Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Salut.

 

Ca fait un an et demi que je me trimbale un 3gs 32Gb. J'ai envie de passer à autre chose.

 

Vous me conseillez quoi? (pas Apple SVP :jap:)

 

Le Nexus S peut-être?

 

sony xperia arc ou play ( pour le jeu )

lg x2 pour du pas chere puissant

ou gs2 en juin

ou le nexus S le xperia arc est meilleur sur tout les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

On est pas sur iphone et ses angry bird hein

 

 

 

 

Si vraiment t'achètes un smartphone pour faire gamer-de-la-mort-staïle-riprézent, c'est que t'as à peu près un QI de bulot consanguin trisomique cuit... :jap:

 

D'autre part, il me semble qu'Angry Birds n'est pas une exclu iPhone, Einstein... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Salut.

 

Ca fait un an et demi que je me trimbale un 3gs 32Gb. J'ai envie de passer à autre chose.

 

Vous me conseillez quoi? (pas Apple SVP :jap:)

 

Le Nexus S peut-être?

 

Je suis exactement dans le même cas que toi et j'attends le Galaxy S2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch le changement de carte sim / Micro SD il faut retirer tout l'arrière qui est d'un seul tenant, en plastique clipsé très souple, ça fait un peu peur :ddr:

 

J'ai cru que j'allais le casser :cyp:

 

Synchro contacts, agenda et emails en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la surcouche Sony ou le look de la 2.3 mais les menu ont du charme :oui:

 

Par contre quand j'ai rentré mon compte gmail (pas dès el début comme d'hab sur les autres Android) je lui ai dit de synchro agenda / contacts / emails mais j'ai du retourner à la racine de ce menu pour lui préciser que ce n'était pas "one shoot" mais bien permanent. Etrange.

 

Toujours un peu bizarre de savoir si c'est la logique de l'OS lui même ou si le constructeur l'a modifié.

 

En tout cas il charge vite et il est vraiment fluide celui là d'Android, ça fait plaisir masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la surcouche Sony ou le look de la 2.3 mais les menu ont du charme :oui:

 

Par contre quand j'ai rentré mon compte gmail (pas dès el début comme d'hab sur les autres Android) je lui ai dit de synchro agenda / contacts / emails mais j'ai du retourner à la racine de ce menu pour lui préciser que ce n'était pas "one shoot" mais bien permanent. Etrange.

 

Toujours un peu bizarre de savoir si c'est la logique de l'OS lui même ou si le constructeur l'a modifié.

 

En tout cas il charge vite et il est vraiment fluide celui là d'Android, ça fait plaisir masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Pas ce problème avec le Nexus S, tout est synchro jusqu'a ce que l'utilisateur en décide autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sont quand meme bizarre chez sony, soit ils te sortent un xperia X10 super en avance niveau hardware, et a l'ouest niveau soft, soit ils te sortent un xperia play a jour niveau soft mais deja has been niveau hardware...

sortir un telephone orienté jeu avec un simple coeur qualcomm de base quand tous les conccurents HDG sont au dual core tegra 2, j'ai du mal a comprendre la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Une vrai manette sous le téléphone et ça change tout pour les jeux :eek:

 

Et il y a de vrai jeux de dispo ? Des émulateurs pour les roms que l'on a à la maison ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je suis exactement dans le même cas que toi et j'attends le Galaxy S2. :jap:

 

Je crois que je vais attendre aussi.

Ca fait déjà depuis le début de l'année que je pense à changer et y a vraiment rien qui me botte, j'ai pas encore eu le "coup de coeur" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand meme bizarre chez sony, soit ils te sortent un xperia X10 super en avance niveau hardware, et a l'ouest niveau soft, soit ils te sortent un xperia play a jour niveau soft mais deja has been niveau hardware...

sortir un telephone orienté jeu avec un simple coeur qualcomm de base quand tous les conccurents HDG sont au dual core tegra 2, j'ai du mal a comprendre la logique.

 

 

Peut être qu'une plateforme trop velue en cpu dans les jeux (qui eux ne font pas des pics de conso CPU mais l'utilisent longtemps) réduisait trop l'autonomie ?

Là à priori on pourrait jouer 4/5h d’affilé avec les jeux les plus gourmands.

 

Les gâchettes sont un peu bizarres à accéder, les pads analogiques sont un peu bof, mais le reste c'est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Je crois que je vais attendre aussi.

Ca fait déjà depuis le début de l'année que je pense à changer et y a vraiment rien qui me botte, j'ai pas encore eu le "coup de coeur" :L

 

Idem, mais apparemment celui-ci devrait me déclencher ce fameux coup de coeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a de vrai jeux de dispo ? Des émulateurs pour les roms que l'on a à la maison ? :cyp:

 

 

A priori ça se partage comme suit :

- des jeux spécifiques au Xperia Play et qui ne marcheront qu'avec lui (créations ou jeux PS1)

- des jeux optimisés Xperia Play (pad) mais compatibles avec le reste

 

Et puis il y a tous les jeux tactiles classiques qui se jouent toujours au tactile et les émulateurs mais ça je n'ai pas creusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale531TZ

 

A priori ça se partage comme suit :

- des jeux spécifiques au Xperia Play et qui ne marcheront qu'avec lui (créations ou jeux PS1)

- des jeux optimisés Xperia Play (pad) mais compatibles avec le reste

 

Et puis il y a tous les jeux tactiles classiques qui se jouent toujours au tactile et les émulateurs mais ça je n'ai pas creusé ;)

 

Tu pourras nous faire un CR si jamais tu creuses de côté ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

A priori ça se partage comme suit :

- des jeux spécifiques au Xperia Play et qui ne marcheront qu'avec lui (créations ou jeux PS1)

- des jeux optimisés Xperia Play (pad) mais compatibles avec le reste

 

Et puis il y a tous les jeux tactiles classiques qui se jouent toujours au tactile et les émulateurs mais ça je n'ai pas creusé ;)

 

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sinon, je trouve que le suicide c'est bien pourri aussi... hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Peut être qu'une plateforme trop velue en cpu dans les jeux (qui eux ne font pas des pics de conso CPU mais l'utilisent longtemps) réduisait trop l'autonomie ?

