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hello à tous

je sais que je ne suis pas trés bavard sur les Forums, mais en tant que pro, j'évite d'etre trop présent pour éviter les conflits d'interets et je laisse la place aux particuliers/passionnés

 

comme en ce moment , je suis en plein dans les Cobra et GT40 replica, je déroge à la régle pour vous faire partager un peu de mon monde

pour les "facebookiens", voir mon site

https://www.facebook.com/pro.v8

 

et voici quelques photo de cobra, moteurs de cobra et GT40

j'en ai mis trés peu, histoire de ne pas vous innonder

 

 

je précise que toutes les Cobra et GT appartiennent a des membres du CCF

la grise et la bleue sont à nous ( Malory et moi), deux BDR

la grise est en travaux (moteur, boite, freins, train arrière...) le 351w stroké en 408 lui est destiné

la GT40 est à nico-damvix (qui fuit internet) et il a aussi une Cobra Dax à moteur V12

 

 

20200325_173413_resized.jpg

 

 

20200312_102154(0)_resized.jpg

 

351-408.jpg

 

 

 

20190927_121220_resized - Copie.jpg

 

13032020.jpg

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Effectivement, ces photos au format timbre poste ne nous apprendront pas grand chose sur tes voitures... :ange:

 

En revanche, en allant voir la page Facebook pour me consoler, j'ai vu un truc qui m'intéresse bigrement : le montage d'une injection "Eight Stack" Borla sur un big block.

 

Il y a bien longtemps j'avais lancé un sujet à ce propos, et même posté des photos de ces magnifiques injections dont certaines version ressemblent fort à des rampes de Weber : Ca a l'apparence du carburateur, mais ce n'en est pas un...

 

Ce serait intéressant que tu ailles poster sur ce sujet un retour d'expérience sur ces injections. Beaucoup ici ne jurent que par les carburateurs, plus authentiques, mais le sujet des injections m'a toujours intéressé.

Et si en plus ces injections sont à la fois belles et performantes, il faut en parler !!!

 

:jap:

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Il y a bien longtemps j'avais lancé un sujet à ce propos, et même posté des photos de ces magnifiques injections dont certaines version ressemblent fort à des rampes de Weber : Ca a l'apparence du carburateur, mais ce n'en est pas un...

 

Ce serait intéressant que tu ailles poster sur ce sujet un retour d'expérience sur ces injections. Beaucoup ici ne jurent que par les carburateurs, plus authentiques, mais le sujet des injections m'a toujours intéressé.

Et si en plus ces injections sont à la fois belles et performantes, il faut en parler !!!

 

:jap:

Ma Cobra (qui devait arrivé la semaine dernière ....) est équipé d'un système d'injection Holley Sniper EFI avec gestion de l'allumage avec un allumeur hypersparck, je vous ferais un retour dés que je l'aurais récupéré ....espérons le plus rapidement possible. :ange:

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Ah ben voilà !

 

Six ans plus tard je vais commencer à avoir des réponses... le sujet m'intéresse toujours !

Merci !!!

 

 

:sol:

 

 

Comme toujours, dès que l'on veux sortir des sentiers battus par les européens, il faut aller à la pêche aux informations sur le marché US. Là bas, les utilisateurs d'AC Cobra se comptent par milliers et les préparateurs spécialisés par dizaines. Le marché local étant très actif et la nature ayant horreur du vide, chacun trouve la solution spécifique à son problème de tunning. On peut objectivement affirmer que dans ce domaine, ils ont dix ans d'avance sur nous. Alors pour répondre à ta question, soit tu attends qu'on te serve les infos à domicile, (ça peut effectivement prendre du temps), soit tu fait fais une petite recherche sur le Net (c'est plus rapide) et tu trouves ça.

L'article bien que superficiel, me semble globalement assez objectif et offre déjà une première approche du sujet. Coté indice de satisfaction des utilisateurs, il faut être plus prudent. Pour certains, leur satisfaction - que ce soit des Weber ou de l'EFI - est uniquement lié au look du produit et tout va bien (on peut les comprendre). Pour d'autres, comme ils n'utilisent pas leurs voitures en ville, les problèmes de ralenti ou de progression à bas régimes ne les préoccupent pas et ça va bien également.

 

Ma modeste conclusion se résume en deux points:

- Que l'on installe des Weber ou une EFI, la solution "bolt on" n'existe pas. Une adaptation spécifique est à prévoir au cas par cas pour avoir un résultat homogène.

- Comme très souvent, ce résultat final dépendra du niveau de compétence du préparateur et on a vu quelques déconvenues qui faisaient regretter les bons vieux Holley à quatre corps ;)

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Merci @nanard289 !

 

Toi comme mon mécano me poussez vers la conservation de mon carburateur... et comme il n'y a dans mon voisinage personne capable de monter ET mettre au point une injection de ce type, mon envie reste très théorique. Je ne l'attise pas par des lectures des forums US...

 

Et en plus j'ai horreur de l'anglais... :pouah:

 

Mais si en France un préparateur est capable de mettre au point cette injection, ou si un membre du club a une injection de ce type, alors mon intérêt se réveille et j'interroge...

