Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

On peut ajouter pour les plus pointus que le fait d'avoir la gestion de la video dans les amplis HC, ne serait-ce qu'avec de simples relais pour commuter le signal video d'une entrée à l'autre, est une source de perturbation comme une autre et qu'elle est elle aussi susceptible de perturber la reproduction sonore, surtout que les alimentations sont toujours communes dans les basses gammes de prix.

 

C'est d'ailleurs pas pour rien que les amplis HC un tantinet soignés prévoient l'extinction complète de la partie video et de tout type d'affichage, y compris celui de l'ampli lui même. ;)

 

En tous cas comme dit plus haut, à 400€ y'a des amplis stereo qui marchent réellement très bien, à 400€ et même au double y'a aucun ampli HC qui saura réellement faire de la musique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

cry.gif.29550152ab5250796b9f92040d6718ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §log033Dw

 

 

 

Je passe mon tour aux connaisseurs.

 

Pour moi, c'est plasma 127 cm et ca me va très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : le VP pour les films en bluray, la télé pour le JT et les vieilles séries, à la limite pour le foot et la F1... oui.gif.b8f259d4e0a0bc65648c5d81e27c7fde.gif

 

 

Encore que avec la qualité de HD qu'on a maintenant pour la F1, je la mets sur le VP perso... ddr.gif.e4f0adbce0cddb3a9b6894a310c51269.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : le VP pour les films en bluray, la télé pour le JT et les vieilles séries, à la limite pour le foot et la F1... oui.gif.6cb736500d42b73a271cbeb66f908552.gif

 

 

Encore que avec la qualité de HD qu'on a maintenant pour la F1, je la mets sur le VP perso... ddr.gif.5fa26bea562935db98ce0a00879fc52d.gif

 

Même pour le foot le VdP c'est assez immersif en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, je regarde jamais le foot donc ne savais même pas s'ils mettaient de la HD, mais les GP de F1 en HD sur écran de 2m, franchement c'est bien sympa donc pas de raisons que les fans de foot n'y trouvent pas le même bonheur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je dirais même que selon la façon de filmer, cela peut-être impressionnant.

 

Dernièrement, j'ai regardé un match de foot US sur ESPN (en SD mais le démo a un bon upscale), ils y mettent des moyens assez démesurés avec caméra aérienne, des caméras au plus près des joueurs, c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un avis sur le "Bose solo" ?

http://www.bose.fr/FR/fr/home- [...] /01WPS1059

 

C'est un complément télé plate qui devrait être de qualité. J'ai pourtant une Sony lesquelles parait il se distinguent plutôt bien au niveau qualité son.

Ca n'empêche qu'un système additionnel remplaçant les HP télé serait le bienvenu sic.gif.3ba6d3eb8dd69fe229ed981de10b9504.gif

 

Le truc qui me rebute (en plus du prix), c'est qu'il n'y a aucun réglage à part le volume bah.gif.74a7b5f703d2c9014fa1368f50efa8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Hello,

 

si je pouvais simplement avoir un bref avis svp : je suis sur le point de m'équiper et j'ai le choix entre :

 

Yamaha YHT 498

Onkyo HTS 4505

LG BH8220B

Philips HTS 5592

Panasonic SCBTT290EGK

 

Je suis obligé de choisir un ensemble parmi ceux ci, j'aimerais juste prendre le meilleur (ou le moins mauvais :D )

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qu'il choisirait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Si quelqu'un a un avis sur le "Bose solo" ?

http://www.bose.fr/FR/fr/home- [...] /01WPS1059

 

C'est un complément télé plate qui devrait être de qualité. J'ai pourtant une Sony lesquelles parait il se distinguent plutôt bien au niveau qualité son.

Ca n'empêche qu'un système additionnel remplaçant les HP télé serait le bienvenu sic.gif.34f7e2e7096750316da83a57a3e26bea.gif

 

Le truc qui me rebute (en plus du prix), c'est qu'il n'y a aucun réglage à part le volume bah.gif.eadd60f0ffd99c5c08fd3144d6ee3252.gif

 

Le prix ça va, c'est l'entrée de gamme ...

 

J'ai dans ma famille, un qui a essayer d'abord un samsung entrée de gamme qui était pas si mal et est passer ensuite à du bose mais version un peu plus HDG (1000 euros) mais d'après lui tout se règle à l'aide d'un micro de réglage et/ou paramétrable depuis la TV.

 

C'est de la bombe la sienne, un vrai 5.1! Très bon pour le cinéma...

 

Mais à mon avis le modèle que tu as choisi va bien aller pour la tv, et moyen pour le cinéma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bien sur que j'ai pensé à toi mon lapin :o

Mais je voulais pas te déranger alors qu'un simple post sur FA aurait été suffisant :D

 

Il passe encore, genre au moins pour ses MP ou alors tu me files son mail ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ça va, c'est l'entrée de gamme ...

