Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

11 septembre 2001


Invité §GTm101Jo
 Partager

Messages recommandés

et l'autre ministre US avec sa fiole pour justifier l'invasion de l'Irak, ça aussi ça faisait honneur à la légendaire honnêteté gouvernementale apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

C'est un peu plus compliqué que ça, l'opinion publique américaine ne va pas dire "on fait la guerre" juste parce que leur ministre agite une fiole :o

 

C'est une succession d’événements qui ont fait que la guerre a été déclarée, puis quand on voit le bilan franchement quel était l'intérêt pour eux de mettre un tel complot en place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et en 86 quand le gouvernement affirmait que le nuage de Tcherno s'était miraculeusement arrêté à la frontière, vous avez cru qui ? le bon gouvernement qui a toujours raison ? Peut on juste avoir le droit de se poser des questions ?

 

Les théories complotistes ça draine toujours son lot de tarés à côté de la plaque. Pour autant, lorsque des éléments d'une histoire si complexe restent inexpliqués (et là y'a de gros "trous" n'est ce pas ?), pourrait on envisager d'essayer d'y repondre sans se faire passer pour des écervelés de complotistes ?

 

Dans ce genre de bordel, on est au delà du blanc ou du noir, personne n'a raison ou tord et personne ne saura peut etre jamais qui a raison, c'est un gros tas de merde gris qui mettra des années à se demêler, si les doss sont pas déjà enfumés.

 

 

Il y a une différence entre croire aveuglément le gouvernement et penser qu'on nous ment et qu'on nous cache tout en permanence, un peu comme avoir tord ou avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre croire aveuglément le gouvernement et penser qu'on nous ment et qu'on nous cache tout en permanence, un peu comme avoir tord ou avoir tort.

 

 

Absolument, il y a un juste milieu :jap: .

 

Mais croire que tout est clean "parce que c'est la solution la plus plausible" ça colle pas non plus. Car c'est bien plus complexe que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument, il y a un juste milieu :jap: .

 

Mais croire que tout est clean "parce que c'est la solution la plus plausible" ça colle pas non plus. Car c'est bien plus complexe que cela.

 

 

 

En attendant, j'attend toujours le début de commencement d'une preuve convaincante qui m'expliquerai que le gouvernement des États Unis savait que des mecs allaient se payer des tours et le pentagone et qu'ils ont laissé faire.

 

Parceque, ils savaient qu'il y avait des menaces d'attentats, comment dire, v'la le scoop. Vu les positions des États Unis, il ont clairement plus de risques que Andorre d'avoir un attentat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Le gros problème c'est que tu surestimes les états-unis, des menaces comme ça ils doivent en recevoir une centaine par jour, difficile de faire le tri et de démêler le vrai du faux...De plus je suis certain que les américains avaient déjà l'information avant les français

 

On en revient donc à mes questions, Où, quand, qui ? On a vaguement une réponse à comment, bien que c'est quand même plutôt vague avoue, on ne sait pas vraiment quelle(s) ville(s) seront touchées, de quelle manière, par combien d'avions, etc...

 

Tu crois vraiment pouvoir arrêter quelqu'un avec si peu d'informations :??:

 

je me demande bien lequel de nous deux surestime les US, moi qui pense que les services secrets sont capable de voir venir 4 avions dans leur gueule où toi qui pense qu'ils sont intrinsèquement honnêtes :w:

 

 

 

C'est un peu plus compliqué que ça, l'opinion publique américaine ne va pas dire "on fait la guerre" juste parce que leur ministre agite une fiole :o

 

C'est une succession d’événements qui ont fait que la guerre a été déclarée, puis quand on voit le bilan franchement quel était l'intérêt pour eux de mettre un tel complot en place :??:

 

faut quand même te reconnaitre une qualité, tu ose tout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien lequel de nous deux surestime les US, moi qui pense que les services secrets sont capable de voir venir 4 avions dans leur gueule où toi qui pense qu'ils sont intrinsèquement honnêtes :w:

 

 

 

faut quand même te reconnaitre une qualité, tu ose tout :buzz:

 

 

Apporte donc des preuves, plutôt que des documents qui font penser que mais qui ne prouvent rien...Tout ça est vague et entendu, en ce moment les états unis sont en alerte sur des terroristes qui risquent de faire sauter un avion en direction de sotchi avec de l'explosif dissimulé dans un tube de dentifrice, ils ne savent ni ou ni quand, ils ne peuvent rien faire...C'était pareil pour le 11 septembre...

