Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §gnx407nO

S'ils affabulent comme sur les puissances moteurs ... fais toi ta propre conclusion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Monte avec moi, je vais te montrer si il est pataud le V6... :lol:

:ange:

 

 

 

J'savais que j'allais t'énerver :lol:

Bon, faut relativiser tout d'même, je suis d'accord, mais si un V6 quattro reste maniable, un L4 2RM l'est forcément plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

c'est limite frustrant, moi qui m'amuse a faire partir mon auto dans les virage (et les rond point quand ya personne et uniquement à certaines heures)

 

 

Je ne dois pas être cablé comme les personnes qui postent sur ce topic ... perso mon plaisir n'est certainement pas quand ça rippe du cul ou de l'avant :bah:

 

Je dois avoir une conduite de taxi, bien propre et rapide :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Avant tout, entre 2.0 TFSi et V6, c'est surtout le poids du moteur qui rend la V6 moins joueuse...

 

Mais bon, même s'il y as moins de sensations sur un atmo, la sonorité est là :love:

Et puis, "perf" pures, le V6 reste devant (il y as qu'à voir la montée de l'aiguille :D )

 

 

Ben là, c'est évident ! et l'effort de peugeot pour travailler la sonorité de son petit 4 pattes est à saluer (par contre parait que de l'extérieur c'est pas top, ils en pensent quoi, les ceusses qui l'ont entendu tourner? je parle de l"essence evidemment, mazout on oublie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

S'ils affabulent comme sur les puissances moteurs ... fais toi ta propre conclusion :jap:

 

C'est fait: une traction jusqu'à 300ch reste tout a fait gerable, si le train avant ne ressemble pas a celui d'une fiat panda.

Maintenant si on est en a savoir comme faire pour pouvoir partir comme un porc en 1ere, en effet une traction aura du mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568NX

Petite question je cherche une photo de la RCZ en blanc avec les jantes en 19" solstice mat black ,

si quelqu'un a sa merci de poster. ;)

 

 

Personne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

C'est fait: une traction jusqu'à 300ch reste tout a fait gerable, si le train avant ne ressemble pas a celui d'une fiat panda.

Maintenant si on est en a savoir comme faire pour pouvoir partir comme un porc en 1ere, en effet une traction aura du mal.

 

 

 

Le terme gérable me semble inapproprié :bah:

Je ne parle évidemment pas de partir godasse en 1ère ou en 2nde ... maintenant s'il faut faire attention en permanence à la pression qu'on met sur la pédale sans avoir une idée dernière la tête ... je trouve ça très gênant. Après (qu'on m'arrête si je dis une connerie), je crois bien que sur la focus rs, les 2 premiers rapports sont bridés au niveau de l'électronique.

 

Chacun ses objectifs, mais pour moi la puissance doit passer au sol sans que l'on ait à gérer (ça c'est bon pour du circuit et il me semble que ce topic ne parle pas d'une voiture spécialement orientée vers la piste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure, en plus audi fabule un peu quand il annoncent leur perf, il faudrait voir en reel.

 

 

 

Sur la TTRS ça a été vérifié à maintes reprises, les perfs annoncées sont similaires aux perfs réelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'savais que j'allais t'énerver :lol:

Bon, faut relativiser tout d'même, je suis d'accord, mais si un V6 quattro reste maniable, un L4 2RM l'est forcément plus :jap:

 

 

Bah prends un TT 180ch 1.8T et un TT V6 Quattro, celui qui passera le mieux en virages serrés (donc qui est a priori le plus maniable, non?) est le second sans aucun doute (j'ai essayé le premier et je conduis le second depuis 1 an 1/2). Le quattro est indéniablement la technologie la plus intéressante chez Audi, avec la boite DSG. Alors certes c'est un peu plus lourd, mais la motricité est sans comparaison possible. Et pas uniquement en départ arrêté. Donc on peut certes faire des bonnes voitures en traction, mais les 4RM sont quand même un avantage indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dois pas être cablé comme les personnes qui postent sur ce topic ... perso mon plaisir n'est certainement pas quand ça rippe du cul ou de l'avant :bah:

 

Je dois avoir une conduite de taxi, bien propre et rapide :buzz:

 

 

L'avant qui part c'est de la merde :jap:

 

par contre l'arrière qui enroule c'est carrément autre chose ;)

 

Il faut avoir conduit une auto avec train auto directionnel pour apprécier :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ben là, c'est évident ! et l'effort de peugeot pour travailler la sonorité de son petit 4 pattes est à saluer (par contre parait que de l'extérieur c'est pas top, ils en pensent quoi, les ceusses qui l'ont entendu tourner? je parle de l"essence evidemment, mazout on oublie !)