 

J'ai dans ma famille, un qui a essayer d'abord un samsung entrée de gamme qui était pas si mal et est passer ensuite à du bose mais version un peu plus HDG (1000 euros) mais d'après lui tout se règle à l'aide d'un micro de réglage et/ou paramétrable depuis la TV.

 

C'est de la bombe la sienne, un vrai 5.1! Très bon pour le cinéma...

 

 

Mais à mon avis le modèle que tu as choisi va bien aller pour la tv, et moyen pour le cinéma ...

jap.gif.763bf4d06a05885eadfd8c2941f47c8b.gif

C'est vrai que le "solo" est un matériel dédié télé.

Je vais investiguer pour un matériel plus polyvalent...

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai pensé à toi mon lapin :o

Mais je voulais pas te déranger alors qu'un simple post sur FA aurait été suffisant :D

 

Il passe encore, genre au moins pour ses MP ou alors tu me files son mail ? :)

 

 

Je te file son email ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djioul toi qui bricole là dedans.

 

Comment est ce que je peux m'assurer qu'un fichier flac lu par mon lecteur mp3 préféré (j'en ai pas, je suis prêt à changer de player) ne soit plus converti en analogique mais bien envoyé en numérique via l'hdmi à mon ampli HC.

 

FLAC -> lecteur -> carte graphique -> HDMI -> AMPLI

 

Tout en numérique sans resample ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djioul toi qui bricole là dedans.

 

Comment est ce que je peux m'assurer qu'un fichier flac lu par mon lecteur mp3 préféré (j'en ai pas, je suis prêt à changer de player) ne soit plus converti en analogique mais bien envoyé en numérique via l'hdmi à mon ampli HC.

 

FLAC -> lecteur -> carte graphique -> HDMI -> AMPLI

 

Tout en numérique sans resample ?

En passant par l'HDMI de la carte graphique, je ne sais pas trop...

 

Par contre les logiciels comme foobar ou jriver (pas sur du nom mais c'est un truc comme ça...) fonctionnent en bit perfect, donc ils transmettent en bit à bit sans resampling ni rien.

T'y mets un p'tit driver KS ou ASIO (si y'en a des compatibles avec ta CG qui gérera l'HDMI, ça je connais pas mais avec une carte audio ça se fait très bien...) pour virer la gestion du son par windows et hop, t'es sûr d'extraire de la meilleure façon possible le FLAC de ton PC. bah.gif.a6996250a542ecb9fe82463901f30e95.gif

 

Encore une fois, je sais pas si le bitperfect et les drivers KS et ASIO marchent avec une CG par contre, je suis toujours sorti par ma carte son pour la musique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Suite a une discussion a djioul je crois (?) j'ai décidé de m'acheter un ampli hi fi en complément du HC.

 

C'est vrai finalement que pour la musique, c'est bof comme son.

 

Trop de basse, aigu moyen etc...

 

Cet aprem, je traine dans un cash conv et vois cet ampli:

 

 

 

 

Denon PMA 1500r.

 

Je discute un peu avec le vendeur qui me fait l'article, je lui demande une écoute, il le branche, ca a l'air pas mal.

 

Pour pas (encore) acheter une daube, je rentre chez moi et googlise (ca doit etre bien un smartphone des fois...)

 

Le machin est super bien noté dans les sites spé, bon commentaires d'acheteurs etc...

 

Il coutait dans les 7/800€ a sa sortie, la ils le vendent 150€.

 

Le machin est comme neuf, pas une rayure, il appartenait a un maniaque qui leur a revendu aussi un lecteur vidéodiscs de la meme série et une belle paire de JBL.

 

Sur les sites, ils parlaient de puissance, c'est un euphémisme :D

 

Je sais pas si mon instal elec de maison lui fournira assez de courant, la patate du machin loulaz.gif.d58784c17feeead2e57c8a0f9e621da8.gif

 

Bien sur, le son est super, les aigus bien propres et la basse bien suffisante, pas besoin du caisson.

