Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Je savais aps qu'on avait besoin de iitunes pour synchro un smartphone android :cubitus:

 

Y a que dans ton esprit malade qu'on a besoin d'itunes pour synchro un iphone, le mien je l'ai branché une fois pour le déclarer sur le réseau et récupérer la musique, et depuis il a plus jamais été connecté à un ordinateur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais pour le mec lambda, la synchro c'est par itunes/outlook, donc a chier :W

La synchro sur andtroid est nickelle, ca se met a jour en permanence, c'est du sans soucis, ty penses meme pas :jap:

 

 

La synchro standard de l'agenda de l'iPhone, c'est plein de standards.

Tu choisis celui que tu veux ou tu choisis rien et le laisse en local dans l'iPhone, c'est ton choix.

 

Perso, comme sur Android, j'ai rentré mon compte gmail, j'ai coché agenda / mails / contacts et c'était plié.

 

Je te montre ça quand tu veux, c'est pareil qu'android, sauf que si tu ne mets rien l'agenda est fonctionnel et géré en local :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes très, très impressionnants :W

 

 

masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

Chacun son truc, certains collent des aimants à l'arrière de leur gsm, d'autres trollent en offrande à leur marque chérie Google, chacun son trip :jap:

Moi mon truc serait que les gens arrêtent de raconter des conneries sur ce topic pour qu'il reste informatif pour ceux qui veulent s'acheter un smartphone.

 

Qu'on aime ceci ou celà, c'est bien aussi de reconnaître ses limites, pour orienter au mieux les gens, les aider, etc :o

Si le but c'est de se pignoler sur Androir, Pob tu peux créer un mp avec un multi que tu te crées pour l'occasion, ce sera tout aussi pertinent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que dans ton esprit malade qu'on a besoin d'itunes pour synchro un iphone, le mien je l'ai branché une fois pour le déclarer sur le réseau et récupérer la musique, et depuis il a plus jamais été connecté à un ordinateur :W

 

 

Je l'ai juste activé sur itunes perso, écouter de la musique sur son téléphone c'est un truc de prolo qui prends les TEC 2h par jour :o

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Non non, c'est la carte sim qui était filée avec le GSM pour test qui était HS (fin de forfait un truc dans le genre), ils m'en renvoient une là :jap:

Je veux pas sortir la SIM de mon iPhone parce que je m'en sers bcp et je veux pas commencer à dupliquer les données entre différents GSM.

 

En attendant j'ai prêté le milestone à un certain participant de ce topic qu'il se fasse une idée du bestiaux vu qu'il veut changer son gsm et que je lui conseille Android (les iPhone ont pas d'antenne FM, je pense que ça lui posera vite des soucis).

 

 

:cyp:

 

Sympa le bouzin, mais pas révolutionnaire ; faut que je fouille :)

 

Habitué à l'iPhone, le Milestone est clairement un cran au-dessous concernant l'ergonomie, la prise en main, et la fluidité. Seule chose que je peux affirmer pour le moment. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Je l'ai juste activé sur itunes perso, écouter de la musique sur son téléphone c'est un truc de prolo qui prends les TEC 2h par jour :o

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo> l'agenda d'Android semble fonctionner hors réseau, par contre il faut impérativement un compte gmail dans le gsm pour le lancer ;)

 

Encore heureux, juste l'autre andouille nous parle de l'inutilité d'une appli agenda spécifique quand t'as google agenda sur le web, pour que ça soit jouable faut déjà avoir un accès web :ddr:

 

D'autant que je gère mon agenda sur 2 machines différentes (une outlook et une iCal) + le tel selon l'endroit où je me trouve, sans un truc qui se synchronise tout seul j'imagine même pas le merdier :ddr:

 

D'ailleurs j'avais un pb avec le bold qui me dupliquait systématiquement les rdv pour lesquels j'étais invité ou les récurrents, il a disparu avec l'iPhone iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste google buzz là, c'est nul :o

 

 

Tiens toi qui fait joujou avec ton milestone, c'est quoi le nom de l'appli qui scanne ce que tu as devant ton téléphone (peu importe ce que c'est, pas forcément les barcodes) et te retrouve le produit, te propose de l'acheter, d'en trouver des équivalents, etc ?

 

Ca te parle ?

