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Quelle est cette Cobra que j'envisage d'acheter ?


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J'ai contacté John Cox de Dax Benelux pour lui donner mes critères et il m'a trouvé cette Dax.

Qu'en pensez-vous? Elle me semble très jolie, excepté l'arceau double dont je ne suis pas très fan...

37000€ apparement.

J'attends d'autre précisions (km, puissance...)

 

 

Cob1.jpgCob4.jpgCob6.jpgCob2.jpgCob3.jpg

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Tu ne sauras pas la faire immatriculer en France.

 

Je connais plusieurs personnes qui s'y sont cassé les dents...

 

Triste réalité :bah:

 

 

Salut Ched. Tu vas bien? Je ne suis pas vraiment d accord avec toi. Ici on parle d une dax dont John Cox est l importateur officiel benelux. Il livre toujours ses véhicules papiers en main. Le vehicule est chez lui vu les photos donc a mon avi les papiers sont deja prets. De plus si j ai bien compris l idée est de l immatriculée en Belgique. Le cousin de bydochon à acheté récemment une cobra chez lui et tout c est très bien passe.

Jon est très honnête de ce côté là

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Sur les Dax on trouve habituellement des moteurs Rover ou des Chevrolet, j'ai vu les deux montages.

 

La finition est de qualité en général.

 

Une modification de la barrière de péage pour mettre à la place un double arceau me semble s'imposer. Si tu es puriste tu envisageras de déplacer le bouchon de réservoir.

 

Entre la première que tu nous a présenté et celle-ci il n'y a pas photo !

 

 

http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

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994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif avec ce qui a été dit précédemment.

 

Sur le papier cette Dax est bien belle.

Sans être la réplique la plus fidèle, la Dax n'est pas si éloignée du modèle original et ses formes sont harmonieuses.

Et comme dit Ched, celles qui m'ont été donnée de voir, sont plutôt bien finies.

 

Sans être l'affaire du siècle, son prix me parait tout à fait intéressant et si ça se trouve, tu as une petite marge de négo.

En tout cas, moi c'est se que je tenterais pour la rapprocher de 35 000 arguant que la différence, c'est les frais à engager pour la passer en "single roll-bar".

 

Sur l'aspect puriste - mais franchement, ça peut très bien rester ainsi - j'ajouterai au déplacement du bouchon d'essence, la réfection du tableau de bord.

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Merci à tous pour vos avis. Elle a l'air de plaire.

 

 

En effet la simple bar n'est pas très esthétique... A voir dans la négo si John Cox de Dax Benelux ne peut pas me la modifier avant la vente.

J'attends toujours d'autres infos (KM, moteur...)

 

Pour le bouchon d'essence ça implique un travail de carrosserie et peinture complète pr contre... Ca serait pas pour tout de suite.

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@blue427 Nous sommes bien d'accord. Cependant vos yeux avisés me rassurent sur les proportions de la voiture, l'allure générale, et d'éventuels défauts flagrants par rapport aux belles répliques. Choses que des novices comme moi ne verront jamais.

 

Me concernant ce qui me choque c'est cette fameuse simple barre et ce qui me révulse (mais qui ne semble choquer personne puisque j'ai cherché des heures d'éventuels sujets à ce propos) c'est la colonne de direction des DAX. La partie visible en plastique juste derrière le volant, avec le commodo de Warning dessus. C'es totalement anachronique...

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@blue427 Nous sommes bien d'accord. Cependant vos yeux avisés me rassurent sur les proportions de la voiture, l'allure générale, et d'éventuels défauts flagrants par rapport aux belles répliques. Choses que des novices comme moi ne verront jamais.

 

Me concernant ce qui me choque c'est cette fameuse simple barre et ce qui me révulse (mais qui ne semble choquer personne puisque j'ai cherché des heures d'éventuels sujets à ce propos) c'est la colonne de direction des DAX. La partie visible en plastique juste derrière le volant, avec le commodo de Warning dessus. C'es totalement anachronique...

 

 

J'avais un arceau simple sur mon ex-pilgrim, j'ai roulé 11 ans comme ça ;)

le nouveau propriétaire a fait la modification des 2 simple-arceaux avec succès http://stkr.es/p/1luv

 

Une fois dans ton garage, tu pourra faire évoluer ta Cobra à ta guise :sol:

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Bonjour à Tous,

 

Quelques nouvelles toutes fraîches. Je suis en phase de négociation finale pour la Cobra de John Cox de Dax Benelux.

 

Nous avons trouvé un accord sur le prix à 36 750€ avec la fourniture et le remplacement par ses soins du full roll bar par 2 singles Roll bar. Soit une petite négo sympa par rapport au 37 000€ de départ sans les modifs.

 

Je reste toutefois prudent pour plusieurs raisons:

 

-Nous devons encore finaliser définitivement le mode de paiement. (A la Belge pour ceux qui connaissent)

-Une fois l'acompte reçu il devra faire les papiers Belges. Contrairement à ce qu'il avait dit la voiture n'avait pas encore été immatriculé en Belgique mais en Allemagne. Cela semble une formalité pour lui mais bon... j'attends de les avoir entre les mains.