 

 

il y a une fonction "sound" qui améliore l'accoustique ( le bruit du moteur est plus "racé" plus "présent" )pour les personnes à l'intérieur de l'auto ( sur le THP 200 )

à l'exterieur pas de changement

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une fonction "sound" qui améliore l'accoustique ( le bruit du moteur est plus "racé" plus "présent" )pour les personnes à l'intérieur de l'auto ( sur le THP 200 )

à l'exterieur pas de changement

;)

 

et dire que le principe existe chez ferrari sauf que chez eux ils font joujou avec des tube d'échappement et non un bouton.

 

 

Taisnej > je plussoie, mais sa peut être vicieux a forcerie le train arrière auto directionnel notamment avec des pneus bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Sur la TTRS ça a été vérifié à maintes reprises, les perfs annoncées sont similaires aux perfs réelles... ;)

 

Ca a l'air ... a l'opposé d'une TFSI200 donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

L'avant qui part c'est de la merde :jap:

 

par contre l'arrière qui enroule c'est carrément autre chose ;)

 

Il faut avoir conduit une auto avec train auto directionnel pour apprécier :rs:

 

 

Que des paÿlotes sur ce topic :buzz:

 

Je m'excuse d'avance d'insister, mais je pense qu'une bonne caisse (un bon chassis finalement) se doit de laisser la voiture sur la route. Pour des voitures joueuses, on ne choisit pas une RCZ ou une TT ... c'est marrant, je répète toujours la même chose :ddr:

 

PS: j'avais en visu une RCZ en visu et à dispo juste à côté de chez moi ... et y'a plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

càd ????????

 

0-100 donnée en 6sec par audi, ce qui est totalement déraisonnable pour une traction de 200ch.

D'ailleurs mettre a coté une TTRS qui officiellement sort quasi 150ch de plus avec 2rm en plus pour 1.1sec c'est pas très réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

T'as fumé ou bien :buzz:

De mémoire (qui est faillible bien entendu), les chiffres Audi sont les suivants :

* 6.6 2RM

* 6.4 2RM S-Tro

* 6.2 4RM S-Tro

 

Ca correspond à peu près aux chiffres mesurés ou c'est moi qui me trompe ?

 

PS: zeperf = fiabilité de la presse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que des paÿlotes sur ce topic :buzz:

 

Je m'excuse d'avance d'insister, mais je pense qu'une bonne caisse (un bon chassis finalement) se doit de laisser la voiture sur la route. Pour des voitures joueuses, on ne choisit pas une RCZ ou une TT ... c'est marrant, je répète toujours la même chose :ddr:

 

PS: j'avais en visu une RCZ en visu et à dispo juste à côté de chez moi ... et y'a plus :cry:

 

Ou tu as vu que j'ai dis être un pilote ?

 

pourquoi t'es agressif avec moi ?

 

Ne confond pas sous virage/sur virage et train auto directionnel :jap:

 

Cette réaction prouve que t'en as jamais pris le volant ;)

 

Le chassis de la xsara VTS 167 pour ne citer qu'elle est excellent :jap: tout comme celui d'une 206 S16 :D

 

Viens sur circuit avec moi à l'occasion (oui à défaut d'être un pilote je vais sur circuit plusieurs fois par an pour me faire plaisir...) et tu verras si ce n'est pas efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ou tu as vu que j'ai dis être un pilote ?

 

pourquoi t'es agressif avec moi ?

 

Ne confond pas sous virage/sur virage et train auto directionnel :jap:

 

Cette réaction prouve que t'en as jamais pris le volant ;)

 

Le chassis de la xsara VTS 167 pour ne citer qu'elle est excellent :jap: tout comme celui d'une 206 S16 :D

 

Viens sur circuit avec moi à l'occasion (oui à défaut d'être un pilote je vais sur circuit plusieurs fois par an pour me faire plaisir...) et tu verras si ce n'est pas efficace :jap:

 

 

Le discours global de ce topic est toujours le même : une voiture est rigolote quand ça glisse ...

