Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

nouveau å saint Malo


Invité §pas855ir

Messages recommandés

Invité §pas855ir

Bonjour à tous je viens tout récemment d'acquérir une réplique anglaise de 289 slabside dont je ne manquerai pas poster quelques photos. Contacté par Malouin, je me joins à vous afin d'échanger autour de ces fantastiques autos. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bienvenu Paspic un fou de plus en Bretagne, je vais certainement faire un tour chez Malouin cette AM avec Patrick Dinan427, si tu es libre tu peux venir nous dire tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Bienvenue Paspic , heureux d'avoir un nouveau dans le secteur dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Il va falloir nous mettre des photos de ta belle , c'est sans doute celle que malouin avait pris en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

C'est bien celle là, je vous poste plus de photos dès que possible,merci pour vos messages de bienvenue. A bientôt. Je n'ai pas pû me rendre chez Malouin cet après midi mais ça n'est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

Vous avez noté le siége auto, mon fils de 4 ans adore cette place et assurera le culte du cobra dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Chic ! Un Corsaire de plus ! Elle est rouge en plus...

Bienvenue paspic et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

Bonsoir, voici quelques photos prises dans le show room avant l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

ça y est, j'ai compris comment ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle réplique s'agit-il ?

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une 289 avec un aménagement de ce type derrière les sièges... :heink:

 

J'aime bien aussi la couleur de l'autre Cobra du show room... de quelle voiture s'agissait-il ?

Pourquoi le choix de celle-ci plutôt que l'autre ? :??:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

Il s'agit d'une réplique anglaise réalisée par Kevin Norbury en 1977 avant qu'il ne fonde BRA avec Gerry Hawkridge, la carrosserie est réalisée à partir d'un moulage du modèle original. Le moteur est un Ford 289 dm3... V6 2.8 des Capri et Taunus de l'époque, l'avantage de cette mécanique est de pouvoir rouler au quotidien en Cobra (ce que je fais). L'autre voiture en arrière plan est une Pilgrim mais motorisée par un 4cylindres 2.1 et dépourvue de capote. Mon choix s'est porté sur cette 289 pour le charme de roadster anglais de la caisse étroite et de jantes à rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve du charme à cette 289 et je comprends ton choix, surtout vu la motorisation de la Pilgrim !

 

Par contre, à titre personnel, j'aurai plutôt choisi une réplique à moteur V8 Rover (BRA ou autre), plus proche à mes yeux de l'esprit originel. Le prix n'est pas beaucoup plus élevé et la fiabilité est aussi excellente.

 

Bonne route !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

Justement, est il simple administrativement de changer de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

Merci et à bientôt dans la cité corsaire. Malouin je passe te la montrer en vrai au plus vite,j'admirerai ton bijoux par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, est il simple administrativement de changer de moteur?

 

 

Non, je ne me lancerai pas là-dedans... d'autant qu'il faut aussi changer la boîte !

 

Il est plus simple (et sans doute plus économique) d'acheter directement un modèle en V8.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une réplique anglaise réalisée par Kevin Norbury en 1977 avant qu'il ne fonde BRA avec Gerry Hawkridge, la carrosserie est réalisée à partir d'un moulage du modèle original. Le moteur est un Ford 289 dm3... V6 2.8 des Capri et Taunus de l'époque, l'avantage de cette mécanique est de pouvoir rouler au quotidien en Cobra (ce que je fais). L'autre voiture en arrière plan est une Pilgrim mais motorisée par un 4cylindres 2.1 et dépourvue de capote. Mon choix s'est porté sur cette 289 pour le charme de roadster anglais de la caisse étroite et de jantes à rayons.

 

 

Tiens, une petite 289... plutôt rare par ici !

Bonjour paspic289 :jap:

 

Etonnante cette "pré-BRA". Elle a quelques particularités intéressantes comme, notamment, le fait de ne pas avoir les bas de caisse proéminents de la BRA destinés à recouvrir son chassis un peu large.

J'en déduis que ton chassis est différent du BRA.

As-tu des photos ?

 

Je suis un peu étonné de l'historique de ta voiture.

Selon moi, Kevin Norbury n'a pas fondé BRA. Il a construit des voitures plus tard en se basant sur la BRA.

Et Gerry Hawkridge a d'abord été client de BRA avant de les rejoindre afin d'améliorer la voiture et de concevoir la 427.

Regarde l'historique des 2 marques ici :

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] cobra/bra/

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] obra/hawk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

ça c'est la version que officieuse dont je ne suis en fait pas très sûr, si quelqu'un sur le forum peut m'aider à trouver l'origine exacte de ma voiture j'en serai ravi. Je vais essayer de mettre des photos du chassis (qui porte le N°BABNTJ24521)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

C'est noté merci, je te contacte dès que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas855ir

je n'ai pas cherché plus loin son origine exacte, c'est Jerry Hawkridge en personne qui m'avait mis sur la piste Kevin Norbury par mail interposé. Je possède l'identité du précédent propriétaire dans l'historique de cette Cobra, je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès de lui et vous en tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...