Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

bouchon du vase d'expansion


reddiamond

Messages recommandés

Invité §trx077GA

en général, entre 16 et 20 lbs....

 

attention aux refabrications chinoises :o ! j'en ai eu 3, de trois hauteurs différentes ... privilégie une marque, type QH ou autre :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

je demande un entre 7.5 et 9 kgs ?

 

 

Euh, non red, c'est beaucoup trop (d'ailleurs, ça n'existe pas)! :non:

1 bar = 0.069 lbs, donc 16 lbs = 1.1 bar ou kg/cm².

 

A part la pression, il faut aussi que tu vérifies que la hauteur de la soupape soit compatible avec le col de ton vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

j'ai commandé un bouchon universel taré a 1.2 bar

je ferai un essai se week end

 

RED, tu as une fuite au bouchon ou tu dois purger ton reservoir "Overflow" après une sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RED, tu as une fuite au bouchon ou tu dois purger ton reservoir "Overflow" après une sortie ?

 

 

j'ai du liquide autour du bouchon , et le reservoir prevu pour le trop plein est vide !!!!

et il y a de la pression longtemps apres avoir arreté le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red,

 

D'après toi c'est quoi, joint de culasse ou de l'air dans le circuit?

:a3quattros-line:16

 

 

j'espere que c'est le bouchon qui laisse pas passer la pression !!!!

pour le joint de culasse j'ai pas d'eau dans l"huile a priori c'est pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Salut Red,

 

D'après toi c'est quoi, joint de culasse ou de l'air dans le circuit?

 

 

Si il y a du liquide autour du bouchon, c'est le joint de celui-ci :ange: et le reservoir de récuperation est vide donc pas de surpression (régulé par le bouchon thermostatique).

je changerai le liquide également. Liquide de refroidissement Hte performance AX ADI 725.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a du liquide autour du bouchon, c'est le joint de celui-ci :ange: et le reservoir de récuperation est vide donc pas de surpression (régulé par le bouchon thermostatique).

je changerai le liquide également. Liquide de refroidissement Hte performance AX ADI 725.

 

 

je pense comme toi et j'espere qu'on a raison

j'ai changé mon liquide lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

 

je pense comme toi et j'espere qu'on a raison

j'ai changé mon liquide lundi ;)

 

J'ai changé mon calorstat pour un grand débit et mon liquide pour du AX ADI 725 et la température est plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Aux retour des Ch'ti days la mienne à chauffé,c'était le joint du bouchon qui était sorti de sa gorge et j'avais perdu du liquide :non:

 

 

Pas de complications ?

valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Non je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir ensuite remise à niveau, mon coffre est bien remplit ;)

 

 

Un grand coffre pour prendre des pièces, de l'huile, du liquide, un MC, etc ..

Et si il y a un peu de place, une brosse à dent :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

détrompes-toi l'avantage d'une pilgrim est que le compartiment moteur est peu remplit ce qui permet de mettre les bagages :lol:

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Je t'ai menti, sur une SPF la brosse à dent est dans le grand vide poche car le coffre est rempli déjà par la capote.

Désolé, RED on a squatté ton post :pfff: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

 

j'ai du liquide autour du bouchon , et le reservoir prevu pour le trop plein est vide !!!!

et il y a de la pression longtemps apres avoir arreté le moteur

 

 

Liquide autour du bouchon: ça veut effectivement dire que le joint supérieur du bouchon fuit.

La pression longtemps apprès l'arrêt moteur: c'est normal tant que c'est chaud.

Le réservoir vide, ça, c'est pas normal et ça peut en effet venir d'un défaut de tarage de la soupape du bouchon qui ouvre trop tôt.

 

Pour le vérifier, c'est facile: tu branches un tuyau d'air comprimé avec détendeur sur un piquage quelconque du circuit de refroidissement, tu envoies progressivement la pression jusqu'à l'ouverture de la soupape du bouchon (normalement, vers 1.1 à 1.2 bars).

 

Concernant un joint de culasse: il peut très bien être claqué sans avoir d'eau dans l'huile (entre deux cylindres, entre un cylindre et l'eau, entre un cylindre et l'huile ou encore entre un cylindre et l'extérieur), mais tu as parfaitement raison de penser au bouchon en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !!!

 

j' ai resolu le probleme , c'était comme je le pensais depuis le debut le bouchon du vase qui laissait pas passer la pression !!!!! a la longue cela aurait pu faire des dégâts ......

 

j'ai laissé tourner le moteur avec le vase ouvert 25 minutes pour voir si c'était pas la culasse !!!!! aucune bulle :)

 

j'ai fermé le vase avec le bouchon tout neuf 1.2 bar et j'ai fait 25 kms aucune fuite et apres un arret de 1h 30 j'avais mes durites souples et j'ai pu ouvrir le bouchon , alors qu'auparavant les durites etaient dures plusieurs heures apres l'arret du moteur

 

j'ai refait 25 kms et toujours pas de fuite :sol:

 

je suis soulagé je vais mieux dormir se soir :lol:

 

amitiés red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

oui tout petit soucis , mais stressant :lol:

 

C'est vrai qu'il ne fallait pas s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...