Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Aide choix portable


Gibolin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un portable pour ma mère pour remplacer son dell qui rame et dont l'écran est en train de mourir.

 

Utilisation internet/office et surtout tri de photos.

 

J'ai un budget de 850€.

 

Je cherchais du i5/8Go/1To + 256 SSD mini.

 

J'avais vu ça :

fr-store.acer.com/ace…r-1 à 810€ (ou celui là je ne vois pas la différence entre les deux https://fr-store.acer.com/aspire-5-ordinateur-portable-a515-52g-noir-3)

ou

fr-store.acer.com/ace…r-2 à 850€

 

Pour 40€ de plus je dirais autant prendre l'i7 même si a priori "inutile" vu l'utilisation.

 

Mais je viens de tomber sur ça : https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-g3-15-3590-core-i5-noir-83706351/offre-166949189?

 

Je dirais avantage ecran IPS + I7 pour acer

Avantage carte vidéo dédiée + design + prix pour le Dell meme si je m'étais plus de Dell.

Vous me conseilleriez quoi ? Je n'arrive pas à faire réellement la balance même si je pense pencher un peu vers le acer i7 car je reste dans le budget.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les fiches techniques.

 

Le 52 tu as un lecteur de carte mémoire et tu peux rajouter de la ram par rapport au 54. 4 ports usb (dont un usb 3.0) vs 3.

Le 54 t'as un lecteur d'empreintes digitales.

 

Pour l'utilisation de ta maman, je pense qu'ils vont. Même l'i5.

Elle n'a pas besoin de lecteur cd ? parce que ça c'est chiant.

 

Pour le fait que ça rame, mon ordi récent s'est mis à ramer au démarrage au bout d'un temps :bah:

Faut nettoyer.

Puis je crois que la surcouche dell est à virer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Les deux sont encore plus chers que ceux dont tu nous avais parlé! Pourquoi avoir sorti celui-là de ton choix?

 

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html Il a une dalle IPS aussi.

 

 

Et je continue de dire que l'i7 me semble superflu.

 

 

Le processeur du DELL est supérieur à celui du premier Acer (i5 9th Gen), mais qu'est-ce qu'il est lourd! Pas trouvé le poids des deux autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les fiches techniques.

 

Le 52 tu as un lecteur de carte mémoire et tu peux rajouter de la ram par rapport au 54. 4 ports usb (dont un usb 3.0) vs 3.

Le 54 t'as un lecteur d'empreintes digitales.

 

Pour l'utilisation de ta maman, je pense qu'ils vont. Même l'i5.

Elle n'a pas besoin de lecteur cd ? parce que ça c'est chiant.

 

Pour le fait que ça rame, mon ordi récent s'est mis à ramer au démarrage au bout d'un temps :bah:

Faut nettoyer.

Puis je crois que la surcouche dell est à virer aussi.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Bien vu les différences ! JE n'avais pas trouvé en utilisant leur comparateur.

 

Je préfère donc le lecteur de carte mémoire et pouvoir rajouter de la rame à la place de 4 ports USB, même si le 3.0 est intéressant pour ses sauvegardes. Le lecteur d’empreinte est superflu.

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Les deux sont encore plus chers que ceux dont tu nous avais parlé! Pourquoi avoir sorti celui-là de ton choix?

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html Il a une dalle IPS aussi.

 

Et je continue de dire que l'i7 me semble superflu.

 

Le processeur du DELL est supérieur à celui du premier Acer (i5 9th Gen), mais qu'est-ce qu'il est lourd! Pas trouvé le poids des deux autres. :bah:

 

 

2 Kg les Acer.

 

Oui le i7 est superflu mais si je part sur les acer pour 40€ de plus prix final je le prend sans hésiter.

