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Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
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Invité §Our514vE

Salut Patrick

 

 

J'utilise un GARMIN 276C en temps normal pour la nav, mais je viens d'acquérir OZIEXPLORER en même temps que le tablet PC, et vous, qu'utilisez-vous amis Landistes ?

 

 

Perso, j'utilise un Garmin 60CSX. J'utilise un fond cartographique tantôt de Garmin tantôt d'ailleurs.

En Mai, j'ai pu le testé dans le Minera Gerais avec un fond cartographique préparé par une équipe brésilienne : excellent surtout sur les pistes, et d'une grande précision (+/- 3m)

 

@+

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Invité §lef688yI

Merci, Fred...interessant.

 

Pour les D3....

- A l'Espagne on a monte un nouveau forum exclusive de Discovery3 après la cloture de "discovery3.net" par son propietaire. Le nouveau forum s'appel www.discotr.es

- Nous sommes entrain de faire la premiere grand sortie au Marroc ( 14 voitures).

- Aussi a Catalogne il ya un bon encontre chaque anne... "Land Rover Party". tres bonne! ( Beaucoup e D3!)

 

Vive le D3!!! :love:

 

A le forum espagnol de Landrover, finalment las "nouveaux generations" on eté reconues et un nouvel subforo a eté cree par separer les discos des disco3-rrs-rr. Ça pourrait être interesant pour Landmania aussi. Voyez : ICI

 

 

Salut,

 

Je suis allé sur le forum espagnol: Top malgré la barrière linguistique, surtout pour les astuces

Top

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Invité §des304ms
:sol: Bonjour à tous et un de plus, D3 HSE seven 2005, je vous regarde depuis quelque temps, et je vient de craqué. Belle prépa que celle de Lefred 45, et de Nash aussi (pardon pour ceux que j'oubli), Nash nous ne somme pas trop loin l'un de l'autre "soc catala de perpina". Je suis aller sur le site "discotr.es" trés trés intéressant. Une petite question au sujet de la suspension: le mode "super étendu" ne peut être ateint que par l'acjonction de bielettes "trafiquées" ou par le boitier Matzer non? D'avance merci.
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Invité §Our514vE

Merci, Fred...interessant.

 

Pour les D3....

- A l'Espagne on a monte un nouveau forum exclusive de Discovery3 après la cloture de "discovery3.net" par son propietaire. Le nouveau forum s'appel www.discotr.es

- Nous sommes entrain de faire la premiere grand sortie au Marroc ( 14 voitures).

- Aussi a Catalogne il ya un bon encontre chaque anne... "Land Rover Party". tres bonne! ( Beaucoup e D3!)

 

Vive le D3!!! :love:

 

A le forum espagnol de Landrover, finalment las "nouveaux generations" on eté reconues et un nouvel subforo a eté cree par separer les discos des disco3-rrs-rr. Ça pourrait être interesant pour Landmania aussi. Voyez : ICI

 

LRNash

 

Je viens d'aller faire un tour sur le forum espagnol... Et j'ai enfin compris pourquoi discotr.es. Les neurones linguistiques n'étaient pas encore online ;)

@+

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Invité §lef688yI

:sol: Bonjour à tous et un de plus, D3 HSE seven 2005, je vous regarde depuis quelque temps, et je vient de craqué. Belle prépa que celle de Lefred 45, et de Nash aussi (pardon pour ceux que j'oubli), Nash nous ne somme pas trop loin l'un de l'autre "soc catala de perpina". Je suis aller sur le site "discotr.es" trés trés intéressant. Une petite question au sujet de la suspension: le mode "super étendu" ne peut être ateint que par l'acjonction de bielettes "trafiquées" ou par le boitier Matzer non? D'avance merci.

 

 

 

Salut,

 

Ton D3 a le mode super etendu (mise à jour faite par les concessions): ce mode est expliqué dans le manuel du conducteur mais les 500 pages sont rarement lus.

Il te faut être en mode etendu (chassis posé ou cale sous le chassis pour enclencher le mode étendu) puis appuyer sur le frein tout en appuyant le levier pour réhausser la suspat et tu gagne 2 cms supplémentaire.