 

Bon allez, parle nous du vol 93 ou du missile sur le pentagone, c'est tellement plus drôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Apporte donc des preuves, plutôt que des documents qui font penser que mais qui ne prouvent rien...Tout ça est vague et entendu, en ce moment les états unis sont en alerte sur des terroristes qui risquent de faire sauter un avion en direction de sotchi avec de l'explosif dissimulé dans un tube de dentifrice, ils ne savent ni ou ni quand, ils ne peuvent rien faire...C'était pareil pour le 11 septembre...

 

Bon allez, parle nous du vol 93 ou du missile sur le pentagone, c'est tellement plus drôle :o

Je te rejoins sur ce sujet, perso je suis comme Saint Thomas.... je crois ce que je vois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Apporte donc des preuves, plutôt que des documents qui font penser que mais qui ne prouvent rien...Tout ça est vague et entendu, en ce moment les états unis sont en alerte sur des terroristes qui risquent de faire sauter un avion en direction de sotchi avec de l'explosif dissimulé dans un tube de dentifrice, ils ne savent ni ou ni quand, ils ne peuvent rien faire...C'était pareil pour le 11 septembre...

 

Bon allez, parle nous du vol 93 ou du missile sur le pentagone, c'est tellement plus drôle :o

 

des documents classifiés c'est pas une preuve? :voyons:

 

ça devrait au moins te mettre la puce à l'oreille... mais bon quand on est noyé dans le discours dominant comme tu l'es si l'Express marque pas en une "LES US SAVAIENT" tu n'écouteras rien...

 

en ce qui concerne les missiles et autres avions téléguidés je sais bien que vous préférez allez sur ce terrain mais ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

 

Absolument, il y a un juste milieu :jap: .

 

Mais croire que tout est clean "parce que c'est la solution la plus plausible" ça colle pas non plus. Car c'est bien plus complexe que cela.

 

 

Oui mais bon échaffauder des théses sur des assurances 'chute d'avion' et sur des demandes de dommages et intérêts c'est trés loin du juste milieu...

 

C'est même complètement bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oui mais bon échaffauder des théses sur des assurances 'chute d'avion' et sur des demandes de dommages et intérêts c'est trés loin du juste milieu...

 

C'est même complètement bancal...

Je cois moi méme aux soucoupes volantes après avoir vu le Gendarme et les extras terrestres et Independence Day 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

On nous cache quelque chose, c'est un complot zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Je cois moi méme aux soucoupes volantes après avoir vu le Gendarme et les extras terrestres et Independence Day 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

On nous cache quelque chose, c'est un complot zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

 

Des complots, y'en a partout... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des documents classifiés c'est pas une preuve? :voyons:

 

ça devrait au moins te mettre la puce à l'oreille... mais bon quand on est noyé dans le discours dominant comme tu l'es si l'Express marque pas en une "LES US SAVAIENT" tu n'écouteras rien...

 

en ce qui concerne les missiles et autres avions téléguidés je sais bien que vous préférez allez sur ce terrain mais ce sera sans moi.

 

 

Tout dépend ce qu'il y a dedans... Je ne vois rien dans ces documents qui laissent à penser que les américains savaient que le 11 septembre 2001 des gus allaient détourner des avions pour les encastrer dans des bâtiments autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Après tout le reste c'est de l'interprétation de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon échaffauder des théses sur des assurances 'chute d'avion' et sur des demandes de dommages et intérêts c'est trés loin du juste milieu...

 

C'est même complètement bancal...

 

 

Ce n'est pas des thèses, cette histoire d assurance a ete verifié, le Monde comme d autre journaux l affirment.

Par contre pour toi affirmer QU IL N Y A PAS ANGUILLE SOUS ROCHE A 100% parce que c est la theorie la plus facile a admettre c est pas bancale ?