 

Heu pour être honnête je ne me rappelais plus de celui là. Et en cherchant sur le site acer dans les swift il n'y a aucun 15" avec SSD + DD... https://fr-store.acer.com/laptops/ultra-thin donc j'ai meme cru que je m’étais trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un ACCER Nitro5

 

c'est un truc de gamer à la base mais je l'ai eu à vil prix et les capacités correspondaient à ce que je voulais

 

j'y connais pas assez pour savoir si ça conviendrait mais avec le modèle, tu devrais arriver à trouver les caractéristiques :oui:

 

voilà, j'ai apporté ma brique au tri-façade :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un ACCER Nitro5

 

c'est un truc de gamer à la base mais je l'ai eu à vil prix et les capacités correspondaient à ce que je voulais

 

j'y connais pas assez pour savoir si ça conviendrait mais avec le modèle, tu devrais arriver à trouver les caractéristiques :oui:

 

voilà, j'ai apporté ma brique au tri-façade :w:

 

 

Merci mais ca m'aide pas trop :ddr:

 

Apparemment il existe aussi en version 512 go : https://www.acer.com/ac/fr/FR/ [...] ies/swift3

 

Mais 256go face à un to ça suffira pour les photos de ta maman ?

 

En plus j'ai vu que sur acer, si tu dépassais les 900€ t'avais une plus grosse ristourne :D

Et les premiers sont à 899€...

 

 

En fait je veux 256 + 1 To. 256 pour windaube et le courant. 1 To pour ses photos en cours. et elle a un DD pour sauvegarde.

 

Oui c'est pour ca que le i7 vaut le coups car -15% cela ramène que à 40€ de différence avec le i5 avec - 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Et pourquoi pas un mini pc :??: :??:

Tu peux changer les pièces si tu veux plus puissant car c"est évolutif :jap:

J'en ai un depuis 5 ans qui tourne h24 et aucun pb avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le disque d'1To ou plus ne peut pas être externe?

 

 

Je viens justement de changer, j'ai 512Go en SSD 2xM2, je suis en vacances, donc je cumule photos et videos 4K du drone et ca suffit largement pour en stocker pas mal déjà...

 

 

J'ai pris un Acer Swift 5 en 15,6"

 

 

Moi, je viserai un Swift 3 avec 512Go (I5 ou I7, ca changera pas des masses tant qu'il est at least 4core 8threads @3.6 - 4Ghz), et j'expliquerai à maman qu'un disque dur externe de 2To c'est plussss mieux :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un mini pc :??: :??:

Tu peux changer les pièces si tu veux plus puissant car c"est évolutif :jap:

J'en ai un depuis 5 ans qui tourne h24 et aucun pb avec :o

 

 

J'ai pensé au nuc oui :oui:

 

J'ai proposé mais elle a l'air quand même de préférer le portable :bah:

 

Le disque d'1To ou plus ne peut pas être externe?

 

 

Je viens justement de changer, j'ai 512Go en SSD 2xM2, je suis en vacances, donc je cumule photos et videos 4K du drone et ca suffit largement pour en stocker pas mal déjà...

 

 

J'ai pris un Acer Swift 5 en 15,6"

 

 

Moi, je viserai un Swift 3 avec 512Go (I5 ou I7, ca changera pas des masses tant qu'il est at least 4core 8threads @3.6 - 4Ghz), et j'expliquerai à maman qu'un disque dur externe de 2To c'est plussss mieux :w:

 

 

Elle a un 500 go en DD externe et un 5 To seagate backup plus en cours d'arrivage.

 

Je me suis dis que c'était bien qu'elle puisse trier sur le portable sans avoir toujours à connecter le dd externe. Et surtout je lui ai toujours dis qu'il fallait au moins une sauvegarde voir deux en plus du pc :D

 

Et qu'il fallait toujours mieu xune partition windaube/courant = le SSD et une partition stockage = le DD mais ce n'est peut être plus valable maintenant avec les SSD ?

 

Donc en fait mon swift initial, merci @WildBoar pour le rappel ! était un pas si mauvais choix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html mais bon il n'est que sur LDLC ca fait vieux nanard qui traine non ?

