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Mécanique moto

Honda NR 750 , comment ca roule ?


Invité §xav803uI

Messages recommandés

Invité §DCI146CG

Moi je suis monté sur celle modifiée à l'époque pour Capirossi pour battre les records d'accéleration et de vitesse. :)

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Invité §whi563eX

Un petit résumé sur la NR ICI

 

;)

Joli :)

 

Bref, celle là, je crois pas que je l'aurais un jour dans mon garage ;)

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Invité §cha841fJ

Pour ceux que ca intéresse, il y en a une visible chez le concessionnaire honda de marseille (sur le cours lieutaud)

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Invité §eln501MC

J'aime les beaux moteurs....

 

 

Et celui-là c'est le plus beau (techniquement)!

C'est le top de le technologie, on à pas fait mieux depuis, je me souvient d'un article sur elle où elle etait comparé à une RC (45?), le moteur etait decrit comme linéaire par apport à celui de la RC, il ne donnait pas l'impression de puissance. Mais ses pistons ovals, ses 8 soupapes par cylindre et sa gestion electronique tres elaborée à l'époque en faisait un moteur plein partout, donc tres efficace. Assez bien remplie en bas par rapport à celui d'un RC qui donne tout dans le haut.

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Invité §Mik201Xr

J'aime les beaux moteurs....

 

 

Et celui-là c'est le plus beau (techniquement)!

C'est le top de le technologie, on à pas fait mieux depuis, je me souvient d'un article sur elle où elle etait comparé à une RC (45?), le moteur etait decrit comme linéaire par apport à celui de la RC, il ne donnait pas l'impression de puissance. Mais ses pistons ovals, ses 8 soupapes par cylindre et sa gestion electronique tres elaborée à l'époque en faisait un moteur plein partout, donc tres efficace. Assez bien remplie en bas par rapport à celui d'un RC qui donne tout dans le haut.

 

 

Pourtant je ne pense pas que l'on puisse comparer une NR à une RC45. Technologiquement ça n'a rien à voir. La RC45 a un V4 "classique" et si elle coute plus de 2 fois moins cher, il doit y avoir une raison.

(même si la RC45 est visiblement une très bonne machine ;) )

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Invité §Mik201Xr

Et hop, une petite photo pour imager le tout ;)

 

http://www.ohiosuperbike.com/andy/RC45-1.jpg

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Invité §Ram207mc

Ben moi, je peux la 'toucher' quand je veux :W

Il y en a une dans un garage à côté de chez moi... Bon OK, elle n'est pas à vendre et j'ai pas pu faire un tour avec :( mais c'est clair qu'elle a de la gueule.

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Invité §mil526Nf

Je verrais ça plutôt comme une vitrine de technologie :oui:

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un article complet dessus.

A la date de cette article (1996 je crois), il y en avait 12 en France.

 

Quand on voit la photo, il faut quand même se dire que l'idée de la moto remonte à 1978, et qu'elle a été fabriqué à partir de 1987.

 

http://www.bikez.com/bike/9113/index.jpg

 

 

Et qu'on pense que celle là a été présenté au salon 1981 :

 

http://www.arnould.net/650TCX.jpg

 

Mon concess honda en avait une :oui:

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Invité §xav803uI

Que ceux qui en on déjà touché une ,

ne se lave pas les mains !!!!!

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Invité §xav803uI

- Vitesse maxi : 299,825 km/h

- 0 à 100 km/h : 2,2"

- 400 m DA : 11"43

- Conso moyenne : 13 L

 

J'arrive pas a mettre une photo !!

petit nouveau oblige !

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Invité §xav803uI

xavion_1084531944_750_nr_b.jpg.af04ea20bf654ec08787cbf5139d1d4f.jpg

 

Et voilà !!!

 

xavion_1084531988_750_nr.jpg.30672d3ea5d1b9c6e8d905e0144122b0.jpg

 

à la bonne votre !

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Invité §Mik201Xr

- Vitesse maxi : 299,825 km/h

- 0 à 100 km/h : 2,2"

- 400 m DA : 11"43

- Conso moyenne : 13 L

 

J'arrive pas a mettre une photo !!

petit nouveau oblige !

 

Si ces performances sont exactes, ça reste impressionnant pour l'époque :eek:

 

Par contre ça consomme un peu :L

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Un très gros up.

J'en ai vu deux (et qui roulent sur route...) au Sunday Ride Classic.

Une version Japon et une Fce.

Japon : plus petites sorties de pot, petits clignos, feux supplémentaires dans les ouïes à l'avant et phare différent. Pour ce que j'ai pu en voir.

 

Vous avez aussi une vidéo pour le son.

J'ai pu rouler, en suivant, 2kms sur la route avec l'une d'entre-elles. Le son, l'image tout est "magique".

 

J'aurais toutes les peines du monde à oser m'en servir.

 

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/NR%20750/

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J'avais jamais lu ça :eek:

 

Une 250 de 153 ch

 

http://www.appeldephare.com/photo1/hdnr9.gif

 

1981 : c'est au Japon que la NR 500 , confiée à K. Kiayama , obtient ses meilleurs résultats après une longue série d'abandons en Europe . Un certain Spencer la pilote par deux fois . Après la cessation du programme NR en GP 500 , Honda prit deux options radicalement opposées dès 1983 . La première fut de poursuivre le développement du programme NS en 500 cm3 . La mise au point des moteurs deux-temps s'est avérée beaucoup plus rapide et fructueuse que celle du quatre-temps à pistons ovales . La seconde consista deux années durant ( 83/84 ) à développer une 250 NR suralimentée . A l'époque , la réglementation en vigueur n'interdisait pas l'engagement d'une 250 turbo via un coefficient d'équivalence . Ce programme ne vit " officiellement " jamais le jour , la petite 250 s'avérant très puissante mais trop lourde . L'échec commercial de la suralimentation , appliquée aux machines de série , fut sans doute aussi un facteur décisif . A l'époque , le 4 cylindres en " V " était déjà un cheval de bataille pour le service marketing de la marque . Peu de temps après , les RVF d'endurance calquèrent leurs destinées sur celles des VFR de route . Les caractéristiques techniques de l'épisode consacré aux 250 cm3 turbocompressées laissent réveur . Les motoristes du HRC travaillèrent sur deux configurations moteur : V-twin ( 90° ) et twin en ligne bi-turbo . Au terme du développement le bicylindre en ligne est donné pour 153 ch . Deux nouvelles années furent nécessaires ( 85/86 ) pour préparer la nouvelle configuration du moteur NR en 750 cm3 , destiné aux courses d'endurance .

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