Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu recherches comme son.

 

En général un yam est assez aigu (d'aucun te dirait analytique), donc lui mettre des enceintes anglaises va gommer un peu cet propension à mettre en avant de l'aigu.

 

Perso, j'ai eu un yam (mais en home cinema) avec du Mission, pour moi cela est très bon à l'oreille.

Assez d'accord. :o

 

P'tit bémol en sus : les BW sont pas réputée facile à driver, perso je ferais attention à bien à ce que l'ampli ait les watts et surtout le courant nécessaire avant de les conseiller. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais BW, Monitor Audio ou même Mission, avec du Yam, pourquoi pas moyennant la retenue ci dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bis741vc

Même question qu'au dessus, tu sais si ca va avec du yam?

 

 

J'ai un home cinema yamaha dessus sur des b&w 684 (il a deux ans)

Yamaha était plus crillard avant qu'aujourd'hui, moins "sec" aujourd'hui

Comme dit djioul les b&w sont difficiles à driver car elles ont un faible rendement, faut un ampli "costaud" derrière.

Le couple Yamaha b&w marche plutôt bien.

Les graves des b&w 685 sont excellents et sont l'une des meilleures paires de biblio dans le gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite illustration lors d'une écoute avec un pote :

Ampli Classe Audio de TRES haut de gamme avec enceintes BW 801 :

 

http://www.listeninn.com/products/BandW-801-Nautilus-970-B.jpg

 

NUL !

Aucune vie, aucune patate, on avait l'impression de HP anémique, et ça influait sur tout, jusqu'à la scène sonore !

 

Passage à de plus facile 805 diamond avec la même installe :

http://www.acousticgallery.fr/files/photosArticles/206/fiche/254.jpeg

 

Magnifique !

Tout était revenu en place, y'avait du swing, scène stereo facile (tu pouvais tendre le doigt vers les instruments en fermant les yeux !), même le niveau de grave semblait plus agréable.

 

Bah le client qui faisait la même écoute que nous a pris les "petites", faut des usines nucléaires au cul pour bouger comme il faut des BW, et plus tu montes en gamme chez eux, plus c'est flagrant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tout dépend de ce que tu recherches comme son.

 

En général un yam est assez aigu (d'aucun te dirait analytique), donc lui mettre des enceintes anglaises va gommer un peu cet propension à mettre en avant de l'aigu.

 

Perso, j'ai eu un yam (mais en home cinema) avec du Mission, pour moi cela est très bon à l'oreille.

 

J'apprécie le son sortant des amplis yam, mon HC est basé sur un ampli yam et des enceintes focales si cela vous permet de situer le type de sonorité que j'apprécie.

 

Là, c'est aussi pour ajouter à un ampli yam HC (mon ancien), 7x90w et donc je l'utiliserais en stéréo classique.

 

 

Assez d'accord. :o

 

P'tit bémol en sus : les BW sont pas réputée facile à driver, perso je ferais attention à bien à ce que l'ampli ait les watts et surtout le courant nécessaire avant de les conseiller. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais BW, Monitor Audio ou même Mission, avec du Yam, pourquoi pas moyennant la retenue ci dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

J'ai un home cinema yamaha dessus sur des b&w 684 (il a deux ans)

Yamaha était plus crillard avant qu'aujourd'hui, moins "sec" aujourd'hui

Comme dit djioul les b&w sont difficiles à driver car elles ont un faible rendement, faut un ampli "costaud" derrière.

Le couple Yamaha b&w marche plutôt bien.

Les graves des b&w 685 sont excellents et sont l'une des meilleures paires de biblio dans le gamme de prix.

 

A votre avis, l'ampli yam avec 7x90w sera suffisant? (modèle qui a 6/7ans). Sur le papier, elle me plaise bien les B&W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX-V661

Mouais, pile poil le cul entre deux chaises, pas facile de dire si ça marchera vraiment bien niveau patate, mais en tous cas, c'est encore les générations tirant sur l'aigu de Yamaha, donc avec des enceintes "douces" comme les boston ou monitor audio, ça devrait plutôt bien aller. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca vaut quoi ça :

 

http://www.darty.com/nav/achat [...] black.html

 

Mais associé à 2 biblio car pour l'instant je peux pas mettre 5 enceintes.

 

En fait plutôt que de mettre un 2.1 tout en un, je préfère ça avec un lecteur BD, mais en 2.0 pour le moment avec 2 biblio.

 

On m'a conseillé des Klipch. J'en ai jamais écouté:

 

http://www.son-video.com/Rayon [...] -RB51.html

 

Sinon y a quoi comme biblio sympas ? budget 350 la paire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca vaut quoi ça :

 

http://www.darty.com/nav/achat [...] black.html

 

Mais associé à 2 biblio car pour l'instant je peux pas mettre 5 enceintes.