Là à priori on pourrait jouer 4/5h d’affilé avec les jeux les plus gourmands.

 

Les gâchettes sont un peu bizarres à accéder, les pads analogiques sont un peu bof, mais le reste c'est :rs:

 

Ca tiens combien de temps une PSP, par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tiens combien de temps une PSP, par exemple ?

 

 

D'origine la "fat" avait une batterie qui tenait péniblement les 5h, puis la batterie a été améliorée par Sony pour offrir environ 6h.

Et là la psp "slim" est sortie et paf la durée de vie s'est vu retirée un bon tiers :ddr:

 

La PSP Go (celle sans umd) avait amélioré un chouille la durée de vie, mais je ne sais pas de combien.

La NGP (la véritable PSP2) aucune idée non plus.

 

Bref la perf pour un téléphone est correcte s'il tient ses promesses mais les premiers retours des gamers prlent de 5h et plus, c'est plutôt encourageant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reussi à negocier un tel a sfr au bluff :jap:

J'aurais donc un bb bold9780 :jap:

J'ai obtenu près de 100 euros de reduction comparé au renouvellement en ligne

 

C'est clair qu'ils y perdent rien en me recollant pour 24mois...

Mais je prefere le 9780 au 8520 pour le même prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

L'automie du play est 2X celle du dhd avec la meme utilisation :love:

 

les 5 heures de jeux ca doit etre possible sans probleme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier test d'un jeu avec le pad sera publié cet am à 16h ici : http://www.viedegeek.fr/article/author/masterludo/

 

Alors Android 2.3 je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour par rapport au 2.1 mais déjà la home du Xperia switche de vibreur à sonnerie rien que ça c'est cool (j'avais du tweaker le 2.1 pour arriver à la même chose, relou). Le pad franchement c'est LE PANARD pour les jeux qui en ont besoin.

 

Par contre vous voyez comment les téléphones slident ? Ben là du coup avec son poids mastoc (175g !) quand on l'utilise d'une main, je trouve que la partie supérieure avec l'écran a de temps en temps genre 1mm de débattement libre vers la droite. Bizarre. J'espère que ça ne s'aggravera pas en vieillissant mais le motorola milestone 1 m'avait semblé plus ferme sur ce point.

 

Niveau format un grand écran 4 pouces c'est bien assez je trouve, mais il est trop enrobé autour et au final le téléphone est vraiment épais et lourd dans la poche. Mais ça libère les poches d'une psp mine de rien, pour les joueurs le deal vaut le coup. D'ailleurs quelqu'un qui ne joue pas n'a aucun intérêt à prendre ce téléphone. Un autre effet de bord de cette conception en deux parties c'est que le vibreur est dans la partie "manette" et comme je le porte dans la poche avec l'écran dirigé contre le cuisse ben je le sens pas trop vibrer :ddr:

 

Mais putain le pad quoi c'est :rs:

 

Franchement c'est le premier Android qui me fait dire que je serais prêt (faut encore que je passe quelques jours avec) à supporter Android au quotidien rien que pour bénéficier du pad dans les moments gaming (file d'attente, pause café, rdv..). Hier j'ai joué à "bruce lee dragon warrior", un bon jeu déjà à la base sur iPhone mais dont les commandes au tactile ne m'avaient pas convaincu à l'époque. Presque aussi bon qu'un street fighter il se retrouve vraiment amélioré avec le rajout du pad et enfonce tous les concurrents. Tu joues vraiment à une console et il est sacrément beau.

 

Vivement les essais de jeux de caisse :cyp:

 

Par contre pas encore de gamecenter (sur l'iphone c'est l'équivalent de la couche "amis" de la Xbox, c'est pas mal et il y a des succès pour les Achievementswhore :W ) sur Android, ça c'est dommage mais ça devrait arriver avec les prochains versions de l'OS j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale531TZ

Ben c'est déjà pas mal ! :D

Cela donne envie d'en prendre un ! Pour une vieux gamer comme moi, ce serait LE téléphone à avoir pour les moments de pause.

J'attends le moment où tu essayeras les émulateurs ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seul défaut au pad c'est le risque de voir peu de jeux compatibles ou du moins pas les meilleurs, il faut voir si ça "prends" fort de ce côté là.

 

Mais si ça prends, pour ceux qui se servent aussi du smartphone pour jouer c'est carrément génial quand le gameplay le nécessite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Afficher sur l'icône sms le nombre de sms non lus est une petit victoire en soit :cyp:

 

 

Pour ne pas avoir à les lire, mais pour les entendre tu as Jukevox (pas testé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs en parlant de lecture audio :D

 

Le répondeur façon iPhone où tu peux directement via le menu écouter le message n°4 avec le nom (dans tes contacts) de la personne, etc. Ca existe sur Android ?

 

Parce que c'est rigolo deux minutes de se manger le n° à appeler, la voix pénible "le ... douze ... octobre ... à ... 22 ... heures ... douze ... faites 1 pour effacer, deux pour réécouter, trois pour archiver" mais le répondeur façon iphone c'est sympa, ou tout autre truc dans le genre où l'on peut vite aller écouter le message du pote en laissant de côté celui de la belle mère :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...