Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak288gW

Bah faut un truc équilibré niveau budget entre les éléctroniques et la salle. Source : Magazine "Cinema chez soi" de ce mois ci.

 

Après, on peut toujours poser 8000€ de matos haut de gamme sur le sol d'une chambre à coucher. Si si, j'en connais qui font ca.

 

 

8000€ c'est pas du haut de gamme, c'est un truc de pauvres :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

8000€ c'est pas du haut de gamme, c'est un truc de pauvres :W

 

Un peu ce que tes posts sont à FA, en somme... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouaa comment ca balance :eek:

Ptin j'ai trop mal la.

Donc en fait le seul qui a une install HC de tout le topic, ca reste supraman... Pourtant tout le monde ouvre sa gueule :W

J'aime bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouaa comment ca balance :eek:

Ptin j'ai trop mal la.

Donc en fait le seul qui a une install HC de tout le topic, ca reste supraman... Pourtant tout le monde ouvre sa gueule :W

J'aime bien :)

 

 

 

:rs: Alors là j'exulte :tourne:

 

En fait je retire tout ce que j'ai pu dire sur toi :fleur:

 

Merci :fleur::cry::fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaa comment ca balance :eek:

Ptin j'ai trop mal la.

Donc en fait le seul qui a une install HC de tout le topic, ca reste supraman... Pourtant tout le monde ouvre sa gueule :W

J'aime bien :)

 

L'approche de Supra qui vise à optimiser un système humble à la base me parait bien plus appréciable et récompensable qu'un empilage de matos dans 3m2 entre le clic clac et le vaisselier de la grand mère. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'approche de Supra qui vise à optimiser un système humble à la base me parait bien plus appréciable et récompensable qu'un empilage de matos dans 3m2 entre le clic clac et le vaisselier de la grand mère. :oui:

 

 

 

C'est ma teuf cette après midi dite moi. J'ajouterai que dans mon cas, le plus dure est fait. Déballer ultérieurement des cartons, je sais faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'ai décidé, depuis mon écoute en SACD multicanale d'avant hier, de débaptiser ma salle HC et de la renommer salle d'écoute musicale :oui:

J'ai pris une grosse grosse claque sur la SACD (que je ne connaissais que de tres loin...)

Donc la vocation de ma piece est l'écoute "sans compromis" de la musique en multicanal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vous presente mon installation, les photos un peu plus tard.

 

Ecran samsung HD accroché au mur,

lecteur dvd DENON 2910 (a vendre )

ampli ONKYO tx sr702e, 7x130w

enceintes avant KLIPSCH RF35

centrale KLIPSCH RC35

Arrieres KLIPSCH RB 25

et le caisson KLIPSCH RW12

Pour aller avec l'ecran, la PS3 et son lecteur blu ray.

Cable HDMI pour la video, coax profilgold pour le son, et monter cable 6mm pour les enceintes.

 

Des que je peux niveau budget, j'aimerai me payer un ampli audio et pourquoi a tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé, depuis mon écoute en SACD multicanale d'avant hier, de débaptiser ma salle HC et de la renommer salle d'écoute musicale :oui:

J'ai pris une grosse grosse claque sur la SACD (que je ne connaissais que de tres loin...)

Donc la vocation de ma piece est l'écoute "sans compromis" de la musique en multicanal :oui:

 

C'est trés sympa, mais c'est pas compatible avec un positionnement d'enceintes HC si tu vas au bout de l'idée.

Puis le catalogue de SACD, déjà y'en a qui se plaignent de celui de BD après quelques mois d'existence, alors celui des SACD après plusieurs années, vlà la misère. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaa comment ca balance :eek:

Ptin j'ai trop mal la.