 

Tu serais au temps de Galilé que la terre serait encore plate pour toi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Et le soleil tournerait autour de la Terre, bah oui à l epoque c etait plus facile à admettre !

 

Avec des raisonnements comme ca putain on serait encore à l age de pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ce n'est pas des thèses, cette histoire d assurance a ete verifié, le Monde comme d autre journaux l affirment.

Par contre pour toi affirmer QU IL N Y A PAS ANGUILLE SOUS ROCHE A 100% parce que c est la theorie la plus facile a admettre c est pas bancale ?

 

Tu serais au temps de Galilé que la terre serait encore plate pour toi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Et le soleil tournerait autour de la Terre, bah oui à l epoque c etait plus facile à admettre !

 

Avec des raisonnements comme ca putain on serait encore à l age de pierre :)

Il n'empéche que personne n'a encore pu démontrer l’existence d'un complot anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

La preuve...aucun procès en vue de la part des accrocs au complot... raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

Donc je demande encore une fois.....les soucoupes volantes, elles existent ??? sur Mars, y a une vie ou pas ?? ou on nous cache quelque chose ?

 

La question reste en suspens....rendez vous dans 20 ans quand on sera envahi par les extras terrestre qui ne sont rien d'autres que des militaires américains que le pentagone à envoyé en douce sans que personne ne le sache.... c'était un complot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empéche que personne n'a encore pu démontrer l’existence d'un complot anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

La preuve...aucun procès en vue de la part des accrocs au complot... raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

Donc je demande encore une fois.....les soucoupes volantes, elles existent ??? sur Mars, y a une vie ou pas ?? ou on nous cache quelque chose ?

 

La question reste en suspens....rendez vous dans 20 ans quand on sera envahi par les extras terrestre qui ne sont rien d'autres que des militaires américains que le pentagone à envoyé en douce sans que personne ne le sache.... c'était un complot :love:

 

 

merci de ne pas faire d'humour sur des questions aussi grave que l'asservissement de la planete par des extra terrestres, c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empéche que personne n'a encore pu démontrer l’existence d'un complot anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

La preuve...aucun procès en vue de la part des accrocs au complot... raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

Donc je demande encore une fois.....les soucoupes volantes, elles existent ??? sur Mars, y a une vie ou pas ?? ou on nous cache quelque chose ?

 

La question reste en suspens....rendez vous dans 20 ans quand on sera envahi par les extras terrestre qui ne sont rien d'autres que des militaires américains que le pentagone à envoyé en douce sans que personne ne le sache.... c'était un complot :love:

 

 

Tu as raison, te pose pas trop de question, tais toi, paies tes impots et consommes, et surtout ne reflechis pas, c'est tout ce qu'on te demande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ah ben là avec les 2 du dessus t'es tranquille, des citoyens modèles :o

 

tu leur file leur petit bulletin de vote tous les 5 ans, un abonnement à l'express ou la tribune et ils sont heureux, ils sont en démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là avec les 2 du dessus t'es tranquille, des citoyens modèles :o

 

tu leur file leur petit bulletin de vote tous les 5 ans, un abonnement à l'express ou la tribune et ils sont heureux, ils sont en démocratie.

 

 

Et une r8 v10 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tu as raison, te pose pas trop de question, tais toi, paies tes impots et consommes, et surtout ne reflechis pas, c'est tout ce qu'on te demande :jap:

Ben oui, comme le citoyen lambda quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le reste c'est juste du bla bla, si on doit réfléchir a des actes qui sont déjà fait on a pas fini , autant réfléchir sur tout...

 

Excuse moi d'avoir autre chose à faire que de voir des complots partout..

 

Je suis comme Saint Thomas...je crois ce que je vois anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ah ben là avec les 2 du dessus t'es tranquille, des citoyens modèles :o

 

tu leur file leur petit bulletin de vote tous les 5 ans, un abonnement à l'express ou la tribune et ils sont heureux, ils sont en démocratie.

Ah mais j'ai toujours été en démocratie, y que toi pour dire qu'on y est pas 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Et une r8 v10 :o

 

bof, tu seras heureux sans.

 

Ah mais j'ai toujours été en démocratie, y que toi pour dire qu'on y est pas 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

moi et accessoirement la définition du larousse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bof, tu seras heureux sans.

