Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #10 - "Lumière"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Ficelle aux participants.

 

Et Zag tu devrais en faire des plus souvent des comme ça :o

 

Le message est bien passé :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ch 775CN

superbe Moah !

peux-tu nous en dire plus sur la realisation de cette photo ?

 

en fait, j'avais eu la meme idée mais mes essais etaient pitoyables à coté de ta photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je tiens à renouveller mes félicitations à tous les participants et à tous les votants : cette édition est exceptionnelle :bounce::bien::rs::p:rs::bien::bounce:

 

 

Merci à tous pour vos commentaires :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je tiens à renouveller mes félicitations à tous les participants et à tous les votants : cette édition est exceptionnelle :bounce::bien::rs::p:rs::bien::bounce:

 

 

Merci à tous pour vos commentaires :oops:

 

 

C'est pas comme si tu avais du racolage en plus :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

superbe Moah !

peux-tu nous en dire plus sur la realisation de cette photo ?

 

en fait, j'avais eu la meme idée mais mes essais etaient pitoyables à coté de ta photo ...

 

Le plus difficile a été de trouver une ampoule à incandescence dont le verre est transparent... et lui installer une prise directement reliée à la douille. Merci Boonka :rs:

 

Après ça a été une question de patience : au trépied, j'ai testé et testé encore, jusqu'à comprendre qu'il ne servait à rien de faire une photo avec une obturation trop rapide... sauf que plus lent j'avais une image brûlée. C'est là que Boonka a généreusement proposé d'installer mon bordel sur un variateur. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

Cela m'a permis de baisser l'intensité de la lumière et de me concentrer sur les autres paramètres (faut-il faire le point sur le filament ou sur son support ? Etc.)

 

C'est comme ça que cette image est née. moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

C'est pas comme si tu avais du racolage en plus :o

 

Non en efet, ce n'est pas comme si je ne vous avais pas sollicités... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pour la prochaine session, je propose "Réjouissances" (banquet, fête, noce, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

Va falloir se marier ou s'inviter à une noce pour faire une photo ad-hoc !

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Tu ne fais rien pour nowelle ou le jourdelant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien pour nowelle ou le jourdelant ?

 

 

Pour noel rien : mon fils de 4 mois s'en bat un peu. :ange:

 

Pour le jour de l'an, ça va être difficile aussi.

 

Et pour les dates du concours, on risque fort d'avoir les photos 2 jours avant la clôture. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pour noel rien : mon fils de 4 mois s'en bat un peu. :ange:

 

Pour le jour de l'an, ça va être difficile aussi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Perso je ne vois pas quel thème est plus approprié :

- au plus grand nombre afin d'avoir à nouveau de très belles et très nombreuses participations,

- au mois de décembre et ses journées trop courtes.

 

Et pour les dates du concours, on risque fort d'avoir les photos 2 jours avant la clôture. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En cette période de fin d'année nous allons tous être très occupés. Afin de ne léser personne je pense étendre les dates de dépôt aux premiers jours de janvier. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Mais j'aurais pu être juif ou musulman ce qui aurait réglé le problème encore plus rapidement. :ange:

 

Tu ne feras croire à personne que les juifs et les musulmans sont des acètes qui n'ont jamais l'occasion de se réjouir avec des amis ou des parents, quel que soit le motif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas quel thème est plus approprié :

- au plus grand nombre afin d'avoir à nouveau de très belles et très nombreuses participations,

- au mois de décembre et ses journées trop courtes.

 

 

 

C'était justement en gardant à l'esprit ce principe que je faisais mes réflexions.

 

Mais bon, t'as gagné, tu choisis. :jap:

 

En cette période de fin d'année nous allons tous être très occupés. Afin de ne léser personne je pense étendre les dates de dépôt aux premiers jours de janvier. :p

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras croire à personne que les juifs et les musulmans sont des acètes qui n'ont jamais l'occasion de se réjouir avec des amis ou des parents, quel que soit le motif :o

 

 

Ouais.

