Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Problème de réglage de l'horloge du CPU


king crimson

Messages recommandés

Bah, avec un titre pareil, mon post promet ;)

 

Voilà mon problème: il y a un an et demie environ, j'ai overklocké mon K6 233Mhz a 266 (je me rappelle plus exactement, mais c'était dans ces eaux là). Comme le systeme est devenu trés instable (peu etonnant: le K6 n'étant pas réputé trés overclockable), j'ai décidé de repasser à 233.

Mais là, au bout de quelques minutes aprés le démarrage du PC, l'écran se figeait, la souris n'était plus active...bref, reset indispensable (par le biais de l'UC, parce que le clavier ne répondait plus).

J'ai mis plusieurs jours à m'appercevoir qu'en "underclockant" le K6 à 200Mhz, le PC redevenait stable (mais moins rapide, forcement).

Depuis, j'ai donc un K6 <!-- Autolien debut -->233@200!!!!<!-- BBCode auto-mailto end --> :cry:

J'avais oublié ce problème depuis, mais ça me revient à l'esprit maintenant.

Est-ce que quelqu'un à connu ça? Y a une solution? Sachant que mon boitier est assez bien ventilé (gros ventilo sur le CPU), même si c'est un peu le bor..l (entre le graveur, la carte SCSI et la 3dfx, dans un boitier moyenne tour)

 

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien vérifié si la tension du processeur est bien réglée ? 3.2V volt pour le core si je me rapelle bien pour le K6-233.

Vérifie aussi si le radiateur est bien en contact avec le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas touché à la tension du processeur. Donc, vu que cela fonctionait avant, y a pas de raison... (quoique, les fameuses loi de Murphy :lol: :lol: )

Pour le radiateur, ça doit être bon.

 

Aprés les exams, j'y jetterais un coup d'oeil.

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et surtout ou l'informatique était un art obscure réservé au initier. Et ou on avait un pc pour faire un CV pas un smartphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z

Et surtout ou l'informatique était un art obscure réservé au initier. Et ou on avait un pc pour faire un CV pas un smartphone :lol:

 

Ca faisait déjà pas mal d’années que je bidouillais, c’était rigolo.

Puis j’ai grandi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suis nostalgique j'ai encore un pentium 100mhz. Et des pentium en slot 1 :lol:

 

me manque juste un que je voudrais retrouver, un compaq pressario avec un 486dx2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...