Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

Ou alors un ampli HC qui fait ceci :

 

"Traitements vidéo

Circuit de conversion vidéo analogique et upscaling en 1080p vers HDMI full HD"

 

:o

 

et un ampli hdmi "tout con" avec une entrée yuv ça n'ira pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sho344rs

et un ampli hdmi "tout con" avec une entrée yuv ça n'ira pas?

Pas nécessairement, il n'auras pas forcément le circuit de conversion vidéo.

Genre mon ampli actuel : équipé HDMI mais sans circuit de conversion. Du coup, pour sortir en HDMI, je dois rentrer en HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Non, à priori celui-là, c'est pour le son, pas la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par exemple quand il est précisé dans la fiche technique:

 

Convertisseur A/N : 24 bits / 96 kHz

 

comme dans celui ci:

 

http://www.son-video.com/Rayon [...] R1508.html

 

c'est bon?

 

 

Celui ci le fait par exemple :

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR6006.html

 

"Scaler vidéo analogique vers numérique et 1080p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Celui ci le fait par exemple :

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR6006.html

 

"Scaler vidéo analogique vers numérique et 1080p"

 

ah ouais mais c'est 4 fois trop cher pour moi là :

 

en occaz' c'est la folie, les mecs il vendent leur truc de 2008 plus cher que les versions actuelles neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki qui fourni la tv ?

 

 

Un obscur fabricant chinois, de toute façon les dalles il doit y avoir deux marques qui savent les faire, l'électronique au pire c'est un sous traitant qui pour une fois signe de son nom.

Ce qui compte là dedans c'est la partie software qui a intérêt à assurer, ça peut faire passer un truc moyen en truc génial http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

bon j'ai laissé tomber l'ampli qui gérer les yuv --> hdmi... j'ai pris un truc tout con qui permet de brancher la wii en HDMI et je vais me prendre un ampli toutpourri histoire d'avoir un 2.0 un peu meilleurs que les HP de la TV.

 

d'ailleurs si vous avez ça qui traîne chez vous, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Un obscur fabricant chinois, de toute façon les dalles il doit y avoir deux marques qui savent les faire, l'électronique au pire c'est un sous traitant qui pour une fois signe de son nom.

Ce qui compte là dedans c'est la partie software qui a intérêt à assurer, ça peut faire passer un truc moyen en truc génial http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai vu TCL, cad ex thomson, donc pas vraiement du haut de gamme.

 

Ce sera possible de metre sa propre tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai laissé tomber l'ampli qui gérer les yuv --> hdmi... j'ai pris un truc tout con qui permet de brancher la wii en HDMI et je vais me prendre un ampli toutpourri histoire d'avoir un 2.0 un peu meilleurs que les HP de la TV.

 

d'ailleurs si vous avez ça qui traîne chez vous, je prends.

 

 

Pour 319€ en neuf tu avais un ampli capable de passer tes signaux vidéos analogiques en HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1402.html

Là tu as du dépenser une cinquantaine d'euro dans le seul convertisseur, c'est dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

319 c'est laaargement hors budget puisqu'il faut ensuite enceintes/cables.

 

non c'est un truc spécial pour la wii que j'ai acheté 12€ sur lbc bah.gif.798a75da4f3157bd4c3b122636f29685.gif wii2hdmi ça s'appelle.

 

du coup ça me laisse l'embarras du choix pour un vieil ampli oui.gif.5c27e82f3f376e2157d26e0451ed332a.gif

 

mais il est sympa celui ci oui.gif.5c27e82f3f376e2157d26e0451ed332a.gif

oui.gif.bc12b5c843a9b59d9d0e0086be4bb827.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait, la free V6 elle lit les BR 3D :??:

 

 

Oui, et pas besoin d'HDMI 1.4, il t'apporte juste la certification mais l'immense majorité des 1.3 le font déjà très bien. :o

 

mais problème pour ça il faut que la source soit en HDMI bah.gif.b3b33d22b10632d18bb51273746453a0.gif

 

 

Donc ça marchera pas, du YUV n'est pas nativement du HDMI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Oui, et pas besoin d'HDMI 1.4, il t'apporte juste la certification mais l'immense majorité des 1.3 le font déjà très bien. :o

 

 

 

cool faut que je test... j'ai lu que le BR "Samy" était pas mal comme "démo", vrai :??:

 

 