 

Super content de cet achat tetanos---46.gif.a7102c0cce1614a8dc06dcc63104d813.gif

 

Ps: j'ai bon djioul ou tu vas encore me dire que c'est juste bon a faire du bruit :D

 

Du coup j'ai mon home pour les films et un bon ampli hi fi pour la musique love.gif.b1ecaf752576eef7c78043d701cb4758.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps: j'ai bon djioul ou tu vas encore me dire que c'est juste bon a faire du bruit :D

 

 

C'est clairement à milles lieues de ce que tu avais avant, d'ailleurs, tu l'as remarqué toi même, preuve que je ne t'avais pas raconté de conneries. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Prochaine étape : passer du PM1500 au PM15S2, là tu deviendras un "vrai" ! ddr.gif.d0caa39e01861029772566e755912ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est clairement à milles lieues de ce que tu avais avant, d'ailleurs, tu l'as remarqué toi même, preuve que je ne t'avais pas raconté de conneries. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Prochaine étape : passer du PM1500 au PM15S2, là tu deviendras un "vrai" ! ddr.gif.62e9ac565f637aa628f9d7b14f993752.gif

 

 

On va attendre, ca le fait bien, le son est top, je redécouvre mes cds 1825637683_quicksi20@2029.gif.1de8c41143d43b580c08baad45264ebf.gif

 

Meme pas besoin du caisson de basse, les jmlab marchent du tonnerre sol.gif.89d6e8a507a9b62d2e9e085474243132.gif

 

Par contre, petit coup de stress, lorsque j'ai branché l'ampli, au début il fonctionnait impec et quand j'ai envoyé un peu plus de sauce, clac!

Un bruit affreux et plus rien, comme grillé l'ampli el-pequinos46.gif.70b3600ebe91109236889b3b901425f4.gif

 

Je retourne a cash, le gars le démonte, y'avait un fusible de cramé.

 

Il me pose des questions genre pour voir si j'ai bien monté et je lui dit que les 2 amplis étaient branchés en meme temps sur les enceintes.

 

Je les allumait pas en meme temps mais ca suffit pour tout niquer.

 

C'est pour ca qu'il disjonctait l'ampli, y'a une histoire d'impédance ou je sais pas quoi :??:

 

T'aurais pu me le dire djioul bordel :o (ange.gif.aae5bf9f0295baa6e7c71597cb755e07.gif)

 

J'ai googeulisé, apparemment on peut le faire mais il faut un machin (sorte de résistance ou chépakoi)

 

Je vais voir si je peux trouver ce machin en shop spé, ca te parle ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Bon ça y est, je fais mon entrée sur ce topic avec un petit yamaha htr3065 que je viens de commander.

 

Je sais, c'est que de l'entrée de gamme, mais bon c'était gratos on va pas faire la fine bouche :D

 

D'après les avis récoltés ici ou là, ça n'a pas l'air si mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

 

On va attendre, ca le fait bien, le son est top, je redécouvre mes cds 667261193_quicksi20@2029.gif.a826b4157a79c8f9966464a9f04b39ff.gif

 

Meme pas besoin du caisson de basse, les jmlab marchent du tonnerre sol.gif.396b7414f70aa256a6ddc546289d35dd.gif

 

Par contre, petit coup de stress, lorsque j'ai branché l'ampli, au début il fonctionnait impec et quand j'ai envoyé un peu plus de sauce, clac!

Un bruit affreux et plus rien, comme grillé l'ampli el-pequinos46.gif.c96760c56c06fe530b53665688b7680c.gif

 

Je retourne a cash, le gars le démonte, y'avait un fusible de cramé.

 

Il me pose des questions genre pour voir si j'ai bien monté et je lui dit que les 2 amplis étaient branchés en meme temps sur les enceintes.

 

Je les allumait pas en meme temps mais ca suffit pour tout niquer.

 

C'est pour ca qu'il disjonctait l'ampli, y'a une histoire d'impédance ou je sais pas quoi :??:

 

T'aurais pu me le dire djioul bordel :o (ange.gif.aaa708a8a18232022a39b3eed7a23882.gif)

 

J'ai googeulisé, apparemment on peut le faire mais il faut un machin (sorte de résistance ou chépakoi)

 

Je vais voir si je peux trouver ce machin en shop spé, ca te parle ce truc?

 

Comment t'as branché tes 2 amplis sur une seule paire d'enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bah mes enceintes sont bi cablables, y'a donc un double bornier au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ton double bornier n'est pas prévu pour ça. :o

Ca ne m'étonne pas que tout saute. :o

Il faut que tu achètes ceci, c'est un switch.

J'ai ça et c'est niquel.

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html

Ca te permet de passer de l'ampli home cinéma à l'ampli hifi et inversement.

Par contre par sécurité il faut que tu sélectionnes l'entrée (hifi ou home cinéma) sur le switch avant d'allumer l'ampli hifi ou home cinema.

Par sécurité également tu laisses l'autre ampli éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ton double bornier n'est pas prévu pour ça. :o

Ca ne m'étonne pas que tout saute. :o

Il faut que tu achètes ceci, c'est un switch.

J'ai ça et c'est niquel.

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html

Ca te permet de passer de l'ampli home cinéma à l'ampli hifi et inversement.

Par contre par sécurité il faut que tu sélectionnes l'entrée (hifi ou home cinéma) sur le switch avant d'allumer l'ampli hifi ou home cinema.