Je ne pense pas que tu aies été très clair dans ton post, s'tout :bah:

 

N'empêche que ce que je dis reste valide sauf preuve du contraire (et c'est facile puisque les essayeurs de RCZ sur ce topic sont des possesseurs de TTistes pour la plupart :bah: ).

 

Sincèrement, t'en as vu beaucoup des mecs objectifs qui ont essayé la RCZ excepté les TTistes ?

D'ailleurs tu noteras que la plupart ont plutôt été positifs sur le chassis et les motorisations (bon le reste on en parle plus, pas la peine) ;)

 

Edit: c'est quoi cette histoire "t'en a jamais pris le volant" ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de chez peugeot today, donc les arches sont bien en alu, et a la moindre bricole (choc, grosse rayure) possibilité des les changer (a quel prix ?)

 

 

Ah bon? Ils m'ont certifié que c'était du plastique peint à la concession Peugeot, et j'ai eu la même sensation en inspectant de plus prêt... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Que des paÿlotes sur ce topic :buzz:

 

Je m'excuse d'avance d'insister, mais je pense qu'une bonne caisse (un bon chassis finalement) se doit de laisser la voiture sur la route. Pour des voitures joueuses, on ne choisit pas une RCZ ou une TT ... c'est marrant, je répète toujours la même chose :ddr:

 

PS: j'avais en visu une RCZ en visu et à dispo juste à côté de chez moi ... et y'a plus :cry:

 

Va dire ça aux possesseurs de propulsion amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Je connais des proprios de bmw qui pour rien au monde ne passerait au 4RM ni à la traction :)

 

Et puis les sensations dans tout ça?

C'est le pb des caisses récentes aux alentours de 200ch, c'est que c'est tellement aseptisé et vu le poids que ça fait, les sensations passent au second plan :bah:

 

Et oui, j'ai déja conduis un tt 2Ltfsi ainsi qu'une G5 GTI, c'est clair que ça marche bien mais voilà quoi :bah:, quelque temps avant par exemple, j'ai essayé une saxo vts 120ch, et là je me suis amusé, et il y avait des sensations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Tu ne sens pas les accélérations dans une TT ?

Aseptisé ? Càd que ça tient bien dans les virages et touSSa ?

C'est quoi s'amuser sur la route ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Ca veut dire qu'il y a tellement d'isolants et d'élément de confort qu'on ne ressent plus rien. Il faut atteindre des vitesse faramineuse pour avoir l'impression d'aller vite.

 

Dans une saxo ou une clio tu sens encore la route dans le volant, certains disent que c'est un défaut, que c'est mal conçu. D'autres adorent ce feeling.j'ai été faire un tour avec la vieille polo de ma cousine, a 70km/h j'avais l'impression d'être un taré qui bombait comme un fou. C'est rigolo, mais je me vois pas faire un long trajet comme ca.

 

Pour les possesseurs de BMW, je confirme. La conduite d'une propulsion puissante, c'est autre chose qu'un 4X4 sur des rails. J'en parlais plus haut justement, la meilleure lamborghini pour beaucoup, c'est la Balboni, seule et unique propulsion de la marque.

 

un RCZ plus léger et en propulsion ca serait parfait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Là c'est clair : une voiture amusante est une voiture qui fait du bruit et qui glissouille :ddr: sans pour autant rouler vite :o

 

L'efficacité est un choix, on est bien d'accord :jap:

 

Mais bon dire qu'on ne sent rien dans une TT, je trouve ça un peu extrême ... on peut désactiver l'ESP, il ne se réactive qu'en cas de bonne grosse dérive :bah:

 

Je connais un gars, ancien possesseur de M3 qui regrette effectivement ce type de truc ... maintenant son plaisir c'est plutôt de faire du drift. Ca rejoint l'ensemble des trucs que j'ai déjà dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pourtant une Focus RS avec un 5cyl de 305ch a très bien marché.

 

 

 

 

C pô chére :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Bah essaye une DSG sur un moteur puissant avant de dire... (je disais pareil avant d'essayer). Ensuite Quattro beaucoup mieux que traction. Maintenant, on peut tout à fait préférer les propulsions, c'est ce qu'il y a de plus sportif, par contre une traction de plus de 200ch, c'est un peu la mort pour faire passer la puissance au sol... Pour avoir testé la différence de tenue de route d'une TT non quattro et d'une quattro, c'est le jour et la nuit!