 

Et il est : Intel Core i5-8250U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo) ne correspond pas à at least 4core 8threads @3.6 - 4Ghz) ? @dow

 

merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibolin ,

 

je répète que pour ton budget et l'utilisation que compte en faire ta maman, l'Acer Swift SF315-52 me semble me meilleur choix: https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html

 

Je te répète également mes arguments:

 

  • Ordinateur portable = portabilité (si, si!), elle pourrait le trimballer de la chambre au salon en passant par la cuisine

 

  • Poids de 1.8 kg pour 19 mm d'épaisseur: il sera facile de le chercher pour montrer aux copines les dernières photos des petits enfants

 

  • Dalle IPS = lesdits enfants n'en seront que plus beaux - belles, si elle n'a que les tiennes :D

 

  • Lecteur de cartes mémoire pour qu'elle puisse copier facilement la SD de ton APN

 

  • 2 ports USB3 et un USBC pour les mêmes raisons

 

  • Coque et structure en alu = solidité (charnière, couvercle, résistance aux chocs) et facilité de nettoyage (trace de doigts, projections etc.)

 

  • Processeur i5 8th Gen et 8 GB de DDR4 largement suffisants pour son usage

 

  • 256 GB SSD pour les programmes plusse 1 TO (!) pour les photos et vidéos - c'est plus qu'il n'en faut (perso, je préfère un HDD externe)

 

  • petit plus: lecteur d'empreintes digitales, pour que tu ne puisses pas fouiner dans ses photos :cyp:

 

  • prix intéressant - okay, j'ai compris que tu es pété de tunes, mais 900 €, ça commence à bien faire ...

 

 

 

Je suis un ASUS fanboy et n'ai aucune action chez Acer, marque que je ne connais pas.

 

 

Bisous, tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibolin ,

 

je répète que pour ton budget et l'utilisation que compte en faire ta maman, l'Acer Swift SF315-52 me semble me meilleur choix: https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html

 

Je te répète également mes arguments:

 

  • Ordinateur portable = portabilité (si, si!), elle pourrait le trimballer de la chambre au salon en passant par la cuisine

 

  • Poids de 1.8 kg pour 19 mm d'épaisseur: il sera facile de le chercher pour montre aux copines les dernières photos des petits enfants

 

  • Dalle IPS = lesdits enfants n'en seront que plus beaux - belles, si elle n'a que les tiennes :D

 

  • Lecteur de cartes mémoire pour que tu puisses copier facilement la SD de ton APN

 

  • 2 ports USB3 et un USBC pour les mêmes raisons

 

  • Coque et structure en alu = solidité (charnière,, couvercle, résistance aux chocs) et facilité de nettoyage (trace de doigts, projections etc.)

 

  • Processeur i5 8th Gen et 8 GB de DDR4 largement suffisants pour son usage

 

  • 256 GB SSD pour les programmes plusse 1 TO (!) pour les photos et vidéos - c'est plus qu'il n'en faut (perso, je préfère un HDD externe)

 

  • petit plus: lecteur d'empreintes digitales, pour que tu ne puisses pas fouiner dans ses photos :cyp:

 

  • prix intéressant - okay, j'ai compris que tu es pété de tunes, mais 900 €, ça commence à bien faire ...

 

Je suis un ASUS fanboy et n'ai aucune action chez Acer, marque que je ne connais pas.

 

Bisous, tout ça. :D

 

 

Merci pour ta réponse complète Wild' ;)

 

Et je suis d'accord avec toi sur tous les points à part que cela semble un ancien modèle car plus que chez LDLC, mais en soit pas forcement un vrai point négatif ?

 

Mon pere et petits enfants sont pas forcément très "soigneux" avec donc la légèreté c'est bien mais est ce qu'il est assez solide au final ?

 

Le but n'est pas de dépenser plus mais surtout de faire le bon choix. Pour moi je me poserais moins de questions et je l'aurais déjà pris mais je lui ai déjà acheté le DELL pour son départ en retraite qui au bout de 4 ans à ecran mort, bouton d'alim mort, rame à mort, je n'ai pas envie de me planter de nouveaux... Je préfère mettre un peu plus pour etre sûr car le but c'est qu'il tienne vraiment longtemps pas de le rechanger dans 4 ans, ils ne roulent pas sur l'or justement.

 

Merci vraiment et désolé d'être un peu chiant et tatillon ;)

 

Je pense quand meme au final rester sur les swift, je vais regarder un peu plus un "que" SSD pour voir ce qu'il y a, si peut être mieux que celui là, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de 15" en promo sur le site d'acer. sinon je resterais sur celui là effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit un modèle un peu plus "ancien" ne me gêne pas, tant que la technologie embarquée est au top. Ce qui semble être le cas - si tu as suivi la discussion entre GTR et moi, tu as vu que je viens d'acheter un PC haut de gamme (Asus Zenbook14" ) équipé d'un processeur "démodé", l'i5.

