Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic de l'Airbus A380 !


Invité

Messages recommandés

Invité §jul834ie

J'ai pris l'A380 d'AF pour un A/R New York.

Ca en jette quand même. C'est spacieux en classe eco, et ça à l'air franchement cool en première :sol:

J'entendais l'équipage parler avec des gens et ils leur disaient que rien n'était fait sur cette avion comme sur les autres et qu'ils n'avaient pas leurs habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ket264yh

Yep! :coucou:

Bon, petit témoignage qui n'engage que moi...

Voyageant pas mal du fait de mon taf et revenant de mission, je me suis retrouvé en décembre 2009 à Roissy au pied d'un A380 (des Emirates, je crois).

Eh ben j'ai été déçu. Je suis pourtant passionné d'aéronautique et ai suivi toutes les étapes de la construction de notre A380 avec fébrilité.

Mais là, grande déception: une fois au pied de l'A380, une fois que je l'ai eu en face de moi, je n'ai RIEN ressenti!... Strictement rien! La grosse déception, quoi...

Je m'attendais à quelque chose de plus... imposant. De plus... gigantesque. De plus... "je te prends aux tripes et je te retourne!".

Bref, le flop. J'ai vraiment été déçu. Il manquait le "feeling" comme j'ai pu l'avoir avec d'autres appareils (que je ne citerai pas, de peur de représailles de ceux qui ne jurent que par l'aviation de ligne).

Je sais pas, le courant n'est pas passé. C'est comme ça! C'est un gros avion, certes, mais qui en vrai ne transpire pas le mythe, comme d'autres peuvent le faire... Ca ne m'a fait ni plus, ni moins que quand je m'apprête à embarquer dans un A320 ou B747, c'est à dire pas grand-chose... Désolé!

Après, je n'ai encore jamais voyagé dedans. Si jamais j'ai la chance de faire un tour en A380, je changerai peut-être d'avis (j'espère!), mais dans l'immédiat... plutôt déçu! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

En janvier (puis février), je suis allé à Sydney via Singapour (sur Singapore Airlines, donc) et c'était pas mal. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Par contre, j'ai pas trop aimé que les 2 vitres du hublot soit si éloignées si bien que le champ de vision est très réduit. :sweat:

Résultat, je n'ai vu l'Himalaya qu'à travers un "tunnel". :L

 

C'est certainement grâce à ça qu'il est aussi bien insonorisé; au point qu'il m'est arrivé de flipper comme un dauphin, pensant que les réacteurs s'étaient arrétés :fouyaya:

Mais c'est dommage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En janvier (puis février), je suis allé à Sydney via Singapour (sur Singapore Airlines, donc) et c'était pas mal. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Par contre, j'ai pas trop aimé que les 2 vitres du hublot soit si éloignées si bien que le champ de vision est très réduit. :sweat:

Résultat, je n'ai vu l'Himalaya qu'à travers un "tunnel". :L

 

C'est certainement grâce à ça qu'il est aussi bien insonorisé; au point qu'il m'est arrivé de flipper comme un dauphin, pensant que les réacteurs s'étaient arrétés :fouyaya:

Mais c'est dommage. :o

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Un zing sympa; il manque à ma "collec", j'espère le prendre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Sur Toulouse Blagnac, y'en a trois déjà ;)

 

+ 1 à Hambourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse Blagnac, y'en a trois déjà ;)

 

+ 1 à Hambourg :)

 

 

bien joué

 

celui qui'il y a en photo et a londre

 

a toit de trouver les 8 concorde visible sur google earth

2 a toulouse

2 a NY ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

bien joué

 

celui qui'il y a en photo et a londre

 

a toit de trouver les 8 concorde visible sur google earth

2 a toulouse

2 a NY ......

 

 

De mémoire, il y a celui à Filton, celui à Roissy, celui d'Orly et le dernier que je connais...au musée de l'air et de l'Espace, mais celui ci, on le voit pas. Donc, je sais pas où est visible le dernier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, il y a celui à Filton, celui à Roissy, celui d'Orly et le dernier que je connais...au musée de l'air et de l'Espace, mais celui ci, on le voit pas. Donc, je sais pas où est visible le dernier :/

 

 

a londre :heathrow

et enfin dans un musée aéronautique d'Allemagne on peut en voir un a cotée d'un tupolev 144 (mais la photo de google earth et tros vieille donc pas encore visible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Euhhh à Heathrow, c'est pas une maquette? Il me semble bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour info à ceux que ca interesse: le second A400M est désormais aussi sur le tarmac d'Airbus à Toulouse pour les flight tests :)

 

Airbus à aussi livré son premier a380 à Lufthansa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Y'a un concorde visible à Colomiers également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le concorde côté clément ader est tout pourri, le dernier d'AF lui ests en parfait été mais pas ouvert à la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Je viens de recevoir un mail d'Air France, ils proposent des A/R pour Londres en A380 à partir de 79€ en éco et 379€ en classe Affaires

 

Ça me tenterait bien....

