Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du krach immobilier


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Si je ne me trompe si tu entres à l'ENAC sur le concours EPL qui doit pas couter beaucoup plus de 100 € (à vérifier car y'a une floppée de voies d'entrées), la scolarité est payée par la DGAC, seul l'hébergement est à ta charge...

Donc pousse ton fils a bosser ses maths, sa physique et son anglais, le reste c'est de la motivation et l'aptitude physique et ca coutera pas 80 000€. (s'il sait qu'il peut se dispenser d'être brilliant en math et physique et que tu es prêt à sortir le pognon, il risque pas de se défoncer à l'école).

 

Ce que je veux dire surtout c'est que t'as pas intérêt à servir à tes fils qu'on peut payer pour les formations... ils faut qu'ils considèrent avoir leur avenir entre leur main à l'école... (plus ils monteront, plus le choix sera large, et surtout ils profiteront de leurs études toute leur vie).

 

 

Là encore, les 55 gamins les plus brillants de France sont financés et engagés direct chez AF à 60K€. Les autres...empruntent le prix d'un Cayenne et remboursent plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

 

Là encore, les 55 gamins les plus brillants de France sont financés et engagés direct chez AF à 60K€.

Les autres...empruntent le prix d'un Cayenne et remboursent plus tard.

 

Bien sur...

Je dis juste que ca serait bien de motiver tes enfants en ce sens et que le cas échéant ils tentent par les autres portes...

Y'a que du bon à se motiver pour tenter le truc, si ca marche pas faut juste pas en faire une montagne et passer au plan B qui fait raquer papa... Si tes enfants partent a priori dans l'idée du plan B, ils vont aller à l'économie à l'école.

Toute la subtilité c'est de parvenir à les pousser à aller aussi loin qu'ils peuvent sans se dégouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

[...]

Bande de déformés que vous êtes, vous ne pensez qu'aux écoles d'ingés :W

[...]

 

Par atavisme j'y viens souvent mais je ne pense pas qu'à ca...

 

D'autant qu'il est clair que c'est pas la voie la plus royale pour avoir les parcours les plus rémunérateurs et les plus sécurisés.

Pour faire vite, à capacités égales l'ingé trimera plus pour moins gagner que des carrières commerciales/managériales (carrière que l'ingé peut toutefois aussi endosser en quittant le monde technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bien sur...

Je dis juste que ca serait bien de motiver tes enfants en ce sens et que le cas échéant ils tentent par les autres portes...

Y'a que du bon à se motiver pour tenter le truc, si ca marche pas faut juste pas en faire une montagne et passer au plan B qui fait raquer papa... Si tes enfants partent a priori dans l'idée du plan B, ils vont aller à l'économie à l'école.

Toute la subtilité c'est de parvenir à les pousser à aller aussi loin qu'ils peuvent sans se dégouter.

 

 

Si tu as la recette, ca m'interesse. Faut déja qu'ils commencent à très bien travailler à l'école...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Si tu as la recette, ca m'interesse. Faut déja qu'ils commencent à très bien travailler à l'école...

 

 

Y'a pas de recette malheureusement... mais si le rêve de mon gosse c'est de faire pilote de ligne, je le motive en lui montrant par quelle voie il peut y arriver (et l'ENAC recrute dans son concours sur math/physique/anglais). Après j'ai la chance d'être capable de lui montrer comment la physique (et dessous on peut instiler les maths) lui permet de comprendre comment on peut faire voler des objets... si ca accroche pas sous cet angle, alors on pourra commencer par fabriquer des cerfs volants, etc...

 

En gros derrière tout intérêt de mes enfants, j'essaie dans la mesure de leurs capacités à comprendre de les instruire et leur ouvrir les perspective de ce qu'il pourront apprendre sur le sujet via l'école...

(en ce moment mes gosses accrochent assez bien sur la préhistoire et les fouilles archéologiques... du coup j'enregistre tous les reportages d'Arte/La 5 sur le sujet, je visionne ensuite avec eux pour expliquer les choses, et mine de rien ca permet déjà à 5 et 7 ans de poser des bases solides de logique et de déduction).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Bah c'est le problème de tous le gamins et de tous les parents (ou presque) :

 

la crème de la crème, les happy few font maths sup, maths spé puis intègrent à coup de concours les écoles publiques.

 

Si le gamin échoue on fait quoi ? Il va bosser chez Mac Do ? Non, faut raquer.