 

 

moi et accessoirement la définition du larousse :jap:

Cool vous êtes 2 alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas des thèses, cette histoire d assurance a ete verifié, le Monde comme d autre journaux l affirment.

Par contre pour toi affirmer QU IL N Y A PAS ANGUILLE SOUS ROCHE A 100% parce que c est la theorie la plus facile a admettre c est pas bancale ?

 

Tu serais au temps de Galilé que la terre serait encore plate pour toi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Et le soleil tournerait autour de la Terre, bah oui à l epoque c etait plus facile à admettre !

 

Avec des raisonnements comme ca putain on serait encore à l age de pierre :)

 

 

L'histoire de l'assurance a été vérifiée effectivement, mais il te parle de la thèse selon laquelle le propriétaire avait eu connaissance de l'attentat avant et aurait pris l'assurance en connaissance de cause...qui n'est effectivement qu'une thèse vu que rien n'est prouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

 

Ce n'est pas des thèses, cette histoire d assurance a ete verifié, le Monde comme d autre journaux l affirment.

Par contre pour toi affirmer QU IL N Y A PAS ANGUILLE SOUS ROCHE A 100% parce que c est la theorie la plus facile a admettre c est pas bancale ?

 

Tu serais au temps de Galilé que la terre serait encore plate pour toi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Et le soleil tournerait autour de la Terre, bah oui à l epoque c etait plus facile à admettre !

 

Avec des raisonnements comme ca putain on serait encore à l age de pierre :)

 

 

Bah ouvre ton contrat d'assurance, tu verras que toi aussi tu es certainement assuré contre la chute d'aéronefs... Tous les contrats le prévoient... Et dans toutes ces structures, tu as trés certainement des risks managers dont le boulot consiste à étudier les risques et à mettre en face une réponse assurantielle... Juste le B-A BA du job :D

Je suppose qu'un mec a déduit que les tours, de part leur hauteur et leur situation avaient plus de chance de voir un jet se crasher dans leurs fenêtre qu'une cabane de bûcheron dans le grand nord...

Après je t'ai déja expliqué que le contrat assurait les dommages et qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dans une action en justice en vue d'obtenir des dommages et intérêts supplémentaires... A fortiori aux USA...

Y voir anguille sous roche, c'est du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

tu m'étonnes, les grands esprits se rencontrent :jap:

 

Ton célibat risque d'être vraiment long alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouvre ton contrat d'assurance, tu verras que toi aussi tu es certainement assuré contre la chute d'aéronefs... Tous les contrats le prévoient... Et dans toutes ces structures, tu as trés certainement des risks managers dont le boulot consiste à étudier les risques et à mettre en face une réponse assurantielle... Juste le B-A BA du job :D

Je suppose qu'un mec a déduit que les tours, de part leur hauteur et leur situation avaient plus de chance de voir un jet se crasher dans leurs fenêtre qu'une cabane de bûcheron dans le grand nord...

Après je t'ai déja expliqué que le contrat assurait les dommages et qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dans une action en justice en vue d'obtenir des dommages et intérêts supplémentaires... A fortiori aux USA...

Y voir anguille sous roche, c'est du grand n'importe quoi...

 

 

Sur le fond tu n'as pas tort, c'est plus sur la forme et les délais (bail ressigné quelques mois juste avant les attentats, à savoir recalcul du bail et des primes d'assurances si peu de temps avant sans réelle nécéssité car pas en fin de contrat) peux poser des interrogations.

 

A aucun moment je ne qualifie cela d'une preuve accablante. C'est pour moi un élement de plus au puzzle à prendre en compte, c'est tout illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc complètement fou mais...et si ce n'était que pure coincidence :??:

 

C'est facile de chercher des trucs après coup, si les attentats n'avaient pas eu lieu personne n'aurait parlé de cette histoire d'assurance chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Tout à fait.

 

Le projet de privatisation datait de 1998, le bail a été acheté en juillet 2001 mais toutes les conditions n'étaient même pas finalisées au jour des attentats... Donc faut vraiment arrêter les spéculations sur ces détails, c'est vraiment grotesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...