions partent entre 40 et 60€.

Elle possède deux défauts : le premier est que comme toutes les swatch le verre n'est pas changeable, le deuxième est que cette montre est très sensible aux rayures (le métal est poli).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk
Moi le père noël a été zentil: Une Tag Heuer Carrera automatique =)

Je posterais des photos quand l'apn sera rechargé.

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

tu vas sur imageshack et ils te donneront un lien à coller dans ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
le deuxième est que cette montre est très sensible aux rayures (le métal est poli).

 

Pas de problème pour ce dernier point.... avec du duraglit le verre et l'acier peuvent etre repoli sans souci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ
Sapetoku>>> Tékon :ptdr: pourquoi pas une petite opus V :ange:

 

:coucou: quel budget maxi, quels sont tes gouts etc... ? pour 350€ j'ai une tres belle affaire pour toi si tu es de Paris ;) rend toi à opera chez Raoul & Curly, ils te casseront 25% sans que tu aies à demander sur le prix de la jazzmasta' soit une montre à 325€ sache que ce rapport qualité prix est imbattable tant l'assemblage de la montre est soignée

 

La hamilton Jazzmaster son look retro classe ne laisse pas indifferent, elle est née avec le jazz et fut portée par JFK :jap: pour le coté moins glamour c'est dorenavant une marque du Swatch group, le mecanisme est tres fiable puisque tres utilisé dans la production horlogere de serie : un ETA 2824-2, bref je suis possesseur d'une de ces jazzmaster et hamilton est une tres tres tres bonne marque ;) si tu n'es pas indifferents au rythme jazzy, cette montre s'impose tout naturellement !

...

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

 

 

Merci à toi et également à Sapetoku, je suis allé trainer chez un horloger à coté de chez moi et j'ai vu les 2 citées dans vos messages et effectivement elles sont pas mal (un léger avantage à mes yeux pour l'Hamilton) et dans mon budget.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Personellement je trouve la finition supérieure chez Hamilton: quand je mets ma Navy GMT à côté de la PRS 516 la différence est flagrante :jap:

 

Tissot se rattrape au niveau d'un package boîte plus beau et plus fourni :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West coast nigga ! j'espere que tu roules en cadillac eldorado et que tu sors toujours avec un slip Fubu sur la tete sinon trop bling bling pour toi !

 

 

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

J'osais pas le dire quand j'ai vu la montre, c'est vraiment atroce :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
West coast nigga ! j'espere que tu roules en cadillac eldorado et que tu sors toujours avec un slip Fubu sur la tete sinon trop bling bling pour toi !

 

 

Bah, tous les chronos de ce genre sont forcément voyants, ce ne sont pas des montres de ville, porte une Rolex Daytona ou assimilé et ce sera pareil, la mode est aux gros boîtiers actuellement et un chrono on le remarque :bah:

 

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/17347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tous les chronos de ce genre sont forcément voyants, ce ne sont pas des montres de ville, porte une Rolex Daytona ou assimilé et ce sera pareil, la mode est aux gros boîtiers actuellement et un chrono on le remarque :bah:

 

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/17347.jpg

 

 

Celle que tu avais mis en avant avait quand même des brillants ( :cyp: ) assez... ostentatoires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Bah, tous les chronos de ce genre sont forcément voyants, ce ne sont pas des montres de ville, porte une Rolex Daytona ou assimilé et ce sera pareil, la mode est aux gros boîtiers actuellement et un chrono on le remarque :bah:

 

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/17347.jpg

 

 

Le propre de la mode est de se démoder. Et à 5000 € le truc futurement démodé, ça fait cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw
Le propre de la mode est de se démoder. Et à 5000 € le truc futurement démodé, ça fait cher

 

Rien de plus con que la mode, et c'est môah qui le dit, oui ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB
Cadran ouvert, c'est vrai que c'est mignon :jap:

 

Le problème c' est le bracelet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV
:W La qualité des "aciers" Festina dans toute sa splendeur :D

 

15873HD.jpg.7fe33844bad8cbc6acff0de2dbcb0238.jpg

 

15874HD.jpg.2e4af583499650da8d718b2f92b2380d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV
Bling bling quand même, elle ressemble à ces montres bourrées de diamants. Manque plus que la couleur or bien jaune et t'es top fashion :sol:

 

Cosmograph_Daytona_leopard.jpg.cf405cf4f23ca01e5d77858c23291b38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV
Ouaip mais celle-là ils n'en font qu'une par siècle :D

 

Cette festina est elle une vrai montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette festina est elle une vrai montre ?

 

Elle y ressemble, en tous cas. A voir, finition, matériaux, mouvement, etc ...

 

D'un autre coté, la marque a un tel déficit d'image qu'il me parait difficile pour eux de se lancer dans le haut de gamme, même s'ils en avaient les compétences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...