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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv260ZT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je vous présente ma 21 2LT, un modèle phII de1991 qui totalise 210.000 Kms

Je tiens à dire que ce véhicule est d'une résistance et d'une fiabilité peu communes.

Elle ne revient pas trop chère à l'entretien et je paie à la MMA 223 euro par an (bonus à toc)

La consommation sur autoroute à vitesse contante est de 7,2l et 8,5 en ville.

Maintenant, si on appuie au max, on fait du 27l.

Et voici quelques photos:

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0862.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0863.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0864.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0865.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0866.jpg

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http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0869.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0860.jpg

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Invité §inv260ZT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je vous présente ma 21 2LT, un modèle phII de1991 qui totalise 210.000 Kms

Je tiens à dire que ce véhicule est d'une résistance et d'une fiabilité peu communes.

Elle ne revient pas trop chère à l'entretien (je fais tout moi-même)et je paie à la MMA 223 euro par an (bonus à toc)

La consommation sur autoroute à vitesse contante est de 7,2l et 8,5 en ville.

Maintenant, si on appuie au max, on fait du 27l.

Et voici quelques photos:

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0862.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0863.jpg

http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/R21%20TURBO/PICT0864.jpg

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Invité §seb874XV

c'est vrai que c'est dommage tout les petits truc que tu a mis :jap: mais belle 21 turbo :lol::lol:

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Invité §dig362Pd

Salut a tous

voici quelque photos de mon 21 phase 1 de 88 !!!! :love::love:

IMGP0912.jpg1..jpg.360738cf71fd5b483a699de2d62c1b11.jpg

IMGP0914.jpg.ef1920b96797a38c2a555bf940984c4d.jpg

IMGP0917.jpg1..jpg.402d665c9822919b7c37e3207a9fb3ff.jpg

IMGP0920.jpg.057e9862745f8a2ebc6a601ff0f1ed09.jpg

IMGP0921.jpg.ee50911a07d154ada0a5bb5756c6ddfd.jpg

IMGP0924.jpg.a46313509ca957855a07b0e8f4f4a168.jpg

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Invité §seb874XV

salut j'ai que deux mots a dire super belle :love::love::love: j'adore les phase 1 :sol:

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Invité §dig362Pd

bientot d'autre photos de mon moteur quand j'aurais remonté les durite silicones !!!!

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Invité §den872nT

Oui bon ba c'est la pression qu'il y a d'origine sur un 405 T16!

Bon j'men vais parce que je vais me faire incendier!

Non sérieux j'ai toujours adoré cette voiture. J'ai failli en acheter une mais je me suis rabattu sur une Mi16, le propriètaire de la R21 au téléphone était un peu mal poli et louche!!!

La Mi16 ça marche moins mais quel chassis et quelle ambiance à l'approche des 7000tr/min. (Je la montais à 7500 suite à une reprog perso)

J'ai pas tout parcouru de ce topic intéressant mais est ce que vous avez parlé de Vandenhende, célébre préparateur belge qui était spécialisé dans les 21 turbo?

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Invité §gan073SJ

Bonsoir à tous. C'est sympa de revoir des 21 2l Turbo.

C'est vraiment une super voiture.

 

J'en avais acheté une neuve en 1989, bleue metal, que j'ai gardé presque dix ans (je l'adorais). Aujourd'hui revendue dans la famille à un passionné, elle roule toujours avec plus de 200K au compteur.

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Bonsoir à tous. C'est sympa de revoir des 21 2l Turbo.

C'est vraiment une super voiture.

 

J'en avais acheté une neuve en 1989, bleue metal, que j'ai gardé presque dix ans (je l'adorais). Aujourd'hui revendue dans la famille à un passionné, elle roule toujours avec plus de 200K au compteur.

 

 

salut ganryu!

 

et ça ne te fait pas un petit pincement au coeur de ne plus l'avoir ta 2L?... :cry:

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Invité §gan073SJ

 

salut ganryu!

 

et ça ne te fait pas un petit pincement au coeur de ne plus l'avoir ta 2L?... :cry:

 

 

 

Et bien toujours un peu oui. C'était vraiment une voiture spéciale :-) Quelle pêche. Et a l'époque elle dechirait tout et il n'y avait pas des radars partout :lol:

 

 

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Bonjour

j'en ai acheté une en 92 j'ai fait 100MKM avec puis je l'ai vendu a mon beau frere. Depuis j'ai éssayé de la lui racheter mais il ne veut pas la vendre, domage.