 

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Invité §pat137dJ

Bonjour les amis,

 

Mon D3 est toujours en carrosserie pour un changement de couleur (je passe au blanc), j'en profite pour faire installer sur le pavillon arrière des rappels cligno et feux de positions de chaque coté du 3ème feux stop, car les rappels KEYMAR sous les 2 roues de secours à l'arrière sont limites.

Le réservoir inox sous les tiroirs AR est quasi fini, 80 litres d'eau douce en charge répartis ! photos dès que je récupère le D3.

 

1270908014_interieur201.jpg.35ccf9ab8906564ceb26997287e14718.jpg

 

LRnash, je ne t'oublie pas, mais pour te faire une réponse complète il me faut le retour de mon D3 !

 

Au plaisir de se rencontrer sur un raid, pour nous cet été se sera la ROUMANIE, en famille, en D3 bien sur !. Raid VARA avec IMAGINE L'AVENTURE du 3 au 13 aôut. Y aura-t-il un autre D3 ?

 

 

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Je viens de récupérer mon porte-roue frontrunner: du LOURD (29Kgs) pour 780 euros 80 TTC livré à 14 kms de la maison.

 

Y a plus qu'à...

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Invité §996776QB

Salut,

 

Je viens de récupérer mon porte-roue frontrunner: du LOURD (29Kgs) pour 780 euros 80 TTC livré à 14 kms de la maison.

 

Y a plus qu'à...

 

Salut,

 

Tu parles du Frontrunner qui se monte sur parechoc origine?

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Tu parles du Frontrunner qui se monte sur parechoc origine?

 

 

Tout à fait, le porte roue front runner:

http://www.lpi.be/images/disco3/sparewheel.jpg

 

Un copain bossant chez areva, me l'a ramener d'Afrique du sud: actuellement 8300 rand soit avec frais bancaire 780 euros, il y a 1 an: 6700 rands, domage, j'ai trops attendu.

Je fait des photos de la bete demain

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Invité §996776QB

Pourrais tu shooter quelques photos de montage?

 

J'aimerai savoir si je peux tenter une adaptation sur un parechoc d'origine (éventuellement renforcé) de P38.

 

 

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Invité §lef688yI

Salut:

 

Quelques photos du porte roue front runner, pour le montage, il va falloir attendre que le D3 revienne à la maison.

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0038.jpg

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0040.jpg

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_DSC_0039.jpg

 

Les tiges metalliques sur les ecrous sont des baguettes de soudure

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Invité §LRN421Rn

Merci Patrick.... j'attend tranquilement..pas probleme!.

 

Uhhhh FRED....tu ne t'arrêtes jamais....Plus modifications.... supression EGR, support arriere.....

 

Salutations a touts.

Nacho

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Invité §996776QB

Nickel, merci pour les photos.

C'est moi où ça à l'air léger...à moins que le parechoc d'origine de D3 soit plus costaud que celui du P38.

 

Bon courage pour le montage et donnes nous ton retour sur ce produit.

 

Salutations

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Invité §lef688yI

Nickel, merci pour les photos.

C'est moi où ça à l'air léger...à moins que le parechoc d'origine de D3 soit plus costaud que celui du P38.

 

Bon courage pour le montage et donnes nous ton retour sur ce produit.

 

Salutations

 

 

Pour l'avoir porté, c'est pas du tout léger.

Je scanne en pdf la notice (GB) bientot avec photos

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Qui aurait participé à la trans'land avec Amada et technicauto pour info sur le programme d'embarquation avec heure de RDV, d'embarquement et arrivée à Tunis.

Je commence à réfléchir à l'édition 2010 mais je partirai de gerbha (mixte club med pour vacances de Madame, du nourrisson et occasionnellement de son père) puis raid trans'land après avoir conduit Me et le petit à l'aéroport

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Invité §LRN421Rn

lfred...est ce que tu peuves m'expliquer cet "plan mixte" pour Amada 2010...pourrait être interesant...