 

 

Bande de déformés que vous êtes, vous ne pensez qu'aux écoles d'ingés :W

 

Trouvez moi une grande école de commerce (Sup de Co -Rouen, Lyon ........ ), HEC, à moins de 10000€ par an ? Plus le stage au Japon à 2000€ les 3 semaines ?

 

Je sais de quoi je parle, mes deux nièces sont en Sup de Co, je sais combien raque ma soeur...

 

 

 

Il existe des bourses intéressantes si les parents ont peu d'argent, des prêts bancaires intéressants et surtout, en se débrouillant bien, on peut faire une année "de césure" en entreprise ou des stages bien rémunérés :bah:

 

Pour ma part, mes parents n'ont rien avancé : un prêt, que j'ai remboursé avec mes indemnités de stages et mes premières paies, a permis de payer mes années à SdC Lyon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah c'est le problème de tous le gamins et de tous les parents (ou presque) :

 

la crème de la crème, les happy few font maths sup, maths spé puis intègrent à coup de concours les écoles publiques.

 

Si le gamin échoue on fait quoi ? Il va bosser chez Mac Do ? Non, faut raquer.

 

 

Bande de déformés que vous êtes, vous ne pensez qu'aux écoles d'ingés :W

 

Trouvez moi une grande école de commerce (Sup de Co -Rouen, Lyon ........ ), HEC, à moins de 10000€ par an ? Plus le stage au Japon à 2000€ les 3 semaines ?

 

Je sais de quoi je parle, mes deux nièces sont en Sup de Co, je sais combien raque ma soeur...

 

Perso, je suis pas un surdoué (sans blague :W) , j'ai juste bossé quand il fallait pendant ma scolarité, j'ai fait prépa, intégré une école publique, et pis voila, rien d'extraordinaire :bah:

 

Ma frangine a fait un BTS, puis une licence pro, là elle est en master d'ingénierie pharma, et ça coûte rien non plus... :bah:

 

Mes potes qui ont fait une école de commerce (HEC Paris, Clermont, Bordeaux...) ont contracté un prêt étudiant, et profitent même maintenant d'un crédit d'impôt (déduction des intérêts du prêt) :oui:

 

On peut réussir en France sans lâcher 10k€ / an hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Perso, je suis pas un surdoué (sans blague :W) , j'ai juste bossé quand il fallait pendant ma scolarité, j'ai fait prépa, intégré une école publique, et pis voila, rien d'extraordinaire :bah:

 

Ma frangine a fait un BTS, puis une licence pro, là elle est en master d'ingénierie pharma, et ça coûte rien non plus... :bah:

 

Mes potes qui ont fait une école de commerce (HEC Paris, Clermont, Bordeaux...) ont contracté un prêt étudiant, et profitent même maintenant d'un crédit d'impôt (déduction des intérêts du prêt) :oui:

 

On peut réussir en France sans lâcher 10k€ / an hein :o

 

Je suis peut être un peu trop curieux mais tu as quoi comme formation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Perso, je suis pas un surdoué (sans blague :W) , j'ai juste bossé quand il fallait pendant ma scolarité, j'ai fait prépa, intégré une école publique, et pis voila, rien d'extraordinaire :bah:

 

Ma frangine a fait un BTS, puis une licence pro, là elle est en master d'ingénierie pharma, et ça coûte rien non plus... :bah:

 

Mes potes qui ont fait une école de commerce (HEC Paris, Clermont, Bordeaux...) ont contracté un prêt étudiant, et profitent même maintenant d'un crédit d'impôt (déduction des intérêts du prêt) :oui:

 

On peut réussir en France sans lâcher 10k€ / an hein :o

 

Moi c'est le contraire, je suis superieurement intelligent, j'ai rien branlé a l'ecole :jap:

Mais comme je suis bien plus doué que tous les autres, je suis toujours arrivé a ce que je voulais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, je suis superieurement intelligent, j'ai rien branlé a l'ecole :jap:

Mais comme je suis bien plus doué que tous les autres, je suis toujours arrivé a ce que je voulais :jap:

 

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Moi c'est le contraire, je suis superieurement intelligent, j'ai rien branlé a l'ecole :jap:

Mais comme je suis bien plus doué que tous les autres, je suis toujours arrivé a ce que je voulais :jap:

 

 

C'est vrai que c'est sympa quand ça se passe comme ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