Donc ça marchera pas, du YUV n'est pas nativement du HDMI. ;)

 

ben en fait je sais pas trop si la télé à juste besoin que la source soit branché sur une entrée HDMI où si faut du flux HD... à mon avis c'est juste une histoire d'entrée... la télé n'a même pas l'option dual view sur l'entrée yuv bah.gif.789a987fc1116aab3d82853be94afde5.gif

 

de toute façon la télé bug méchamment (écran noir et ça "claque" dans les enceintes), je suis en train de voir avec villatech si y'a moyen de la remplacer par les nouvelles LG... ptêtre que ça marchera direct en yuv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool faut que je test... j'ai lu que le BR "Samy" était pas mal comme "démo", vrai :??:

 

Aucune idée, j'ai pas de projo HD et je trouve la 3D ridicule sur un simple "petit" écran plat. bah.gif.225f6057c58db856003616faf373c28c.gif

 

ben en fait je sais pas trop si la télé à juste besoin que la source soit branché sur une entrée HDMI où si faut du flux HD... à mon avis c'est juste une histoire d'entrée... la télé n'a même pas l'option dual view sur l'entrée yuv bah.gif.225f6057c58db856003616faf373c28c.gif

 

de toute façon la télé bug méchamment (écran noir et ça "claque" dans les enceintes), je suis en train de voir avec villatech si y'a moyen de la remplacer par les nouvelles LG... ptêtre que ça marchera direct en yuv.

 

Je reste sceptique, à mon avis ça doit marcher avec du HDMI natif seulement, mais y'a pas d'autres moyens d'en être sûr que d'essayer. bah.gif.225f6057c58db856003616faf373c28c.gif

bah.gif.3da1b673e77c79f375684273c327bb43.gif

bah.gif.8abbd917e90fbfdfdfc74306ec504f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Aucune idée, j'ai pas de projo HD et je trouve la 3D ridicule sur un simple "petit" écran plat. bah.gif.cb86612011c9d679bf20367f2f1432dc.gif

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

pourquoi ridicule?

 

j'ai vu que les démo magasin mais c'est marrant bah.gif.c15cb2738c325af06933c01f77e8f6fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

pourquoi ridicule?

 

j'ai vu que les démo magasin mais c'est marrant bah.gif.937c34d0e06d542be89c46c909a41fb9.gif

 

C'est marrant mais complètement inutile et hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

hors de prix :??:

 

j'ai eu ma 42pfl7606 (moyen de gamme) pour 660e... je pense que c'est un prix moyen...

 

puis pour les non puriste comme moi, il faut mieux que ça soit marrant plutot "qu'utile" :w: parce que je peux te dire la même chose pour DVD vs BR bah.gif.3b07ae5a088be0a0daf3a457da4d234f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

42" bah.gif.4d659761b500a8dcd6a2438d664468e8.gif

De la 3D sur une 42"

T'es à combien de distance de ta télé ? 2m ?

Sinon aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

pendant un film ouais 2m voir un peu moins. enfin la 3d c'est juste un gadget pour moi, mais je veux tester quand même, si vraiment c'est bidon et/ou que ça nique les yeux ben je le saurais pour la prochaine.

 

mais franchement quand tu vois la différence de prix en magasin je vais pas aller loin, surtout que je change tout les ans et dans un an la télé 3D ça va être la norme donc cool pour revendre et prendre une 4D ( buzz.gif.692a45725e7968670abffe5af002869b.gif c'est quoi la prochaine étape? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Justement tu l'as dit toi même la 3D ce n'est qu'un gadget.

Tu changes ta télé tous les ans ?

Ca va t'as du pognon à claquer blague.gif.d768535d59e8475038476a8cddd3bba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ben non justement, soit c'est de l'occas soit des promo, du coup pour 100€/an max t'as une télé récente/neuve et garantie chaque année.

 

ça fait 4 ans que je fais comme ça et pour l'instant ça passe, juste que c'est un peu relou de passer une semaine à chercher la meilleurs affaire pour ne pas avoir à rajouter l'année d'après... faut dire que le prix des tv c'est un peu n'importe quoi d'une semaine à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ridicule?