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Invité §lef688yI

lfred...est ce que tu peuves m'expliquer cet "plan mixte" pour Amada 2010...pourrait être interesant...

 

 

Salut Nash, mon fils est encore trops petit pour un raid (moins de 2 ans)

 

Donc je me demande s'il serait possible de les mettre dans l'avion direction club med Gerbha; moi, je descends en disco, je passe les vacances avec eux puis je les remet dans l'avion le 30 avril ou 1er mai tandis que je rejoint le groupe de la trans'land directement à Tunis pour 8 jours de vacances supplémentaires seul (egoiste :D )

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Invité §LRN421Rn

Mmmm...interesant.... moi je travaill souvent a le sud de la tunissie...a 200km de Gerbha.....¿ Quand será le prochain raid Amada?

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Invité §mar143PN

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais tenter de vous répondre au mieux.

En préembule l'objectif que je me suis fixer est de retrouver plus de D3 en raid, car depuis 3 ans je subis la concurrence et les remarques, certe toujours amicales, de nos amis toyotiste (y sont jaloux !). Et puis à plusieurs on a plus de chance d'avoir LA pièce qui manque en cas de panne.

 

A land29,

 

Mon disco est un HSE boite auto préparé chez TECHNIC AUTO à Porte les Valence (26).

-1- Changement des roues de 18 à 17 pouces pour monter des pneus adaptés à la piste (COOPER DISCOVERER S/T)

-2- Modification de la suspension afin de la bloquer en position haute quel que soit la vitesse. Remplacement des amortisseurs d'origines (trop souples). Système de secours au cas ou le compresseur d'origine tombe en panne, je peux "gonfler" avec un mano et le compresseur TMAX bi-cylindre prévu pour les pneus (j'emporte un soufflet avant et arrière en cas de "crevaison").

-3- Réservoir complémentaire de 110 litres à la place de le roue de secours.

-4- Pare choc AR KEYMAR avec double porte roue, prise d'air pour le gonflage des pneus, support antenne CB et feu de travail.

-5- Batterie complémentaire OPTIMA jaune avec IBS pour répartiteur de charge.

-6- Boitier MATZKER pour plus de couple (utile dans les grandes dunes)

-7- Schnorkel cyclonique

-8- TERRATRIP, GPS Garmin 276C, CB, VHF

-9- Frigo ENGEL 45 litres

-10- aménagement AR "maison" avec tirroir, réchaud, réserve d'eau, pompe pour douche, convertisseur 220, etc...

Le D3 est un peu lourd, mais pas plus qu'un HDJ 100.

Le prochain équipement est un PC de bord avec le soft LR et la prise diagnostique pour palier aux bugs informatiques ! et un allègement des équipements du coffre.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur la description des modifs de Patrick pour poser quelques questions de novice. Nous commençons à préparer (mieux vaut tard que jamais) un voyage en famille au Maroc pour le mois prochain. Sans aller jusqu'à une transformation radicale du D3 et sachant que l'on ne fera principalement que de la route et de la piste roulante (du moins j'imagine) et des étapes à prioiri à l'hôtel, qu'elles seraient les améliorations incontournables? Par exemple est-ce qu'un décanteur gasoil est nécessaire? Patrick n'en parle pas. Je change mes Scorpion Zero (qui peuvent encore en faire) pour des mixte AT2, seuls disponibles avec les jantes d'origine comme appris sur l'autre forum et j'achète une vraie roue de secours à la place de la galette. L'idéal serait 5 jantes métal mais il semble que les entraxes du D3 ne soient pas courantes. La aussi quelqu'un a-t'il une recommandation?

Enfin les problèmes de compresseur de suspension décrits sur l'autre forum m'incitent à installer le système de secours de Patrick que j'ai vu par ailleurs dans Land Mag qui parle d'un kit. Ai-je raison ou pas? Des recommandations pour un installateur en région parisienne?

Merci pour vos conseils

 

marc

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat137dJ

Salut Marc et bienvenue,

 

En effet je n'ai pas mis de préfiltre à GO,par contre j'ai 2 filtres en réserve dans mon D3. Même en Libye, j'en ai pas eu besoin. A croire que la qualité du GO n'est pas si mal que cela en Afrique du nord !