On peut réussir en France sans lâcher 10k€ / an hein :o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Perso, je suis pas un surdoué (sans blague :W) , j'ai juste bossé quand il fallait pendant ma scolarité, j'ai fait prépa, intégré une école publique, et pis voila, rien d'extraordinaire :bah:

 

Ma frangine a fait un BTS, puis une licence pro, là elle est en master d'ingénierie pharma, et ça coûte rien non plus... :bah:

 

Mes potes qui ont fait une école de commerce (HEC Paris, Clermont, Bordeaux...) ont contracté un prêt étudiant, et profitent même maintenant d'un crédit d'impôt (déduction des intérêts du prêt) :oui:

 

On peut réussir en France sans lâcher 10k€ / an hein :o

 

Je dirais meme que ceux qui ont besoin de 10ke/an pour reussir en FRANCE sont des mauvais :jap:

( surtout que la c'est 10000ke/an juste pour l'ecole + nourrie blanchie par papa maman)

 

ps :je vais pas te donner des lecons comment elever ses enfants ( je suis trop jeune pour ca et en plus je veux et j'aime pas les enfants )

mais trop leurs facilités la tache je pense n'est pas une bonne idée

 

Tu veux que tes enfants ressemblent aux petit peteux qui tourne a la blanche et au sky qu'on voit porte champerret?

http://soiree-esc.skyrock.com/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je dirais meme que ceux qui ont besoin de 10ke/an pour reussir en FRANCE sont des mauvais :jap:

( surtout que la c'est 10000ke/an juste pour l'ecole + nourrie blanchie par papa maman)

 

ps :je vais pas te donner des lecons comment elever ses enfants ( je suis trop jeune pour ca et en plus je veux et j'aime pas les enfants )

mais trop leurs facilités la tache je pense n'est pas une bonne idée

 

Tu veux que tes enfants ressemblent aux petit peteux qui tourne a la blanche et au sky qu'on voit porte champerret?

http://soiree-esc.skyrock.com/1.html

 

Sauf que celui qui réussit avec 10k€ par an, rien ne prouve qu'il ne serait parvenu à rien sans cette somme...

 

Bref, c'est trop lapidaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des écoles d'ingé publique avec prépa intégré style INSA : suffit de faire une bonne année de terminale.

 

Bon, sinon, je profite de cette période florissante pour vendre ma baraque : déja 3 visites prévues prochainement, ça marche du tonnerre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Après faut pas non plus faire son autiste, les études telles qu'elles sont conduites dasn les voies générales conviennent pas autant à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu trop curieux mais tu as quoi comme formation? :)

 

Math Sup', ça m'a grave saoulé, j'ai demandé une équivalence pour la fac que j'ai eu, donc DEUG 2 MIAS, puis j'ai intégré Polytech'Nantes sur dossier :jap:

Moi c'est le contraire, je suis superieurement intelligent, j'ai rien branlé a l'ecole :jap:

Mais comme je suis bien plus doué que tous les autres, je suis toujours arrivé a ce que je voulais :jap:

 

Et en plus t'es un caïd sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bref, j'ai réussi a faire parler d'autre chose que du crask, mission réussie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Bref, j'ai réussi a faire parler d'autre chose que du crask, mission réussie :o

 

Qu'est-ce que c'est ? Une nouvelle drogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bref, j'ai réussi a faire parler d'autre chose que du crask, mission réussie :o

 

Pas mal... :bien::jap:

 

Il y a quelque temps j'ai moi même pu faire tenir au sein du topic du home cinema une vibrante discussion sur la supériorité de la machine sur l'homme pour conduire une f1. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pas mal... :bien::jap:

 

Il y a quelque temps j'ai moi même pu faire tenir au sein du topic du home cinema une vibrante discussion sur la supériorité de la machine sur l'homme pour conduire une f1. :cyp:

 

 

Avec François et le vendeur de chez Marantz anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Avec François et le vendeur Responsable commercial de chez Marantz anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Avec François et le vendeur camelot de chez Marantz anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:o

 

 

C'est pas faux, il a la dose de mauvaise foi pour le devenir, en tout cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je reviens à l'immo (désolé).

Au final, 2 vendeurs ne m'ont jamais rappelé , et un troisieme est ok pour accepter mon offre...

Le prix negocié = 40% du prix de presentation....

 

Je laisse Cedric generaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'immo (désolé).

Au final, 2 vendeurs ne m'ont jamais rappelé , et un troisieme est ok pour accepter mon offre...