 

En fait plutôt que de mettre un 2.1 tout en un, je préfère ça avec un lecteur BD, mais en 2.0 pour le moment avec 2 biblio.

 

On m'a conseillé des Klipch. J'en ai jamais écouté:

 

http://www.son-video.com/Rayon [...] -RB51.html

 

Sinon y a quoi comme biblio sympas ? budget 350 la paire ?

 

Merci

 

 

 

Je dirais que les enceintes sont trop biens pour l'ampli ;)

Un ampli a 300 balles de chez darty, c'est quand meme du bas de gamme, par contre des biblios au meme prix, klipsh de surcroit, c'est plutot haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pour situer le contexte rapidos, j'ai un home cinéma depuis 7/8 ans.

 

Acheté chez hifissimo, ampli harman kardon 5.1 avr2550, caisson de basse mosquito, 1 lecteur dvd pioneer, un lecteur cd/mp3, un lecteur MD sony et une play3 pour les blue ray et les jeux.

Les enceintes sont des "évidence" je sais pas trop si c'est connu, je les avait payé 250€ les 5 a l'époque.

Ecran full hd 127 cm LG PS7000.

 

Ce qui m'amène vers vous, c'est mes enceintes.

A l'époque, j'en avais eu pour 1300€ le tout (ampli, caisson et enceintes uniquement) et le budget était juste pour prendre des enceintes de meilleure qualité.

 

J'aimerais changer mes voies avant par des modèles de meilleure facture.

J'ai repéré sur LBC une paire de DK200 série 2 de chez davis acoustics et une paire de triangle kuma.

Les 2 sont entre 200 et 250€ la paire certainement négociable un peu.

 

Y'en a qui connaissent?

Ca vaut quoi?

Une marque mieux que l'autre?

 

Pour info, j'écoute de la soul, du reggae, de l'electro et pas mal de rap.

J'aime la basse assez lourde mais mes enceintes sont justes en aigus.

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller dans mon choix jap.gif.a796cf3e6b555d63f214c4877334b3d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dirais que les enceintes sont trop biens pour l'ampli ;)

Un ampli a 300 balles de chez darty, c'est quand meme du bas de gamme, par contre des biblios au meme prix, klipsh de surcroit, c'est plutot haut de gamme.

 

Ne pas faire une fixette car il vient de Darty. c'est quand même du Marantz, même entrée de gamme, mais qui doit être meilleur que d'autres amplis d'entrée de gamme.

Ce qui m'arrange c'est le format de l'ampli, qui est beaucoup moins gros que les amplis "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur les écrans de vidéoprojection.

 

Je veux changer mon écran DIY qui commence à subir le temps (il est sale, il a jauni et il est plus très pratique vu que c'est un fixe) et je pense prendre un motorisé.

 

- Est ce qu'il vaut le prendre autensionné et si oui est ce que ce système tient bien dans le temps ? Sachant qu'il y a une belle différence de prix avec un simple motorisé et donc risque de gondolage de la toile, est ce que cela vaux le coup ?

 

- J'ai un petit vidéoprojecteur moyennement lumineux avec un contraste aussi moyen (un epson TW3500) qui va sur ses 500 heures mais qui me plait toujours pour ses couleurs une fois bien calibré, quelle "couleur" d'écran prendre ? Un blanc ou un gris avec des gains différents ?

 

Si vous avez des idées sur ce sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur les écrans de vidéoprojection.

 

Je veux changer mon écran DIY qui commence à subir le temps (il est sale, il a jauni et il est plus très pratique vu que c'est un fixe) et je pense prendre un motorisé.

 

- Est ce qu'il vaut le prendre autensionné et si oui est ce que ce système tient bien dans le temps ? Sachant qu'il y a une belle différence de prix avec un simple motorisé et donc risque de gondolage de la toile, est ce que cela vaux le coup ?

 

- J'ai un petit vidéoprojecteur moyennement lumineux avec un contraste aussi moyen (un epson TW3500) qui va sur ses 500 heures mais qui me plait toujours pour ses couleurs une fois bien calibré, quelle "couleur" d'écran prendre ? Un blanc ou un gris avec des gains différents ?

 

Si vous avez des idées sur ce sujet, je suis preneur.

Si t'as le budget, le tensionné t'éviteras le gondolement, une véritable plaie !

Si t'es bricoleur, tu peux prendre un non tensionné et coller de très fines baguettes rondes en alu à l'arrière de la toile, mais faut trouver très très fin genre 1mm grand max (plutôt moins si dispo), sinon y'a un risque de léger marquage de la toile à l'enroulement.

