Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Cobra vivable au quotidien ?


Invité §Ste344Hp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste344Hp

Bonjour

 

Je me présente , Stéphane , j’habite dans les bouches du Rhône et je roule tous les jours avec une mustang gen 6 v8, ce moteur est fabuleux et n’existera bientôt plus.

Pour ma prochaine monture je voudrais une cobra, deuxième voiture mythique pour moi.

La question est de savoir si une backdraft avec le moteur coyote est faisable eau quotidien , 70 km journalier .

Quid de la fiabilité .....

Merci de votre réponse , ce sera un achat qui sera fait dans 1 an et demi , le temps de bine me renseigner.

Je vais en essayer une sur circuit dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler tous les jours avec une Cobra , j’en vois pas l’interêt, plus de soucis que de bonheur, autant acheter une petite voiture pour tous les jours et pas la plaindre ,et profiter de là Cobra que pour le meilleur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Rouler tous les jours avec une Cobra , j’en vois pas l’interêt, plus de soucis que de bonheur, autant acheter une petite voiture pour tous les jours et pas la plaindre ,et profiter de là Cobra que pour le meilleur,

 

 

 

C est à dire que la route pour aller au boulot est plus que propice à ce genre de véhicule , ma voiture ne me sert que pour faire ce trajet et surtout je n’ai pas le temps de profiter d’un véhicule du dimanche

D’ou Ma demande , est ce vivable au quotidien et surtout pour les quelques jours de pluie , ensuite c est la fiabilité car j ai besoin de démarrer le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Si tout est neuf et bien rodé, cela ne pose pas de problème puisque c'est un trajet routier que tu comptes réaliser.

J'ai roulé au quotidien dans Paris, à une époque, en Cab 65 mustang, et c'était du bonheur au quotidien. Mais j'allais d'un parking à un autre, et en dehors des heures de bouchons.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

C est exactement ça, je vais d’un parking à un autre sans passer par de la ville , juste des petites routes , le seul point qui m inquiète est la fiabilité et la qualité de la capote pour les jours de pluie ( pas nombreux heureusement dans le sud )

 

Si tout est neuf et bien rodé, cela ne pose pas de problème puisque c'est un trajet routier que tu comptes réaliser.

J'ai roulé au quotidien dans Paris, à une époque, en Cab 65 mustang, et c'était du bonheur au quotidien. Mais j'allais d'un parking à un autre, et en dehors des heures de bouchons.

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est neuf et bien rodé, cela ne pose pas de problème puisque c'est un trajet routier que tu comptes réaliser.

J'ai roulé au quotidien dans Paris, à une époque, en Cab 65 mustang, et c'était du bonheur au quotidien. Mais j'allais d'un parking à un autre, et en dehors des heures de bouchons.

Bonne route!

 

Pour avoir eu Mustang et Cobra aucune comparaison possible ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Pour avoir eu Mustang et Cobra aucune comparaison possible ,

 

 

C est sur qu il n’y a pas de comparaison, il nous disait juste qu’il a rouler en ancienne comme daily pendant un moment , pour répondre à ma question qui est de savoir si une cobra peut être un daily, évidemment 2ème véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intérêt du Coyote dans la Backdraft est effectivement une meilleure fiabilité je suppose par rapport à nos small block strockés à carbu qui équipent la plupart des Bdr. Le moteur pourrait donc être exploitable au quotidien, comme tu le fais avec ta Mustang moderne.

Malheureusement, "la voiture" ne l'est pas réellement, pour plusieurs raisons que nous pourrions tous compléter.

Par exemple, ma capote en vinyle n'est pas du tout étanche (ma Backdraft date de 2012), son montage est fastidieux et il vaut mieux être deux pour l'assembler. La solution durable et efficace je suppose serait un Hard Top. Les essuies glaces sont ceux d'une voiture de 65, plus décoratifs qu'efficaces, la voiture ne dispose pas de lave glace.

La conduite sur pluie est précaire, les Bdr actuelles étant montée en générale de semi slick en 18". La aussi, rien n'est impossible avec un pneu plus polyvalent au quotidien.