Le prix negocié = 40% du prix de presentation....

 

Je laisse Cedric generaliser !

 

 

:lol:

Donc le prix affiché était totalement farfelu.

 

Pour ma part, 4 visites prévues ce WE pour mon pavillon dont une de sérieuse à priori :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je reviens à l'immo (désolé).

Au final, 2 vendeurs ne m'ont jamais rappelé , et un troisieme est ok pour accepter mon offre...

Le prix negocié = 40% du prix de presentation....

 

Je laisse Cedric generaliser !

 

Vu la débacle le bien était présenté 30% sous la côte d'il y a un mois et tu ajoutes 40% de decote...

 

Cédric te diras que c'est un bon début mais qu'en attendant encore tu aurais fatalement gagné 25% de plus...

(à cette aune, Cédric va se mettre à rêver d'acheter un hotel particulier sur l'île de la cité juste avec ses plus values depuis le 1er janvier.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

(à cette aune, Cédric va se mettre à rêver d'acheter un hotel particulier sur l'île de la cité juste avec ses plus values depuis le 1er janvier.)

 

Bien vu moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas mal... :bien::jap:

 

Il y a quelque temps j'ai moi même pu faire tenir au sein du topic du home cinema une vibrante discussion sur la supériorité de la machine sur l'homme pour conduire une f1. :cyp:

 

 

Ouai je me souviens, des pages et des pages :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Qu'est-ce que c'est ? Une nouvelle drogue ?

 

 

 

Lis les post enflamés de certains sur le Saint-Crask, tu comprendras :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

Donc le prix affiché était totalement farfelu.

 

Pour ma part, 4 visites prévues ce WE pour mon pavillon dont une de sérieuse à priori :o

 

 

Alors 1ere visite, gens sympas mais, on sentait bien qu'ils avaient pas de fric vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

2eme visite annulée vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

3eme visite ce soir, je sens que c'est du sérieux roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (EDIT : heu, non, pas très motivé il semblerait vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif )

 

Allez, encore 2 visites aujourd'hui, 1 demain, c'est pas rigolo le krach roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je dirais meme que ceux qui ont besoin de 10ke/an pour reussir en FRANCE sont des mauvais :jap:

( surtout que la c'est 10000ke/an juste pour l'ecole + nourrie blanchie par papa maman)

 

ps :je vais pas te donner des lecons comment elever ses enfants ( je suis trop jeune pour ca et en plus je veux et j'aime pas les enfants )

mais trop leurs facilités la tache je pense n'est pas une bonne idée

 

Tu veux que tes enfants ressemblent aux petit peteux qui tourne a la blanche et au sky qu'on voit porte champerret?

http://soiree-esc.skyrock.com/1.html

 

 

Il n'y a rien de honteux à ne pas avoir les moyens d'effectuer des formations coûteuses.

 

Par contre, chercher à se valoriser ou se rassurer en traitant ceux qui ont accès à ces formations d'incapables et d'incompétents, ce n'est pas signe d'une grande ouverture d'esprit, ni d'une grande intelligence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Alors 1ere visite, gens sympas mais, on sentait bien qu'ils avaient pas de fric vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

2eme visite annulée vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

3eme visite ce soir, je sens que c'est du sérieux roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (EDIT : heu, non, pas très motivé il semblerait vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif )

 

Allez, encore 2 visites aujourd'hui, 1 demain, c'est pas rigolo le krach roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

Tu te tapes 5 visites par week end ? puté, l'angoisse....ca doit etre bien lourd à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te tapes 5 visites par week end ? puté, l'angoisse....ca doit etre bien lourd à gerer.

 

 

C'était le 1er WE :o

 

4eme visite, très emballés mais ils doivent vendre leur appart d'abord vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

 

5eme visite, plutôt intéressés mais c'est le début de leurs recherches vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif (et mec chiant genre, y a le carrelage qu'est pas parfait m'enfin si il veut du neuf, il a qu'à faire construire alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif )

 

Demain, nouvelle visite alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Alors 1ere visite, gens sympas mais, on sentait bien qu'ils avaient pas de fric vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

2eme visite annulée vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

3eme visite ce soir, je sens que c'est du sérieux roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (EDIT : heu, non, pas très motivé il semblerait vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif )

 

Allez, encore 2 visites aujourd'hui, 1 demain, c'est pas rigolo le krach roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...