 

 

 

Qu'est ce qu'on s'ennuie dans une 4RM, et qu'est ce que ca pése lourd :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Monte avec moi, je vais te montrer si il est pataud le V6... :lol:

:ange:

 

 

 

Super pataud wé :jap: Un 2L TSI fait mieux dans tous les domaines, hormis le bruit du moteur, consomme bien moins........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

le problème avec un V6 et pas forcément que chez les marques allemande c'est la masse sur le train avant.

 

 

 

Chez les Allemands du groupe VAG puisque c'est de ça qu'on parle ici, sur le V6

en plus du poid sur l'avant, tu a le poid du faux 4 motion, plus le poid des plastiques mousseux biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Évidemment, il faut aimer les voitures bien finies et dans lesquelles on peut rouler par tout temps :buzz:

 

T'as bien fait avancer le schmilblic concernant la RCZ, nous te remercions de ton action :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux venir dans la xsara ? Parce avec ma 306 112cv c'est un peu limite sur circuit et le train ar commence a fatigué.

 

Avec plaisir ;)

 

Le discours global de ce topic est toujours le même : une voiture est rigolote quand ça glisse ...

Je ne pense pas que tu aies été très clair dans ton post, s'tout :bah:

 

N'empêche que ce que je dis reste valide sauf preuve du contraire (et c'est facile puisque les essayeurs de RCZ sur ce topic sont des possesseurs de TTistes pour la plupart :bah: ).

 

Sincèrement, t'en as vu beaucoup des mecs objectifs qui ont essayé la RCZ excepté les TTistes ?

D'ailleurs tu noteras que la plupart ont plutôt été positifs sur le chassis et les motorisations (bon le reste on en parle plus, pas la peine) ;)

 

Edit: c'est quoi cette histoire "t'en a jamais pris le volant" ???

 

Le truc c'est que tu ne conçois pas qu'une voiture qui enroule du train arrière puisse être efficace et plaisante, et ce autant qu'une caisse qui est collée au bitume... ;)

 

Je me disais donc que tu n'avais jamais essayé de sportive à train arrière auto directionnel, d'où t'on incompréhension et t'as préférence :p

 

Moi j'ai testé le quattro mais dans une S3 1800T 265cv :jap: c'est efficace ca pousse :bah: j'ai préféré la Léon ² Cupra à 330cv bien plus violente :cubitus:

 

Il en faut pour tous les gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair : une voiture amusante est une voiture qui fait du bruit et qui glissouille :ddr: sans pour autant rouler vite :o

 

L'efficacité est un choix, on est bien d'accord :jap:

 

Mais bon dire qu'on ne sent rien dans une TT, je trouve ça un peu extrême ... on peut désactiver l'ESP, il ne se réactive qu'en cas de bonne grosse dérive :bah:

 

Je connais un gars, ancien possesseur de M3 qui regrette effectivement ce type de truc ... maintenant son plaisir c'est plutôt de faire du drift. Ca rejoint l'ensemble des trucs que j'ai déjà dit.

 

Le fait que l'arrière enroule (glissouille si tu veux) ne veut pas dire pas efficace :jap:

 

la preuve sur le test circuit entre le RCZ 200 et le TT 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Va dire ça aux possesseurs de propulsion amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Je connais des proprios de bmw qui pour rien au monde ne passerait au 4RM ni à la traction :)

 

Et puis les sensations dans tout ça?

C'est le pb des caisses récentes aux alentours de 200ch, c'est que c'est tellement aseptisé et vu le poids que ça fait, les sensations passent au second plan :bah:

 

Et oui, j'ai déja conduis un tt 2Ltfsi ainsi qu'une G5 GTI, c'est clair que ça marche bien mais voilà quoi :bah:, quelque temps avant par exemple, j'ai essayé une saxo vts 120ch, et là je me suis amusé, et il y avait des sensations :D

 

 

Hé les gars, on se moque pas de la Saxo VTS, avec une petite prépa à +20cv, on pas au rapport poids puissance du RCZ200? (qui fait 1370Kg vérifiés, tout de même !!)

Finalement, à lire tous vos commentaires, je me demande si je ne vais pas attendre la DS3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...