 

Si tu vivais en Israel ou en Palestine, Tu ferais quelque-chose pour le Roche Hachana ou pour le Ramadan le 12 septembre ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ouais.

 

Si tu vivais en Israel ou en Palestine, Tu ferais quelque-chose pour le Roche Hachana ou pour le Ramadan le 12 septembre ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Tu ne te réjouis qu'une seule fois dans l'année ? 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Félicitations Moah !

Très sympa le prochain thème quoique costaud !

Allez tout le monde au boulot ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Félicitations Moah !

Très sympa le prochain thème quoique costaud !

Allez tout le monde au boulot ! :o

 

Merci :rs:

 

C'est tout sauf un sujet costaud, justement. Cessez donc de vous torturer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes et à tous, sacré participation cette fois ci :eek:

 

En cette période de fin d'année nous allons tous être très occupés. Afin de ne léser personne je pense étendre les dates de dépôt aux premiers jours de janvier. :p

 

 

Carrément moi en plus je serais sans doute off web un paquet de temps entre le dernier tiers de décembre et la première semaine de janvier.

Je te donne plus d'infos par mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Moah !!

 

 

 

Pour moi, 14ème sur 35 pour une première participation, j'suis content :p

 

 

Moi aussi je suis content. Dans le top ten pour une 1ere participation et un appareil plus qu'amateur :

 

http://sp.sony-europe.com/media/2/640

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Génial ! Thème choisi assez large... de bons prétextes pour faire de belles images ! on va se régaler !!

Ma 1ère participation pour "Réjouissances", et le niveau est relevé si j'en juge les photos mises en concours sur ce dernier sujet "Lumière" ! Chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Génial ! Thème choisi assez large... de bons prétextes pour faire de belles images ! on va se régaler !!

Ma 1ère participation pour "Réjouissances", et le niveau est relevé si j'en juge les photos mises en concours sur ce dernier sujet "Lumière" ! Chaud !

 

Donne nous de l'émotion et tu auras déjà gagné la moitié des votes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pour moi, 14ème sur 35 pour une première participation, j'suis content :p

Moi aussi je suis content. Dans le top ten pour une 1ere participation

 

Clair, vous avez assuré. :jap:

 

Va falloir continuer :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! Va juste falloir faire une belle photo, et comme mon APN est archi-nul pour les photos en intérieur :/

 

 

M'enfin jme débrouillerais :)

 

 

On sera 2.

 

J'ai horreur du flash et j'ai pas de pied, ça aide pas....Mais c'est ça qui est bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

 

et une pensée pour ceux qui n'ont récolté aucun point. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

:D J'ai pas eu de point... Enfin, si, 1, Artsis a placé ma photo en 5eme position, puis il a édité son vote... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Le plus difficile a été de trouver une ampoule à incandescence dont le verre est transparent... et lui installer une prise directement reliée à la douille. Merci Boonka :rs:

 

Après ça a été une question de patience : au trépied, j'ai testé et testé encore, jusqu'à comprendre qu'il ne servait à rien de faire une photo avec une obturation trop rapide... sauf que plus lent j'avais une image brûlée. C'est là que Boonka a généreusement proposé d'installer mon bordel sur un variateur. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

Cela m'a permis de baisser l'intensité de la lumière et de me concentrer sur les autres paramètres (faut-il faire le point sur le filament ou sur son support ? Etc.)

 

C'est comme ça que cette image est née. moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHH, Je savais bien qu'il y avait du Boonka là dessous :oui: :oui: :oui:

 

Depuis le premier jour du concours, je n'arrête pas de parier sur le propriétaire de la photo 11 et j'avoue que j'étais bien sur le cul quand j'ai vu qu'il avait voté en premier choix pour celle-ci :beuh::voyons: :???:

 

Et à ce que je comprends, cette photo n'aurait jamais ressemblé à ça s'il n'y avait pas ajouté sa petite touche technique :p

 

Ca me rassure, je ne suis pas complètement à la ramasse :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...