Par sécurité également tu laisses l'autre ampli éteint.

 

 

Génial, ca c'est une réponse 728702960_quicksi20@2029.gif.42b6bc797afff7434642c3a98c619011.gif

 

Je vais essayer de trouver ca en boutique, j'aime pas trop acheter sur le net ;)

 

Merci a toi en tout cas. jap.gif.dd99724b1ccb4723a00763a72977b302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Prend celui là ce site est très sur et livraison au top.

 

 

Ok, merci du conseil ;)

 

Sinon, j'ai du bon cable genre 2.5mm de marque que le vendeur des enceintes m'avait donné.

Je met le fil nu dans les borniers.

Cela change t'il quelque chose au niveau du signal d'avoir une fiche banane, ou c'est juste pour le coté pratique montage/démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Oui un léger meilleur signal (plus praticité mais une fois branché tu n'y touche plus donc... ) mais franchement pour un système classique c'est largement négligeable tu ne sentiras aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Oui un léger meilleur signal (plus praticité mais une fois branché tu n'y touche plus donc... ) mais franchement pour un système classique c'est largement négligeable tu ne sentiras aucune différence

 

 

Ok merci ;)

 

En tout cas, super content de l'association denon PMA 1500r/jmlab opal 29, j'ai fais peter un peu hier soir, y'a une sacrée puissance et ca sature pas du tout jusqu'a un niveau de db assez conséquent sonysko.gif.c4ce85292dacb5a63ce0fa3bb9470b42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ah bah la hifi c'est un autre monde. :)

 

 

Clair :D

 

Et dire que j'étais content de mon home cinéma depuis 10 ans que je l'ai :p

 

En meme temps, a l'époque ou je l'ai acheté, c'étais pas mal, et le compromis HC/musique est pas mauvais.

 

C'est surtout les enceintes HC qui étaient pas terrible en qualité.

 

Et puis ca dépend de ce que l'on écoute, moi c'est pas trop instrumental ou lyrique, ca va encore de pas avoir du top matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

T'aurais pu me le dire djioul bordel :o (ange.gif.14eccee39e4a7cc4ea542f0eb647acc0.gif)

 

Désolé, j'pensais pas qu'on pouvait être benêt au point de brancher deux amplis sur une seule paire d'enceinte sans se douter que ça allait merder... greg11150.gif.710c69d13294cf8fafbfa0e12ae2836c.gif

 

Plutôt que le switch, si j'étais toi, je relierais ton ampli HC en RCA bas niveau (sorties preampli si tu en as sur ton ampli HC) sur le Marantz (entrée CD ou autre), comme ça tu profites même en HC des qualités du Marantz

 

Ecoute hifi : tu n'utilises que le Marantz.

Ecoute HC : tu gères le son depuis ton ampli HC, le volume du Marantz étant alors à fond.

 

Attention : ça implique bien sûr de toujours baisser le volume du Marantz après une écoute HC, sinon tu vas sauter au plafond (et p't'être bien tes HP avec) si tu repasses en écoute hi-fi ensuite... djioul.gif.88510afb62b583e0ec55e4315dd51673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Désolé, j'pensais pas qu'on pouvait être benêt au point de brancher deux amplis sur une seule paire d'enceinte sans se douter que ça allait merder... greg11150.gif.b96f4c1db4ffcf730fd78c2a31aceaf4.gif

Plutôt que le switch, si j'étais toi, je relierais ton ampli HC en RCA bas niveau (sorties preampli si tu en as sur ton ampli HC) sur le Marantz (entrée CD ou autre), comme ça tu profites même en HC des qualités du Marantz

 

Ecoute hifi : tu n'utilises que le Marantz.

Ecoute HC : tu gères le son depuis ton ampli HC, le volume du Marantz étant alors à fond.

 

Attention : ça implique bien sûr de toujours baisser le volume du Marantz après une écoute HC, sinon tu vas sauter au plafond (et p't'être bien tes HP avec) si tu repasses en écoute hi-fi ensuite... djioul.gif.5e636be1039d41afed0e6b8ad2c8288d.gif

 

 

 

On peut s'y connaitre en tout désolé :o

 

tu t'y connais toi en aéro modelisme rc ou en armes? pas forcément, ben moi meme si j'avais un HC depuis 10 ans, j'y connais rien, j'ai toujours branché les trucs +ou- au pif en tatonnant.

 

Et j'ai jamais eu 2 amplis.

 

Ta solution est surement très bien, mais me connaissant, et ayant deux petites filles qui peuvent tripoter le matos, je ne m'y risquerais pas.

 

merci quand meme pour le conseil ;)

 

Toute façon, en HC, l'ampli va bien, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...