Je l'ai fait et avec le temps, j'ai quelques marques horizontale sur ma toile, mais c'est infiniment moins pénible que le moindre gondolement même infime qui va te filer la gerbe au premier travelling. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le gain de l'écran, ça dépend surtout si vous êtes nombreux aux séances. Plus de gain = angle de visionnage moins large.

J'suis plutôt partisan du blanc gain 1, c'est neutre et ça marche bien même à 4 spectateurs de front. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le budget, le tensionné t'éviteras le gondolement, une véritable plaie !

Si t'es bricoleur, tu peux prendre un non tensionné et coller de très fines baguettes rondes en alu à l'arrière de la toile, mais faut trouver très très fin genre 1mm grand max (plutôt moins si dispo), sinon y'a un risque de léger marquage de la toile à l'enroulement.

Je l'ai fait et avec le temps, j'ai quelques marques horizontale sur ma toile, mais c'est infiniment moins pénible que le moindre gondolement même infime qui va te filer la gerbe au premier travelling. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le gain de l'écran, ça dépend surtout si vous êtes nombreux aux séances. Plus de gain = angle de visionnage moins large.

J'suis plutôt partisan du blanc gain 1, c'est neutre et ça marche bien même à 4 spectateurs de front. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Coller des baguettes sur le derrière de l'écran ?? Cela risque pas de perforer les bords quand tu enroules l'écran dans le carter ?

 

Pour le gain, je suis au max 3 devant l'écran donc je resterais surement sur du blanc, merci pour le truc.

 

Et en marque ? J'ai repéré des écrans pas trop chers mais j'hésite sur les marques, screenline, lumene, oray, etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller des baguettes sur le derrière de l'écran ?? Cela risque pas de perforer les bords quand tu enroules l'écran dans le carter ?

 

Pour le gain, je suis au max 3 devant l'écran donc je resterais surement sur du blanc, merci pour le truc.

 

Et en marque ? J'ai repéré des écrans pas trop chers mais j'hésite sur les marques, screenline, lumene, oray, etc ??

Lumene est bon en rapport Q/P.

 

Aucune perforation à craindre, c'est costaud un écran, le mien a tenu sans problème.

 

Tu peux tenter une toile non tendue et voir à l'usage si ça gondole ou pas, certains potes qui ont leur écran déroulé assez souvent n'ont pas trop de gondolement, mais perso, j'suis totalement incapable de supporter la moindre vaguelette. ;)

 

 

Un truc à tester peut-être : on trouve des baguettes de modelisme en carbone de 0.3mm, ça peut être sympa pour cet usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Vos baguettes servent à quoi?

A lester la base pour "tendre" l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos baguettes servent à quoi?

A lester la base pour "tendre" l'écran?

 

Si j'ai bien compris, les baguettes tu les mets le long des bords et lorsque l'écran se déroule cela sert de tendeur pour garder la toile tendue.

 

Mais le problème où trouver ces baguettes en alu ou en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas à lester, mais comme c'est rigide, ça rend impossible tous gondolements.

 

http://www.air-one.fr/single-line_pi-ces-accessoires_other_carbon-rod.html

Ca se place comment... verticalement donc..?

je suis "un peu" béotien sur ce coup... sa signifierait qu'il faut dérouler l'écran puis placer des baguettes

verticalement pour tendre la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Non non, horizontalement et ça se colle !

Si tu les mets verticales tu pourras jamais enroulé ton écran. ddr.gif.3f61883e6f2405e5473b8de03329d1b8.gif

OK.. :)

 

c'est donc juste une manière accrocher l'écran, un peu plus évoluée qu'avec une ficelle, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, horizontalement et ça se colle !

Si tu les mets verticales tu pourras jamais enroulé ton écran. ddr.gif.2e3cbd62ebeb7db95517186ba7f18cc1.gif

 

Okey dokey, je me disais aussi à moins d'avoir une tige à mémoire de forme (style Batman Begins) je ne voyais pas comment cela pouvait s'enrouler.

 

Mais cela ne risque pas de "grossir" le rouleau alors, tu en mets combien ? Une tous les dix centimètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai mis du temps à comprendre le coup des baguettes ddr.gif.f2c2066c2665ba65f46bcd4be8cca985.gif

Pas mal.

je suis le seul à être passé pour un con, mais in fine, c'était pas clair pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey dokey, je me disais aussi à moins d'avoir une tige à mémoire de forme (style Batman Begins) je ne voyais pas comment cela pouvait s'enrouler.

 

Mais cela ne risque pas de "grossir" le rouleau alors, tu en mets combien ? Une tous les dix centimètres ?