Donc en fait le seul qui a une install HC de tout le topic, ca reste supraman... Pourtant tout le monde ouvre sa gueule :W

J'aime bien :)

 

Faudra que tu m'expliques alors ce qui manque à mon install pour etre qualifiée de "HC" à tes yeux :buzz:

 

Mis à part le caisson de basse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Faudra que tu m'expliques alors ce qui manque à mon install pour etre qualifiée de "HC" à tes yeux :buzz:

 

Mis à part le caisson de basse :ddr:

 

 

Ben en general, les murs n'y sont pas blanc, t'a pas de carrelage, et encore moins des fils qui traversent la piece :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en general, les murs n'y sont pas blanc, t'a pas de carrelage, et encore moins des fils qui traversent la piece :cubitus:

 

Mes murs sont jaunes (pale, certes, mais pas blancs :D ), je n'ai pas de carrelage, et pour les fils, j'ai résolu le probleme en mettant mes appareils sur le coté et en utilisant la correction du projo pour projeter de façon décentrée :D

 

Alors pour moi : une pièce dédiée + un projo + un écran + un kit 5.1 + un ampli + un canapé + un lecteur DVD + une freebox HD = une vraie install home cinema :oui:

 

Ceci dit j'avoue que les murs, je les préfèrerais en sombre, c'est clair :jap:

Et il reste encore à régler le probleme de l'écho parasite, mais les rideaux sont commandés, j'espère que ça aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Au passage, dans un HC, on cable pas aux fils electriques :cubitus::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est déconseillé même dans les manuels d'utilisation des projos. :ddr:

 

Trouve moi une meilleure solution avec mes impératifs (regarde les photos de ma pièce en début de topic) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'est trés sympa, mais c'est pas compatible avec un positionnement d'enceintes HC si tu vas au bout de l'idée.

Puis le catalogue de SACD, déjà y'en a qui se plaignent de celui de BD après quelques mois d'existence, alors celui des SACD après plusieurs années, vlà la misère. :L

 

 

C'est vrai que le catalogue est assez misérable... J'espere réunir autour de 300 titres, donc 250 de classique :W

Mais je préfere encore 300 titres avec une écoute fabuleuse que 1000 en écoute "normale"...

J'ai beaucoup de mal à revenir au CD depuis la mandale que j'ai prise....

 

Quand au placement des enceintes, je les ai mise pour optimiser la partie audio musicale au détriment du HC....

(j'ai d'ailleurs investis dans 4 B&W 805 dans cette optique la avant le cinéma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le catalogue est assez misérable... J'espere réunir autour de 300 titres, donc 250 de classique :W

Mais je préfere encore 300 titres avec une écoute fabuleuse que 1000 en écoute "normale"...

J'ai beaucoup de mal à revenir au CD depuis la mandale que j'ai prise....

 

Quand au placement des enceintes, je les ai mise pour optimiser la partie audio musicale au détriment du HC....

(j'ai d'ailleurs investis dans 4 B&W 805 dans cette optique la avant le cinéma...)

 

Le hic ne vient pas tant des 300 titres fabuleux mais plutôt de ce qui va te plaire comme type de musique dans un catalogue de 300 titres. ;)

 

Si y'en a que 30 qui correspondent à tes gouts musicaux, tu vas pas aller trés loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi une meilleure solution avec mes impératifs (regarde les photos de ma pièce en début de topic) :D

 

Ben pour le HC y'a pas 36 solutions hein, soit le VP est devant toi dans une table basse et tu camoufle les cables sous un tapis épais, soit tu l'accroches au plafond.

 

En ayant marre de la première solution (aspirateur, etc...) je suis passé à la seconde et c'est un vrai bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le hic ne vient pas tant des 300 titres fabuleux mais plutôt de ce qui va te plaire comme type de musique dans un catalogue de 300 titres. ;)

 

Si y'en a que 30 qui correspondent à tes gouts musicaux, tu vas pas aller trés loin. ;)

 

A un certain stade, la recherche du plaisir se résume au plaisir de la quête de la qualité suprème... peu importe ce qu'il écoute pourvu que ce soit le top...

 

S'il trolle je le plains, s'il trolle pas c'est encore pire... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le hic ne vient pas tant des 300 titres fabuleux mais plutôt de ce qui va te plaire comme type de musique dans un catalogue de 300 titres. ;)

 

Si y'en a que 30 qui correspondent à tes gouts musicaux, tu vas pas aller trés loin. ;)

 

 

J'aime beaucoup la musique classique et le jazz..

La plupart des titres sont des incontournables (genre requiem de mozart et autres symphonies) donc je devrais trouver je pense entre 100 et 150 titres que j'apprécierai vraiment.

Apres, il y aura sans doute une bonne centaines de titres "découvertes", mais je fais déja la meme chose avec les cd tradd donc.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'aime beaucoup la musique classique et le jazz..

La plupart des titres sont des incontournables (genre requiem de mozart et autres symphonies) donc je devrais trouver je pense entre 100 et 150 titres que j'apprécierai vraiment.