Evidemment, elle doit avoir dans ce cas le chauffage, ce qui est rare sur une Cobra. La mienne en est équipée d'origine, mais là encore, cela n'a rien de comparable à une voiture actuelle, son efficacité est relative.

Les nombreuses vibrations nécessitent de tout resserrer régulièrement.

Raisonnablement, il te faut une autre voiture pour tous les jours pourris froids, humide ou orageux. Mais cela ne t'empêche pas d'en profiter au maximum tous les autres jours.

La piste d'une Backdraft récente et équipée d'un coyote n'est donc pas dénuée de sens, mais ça reste une Cobra: c'est à dire une réplique d'un engin de 1965.

Il te faut en voir une et rouler à bord pour te rendre compte par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu il n’y a pas de comparaison, il nous disait juste qu’il a rouler en ancienne comme daily pendant un moment , pour répondre à ma question qui est de savoir si une cobra peut être un daily, évidemment 2ème véhicule

 

Non il roulait en 65 en Mustang c’était une moderne :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

:lol:

 

Non il roulait en 65 en Mustang c’était une moderne :hap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Pour l’instant en tout cas , plus refroidi qu’autre chose concernant ce projet, mais les v8 actuels manquent d’authenticité alors qu’une cobra déborde de cette même qualité , compliqué

 

Non il roulait en 65 en Mustang c’était une moderne :hap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu acceptes l'inconfort de la Cobra, le fait qu'une capote te contraint, que c'est un poil caractériel... pourquoi pas ?

 

Pas de serrure pour les portières, mais si tu vas de garage en parking privé... pourquoi pas ?

 

Bref, accepter que chaque sortie sur le sec soit un plaisir, que sur le mouillé il faut être très prudent...

Qu'aucun confort de voiture moderne soit présent...

 

Si tu acceptes tout cela, tu peux essayer.

 

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Non il roulait en 65 en Mustang c’était une moderne :hap:

 

Heu, non, depuis que j'ai des Mustang, c'est à dire depuis 1990...

Faut donc pas tout mixer!

 

 

 

Et si je dispose d'une Cobra, je ferai pareil, roulage au quotidien !

Allez, bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Déjà une Cobra avec une capote c’est spécial .... mais alors une Cobra au quotidien !!!!!

 

Je pense que cette idée est une vraie fausse bonne idée....personne n’a évoqué le chauffage par exemple et la buée .....

 

Bref quand la saison tournera au gris tu tiendras pas 1 semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Le chauffage et la buée ne me gêneront pas, j’ai eu une 4c sans chauffage et cela ne embêter pas

 

 

 

Déjà une Cobra avec une capote c’est spécial .... mais alors une Cobra au quotidien !!!!!

 

Je pense que cette idée est une vraie fausse bonne idée....personne n’a évoqué le chauffage par exemple et la buée .....

 

Bref quand la saison tournera au gris tu tiendras pas 1 semaine ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non, depuis que j'ai des Mustang, c'est à dire depuis 1990...

Faut donc pas tout mixer!

 

 

 

Et si je dispose d'une Cobra, je ferai pareil, roulage au quotidien !

Allez, bonne route...

 

Je plaisantais,

Pour revenir au sujet , rouler au quotidien avec une Cobra je le ferais jamais , et je le redis une Mustang même une vielle est un voiture normale, là Cobra c’est une autre dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Et est ce que l’on pourrait comparer l’inconfort et le côté pratique a une moto par exemple ?

 

Je plaisantais,

Pour revenir au sujet , rouler au quotidien avec une Cobra je le ferais jamais , et je le redis une Mustang même une vielle est un voiture normale, là Cobra c’est une autre dimension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas.

 

Beaucoup d'entre nous sommes motards... et je pense qu'aucun ne ferait en Cobra ce qu'il fait avec sa moto.

