Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je préfère rajouter de l'huile tous les 5000 km que de rouler avec l'antithèse du plaisir automobile : un truc vibrant et puant qui ne dépasse pas 4000 tr/min. :jap:

 

 

 

 

 

Je n'achète plus neuf depuis longtemps : c'est de la perte d'argent trop importante, surtout que je garde les autos 2-3 ans. En neuf, mon RCZ m'aurait coûté 41000 euros et il en coterait actuellement 15000. Dur dur ! ;)

 

J'ai surtout des problèmes depuis que ce sont des moteurs BMW sous le capot... Bobines changées sur mon VTi120, problèmes de ratés sur mon THP156, et petite conso d'huile sur le THP200. Lequel, en dehors de ça, me donnant entière satisfaction. Aujourd'hui, 300 km de plaisir à laisser les divers TDI, DCi et HDi loins derrière. :rs:

 

Aller-retour Montbéliard - Lyon ce week-end : 6.1L/100 d'huile... euh de Sans-Plomb Il est quand-même bien ce moulin en dehors de sa fiabilité douteuse. :p

 

 

 

Rajoute 2 litres d'huile... à la conso de ton thp 200 et ce sera plus juste aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rajoute 2 litres d'huile... à la conso de ton thp 200 et ce sera plus juste aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ça et la sonde de niveau de liquide de refroidissement à changer. Mais c'est ça les moteurs sportifs, quel plaisir de faire vrombir les chevaux et de sentir la puissance qui déboule au dela de 4000 tr/min, là où les diesels s'étouffent, le tout dans une mélodie flatteuse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça et la sonde de niveau de liquide de refroidissement à changer. Mais c'est ça les moteurs sportifs, quel plaisir de faire vrombir les chevaux et de sentir la puissance qui déboule au dela de 4000 tr/min, là où les diesels s'étouffent, le tout dans une mélodie flatteuse. :sol:

 

 

 

Ouais ben ça n'a pas du beaucoup vrombir pour faire 6,1 litres flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Mon ex-Tt 2l tfsi bouffait de l huile également de l ordre d 1l tout les 3000 bornes à peu près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Ah la qualité allemande, c'est beau...

 

 

Oui c'est d'ailleurs pour ça que l'économie Allemande ne va pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-Tt 2l tfsi bouffait de l huile également de l ordre d 1l tout les 3000 bornes à peu près....

 

 

Ah la qualité allemande, c'est beau...

 

 

 

Je confirme :/

 

entre 2 vidanges (15000km) je remets 1L à 1,5L ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

 

Je confirme :/

 

entre 2 vidanges (15000km) je remets 1L à 1,5L ... :/

 

5w30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

C'est celle que j'ai, mais certains conseillent la 5W40. Bonne idée ou pas ?

Moi aussi :bah:

 

Je me tâte même avec de la mobil 1 en 0w40 :cyp:

 

BMW le propose dans les mini donc pourquoi pas :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :bah:

 

Je me tâte même avec de la mobil 1 en 0w40 :cyp:

 

BMW le propose dans les mini donc pourquoi pas :hum:

 

 

J'avais acheté un bidon de 5w40 pour vidange, mais vu qu'ils m'ont fouttu 1,5L d'huile à 25 euros il y a quelques semaines, je vais pas tout balancer à la decharge.... donc la vidange suivie du plein en 5W40, ça attendra. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça que ça consomme tant d'huile ces moteurs allemands !!! J'étais au courant pour le V10 BMW et je vois qu'en fait chez tous les constructeurs allemands, ça bouffe de l'huile ! J'ai jamais vu ça chez Renault et Peugeot (enfin côté essence, connait pas le diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est dingue ça que ça consomme tant d'huile ces moteurs allemands !!! J'étais au courant pour le V10 BMW et je vois qu'en fait chez tous les constructeurs allemands, ça bouffe de l'huile ! J'ai jamais vu ça chez Renault et Peugeot (enfin côté essence, connait pas le diesel).

 

ouh la, ne généralise pas aussi vite, mon Q7 tdi ne bouffait rien entre deux vidanges, mon audi a5 becquetait un demi litre tous les 5000, ma bmw 645 ne bouffait rien du tout et mon q7 actuel bouffe un verre au 1000 parce que j'ai le joint spi de vilebrequin qui pisse!! :D

 

Par contre ma R5 alpine turbo bouffait un litre au mille!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça que ça consomme tant d'huile ces moteurs allemands !!! J'étais au courant pour le V10 BMW et je vois qu'en fait chez tous les constructeurs allemands, ça bouffe de l'huile ! J'ai jamais vu ça chez Renault et Peugeot (enfin côté essence, connait pas le diesel).

 

 

+1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Mais non, je n'ai que deux petits drapeaux français sur mon Dodge :D

 

:lol: Achète vite un béret et une baguette!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Pour la route... ;)

 

image.jpg

 

 

t'es quand meme bien fier de ta rcz avec un moteur BMW!!! :lol:

 

je ne suis plus là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

t'es quand meme bien fiere de ta rcz avec un moteur BMW!!! :lol:

 

je ne suis plus là :o

 

:lol: Eh oui, c'est pas faux çà!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es quand meme bien fier de ta rcz avec un moteur BMW!!! :lol:

 

je ne suis plus là :o

 

 

Ça dépend. :D

 

Genre la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui est morte, ça me gave. Par exemple hein... Cela dit, cette sonde là est montée sur les véhicules PSA depuis quelques années... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

D'ailleurs en parlant des allemands, vous avez vu les résultats de Volkswagen?

Quand certains ici même les enterrais vivants :D il y a quelques semaines...

Tout comme Renault, c'est peut être de la daube mais les faits sont là et pas uniquement du à la marque Dacia ;)

Fin du HS, retour à la marque premium Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:cry: petite larme à l’œil , j’étais au salon de Genève hier : c'est le premier salon que je fais sans qu'il n'y ai de Z d'exposée :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:non: c'est du rino en dessous :q , par contre si DS nous sort en série son proto E-Tense , je dis oui :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

oui , ça devrait être pas mal non plus (bien que 402 ch en tout électrique , ça doit donné d'autres sensations :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...