Je pense que le D3 bien chaussé avec de bons muds, passe partout.

Pour un raid "pistes" au Maroc, emporte un kit de réparation avec plusieurs mêches (réparation facile et rapide), et un bon compresseur pour regonfler.

Les suspensions devraient tenir si tu ne te prend pas pour Luc Alfand !. Dans un raid il vaut mieux passer pour un modeste et ménager sa monture que de faire le beau et casser souvent !.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisirs en famille, à bientôt sur les dunes ?

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Invité §lef688yI

Salut Marc,

 

Quel circuit penses-tu réaliser au maroc?

Les pistes sont soit du Reg (Cailloux) ou de l'Erg (sable dans le sud)

Le kit de secours est realisable soit même ou par un mécano basic

si tu t'aventure dans le sud, prevois les biellettes de suspension modifiées (univers land et inter sur landmania) qui te permet de rouler 5 cm plus haut pour une installation en 10 minutes.

Pour l'essence, le prendre en station service

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Invité §mar143PN

Salut Marc,

 

Quel circuit penses-tu réaliser au maroc?

Les pistes sont soit du Reg (Cailloux) ou de l'Erg (sable dans le sud)

Le kit de secours est realisable soit même ou par un mécano basic

si tu t'aventure dans le sud, prevois les biellettes de suspension modifiées (univers land et inter sur landmania) qui te permet de rouler 5 cm plus haut pour une installation en 10 minutes.

Pour l'essence, le prendre en station service

 

 

Merci Patrick et Lefred pour vos réponses rapides. Le parcours: ferry en Espagne et debarquement à Ceuta plus rapide que Tanger parait-il, Tetouan, Chefchaouen, Volubilis, Fes, Meknes, Ifrane, Azrou, Midelt puis le Grand Atlas jusqu'à Ouarzazate par les Gorges de Dades. De là suivant les conditions rencontrées jusque là on va à Marrakech ou Agadir. Poussé plus au sud Tan-Tan? A voir; On m'a dit que par là les voitures se font caillasser dans les bleds! Bien sur une bonne halte à Marrakech est incluse. Après remontée le long de la côte Atlantique jusqu'à Tanger. Je connais un peu pour l'avoir fait en 206 il y a 15 ans et pour la partie inconnue du Grand Atlas on va s'aider du guide Gandini.

Vu que je ne voyage pas en groupe je ne vais pas tenter les grandes dunes. La modification des biellettes de suspension ne s'impose pas. Par contre le kit de secours pour palier au compresseur de suspension défaillant me semble plus pertinent.

 

Patrick j'ai vu les photos de ton D3 sur l'autre topic. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne fais pas les choses à moitié.

 

 

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Invité §lef688yI

Salut,

Jusqu'à FES, que de la route puis piste de montagne simple sauf si tu passe par Agoudal où il y a qques passages techniques mais nous y avions rencontrer en 2004 2 Allemands fous en polo de loc sur la réserve alors que nous progressions en lente avec les lands.

 

Pour les biellettes: investissement 10 euros (coute moins chere que la protection plastique de devant) et tu les as au cas où.

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Invité §mar143PN

Salut,

Jusqu'à FES, que de la route puis piste de montagne simple sauf si tu passe par Agoudal où il y a qques passages techniques mais nous y avions rencontrer en 2004 2 Allemands fous en polo de loc sur la réserve alors que nous progressions en lente avec les lands.

 

Pour les biellettes: investissement 10 euros (coute moins chere que la protection plastique de devant) et tu les as au cas où.

 

 

Merci Fred. J'ai vu l'article dans Univers Land sur les biellettes. Effectivement çà n'a pas l'air compliqué.

As tu parfois rencontré des problèmes pour faire le plein dans la région du Haut Atlas? Conseilles-tu de prendre un jerricans de secours? J'aurai certainement d'autres questions à venir.