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail d'Air France, ils proposent des A/R pour Londres en A380 à partir de 79€ en éco et 379€ en classe Affaires

 

Ça me tenterait bien....

 

:sol:

 

 

cela m'étonnerais que se soit un a380 pour faire paris-londre :??:

plutot un a320 voir a321

 

 

A380reacteur.jpg.02f14d44429b19efdb20309c8374d959.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

 

cela m'étonnerais que se soit un a380 pour faire paris-londre :??:

plutot un a320 voir a321

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/A380reacteur.jpg

 

Si :oui:

 

Ils mettent l'A380 sur une portion courte pour "entrainer" leurs équipages (2 décollages + 2 atterrissages en moins de 4h au lieu de 30h sur une ligne style Paris-HK), la ligne Paris-Londres étant habituellement bien remplie + l'effet de nouveauté attirant plein de curieux ils sont quasi sûr de les remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_502AO

Et il y a aussi le concorde du museum if flight de Boeing a seattle

concorde.jpg.3a6a2349e7b43e2520032ac05d50ae8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le concorde côté clément ader est tout pourri, le dernier d'AF lui ests en parfait été mais pas ouvert à la visite.

 

 

Faut pas demander où tu bosses toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Oui samedi aprem' ;) il y avait un monde fou heureusement que je connais les petits raccourcis de la zone de l'aéroport pour éviter un peu les bouchons !! :lol::lol: bel hommage aux 100 ans de notre aéroport avec quelques avions qui sont d'habitude dans des bâtiments de la base 106 comme le Jaguar que j'avais déja pu voir lors de la journée d'appelle il y a bien longtemps déja :p je n'aurais jamais cru voir autent de monde :eek: En ce qui concerne l'A380 il est énorme certe mais j'ai plus était impressionné par l'A300-600st qui m'a paru beaucoup plus massif .. j'ai pas eu l'occasion de monter à bord mais ca à l'air très confortable pour des trajet de plus de 5H :love:

 

http://ricourama.free.fr/aero/projet_belouga/800px-Airbus_Beluga_fcm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui l'a300 600st il été venu a bordeaux pour l'inauguration du hall B

aussi il y avait eu le concorde a cette occasion.

 

J'aité très jeune a l'époque et pourtant je me rappelle toujours du bruit que le concorde avait fais au décollage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et pour en revenir à Concorde, il y en a un aussi à New York, à côté de l'USS Intrepid.

 

On le voit sur Google Map, je pense qu'on le voit aussi sur Google Earth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYP046bP

Airbus A380 : all stages of assembly to complete the first flight ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYP046bP

Airbus A380 : all stages of assembly to complete the first flight

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

Bonsoir !

L'Airbus A380 était également venu pendant l'Eté 2010 à Angers. L'érodrome étant trop petit, il ne pouvait pas se poser, donc il est juste passer au dessus de nous, en faisant plusieurs tours puis en rmontant dans le nuages à une vitesse folle. J'ai été très surpris par le silence de l'A380. Pour le coup, ils y avaient un monde fou !

J'ai réussi a prendre quelque photos, mais c'est avec un APN donc :/

 

IMGP0086.jpg.2a75a492062512db435af6379b54a030.jpg

 

IMGP0087.jpg.a5f8a0cf364044e8d62cc134ae96cf2f.jpg

 

IMGP0088.jpg.c12fe616bcef81f3145fc5eb305a903a.jpg

 

IMGP0091.jpg.5a22f0901ab6dafd2c44e25a88fbc1c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bonsoir !

L'Airbus A380 était également venu pendant l'Eté 2010 à Angers. L'érodrome étant trop petit, il ne pouvait pas se poser, donc il est juste passer au dessus de nous, en faisant plusieurs tours puis en rmontant dans le nuages à une vitesse folle. J'ai été très surpris par le silence de l'A380. Pour le coup, ils y avaient un monde fou !

J'ai réussi a prendre quelque photos, mais c'est avec un APN donc :/

 

 

Pour une fois il y a eu une animation à Angers alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...