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Blue427 ERA Crescendo


blue427

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Invité §Sna527Lp

Ah oui en effet les gravillons c'est pas tip-top pour la peinture :(

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  • Réponses 501
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Invité §289066fh

Montage des nouvelles chaussettes ... :love:DSC_0715.jpg

 

 

 

 

 

Et Signature CS.... ;)DSC_0714.jpg

ça a de la gueule... 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

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Invité §Sna527Lp

[:a3_isa:1

la signature tout de suite çà habille bien la planche de bord

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Invité §Luc801GM

Je reviens sur le thème ci-dessus : vapeurs d'huile...

Je vous fait par de mon expérience.

J'avais simplement installé des breathers et... De l'huile a coulé par les filtres et a mis le feu à mes fils de bougie !!!

Heureusement je m'en suis aperçu et j'ai simplement "soufflé" les flammèches mais ça aurait pu être dramatique !

 

Le feu a bord.jpg

 

oops c'était tout juste.

Donc j'ai modifié et installé des PCV Valves à la place des breathers et un décanteur...

 

SUM-440308_ml.jpg

 

Aujourdhui 3.jpg

Aujourdhui 2.jpg

Separateur_2.jpg

 

MAIS la sortie du séparateur je l'ai raccordée à mon filtre à air et là... Mon boîtier s'est vite rempli et donc l'huile a débordé dans... Mon filtre à air.

Obligé de tout nettoyer et supprimer cela.

 

Source du problème : je pense que les œillets que j'ai mis

 

mor-68772_cp_ml.jpgprovoquent un effet de venturi qui favorise encore plus l'aspiration d'huile avec les vapeurs...

 

Donc maintenant je vais démonter ces œillets et remettre ceux qui sont fournis avec les soupapes et les tôles de protection de spray d'huile dans les couvercles de soupapes.

 

je vais aussi mettre une autre huile un peu moins fluide.

Et j'espère que ma canette ne va plus se remplir aussi vite car pour l'instant, après 70 Km il faut que je remette l'huile de la canette dans le moteur.

Alors bonjour : s'arrêter, dévisser la vidange et transvaser l'huile chaude merci !

 

Je vous tiendrai informés de l'évolution.

Et si le cœur vous en dit allez voir mes albums...

 

Luc.

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Je pense sue la pente devait etre un peu forte et que ca devait toucher au passage de la cassure entre la pente et la partie planne

Sur le plan que j'ai concocté , pour 35 cm de haut, la pente est sur 2 m

La gzrde au sol de mon ERA n'est que de 12 cm' alors il faut une pente tres douce !!

Au fait blue, lorsque tu controle les serrages sous ton auto, tu trouves regulierement des choses qui cherchent a secfaire la malle ?

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Je pense sue la pente devait etre un peu forte et que ca devait toucher au passage de la cassure entre la pente et la partie planne

Sur le plan que j'ai concocté , pour 35 cm de haut, la pente est sur 2 m

La gzrde au sol de mon ERA n'est que de 12 cm' alors il faut une pente tres douce !!

Au fait blue, lorsque tu controle les serrages sous ton auto, tu trouves regulierement des choses qui cherchent a secfaire la malle ?

 

 

Ben disons qu'avec les vibrations du V8, vaut mieux assurer le coup :ange:

un contrôle en début et fin de saison... :jap:

pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre :lol:

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Il faut bien essuyer les platres !

Je dois t'avouer avoir pas mal piqué d'idees sur tes photos avant de sortir un plan

Je ferai passer quelques images une fois realisé et testé ( attention , je ne bosse pas vite :lol:

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Invité §din327NQ

J'ai ce modèle de rampes made in Blue , sans les différences de hauteur , rampe de montée et 2 éléments plats

J'ai d'ailleurs pris l'habitude de les laisser en permanence et de monter la voiture après chaque sortie

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Je voulais juste monter ma Cobra dessus pour pouvoir faire une petite sieste en dessous.... :coolfuck:

 

 

Ça, s'est évident biggrin.gif?f-ed=1

 

Mais la sieste doit être la même si les rampes sont planes ou avec deux hauteurs différentes, non ?

 

791786780_ange_giff-ed1.67e76c6d2e64f4ae85bf9982c812b53b

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Ça, s'est évident http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Mais la sieste doit être la même si les rampes sont planes ou avec deux hauteurs différentes, non ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Comme précisé plus haut par marion,

c'est la pente qui était trop petite d'ou les 2 bossages pour ne pas que les pots ne touchent lors de la descente et montée du serpent ;)

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Frein filet rouge et rondelles évantails... ;)

 

 

 

frein filet rouge ? c'est pas trop fort ? il me semble qu'ensuite pour desserrer il faut chauffer....

 

Pour les rondelles, je préconiser des nord lock, je n'utilise que ça dans mon boulot, sur des ensembles soumis à de fortes vibrations --> lien

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Comme précisé plus haut par marion,

c'est la pente qui était trop petite d'ou les 2 bossages pour ne pas que les pots ne touchent lors de la descente et montée du serpent ;)

 

Compris.

 

Merci ! 1093649238_jap_giff-ed1.726f89cd07d4764ae551458f48d18a09

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Un specialiste pres de chez moi, m'a fortement conseillé d'ajouter une grille sur l'ouverture du radiateur d'huile car ce dernier est tres exposé aux projections et que tout degat peut rapidement avoir des consequences graves !

 

Qu'en penses tu ? :??:

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Un specialiste pres de chez moi, m'a fortement conseillé d'ajouter une grille sur l'ouverture du radiateur d'huile car ce dernier est tres exposé aux projections et que tout degat peut rapidement avoir des consequences graves !

 

Qu'en penses tu ? :??:

 

 

Bonne idée ainsi que sur le radiateur d'eau... ;)

 

J'avais une grille très fine sur mon ancienne, je ferais la même sur Crescendo

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