-Il doit réaliser la modif des roll bar avec comme date butoir souhaitée pour moi le 15/12 pour la livraison et le paiement du solde.

-Il n'est pas très rapide pour répondre aux mails et répond souvent à la moitié des questions ou demandes formulées... (Pour info il ne parle que Flamand et Anglais et je préfere échanger par mail pour être sur de tout comprendre et être totalement compris, mon Anglais écrit étant bien meilleur.)

 

On en reparlera donc à ce moment là. Si tout va bien il sera temps d'ouvrir un nouveau sujet pour présenter la Belle.

 

Et dire que j'aurais pu acheter la Cobra mystère (Pilgrim) qui était au même pris mais bien moins équipée et dans un Etat plus que moyen...

 

Bonne journée.

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Bonne nouvelle !

 

Mais sois prudent : prévois une clause écrite dans laquelle il sera précisé qu'en cas d'échec de l'immatriculation il te rembourse en totalité ton acompte.

 

Je connais des propriétaires auxquels cela a sauvé la mise...

 

;)

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Bonjour à Tous!!!

 

Ça y est, ma belle pointe le bout de sa calandre. Je devrais l'avoir vendredi soir ou Samedi soir.

 

Je suis donc en train de voir pour l'assurance.

 

Avis à mes compatriotes Belges mais aussi aux Français. Quelle type d'assurance avez-vous souscrit. J'ai contacté une première assurance Belge (Corona direct) pour une assurance aux kilomètres. Mais étant donné que c'est une old-timer ils me proposent que l'assurance au tiers (responsabilité civile juridique et conducteur.)

C'est risqué non?

 

Bonne journée.

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Bonjour à Tous!!!

 

Ça y est, ma belle pointe le bout de sa calandre. Je devrais l'avoir vendredi soir ou Samedi soir.

 

Je suis donc en train de voir pour l'assurance.

 

Avis à mes compatriotes Belges mais aussi aux Français. Quelle type d'assurance avez-vous souscrit. J'ai contacté une première assurance Belge (Corona direct) pour une assurance aux kilomètres. Mais étant donné que c'est une old-timer ils me proposent que l'assurance au tiers (responsabilité civile juridique et conducteur.)

C'est risqué non?

 

Bonne journée.

 

 

Si tu tapes sur internet courtassur tu trouveras une assurance et tu auras meme un ti prix si tu es du ccf

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Si tu tapes sur internet courtassur tu trouveras une assurance et tu auras meme un ti prix si tu es du ccf

 

 

Merci!!! Mais je suis résident Belge... j'ai donc besoin d'un assureur Belge.

 

Peut être que @bydochon et @Cobrasma pourront m'aider?

 

Concernant les français (et les Belges) ma question est plutôt de savoir si vous êtes au tiers ou tous risques?

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Bonjour à Tous!!!

 

Ça y est, ma belle pointe le bout de sa calandre. Je devrais l'avoir vendredi soir ou Samedi soir.

 

Je suis donc en train de voir pour l'assurance.

 

Avis à mes compatriotes Belges mais aussi aux Français. Quelle type d'assurance avez-vous souscrit. J'ai contacté une première assurance Belge (Corona direct) pour une assurance aux kilomètres. Mais étant donné que c'est une old-timer ils me proposent que l'assurance au tiers (responsabilité civile juridique et conducteur.)

C'est risqué non?

 

Bonne journée.

 

Salut RF7,

Pour l'assurance y a Marsh c'est le spécialiste pour les oldilmers en Belgique, et en partenariat avec la FBVA http://www.bfov-fbva.be/fr/assurances-fbva/

Il faut juste être affilié à un club, je suppose qu'il y en a un dans ton coin!

Tu peux prendre une assurance classique avec dépannage, pour une omnium complète il faut faire expertiser ton véhicule et c'est suivant la valeur de l'expertise que tu payeras ton assurance, c'est un pourcentage.

Pour moi, y a pas photo prix et conditions.

@+ :bien:

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Salut RF7,

Pour l'assurance y a Marsh c'est le spécialiste pour les oldilmers en Belgique, et en partenariat avec la FBVA http://www.bfov-fbva.be/fr/assurances-fbva/

Il faut juste être affilié à un club, je suppose qu'il y en a un dans ton coin!

Tu peux prendre une assurance classique avec dépannage, pour une omnium complète il faut faire expertiser ton véhicule et c'est suivant la valeur de l'expertise que tu payeras ton assurance, c'est un pourcentage.

Pour moi, y a pas photo prix et conditions.

@+ :bien:

Salut @ricain1 ,

 

Merci pour l'info.

Je vais checker ça. Car c'est vrai qu'une simple RC ça peut faire peur. C'est pas comme si on pouvait changer un pare-choc en 30min quand on tape un poteau...

Merci encore. :wink:

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