Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Ecole d'inge : UTBM vous connaissez? parlez-en...


Invité §oun153pe

Messages recommandés

Invité §ant328Wd

Avoir entre 10 et 11 et vouloir faire une école d'ing ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Com050mW

Pourtant, on est censé s'auto-évaluer vis-à-vis des écoles qu'on convoite, on discute avec des anciens ou des étudiants actuels, touSSa... :o

 

A l'IUT, il y avait des journées où des représentants d'écoles défilaient pour nous présenter leur école en amphi et nous disaient clairement pour qui c'était possible ou non. :oui:

 

'Me rappellerai toujours du prez' de l'INSA Lyon qui nous a lâché d'entrée de jeu, avant même de se présenter : "Bon, je vais pas y aller par 4 chemins : je m'adresse au major et à la limite au 2e de la promo."

 

 

Ouch. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on est censé s'auto-évaluer vis-à-vis des écoles qu'on convoite, on discute avec des anciens ou des étudiants actuels, touSSa... :o

 

A l'IUT, il y avait des journées où des représentants d'écoles défilaient pour nous présenter leur école en amphi et nous disaient clairement pour qui c'était possible ou non. :oui:

 

'Me rappellerai toujours du prez' de l'INSA Lyon qui nous a lâché d'entrée de jeu, avant même de se présenter : "Bon, je vais pas y aller par 4 chemins : je m'adresse au major et à la limite au 2e de la promo."

 

 

Ouch. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

:buzz:

 

 

Et INSA Lyon écrème pas mal en fin de 1ere année alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'importe quoi il fait moche 330 jours par ans :blague: ce qu'il faut pas entendre.

 

Sinon c'est à sevenans l'utbm et c'est paumé sevenans, faut aller à Belfort, et y'a pleins de bars sympa. C'est sur c'est pas une grande ville mais moi j'aime bien belfort.

 

 

Sinon je conchie sur l'utbm (:ddr: c'est pour déconner ehin :o )

 

 

Bah ouais, j'assume ce que je dis, c'est une ville moche, le temps est moche... Qu'est ce que tu veux que je raconte? c'est la vérité, voilà tout.

Et puis les bars qui s'apparentent à des relais pour routiers, bof quoi..... :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de remonter ce poste car j'ai fait une candidature à l'UTBM, j'ai TROP envie d'aller dans cette école, j'ai visité les portes ouvertes et je me suis pas mal renseigné et ça à l'aire vraiment génial. Le soucis c'est que j'ai pas un super dossier... Sur les 5 dernières années d'études j'ai repiqué 2 fois ( terminale et 1ere année de DUT ), jai eu mention AB au bac, mes notes en DUT GEII : 12 semestre 1 - 10,8 semestre 2 et 10,3 semestre 3, reste à faire mon stage au Quebec et j'ai mon DUT, pourtant jsuis sur de réussir en ecole d'ingé, en tout cas j'en ai la motivation.

Je voulais savoir si je peux avoir espoir d'être pris.. Ce que vous en pensez. Et aussi si il y a des élèves ou des anciens de l'UTBM qui pourraient me donner des conseils si j'obtiens un entretien, comment leur prouver ma motivation que j'y vais vraiment pour bosser.

 

Dans ma promo on est 4 à avoir envoyer des dossiers et sur les 4, 2 ont déjà reçu une convocation ( ils avaient plus de 12 de moyenne ! ) un pote et moi on tourne à 10~11 et rien pour le moment :(

 

 

Je sais pas si tu reussiras à décrocher un entretien, mais franchement, si tu y arrive, montre ta determination à la personne en face de toi, et puis peux etre que tu auras tes chances! Je viens de BTS, j'avais des notes pas parmi les meilleures, mais malgré sa, avec l'appuie des profs, et un bon entretien, j'y suis actuellement ;)

Donc wait and see....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Mieux vaut être un excellent technicien qu'un mauvais ingénieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Mieux vaut être un excellent technicien qu'un mauvais ingénieur... ;)

 

 

Tu parles quand on parle salaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Le salaire est une chose, mais faut voir les responsabilité derrière...et cadre n'a pas droit au heures supplémentaire et bien souvent on lui demande, voire oblige de rester jusq'ua pas d'heure...

 

Bref au final, quand tu compare les salaires horraires" bah y ap as une si grande différence que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Le salaire est une chose, mais faut voir les responsabilité derrière...et cadre n'a pas droit au heures supplémentaire et bien souvent on lui demande, voire oblige de rester jusq'ua pas d'heure...

 

Bref au final, quand tu compare les salaires horraires" bah y ap as une si grande différence que ça!

 

 

 

Tous les ingénieurs ne sont pas managers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

 

 

Tous les ingénieurs ne sont pas managers.

 

 

Responsabilité n'est rime pas forcément avec managers, loin de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...