Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

nouveau proprio


la_case
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire simple, je suis un passionné de moteur. Mais chez moi c’est maladif !

Ma femme n’espère qu’une chose. Que je me soigne, pour préserver le budget familial.

Tout à commencé lorsqu’à 8 mois j’ai fais une comédie pour monter sur la kawa H1 de mon oncle. Résultat une fois en place j’ai fais débordé ma couche. Et ce n’était pas un pipi !

On passe sur la jeunesse et le carton dans les rayons pour faire le bruit d’une mobylette.

Mobylette que je me suis offert pour mes 15 ans. LA liberté, à moi les joies des sorties tardives et toutes les filles du coin. La réalité fut tout autre, alors que les copains roulaient en scooter, je ne pu m’offrir qu’un Peugeot 104 bleu selle biplace et option sacoches latérale. Pour les curieux Google vous permettra de vous faire une idée. Et au final, ça ne m’a pas empêché de perdre ma virginité !

Je vous raconterai aussi comment à 14 ans j'ai été repéré par un team d'usine français pour faire de l'endurance. OK c'était en Solex, mais à 115km/h sans suspension s'est suicidaire.

Me voilà dans le clan des originaux, pour mes 18 ans pas un rond en poche, mais 2 permis quand même. Je m’offre, pour le prix de revente de ma brêle, une 125 MZ TS de 74 (pour être précis 2, dont une en puzzle) c’est vous dire l’engin. Ça m’a permis d’aller bosser et de rentrer deux payes (juillet/aout) qui passèrent dans l’achat d’une vraie moto : une 350 DR.

C’était sympa, mais ça manquait de watt. Du coup comme j’étudiais pour devenir motoriste, j’ai joué à l'apprenti sorcier sur le moteur. En dehors du bruit digne d’un mirage passant le mur du son (pour les régionaux de Chambéry, tard le soir, mon pote qui habitait les hauts de Chamoux m’entendait rentrer dans le tunnel des monts, et si je croisais une voiture garer avec alarme, celle-ci se faisait immédiatement entendre. Mais revenons au sujet) un travail sur le carbu, les levées de soupape et un brin de compression, et 28 000 km au compteur dans cette configuration, le piston décida de s’incruster dans la culasse. La bielle est fragile. Faut dire que ça accélérait comme un 600 bandit jusqu’à 100 et que ça plafonnait à 175 km/h chrono (je tirais un poil court).

Donc après les moqueries de mes potes que je venais de quitter roues avant vers le ciel, me voilà de nouveau piéton. Que quelques semaines, puisque j’ai investi dans une corsa GSI. Alors que tous mes potes se la jouaient en R5 gt turbo. Et M..de je suis derrière et de loin puisque ces affreux les ont préparé leur GTT, 140 ch pour ceux qui gardaient le carbu et 160 voir plus pour ceux qui optaient pour l’injection. Le must étant un implant de moteur de mégane RS préparé dans un GTT (mais on s’éloigne encore). Du coup j’ai choisi une légende pour m’imposer dans un monde suralimenté : une lancia delta HF 16v. 200 ch, pas assez pour marquer le coup… petit préparation, merci au calculateur magnetti non locker, 1.8 bars relatif de pression de suralimentation, et la voilà l’arme invincible.

Puis me voilà débarquer en haute Savoie. Trop dure la vie, le terrain de jeux idéal pour la Lancia.

2 ans de roulage, presque 100 000 km, 4 joints de culasse et une bielle plus tard, je pars travailler dans le nord à Gravelines. Revente de la delta et achat d’un véhicule capable de concurrencer le train : une nissan 300 ZX twin turbo, déjà préparer par un sorcier Allemand, 380 ch et plus de 280 compteur, ça va vite.

2 ans de roulage et beaucoup de points en moins plus tard, je revends pour revenir sur 2 roues. Un monstro S4RS kit perfo qui va bien et réveil les voisins qu’en j’embauche à 6h du mat.

1 an et demi de roulage et un encastrage dans un tucson plus tard. Me voilà locataire hospitalier.

On passe ce ne sont pas de bon souvenir, et puis c’est sa faute à lui, c’est le juge qu’y l’a dit.

Du coup 2 ans après, il me refaut quelque chose, j’ai pas ma dose…

On fait travailler sa mémoire et le véhicule qui m’a le plus marqué en termes de performance : une caterham CSR 260. Bon il n’y a que la 200 de dispo en France, on ferra avec.

Nous sommes en 2009, j’ai 27 ans, une femme parfaite, une fille de 18 mois et j’achète ce que je pensais être LA voiture que je garderai jusqu’à la fin.