 

j'ai vu que les démo magasin mais c'est marrant bah.gif.0d48972f8b1f9cc04a08c4239d703772.gif

 

 

La 3D doit t'apporter un effet de profondeur et de jaillissement vers toi, cette dimension ajoutée n'est pour moi pas du tout compatible avec une petite taille d'écran, tu as alors l'impression de regarder un truc par une fenêtre alors que le but du cinema 3D est de t'envelopper dans une atmosphère.

 

Pour moi 3D = videoprojection, c'est totalement obligatoire, et je me permets d'ajouter que la qualité des effets 3D sur les télés "bas de gamme" est tout à fait déplorable et bourré de défauts dont le crosstalk est de loin le pire et le plus visible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faut une électronique de compete pour que ça se passe bien, déjà que de la HD en 2D c'est pas facile à rendre fluide et agréable à l'oeil... :o

 

Bref, tout comme je préfère une bonne stereo à un 5.1 moyen, je préfère une bonne image HD à une petite et mauvaise image 3D. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant un film ouais 2m voir un peu moins. enfin la 3d c'est juste un gadget pour moi, mais je veux tester quand même, si vraiment c'est bidon et/ou que ça nique les yeux ben je le saurais pour la prochaine.

 

mais franchement quand tu vois la différence de prix en magasin je vais pas aller loin, surtout que je change tout les ans et dans un an la télé 3D ça va être la norme donc cool pour revendre et prendre une 4D ( buzz.gif.2b3dc6e602582c1b3c1cad3cdd2da148.gif c'est quoi la prochaine étape? )

 

Vu les chiffres déplorables des ventes de matos 3D et l'abandon par certaines majors et réalisateurs des tournages en 3D pour revenir à de l'imax ou du simple 2D mais en 4K, le futur risque fort de sonner comme un retour en arrière pour les amateurs de 3D... ddr.gif.6b1a89fa838a1de5326577da0593cb91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

La vraie 3D on ne la trouvera qu'au futuroscope. bah.gif.6d2952d4acf24d0f90d8d9f8641b74b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie 3D on ne la trouvera qu'au futuroscope. bah.gif.4620ccfd58cfcd901db260894d6674fd.gif

 

Pas du tout, le JVC DLA-X90 est une pure tuerie avec un bon soft (quand je dis bon, je parle de qualité technique pour le coup... qui ne rime malheureusement pas toujours avec qualité artistique...), tout comme son copain de chez mitsubishi, mais le hic c'est juste qu'ils coutent 10k€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ouai mais quand je parle de vraie 3D je parle de vrai environnement (tu l'as dit toi même)

Au futuroscope l'écran est énorme bien plus grand que dans un cinéma.

J'y suis allé y'a longtemps au futuroscope y'a plus de 10 ans, et à ce moment la 3D était plus aboutie qu'aujourd'hui avec leurs écrans gigantesques, t'étais vraiment dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand je parle de vraie 3D je parle de vrai environnement (tu l'as dit toi même)

Au futuroscope l'écran est énorme bien plus grand que dans un cinéma.

J'y suis allé y'a longtemps au futuroscope y'a plus de 10 ans, et à ce moment la 3D était plus aboutie qu'aujourd'hui avec leurs écrans gigantesques, t'étais vraiment dedans.

 

 

On doit pas avoir les mêmes yeux alors, parce que l'aboutissement de la 3D je l'ai surtout vu avec Avatar...

 

Certes l'écran ne fait pas 46m couvrant 300° de vision ( ddr.gif.d6e0c08603a76d1cfcc33540ad5e44a3.gif ) mais la gestion de l'étalement des différents plans est bien meilleure que tout ce qu'on a fait avant, et c'est bien logique vu la technicité des caméra spécialement développé pour ce film (et ré-utilisés par d'autres depuis bien sûr). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Bref, tout comme je préfère une bonne stereo à un 5.1 moyen, je préfère une bonne image HD à une petite et mauvaise image 3D. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

la différence c'est que si t'as le choix entre bon 2.0 vs moyen 5.1 en audio tu ne l'as pas en TV "de tout les jours"... si mon budget c'est 700€, y'a quoi en "simple" 2D qui écrase la 2D d'une TV 3D? rien.. déjà faut trouver une TV uniquement 2D dans cette gamme de prix qui ne soit pas un 50" ou sorti en 2010...

 

et pour quelqu'un comme moi qui n'en demande pas beaucoup et qui est épaté d'un rien dans le domaine, le simple fait de voir le surf du gars de la démo LG m'arriver dans la tronche c'est déjà sympa :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...