Les 21 2L turbo sont trés fiables mais les pneus ne faisaient pas plus de 20MKM c'était une ruine sur se poste la car trés chère a lépoque

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Invité §pem314Pi

Bonjour, je vend ma R21 2L Turbo accidentée pour pièces (le moteur est un peu endommagé)

Le prix est à 600 € à débattre

Je peux aussi vendre les pièces à "l'unité"

 

Faites moi des propositions ! ;)

 

pemmanuel@hotmail.fr

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Invité §tib017IB

 

 

le petit joueur, j'ai pris 1.8bar un jour sur l'autoroute

 

la wastegate c'etait bloquée

le turbo m'a laché quelques centaines de kilometres plus tard

 

:D

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Invité §tib017IB

 

le petit joueur, j'ai pris 1.8bar un jour sur l'autoroute

(sinon d'hab ct 1.3bar aussi)

 

la wastegate c'etait bloquée

le turbo m'a laché quelques centaines de kilometres plus tard

 

:D

 

 

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Invité §pau062EQ

bonjour je recherche le montage du pedalier embrayage r21td et surtout les ressorts avec l'endroit ou ils sont accroches merci

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bonjour je recherche le montage du pedalier embrayage r21td et surtout les ressorts avec l'endroit ou ils sont accroches merci

 

 

salut paulo13461!

 

pour ta demande, il faut créer un nouveau topic: clic en haut de la page sur "nouveau sujet" et tu verras ensuite ta demande mise en avant (là c'est "caché" dans un autre sujet qui n'a rien à voir avec ce que tu veux)

 

bon courage pour ta recherche!

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Invité §pas658rW

bonjour j'ai acheter un 21 turbo de 1988 elle a 178000km 1er main

elle et gris tout les pieces sont d'origine elle roule nickel tres content ...

elle juste une ligne en inox du turbo au silencieux sur mesure 63.dia

et tout les durite de turbo en inox .tout les pieces qu'on ete remplacer

comme l'origine meme la ligne repris sur le l'origine c plus fiable a la long

...maintenant je vais sortir le moteur pour faire une preparation complete chez mca a tours .pour sortir 290 chevaux reel ca me couter environ 2500 3000 euros .il faut que ragout la ligne en dia 76 inox que je fait moi meme du turbo au silencieux frein porsche etrier 4 piston avec entretoisse av disques 312 dia il reste fiable si tout les revision sont fait en temps et en heure ...c une auto pour le plaisir le week end pas circuit pas de run sauvage ce pas le bute .....jai tout les revue renault 21turbo d'origine renault ....qu'on me dise que la 21 turbo ne pas fiable c faut quand on n'ait soigneux y a pas de probleme ..merci bsr

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Invité §bob768YF

bonjour j'ai acheter un 21 turbo de 1988 elle a 178000km 1er main

elle et gris tout les pieces sont d'origine elle roule nickel tres content ...

elle juste une ligne en inox du turbo au silencieux sur mesure 63.dia

et tout les durite de turbo en inox .tout les pieces qu'on ete remplacer

comme l'origine meme la ligne repris sur le l'origine c plus fiable a la long

...maintenant je vais sortir le moteur pour faire une preparation complete chez mca a tours .pour sortir 290 chevaux reel ca me couter environ 2500 3000 euros .il faut que ragout la ligne en dia 76 inox que je fait moi meme du turbo au silencieux frein porsche etrier 4 piston avec entretoisse av disques 312 dia il reste fiable si tout les revision sont fait en temps et en heure ...c une auto pour le plaisir le week end pas circuit pas de run sauvage ce pas le bute .....jai tout les revue renault 21turbo d'origine renault ....qu'on me dise que la 21 turbo ne pas fiable c faut quand on n'ait soigneux y a pas de probleme ..merci bsr

 

 

 

290cv, tu ne pourras pas en profiter, déjà qu'à 220cv, le grip est vraiment limite. Il te faut un quadra dans ce cas ...

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Invité §mic660Za

 

 

290cv, tu ne pourras pas en profiter, déjà qu'à 220cv, le grip est vraiment limite. Il te faut un quadra dans ce cas ...

 

 

hmmmm t'en es sûr?

Parce que y'a des focus aujourd'hui qui font dans les 350 ch sur les seules roues avant et s'en sortent très bien...

Je veux dire par là que si il y a une (excellente) préparation du train avant, il se peut que les seules roues avant suffisent après tout...Les 2500 ou 3000 euros de prép ne vont pas uniquement dans le moteur tout de même??

Si? :)

 

Si c'est le cas je te rejoins, il va faire un paquet de burns :lol::lol::sol: hihihihihi

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