Mais au détour du net je tombe sur une annonce qui me fait briller les yeux. Le Graal serait il accessible ? Une véritable (les puriste vont crier au scandale, je m’en fou) cobra caisse alu. Une vraie avec les lettres magique CSX. Bon OK ce n’est qu’une 4000, mais ceux qui peuvent s’offrir de 3000 se compte sur les doigts d’une main.

Du coup après quelques prises de contacte (merci Desmo, et au plaisir de te croiser lors de l’élection de miss boudin à Mortagne), Alternative car (je crois que c’est lui qui est en Auvergne) pour voir ce qu’il pouvait proposer. J’ai craqué pour celle qui me faisait de l’œil.

C’est donc fin novembre que j’accueillerai dans mon garage, au coté de la caterham (qu’il faut vendre maintenant, sinon en dehors du budget, c’est le couple qui va vaciller), miss CSX.

 

Pas de photo, car j’y arrive pas, que ça me dit que le message est trop long, et que du coup ça m’énerve de devoir tout recommencer… ce ne sera que la troisième fois !

Au plaisir de partager avec vous, et excusez pour la présentation un peu longue, mais ça expliquera bien des choses pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §des076vs

Excellent choix, une nouvelle CSX dans les rangs ! Félicitations et au plaisir de te croiser bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Quel récit !!!!

Bienvenue La Case

Il va falloir nous en dire plus sur cette CSX. ???

Les CSX vont bientôt devenir majoritaire dans le club

Maintenant tu est dans qu'elle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue la_case !

 

Plein de trucs qui me parlent dans ta présentation : le 104 Peugeot bleu (ma 103 Peugeot était bleue aussi), la MZ 125, le Suzuk trail préparé (j'ai eu deux TS, 125 et 239...)... en matière de voitures je n'en ai pas eu d'aussi belles, mais toutes celles que tu as cité m'ont fait envie !

 

Alors bienvenue au club !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bienvenu la Case hâte de faire ta connaissance ainsi que ton beau jouet une CSX, comme dit plus haut elles vont bientôt devenir majoritaire dans le club. tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et felicitations pour ton achat

 

je viens de lire le descriptif de ta CSX et il y a ecrit

 

"La pression d'huile relevée à chaud par notre atelier est de 40 Lbs à 1.000 tours/min"

 

cela me semble bas ,comme pression ! de mémoire sur la mienne c'est entre 60 et 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et felicitations pour ton achat

 

je viens de lire le descriptif de ta CSX et il y a ecrit

 

"La pression d'huile relevée à chaud par notre atelier est de 40 Lbs à 1.000 tours/min"

 

cela me semble bas ,comme pression ! de mémoire sur la mienne c'est entre 60 et 80

 

Normal

toi tu es sous pression :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Bienvenu la-case... beau parcours!! félicitations pour cette CSX ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'info si vous en avez concernant vos pressions d'huile.

Par contre il faut se méfier des prises de pression à chaud à faible régime de rotation.

Ils dépendent grandement de l'huile utilisée. Entre une 0W50 et une 10W40 les résultats différeront grandement, et encore plus si l'huile date de Mathusalem.

 

Merci pour l'accueil.

Prochaine étape, rapatrier mémère à la maison et la réchauffer sous une couverture douillette.

Étape deux : récupérer et remplir le formulaire d'inscription au CCL.

Étape trois : Rester le plus heureux des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caterham pas encore vendu.

 

Je suis entrain de lui refaire une jeunesse, je lui remonte le pare-brise et je fais faire des vis alu toutes belles pour boucher les trous de l'arceau cage.

 

Je vends les véhicule dans un état ou j'aimerai les acheter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

bienvenue la case !

et excellent pour ta presentation !

je me suis bien marré ! encore un compere du CCF ..

vivement les futurs apéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à REDDIAMOND concernant ma pression...

 

Je m'y suis penché 2 minutes ce matin pour constater que ma pression était relevé à chaud quand les autre le sont à froid.

Et lorsque tu convertis les PSI (idem Lbs) en Bar ça donne 2,76 bars.

 

Et comme pression à chaud au régime de ralenti ou très proche ça me convient totalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de photo !

Je suis remonté vendredi soir de nuit par l'autoroute chez moi.

Je lui ai mis sa petite couverture samedi matin et depuis elle se repose.

 

Et je suis redescendu sur Lyon dimanche en fin d'après midi.

La semaine va être longue, mais c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait comprendre que je passe toute la semaine à Lyon, retour prévu vendredi tard...

Mais il est prévu (si le soleil daigne pointer son nez) une séance photo avec les deux cab, la cat et la cob, ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça j'avais cherché.

 

Et j'avais pas trouvé.

 

Si je préfère les vieille sans électronique c'est en partie parce que j'aime pas l'électricité et les ordinateurs.

 

Pas de remarque désobligeante vis à vis de mon employeur... On y fait aussi de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...