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Invité §pas503Wl

Bonjour Lefred45,

 

Je te remet ma question sur ce forum car j'ai l'impression que tu suis l'autre moins souvent:

 

 

Peux tu me donner ton premier ressenti après la pose du kit de suppression EGR? J'ai l'impression que l'EGR empèche le D3 de correctement respirer. En dessous de 2000 trs/m ressens tu une différence?

 

Merci

 

Pascal

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Invité §lef688yI

Bonjour Lefred45,

 

Je te remet ma question sur ce forum car j'ai l'impression que tu suis l'autre moins souvent:

 

 

Peux tu me donner ton premier ressenti après la pose du kit de suppression EGR? J'ai l'impression que l'EGR empèche le D3 de correctement respirer. En dessous de 2000 trs/m ressens tu une différence?

 

Merci

 

Pascal

 

 

Salut, Aucune différence, maintenant à voir sur la consommation mais avec AT2, galerie expedition pas simple de faire des comparatifs.

En revanche tous les mecanos (Land rover, peugeot et specialistes huiles) auxquels j'ai signifié ma modif, ont eu une réponse identique: "c'est bien on est tjs ennuyé avec l'EGR"

Et depuis la suppression de l'EGR plus de message d'erreur avec perte de puissance

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Invité §lef688yI

 

Merci Fred. J'ai vu l'article dans Univers Land sur les biellettes. Effectivement çà n'a pas l'air compliqué.

As tu parfois rencontré des problèmes pour faire le plein dans la région du Haut Atlas? Conseilles-tu de prendre un jerricans de secours? J'aurai certainement d'autres questions à venir.

 

 

 

Salut, pas de pblm de gasoil, mais 20 ou 40 litres de réserve n'ont jamais tué personne

Fes: 1 000 000 d'habitants

Ifrane: station de ski + centre thermal royal

Beni mellal: Souk avec stations

Les pistes n'étant pas difficile: moyenne 12 ltres/100 voir moins donc 550 à 600 kms d'autonomie

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Invité §pat137dJ

salut pasc14,

 

J'ai aussi fais obturer l'EGR, je n'ai pas senti de différence à bas régime, par contre en accélération à haut régime plus de défaut système moteur qui obligeait à s'arrêter pour rebouter. Enfin, comme Fred je n'ai plus de message d'erreur.

Question conso je n'ai pas trouver un gain énorme...peut-être 1 litre au 100 ! à confirmer.

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Merci de ton retour. Ma motivation première n'est pas la consommation (je roule assez peu) mais d'arrêter de déposer de la crasse dans l'admission et le moteur. Les gaz d'échappement dans l'admission, c'est un non sens. Pour le moment je n'ai pas de message d'erreur moteur. Juste défaut HDC lorsqu'il n'a pas démarré depuis quelques jours. On redémarre et c'est bon.

Je vous ferais un retour.

 

Pascal

 

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Invité §lef688yI

Salut,

 

J'ai vu sur disco3.co.uk que blackbox faisait des réduc (- 20%) avant les vacances d'aout

 

Où en es-tu patrick du soft LR sur l'ordi embarqué?

 

 

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Invité §pat137dJ

Le support du tablette PC est fini depuis quelques heures !

Pour le soft, je n'ai pas plus avancé !

Je suis dans les finitions de l'aménagement intérieur.

Toutefois, j'ai rdv mercredi 15/07 chez LR à ce sujet.

 

Mon problème avec blackbox...est l'anglais, je ne suis pas top avec la langue d'outre manche ! je ne comprends pas tout sur le site. Si tu as des infos je suis preneur.

 

Par contre j'ai pas mal avancé sur le système de navigation. J'ai numérisé et calibré pas mal de cartes. A ce jour je n'arrive pas encore à faire fonctionner le récepteur GPS HAICOM HI204-III USB sur Oziexplorer, gros stress car je pars pour la Roumanie le 1er aout, et j'aurai bien aimé tester le système sans le raccorder au 276C. Histoire d'avoir 2 systèmes de nav au cas ou.

 

Et toi ou en es-tu de tes prépas ?

As-tu pris la blackbox ?

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