 

 

D'après tous les tests que j'ai lu, l'i7 n'aurait rein ajouté de plus, mais aurait coûté 200 € de plus ... :bah:

 

Je te laisse lire et poursuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas "chiant et tatillon" - m'enfin, pas plus que moi. :D

 

Tu ne trouveras pas plus solide qu'une coque en alu ... pour les charnières et les touches du clavier, je ne sais pas ce que vaut Acer.

 

Je vois que tu n'es plus connecté, je vais passer à table aussi! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est : Intel Core i5-8250U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo) ne correspond pas à at least 4core 8threads @3.6 - 4Ghz) ? @dow

 

 

Oui, il est 4 coeurs et 8 threads : https://ark.intel.com/content/ [...] 0-ghz.html

 

Mais pas à 3.6-4 GHz, c'est à 3.4 GHz en mode turbo.

 

je répète que pour ton budget et l'utilisation que compte en faire ta maman, l'Acer Swift SF315-52 me semble me meilleur choix: https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html

 

 

Cette configuration est sympa.

 

J'ai une proposition plus sympa ce que j'ai trouvé sur LDLC pour ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00270930.html

 

Pour l'info, 128 Go pour le système et des applications, ça suffit largement.

 

Sur mon PC bureau, j'ai un SSD NVMe 240 Go. Il y a Win 10 Pro x64 + dizaines petites applications + grosses applications (Photoshop, Illustrator, Acrobat Professional et MS Suite Office + des dossiers de mon compte (images, téléchargements, temporaires, etc...) + autres données liés au système et applis. Tout ça s'occupe seulement 60 Go.

 

Sauf si ta mère installe plein de gros jeux vidéos 3D qui bouffent des dizaines Go par jeu :ddr:

 

Et il n'y a pas de port lecteur SD. Je ne sais pas si ça serait gênant pour ta mère. Au boulot, l'ordinateur n'a pas de port lecteur SD, j'utilise le câble USB pour copier des photos, ce n'est pas très gênant.

 

Et pour le port USB-C, ça dépend l'utilisation de ta mère (il y a des matériels en sa possession qui ont besoin le port USB-C ?). Sinon des ports USB 3.0 classiques suffisent.

 

C'est à toi de voir ce que tu choisis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

J'ai pensé au nuc oui :oui:

 

J'ai proposé mais elle a l'air quand même de préférer le portable :bah:

 

 

 

 

Elle a un 500 go en DD externe et un 5 To seagate backup plus en cours d'arrivage.

 

Je me suis dis que c'était bien qu'elle puisse trier sur le portable sans avoir toujours à connecter le dd externe. Et surtout je lui ai toujours dis qu'il fallait au moins une sauvegarde voir deux en plus du pc :D

 

Et qu'il fallait toujours mieu xune partition windaube/courant = le SSD et une partition stockage = le DD mais ce n'est peut être plus valable maintenant avec les SSD ?

 

Donc en fait mon swift initial, merci @WildBoar pour le rappel ! était un pas si mauvais choix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276103.html mais bon il n'est que sur LDLC ca fait vieux nanard qui traine non ?

 

Et il est : Intel Core i5-8250U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo) ne correspond pas à at least 4core 8threads @3.6 - 4Ghz) ? @dow

 

merci :fleur:

 

 

Honnetement, moi je ferais le choix de supprimer le besoin du HDD interne et d'eventuellement tenter de chopper une extension de garantie si vous avez deja eu une mauvaise experience... Comme deja dit, le Swift 5 que je viens d'acheter n'a "que" 512Go de SSD mais c'est bien suffisant pour stocker une partie des photos et en plus, je fais du montage videos 4K HDR avec (5 minutes de video = 4Go), stockées dessus le temps des bidouilles.

 

J'ai 2 partitions d'origine, parce que 2 SSD, mais honnêtement, vu win10 et son interface, sur portable 1 seule me parait desormais preferable pour les utilisateurs lambda, en utilisant les repertoires de "mes documents".

 

Sur le pc fixe, j'ai de multiples SSD et HDD par usage par contre.

