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Bonjour à tous, afin de ne pas faire d'erreur à la commande, je pose la question ici : j'ai un 351w stroké 393ci, je souhaite mettre ces couvre culasses afin que mon auto aille plus vite! :D

Blague à part sont ce les bons?

Merci

https://www.europaspares.com/c [...] acing.html

 

 

Oui, ce sont les bons ... si tu as des culasses stock. En fait, il y a deux standards différents facilement différentiables:

- Le "Windsor" qui comme on peut le voir sur ton lien se fixe avec 5 six vis et qui se monte sur les culasses à soupapes en ligne

- Le "Boss" (emprunté au moteur Cleveland) qui se fixe avec 8 vis et qui se monte sur les culasses racing à soupapes "twistées".

 

 

Modif rampe d'huile 2.jpg

Exemple de couvre culbuteurs à 8 points de fixation pour culasses type Boss 302 et 351

 

Tu vas donc soulever ton capot et compter tes vis de fixation pour avoir la confirmation du modèle convoité. Pour le reste, la hauteur proposée de 3-3/4" est compatible avec quasiment toutes les rampes de culbuteurs du commerce y compris celles équipées d'une "stud girdle".

Comme je vois que tu me fais les gros yeux, voici à quoi correspond ce mot barbare venu d'ailleurs ;)

 

 

Source Mustangfordcom.jpg

Photo source Mustangandfords.com nous montrant la mise en place d'un système de renfort pour rampe de culbuteurs

 

Une dernière précision, si tu commandes ces couvres culbuteurs, n'oublie pas de commander également les "breather caps" qui vont avec ;)

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par contre les BB Fe en n'ont que 5 !

J'ai bon ?

Oui, absolument, c'est d'ailleurs peut être l'origine de ma confusion car ces derniers temps, je bricole sur des big blocks et je me souviens avoir commandé une dizaine de goujons pour pouvoir fixer ces couvercles ;)

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Bon merci Nanard, faut donc que j'aille compter, ça devrait être dans mes cordes... Effectivement je n'ai pas les culasses stock, ce sont des edelbrock victor junior.

 

Encore une particularité des genres! L'Edelbrock Victor Jr est une culasse hautes performances mais avec les soupapes en ligne. Ce compromis vise à faciliter le remplacement de la culasse d'origine tout en conservant les points de fixation du collecteur d'admission, du collecteur d'échappement et ... des couvre culbuteurs ;)

 

 

Edelbrock Victor junior.jpg

Détail de la culasse Edelbrock Victor Jr avec ses 6 points de fixation des couvre culbuteurs au standard SBF Windsor

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Merci Nanard! Donc je peux commander et peut être même, soyons fou, les monter moi même!! :love:

Qu'est ce que je serai fier si j'y arrive sans faire d'annerie :(

 

 

:p Belle opportunité pour te lancer dans les travaux de mécanique! Le remplacement de tes couvre-culbuteurs ne devrait pas te poser de problèmes particuliers et ne requiert pas d'outillage spécial: une seule clé pour vis de 5/16 est suffisante (clé de 7/16" ou 1/2" selon tes écrous ou clé allen 1/4" si vis 6 pans creux). Principale difficulté éventuelle: le cheminement du faisceau haute tension (les fils de bougie) qui selon sa position, sera peut être à déplacer provisoirement. Repère donc tes fils de bougie si tu dois les déconnecter. Bien que les gros joints en liège puissent souvent être réutilisés, met toutes les chance de ton coté en installant des joints neufs. Le couple de serrage des vis de ces couvercles est modéré: 10 ft/lbs avec de l'huile sur les pas de vis (soit 13 ou 14 mN). Comme pour tous les joints en liège épais, n'hésite pas à revérifier le serrage après 500 km. Bon courage et bienvenu au club ;)

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