 

La moto a l'immense avantage de pouvoir se faufiler. Elle ne retient pas l'eau. Quand tu es sous la pluie avec la Cobra tu maudis le moindre ralentissement ! Tant que tu roules l'eau saute au-dessus du pare-brise, quand tu ralentis tu baignes dans ton jus...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Je plaisantais,

Pour revenir au sujet , rouler au quotidien avec une Cobra je le ferais jamais , et je le redis une Mustang même une vielle est un voiture normale, là Cobra c’est une autre dimension

 

 

Je l'avais bien compris, mais de toute manière, je tenais à préciser...

 

Pour en revenir au sujet, c'est mon point de vue, et pour avoir conduit, comme quelques uns d'entre vous ici, diverses voitures,

je trouve que cela peut être réellement un plaisir de rouler au quotidien sur une "petite" distance, en voiture exotique.

 

Après, s'il faut, de temps en temps, resserrer des boulons et des vis, moi, ça ne me pose pas de problème, puisqu'il m'arrive même de faire

de l'assistance course, mais je sais que pour d'autres c'est une difficulté.

 

Bon, ce n'est que mon avis perso, bien sûr!

 

Bonne Route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

C est à dire que le gros avantage que j ai, je ne m’en sers que pour aller au boulot , sur des petites routes de week-end en fait

Pas de ville ni d embouteillage, que de la route plaisir pour faire là journée de boulot

 

Non, je ne crois pas.

 

Beaucoup d'entre nous sommes motards... et je pense qu'aucun ne ferait en Cobra ce qu'il fait avec sa moto.

 

La moto a l'immense avantage de pouvoir se faufiler. Elle ne retient pas l'eau. Quand tu es sous la pluie avec la Cobra tu maudis le moindre ralentissement ! Tant que tu roules l'eau saute au-dessus du pare-brise, quand tu ralentis tu baignes dans ton jus...

 

:spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

:D :D :D

 

C’est bon tu es mûr , tu peux commencer à chercher ta Cobra :hot:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je privilégierai le véhicule fiable et peu coûteux pour tous les jours et je conserverai la cobra pour les sorties de loisir, dans mon métier je donne des cours à heures fixes et donc je ne peux me permettre de panne qui me mette en retard, j ai eut une cobra avec un V8 rover qui était très fiable, merci à ched qui l a fiabilité, mais malgré ça je ne l aurai pas prise pour aller bosser au risque de me retrouvé bloqué, ça n est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

J envisagerai sûrement après la vente de ma mustang l’achat d’une cobra et d’une petite voiture à côté

Mais pour le moi le plaisir c est au quotidien , je le conçois que comme cela

 

 

Bonjour

Pour ma part, je privilégierai le véhicule fiable et peu coûteux pour tous les jours et je conserverai la cobra pour les sorties de loisir, dans mon métier je donne des cours à heures fixes et donc je ne peux me permettre de panne qui me mette en retard, j ai eut une cobra avec un V8 rover qui était très fiable, merci à ched qui l a fiabilité, mais malgré ça je ne l aurai pas prise pour aller bosser au risque de me retrouvé bloqué, ça n est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste344Hp

Je sais très bien que rouler avec une cobra est un ineptie mais l’avenir automobile est sombre et rouler avec ces moteurs ne sera bientôt plus possible , alors si je peux faire une petite folie et parcourir 12000 km par an avec cette merveille , pourquoi pas

 

Stephane, je crois que malgré tous nos messages ta décision est prise

Fais nous part de ton expérience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me rappelle d’un photographe qui nous avait suivi Pendant les Cobra Days et qu’il faisait tout et n’importe quoi avec sa Cobra.

Celui-ci d’ailleurs n’avait que sa Cobra au quotidien pour rouler dans Paris et l’utilisais pour tout et n’importe quoi comme je te le confirme.

D’ailleurs moi-même je m’amuse quelques fois pour faire les courses si je connais le garage au Leclerc ou bien même chez Leroy Merlin, ce qui me vaut parfois de retrouver quelqu’un allongé sur le capot qui se fait prendre en photo.

Si ta cobra est fiable vas y fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...