 

Mais bon, si c'est pour qu'Hervé boude Carmen, alors je ne passerai jamais à l'acte !!! :lol:

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Comme toujours, dès que l'on veux sortir des sentiers battus par les européens, il faut aller à la pêche aux informations sur le marché US. Là bas, les utilisateurs d'AC Cobra se comptent par milliers et les préparateurs spécialisés par dizaines. Le marché local étant très actif et la nature ayant horreur du vide, chacun trouve la solution spécifique à son problème de tunning. On peut objectivement affirmer que dans ce domaine, ils ont dix ans d'avance sur nous. Alors pour répondre à ta question, soit tu attends qu'on te serve les infos à domicile, (ça peut effectivement prendre du temps), soit tu fait fais une petite recherche sur le Net (c'est plus rapide) et tu trouves ça.

L'article bien que superficiel, me semble globalement assez objectif et offre déjà une première approche du sujet. Coté indice de satisfaction des utilisateurs, il faut être plus prudent. Pour certains, leur satisfaction - que ce soit des Weber ou de l'EFI - est uniquement lié au look du produit et tout va bien (on peut les comprendre). Pour d'autres, comme ils n'utilisent pas leurs voitures en ville, les problèmes de ralenti ou de progression à bas régimes ne les préoccupent pas et ça va bien également.

 

Ma modeste conclusion se résume en deux points:

- Que l'on installe des Weber ou une EFI, la solution "bolt on" n'existe pas. Une adaptation spécifique est à prévoir au cas par cas pour avoir un résultat homogène.

- Comme très souvent, ce résultat final dépendra du niveau de compétence du préparateur et on a vu quelques déconvenues qui faisaient regretter les bons vieux Holley à quatre corps ;)

je partage totalement ton point de vue et c'est exactement ce que j'ai dit au client

 

et c'est pourquoi je n'ai pas voulu construire/concevoir ce moteur et dit au client de le faire faire par un motoriste réputé utilisant des élements connus

et avec un moteur ayant tourné au banc

et que je ne lui installerais qu'a cette condition, tout en précisant que l'agrément (ralenti et mi régime, absence de depressoin pour les freins, etc...) allait etre decevant.....d'autant plus qu'il a commandé une boite auto (AOD...pas la plus efficace !!) chez le meme motoriste pour aller avec

le 427 à injection à papillon avec arbre a came pointu, accouplé avec une boite auto, me parait etre un mauvais choix pour un usage route

mais le client à "toujours raison".... :non:

après essai et roulage de l'ensemble, je ne serais pas surpris qu'il me demande d'assagir tout ça et que lui installe un acc + tranquille et un simple carbu :lol:

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Toi comme mon mécano me poussez vers la conservation de mon carburateur...

 

 

Non @ched , je ne pousse personne vers telle ou telle solution! J'argumente simplement mon point de vue en me basant sur les retours d'expérience des pionniers qui ont tenté "l'aventure" et en essayant d'identifier les difficultés du parcours. Histoire de relancer la conversation (@william-PRO-V8 me pardonnera de polluer son post) notre ami @blue427 m'a récemment avoué être tenté par l'installation de "Weber à injection" sur un big block (le confinement actuel donne des fourmis dans les pieds de certains membres :D ) et je lui avait transmis un lien en rapport avec un produit susceptible de retenir son intérêt. La particularité de cet ensemble commercialisé par Comp-Cams (je ne suis pas revendeur, c'est de la pub gratuite) est d'être fourni avec un calculateur intelligent qui couplé avec une sonde Lambda à bande large, paramètre automatiquement les durées d'injection (self tuning). C'est déjà un souci en moins ... reste ensuite à régler le problème du financement :ange:

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Arg....

 

Mon usage étant exclusivement routier, avec un arbre à cames recommandé par @nanard289 pour favoriser le couple à bas et moyen régime, je déduis de tes propos @william-PRO-V8 aussi que l'injection Eight Stack n'est pas adaptée à l'usage que j'en ai.

Fin du rêve... :lol:

 

Dans ton expérience, as-tu un retour sur les injections simples qui se cachent sous les apparences d'un carburateur ?

 

 

Mêmes inconvénients que la magnifique injection 8 Stack ?

 

 

:??:

 

J'édite mon message pour tenir compte de l'intervention de @nanard289 postée 30 secondes avant la mienne... et vais suivre les liens qu'il m'indique... ;)

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Oups !

 

8.000 dollars pour cet ensemble, composé d'une injection Eight Stack et d'une gestion électronique EZ.

 

Certainement une solution techniquement intéressante (j'avais vu une vidéo technique sur ces systèmes avec auto-apprentissage), mais encore faut-il en avoir les moyens...

 

:jap:

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Dans ton expérience, as-tu un retour sur les injections simples qui se cachent sous les apparences d'un carburateur ?

Mêmes inconvénients que la magnifique injection 8 Stack ?

 

 

les injections en forme de carbu, c'est comme un carbu, tu as un collecteur d'admission avec un plenum, et 4 "petits" papillons,

ça fonctionne plutot bien, mais ça demande, comme tout le reste, un bon choix de marques réputées et une bonne installation avec de bons éléments

j'ai eu des déboires avec du Fitech, mais ça marche chez certains

 

mais encore une fois, plus l'arbre à came va etre pointu, plus l'injection aura fort à faire pour régler ça au mieux

et c'est là qu'il faut absolument une sonde wideband et la possibilité d'intervenir sur la programmation, en complèment de la fonction autoapprentissage

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