Chez moi j'en ai mis 4 de 1m, donc deux longueurs seulement sur toute la hauteur (base de 2m donc deux bout à bout pour couvrir la longueur).

 

Ca ne grossit guère le rouleau mais le dommage collatéral, une fois de plus, est un léger marquage horizontale de la toile si comme moi ton écran est enroulé 98% du temps.

 

Néanmoins, personnellement, je préfère largement ces quelques vaguelettes horizontales (surtout sensibles si ton VP n'est pas en face de l'écran et que tu as beaucoup de keystone en fait) qu'une vague verticale qui est affreuse sur le moindre travelling.

 

Les miennes font 1mm, avec des 0.5mm comme dans le lien, ça doit d'autant plus atténuer ce petit dommage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un pote a fait ça sur un écran qui n'est jamais enroulé (ex salon, devenu salle dédiée), et là, forcément, c'est Byzance, zéro marquage et zéro gondolage, le plat absolu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pour situer le contexte rapidos, j'ai un home cinéma depuis 7/8 ans.

 

Acheté chez hifissimo, ampli harman kardon 5.1 avr2550, caisson de basse mosquito, 1 lecteur dvd pioneer, un lecteur cd/mp3, un lecteur MD sony et une play3 pour les blue ray et les jeux.

Les enceintes sont des "évidence" je sais pas trop si c'est connu, je les avait payé 250€ les 5 a l'époque.

Ecran full hd 127 cm LG PS7000.

 

Ce qui m'amène vers vous, c'est mes enceintes.

A l'époque, j'en avais eu pour 1300€ le tout (ampli, caisson et enceintes uniquement) et le budget était juste pour prendre des enceintes de meilleure qualité.

 

J'aimerais changer mes voies avant par des modèles de meilleure facture.

J'ai repéré sur LBC une paire de DK200 série 2 de chez davis acoustics et une paire de triangle kuma.

Les 2 sont entre 200 et 250€ la paire certainement négociable un peu.

 

Y'en a qui connaissent?

Ca vaut quoi?

Une marque mieux que l'autre?

 

Pour info, j'écoute de la soul, du reggae, de l'electro et pas mal de rap.

J'aime la basse assez lourde mais mes enceintes sont justes en aigus.

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller dans mon choix jap.gif.68062505041d7c89e5d92c7216b9fd5e.gif

 

 

 

Je m'auto quote au cas ou une bonne ame voudrait bien m'aiguiller... ;)

Les triangle sont vendues, sinon ca le fait ou pas davis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DK200 sont pas toutes neuves, ça date d'un peu avant l'époque ù les Davis se sont envolés vraiment pour devenir vraiment bonnes, mais ca reste du bon produit.

 

Bien meilleur que du Klipsch en tout cas, à moins que ca ne soit juste pour faire crier des voix inaudibles sur du hard-metal... cyp.gif.1c97c7895b347c56849a86ca1d6c71ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Les DK200 sont pas toutes neuves, ça date d'un peu avant l'époque ù les Davis se sont envolés vraiment pour devenir vraiment bonnes, mais ca reste du bon produit.

 

Bien meilleur que du Klipsch en tout cas, à moins que ca ne soit juste pour faire crier des voix inaudibles sur du hard-metal... cyp.gif.7cb24a80970d75d41debd695d7b51d0f.gif

 

 

Un 10 aine d'année je crois d'après mes recherches :??:

 

Pour toi ca vaut combien si elles sont en parfait état?

 

Le mec en demande 200€ sur l'annonce, a 150 c'est interessant ou c'est trop cher pour toi?

Je peux trouver quoi de mieux pour 150/200€ a ton avis?

 

C'est étonnant ta remarque sur klipsch?

Quand je vois les prix du matos sur le net, je voyais ca top niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du marché de l'occase, désolé, et d'ailleurs je sais même pas combien ça valait neuf !

 

Klipsh a un son très typé, très ricain, bien souvent agressif, j'aime pas du tout, mais y'a des aficionados, y'en a d'ailleurs sur ce topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Aucune idée du marché de l'occase, désolé, et d'ailleurs je sais même pas combien ça valait neuf !

 

Klipsh a un son très typé, très ricain, bien souvent agressif, j'aime pas du tout, mais y'a des aficionados, y'en a d'ailleurs sur ce topic... ;)

 

 

Ok, merci pour ton avis.

 

D'après mes recherches, ca valait dans les 400€ neuf il y a une dizaine d'année.

Je lui ai fait une proposition a 100 balles sans trop y croire.

On verra bien si il veut s'en débarasser.

De toute façon, LBC est innondé d'annonces d'enceintes, je trouverais bien mon bonheur jap.gif.3c642bdaa6f68a50128e9c5360314980.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...