Apres, il y aura sans doute une bonne centaines de titres "découvertes", mais je fais déja la meme chose avec les cd tradd donc.. :bah:

 

Voilà t'écoute pas tant ce qui te plait t'écoute juste ce que tu peux...

Bref, moi je trouve ca dur de laisser un catalogue décider de ton plaisir à écouter de la musique...

 

D'ailleurs je me demande à quelle fréquence un mélomane de compét comme toi assiste à des concerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Voilà t'écoute pas tant ce qui te plait t'écoute juste ce que tu peux...

Bref, moi je trouve ca dur de laisser un catalogue décider de ton plaisir à écouter de la musique...

 

D'ailleurs je me demande à quelle fréquence un mélomane de compét comme toi assiste à des concerts...

 

Bah je ne prétends pas connaitre l'intégralité des albums qui sortent et encore moins leur contenu :bah:

Alors des fois j'achete au pif des albums que je ne connais pas...

C'est soit de la grosse merde, soit des trucs géniaux...

 

Mais au moins je vois un peu de paysage :bah:

Ca n'a rien d'un dictat imposé :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le HC y'a pas 36 solutions hein, soit le VP est devant toi dans une table basse et tu camoufle les cables sous un tapis épais, soit tu l'accroches au plafond.

 

En ayant marre de la première solution (aspirateur, etc...) je suis passé à la seconde et c'est un vrai bonheur. ;)

 

Ca je pense que je le ferai dans ma future maison, qui risque d'arriver plus vite que prévu (les voisins me rendent fou avec leur bruit, dans l'appart :/ ), donc j'évite de percer le plafond et/ou les murs pour mettre un support.

 

Mais c'est sur que ça serait la solution idéale, à part le fait de devoir faire courir une goulotte pas très esthétique pour acheminer les cables (et aussi le prix du cable HDMI 5m, du cable Composante 5m, du cable S-vidéo 5m... encore que pour ce dernier, ça devrait aller :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah je ne prétends pas connaitre l'intégralité des albums qui sortent et encore moins leur contenu :bah:

Alors des fois j'achete au pif des albums que je ne connais pas...

C'est soit de la grosse merde, soit des trucs géniaux...

 

Mais au moins je vois un peu de paysage :bah:

Ca n'a rien d'un dictat imposé :???:

 

Un catalogue restreint à 300 titres musicaux c'est un peu un dictat imposé hein...

déjà que je trouve ca léger en nombre de titres vidéo, alors en audio, c'est clairement à mourir.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Non c'est assumé comme choix... J'ai bati mon install SACD il y a seulement quelques mois... Je savais que le choix serait restreint, mais quel pied à l'écoute... C'est pas dur, c'est sans doute la premiere fois que j'écoutais la musique et non mon systeme...

Ca m'a fait drole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'est ma teuf cette après midi dite moi. J'ajouterai que dans mon cas, le plus dure est fait. Déballer ultérieurement des cartons, je sais faire :oui:

 

 

:fleur:

 

Bon quand est ce que tu m'invites pour me montrer ton nouveau jouet? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonsoir tout le monde,

 

Félicitations pour vos installs, c'est superbe! J'ai une petite question (rapport à moitié avec le topic) : je suis de Belgique et dans ce pays règne la "télédistribution". Le signal est analogique. Est-ce que je gagnerais beaucoup en qualité en passant à la parabole (signal numérique) sachant que nous venons d'acheter un LCD 82cm?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ah, du klipsch, ça fait du bien d'en voir un peu de temps à autres... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

:fleur:

 

Bon quand est ce que tu m'invites pour me montrer ton nouveau jouet? :rs:

 

 

ahum © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:fleur:

 

Bon quand est ce que tu m'invites pour me montrer ton nouveau jouet? :rs:

 

 

 

En ce moment, mon jouet, c'est ca et je m'éclate vraiment avec :rs:

 

fa8-(2).jpg.3c2af956c75a7407e0a7a9cc37cac790.jpg

 

Même si il appartient à mon meilleur ami, ca prend du temps.

 

 

Tout ca pour te dire que mon nouveau jouet question HC c'est pas pour demain. J'ai une salle de bain a refaire aussi...

 

Par contre si tu veux voir ma salle en carton, welcome :fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...