 

Je suis en vacances et je capte pas bien, donc compliqué d'aller te chercher des modeles que moi je prendrais, mais sur la fnac encore récemment, y'avait de belles promos aussi. Mon Swift 5, i7, 512Go, 16Go de ram et chassis magnesium en 15,6", je l'ai payé 1200 balles au lieu de 1800 ou 1900...

 

Je suis fan-boy d'aucune marque, j'en ai eu pleins, HP, Acer, Asus, Dell, Thinkpad, Apple, Fujitsu, ... pro ou perso, et au final, à part la merde infame qu'etait le macbook y'a 10 ans, en terme de duree dans le temps, y'a que les HP elitebook qui se demarquait, les autres c'est kif kif, ou la loterie...

 

Recemment, dans un des UFC que choisir ou 60 millions de conso, y'avait un classement des constructeurs de portable pour la fiabilite mais faudrait attendre mon retour de congés pour que je te le confirme. Sauf si je trouve un pdf sur le ternet :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pareil pour le lecteur SD, faut pas de mette de contraintes la dessus, pour 10 balles sur amazon, j'ai acheté un adaptateur multi format usb 3.0 que j'utilise aussi bien pour le portable que pour le fixe ou les tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos avis détaillés ! Surtout pendant le week end et les vacances :)

 

Je la vois demain, je vais en rediscuter avec elle et également regarder combien elle stocke actuellement sur le sien. Confirmer aussi le budget Max avec les nouvelles infos que j’ai.

 

Bonne soirée et bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Merci à tous les trois pour vos avis détaillés ! Surtout pendant le week end et les vacances :)

 

Je la vois demain, je vais en rediscuter avec elle et également regarder combien elle stocke actuellement sur le sien. Confirmer aussi le budget Max avec les nouvelles infos que j’ai.

 

Bonne soirée et bonne fin de week end !

 

 

 

C'est bien parce que c'est toi openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Merci à tous les trois pour vos avis détaillés ! Surtout pendant le week end et les vacances :)

 

Je la vois demain, je vais en rediscuter avec elle et également regarder combien elle stocke actuellement sur le sien. Confirmer aussi le budget Max avec les nouvelles infos que j’ai.

 

Bonne soirée et bonne fin de week end !

 

 

Et pourquoi pas un tout en un :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas un tout en un :??: :??:

 

 

Tu veux dire quoi par tout en un ?

 

 

Bon au final c'est plus rapide que je le pensais.

 

En regardant les 15,6" disponibles dans les critères et budget actuellement en swift et bien il ne reste que celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB0 [...] rbvia52402

 

Pas trouvé de 512 SSD qui pourrait donner un choix.

 

Ma mère à actuellement environ 100 go sur la partition principale et 550 go sur la partition stockage. donc dans tous les cas ca me parait être un bon choix.

 

Donc je lui propose celui là.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

 

Tu veux dire quoi par tout en un ?

 

 

Bon au final c'est plus rapide que je le pensais.

 

En regardant les 15,6" disponibles dans les critères et budget actuellement en swift et bien il ne reste que celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB0 [...] rbvia52402

 

Pas trouvé de 512 SSD qui pourrait donner un choix.

 

Ma mère à actuellement environ 100 go sur la partition principale et 550 go sur la partition stockage. donc dans tous les cas ca me parait être un bon choix.

 

Donc je lui propose celui là.

 

Merci à tous !

 

 

Tous les éléments sont dans l'écran comme les mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les éléments sont dans l'écran comme les mac

 

 

Ok, je n'y avais pas pensé mais pas adapté à l'utilisation de ma mère. LE transporter dans sa petite malette ca lui va bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

 

Ok, je n'y avais pas pensé mais pas adapté à l'utilisation de ma mère. LE transporter dans sa petite malette ca lui va bien au final.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien reçu la bestiole, j'ai tout configurer, ma mere l'a depuis samedi et toujours pas de question je croise les doigts :ddr:

 

Très belle finition, poids contenu, ca demarre vite (au moins je ne l'entendrais plus raler pour ca) donc ca à l'air tout bon :oui:

 

Honnetement impressionné par la machine.

 

A suivre et encore merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...