 

On l'a testé sur des billets de rugby l'autre jour, il m'a retrouvé que c'était des invitations (bon ok c'était noté dessus) et proposait des trucs via un moteur qui ressemblait à celui de google search tout simplement, j'avais trouvé ça marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Sympa le bouzin, mais pas révolutionnaire ; faut que je fouille :)

 

Habitué à l'iPhone, le Milestone est clairement un cran au-dessous concernant l'ergonomie, la prise en main, et la fluidité. Seule chose que je peux affirmer pour le moment. :jap:

 

 

Trimballe toi sur le market android et mets à jour toutes les applis, là je crains qu'il soit "out of the box" avec des vieilles versions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux, juste l'autre andouille nous parle de l'inutilité d'une appli agenda spécifique quand t'as google agenda sur le web, pour que ça soit jouable faut déjà avoir un accès web :ddr:

 

 

Non, lui il disait que c'était stupide de payer 8€ pour te retrouver avec ce que propose Android d'origine.

Mais franchement j'ai ouvert l'agenda Android, au secours :L

Je préfère la version web sur mon browser limite :D

 

D'autant que je gère mon agenda sur 2 machines différentes (une outlook et une iCal) + le tel selon l'endroit où je me trouve, sans un truc qui se synchronise tout seul j'imagine même pas le merdier :ddr:

Ca fait pareil sur Android, c'est synchro en auto via le mode data :jap:

 

D'ailleurs j'avais un pb avec le bold qui me dupliquait systématiquement les rdv pour lesquels j'étais invité ou les récurrents, il a disparu avec l'iPhone iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Oui enfin ça c'était sans doute juste un pb de config ou de compatibilité avec le truc qui gérait le dédoublonnage, doit pas y avoir ce souci avec Android non plus, je ne l'avais déjà pas sous notes en 2000 avec un palm, c'est rien de révolutionnaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'était plutôt affectueux hein, tu devrais venir sur FA2 plus souvent :ddr:

 

 

M'en fou, ici c'est pas d'insultes directes, sauf si vous vous connaissez en vrai et que vous vous aimez d'amour pur, là ça pourrait passer. Mais là c'est juste que Pob t'énerves :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Touche un iPhone avant de raconter des énormités comme ça, parce que là tu passes vraiment pour un pauvre troll de base :jap:

 

Lolo> l'agenda d'Android semble fonctionner hors réseau, par contre il faut impérativement un compte gmail dans le gsm pour le lancer ;)

 

Ah bon, tu sais te passer d'itunes, toi ?? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement j'ai ouvert l'agenda Android, au secours :L

Je préfère la version web sur mon browser limite :D

 

Voilà :D

 

Les agendas d'origine c'est vraiment pas ça, pourtant ça doit pas être bien compliqué à développer par rapport à un OS complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en fou, ici c'est pas d'insultes directes, sauf si vous vous connaissez en vrai et que vous vous aimez d'amour pur, là ça pourrait passer. Mais là c'est juste que Pob t'énerves :o

 

Je me fais rentrer dans le cul une course sur deux au premier virage, ça crée des liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Sympa le bouzin, mais pas révolutionnaire ; faut que je fouille :)

 

Habitué à l'iPhone, le Milestone est clairement un cran au-dessous concernant l'ergonomie, la prise en main, et la fluidité. Seule chose que je peux affirmer pour le moment. :jap:

 

Mais carrément fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Tiens toi qui fait joujou avec ton milestone, c'est quoi le nom de l'appli qui scanne ce que tu as devant ton téléphone (peu importe ce que c'est, pas forcément les barcodes) et te retrouve le produit, te propose de l'acheter, d'en trouver des équivalents, etc ?

 

Ca te parle ?

 

On l'a testé sur des billets de rugby l'autre jour, il m'a retrouvé que c'était des invitations (bon ok c'était noté dessus) et proposait des trucs via un moteur qui ressemblait à celui de google search tout simplement, j'avais trouvé ça marrant :D

 

J'utilise "Barcode Scanner" moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça c'était sans doute juste un pb de config ou de compatibilité avec le truc qui gérait le dédoublonnage, doit pas y avoir ce souci avec Android non plus, je ne l'avais déjà pas sous notes en 2000 avec un palm, c'est rien de révolutionnaire :D

 

Ouais je pense à une incompatibilité entre les évènements partagés outlook et l'agenda du BB, un vrai calvaire en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Y a que dans ton esprit malade qu'on a besoin d'itunes pour synchro un iphone, le mien je l'ai branché une fois pour le déclarer sur le réseau et récupérer la musique, et depuis il a plus jamais été connecté à un ordinateur :W

 

Ah bon, tu fais jamais les MAJS ou rajouter quoi que ce soit sur ton iphone??

Utile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

La synchro standard de l'agenda de l'iPhone, c'est plein de standards.

Tu choisis celui que tu veux ou tu choisis rien et le laisse en local dans l'iPhone, c'est ton choix.

 

Perso, comme sur Android, j'ai rentré mon compte gmail, j'ai coché agenda / mails / contacts et c'était plié.

 

Je te montre ça quand tu veux, c'est pareil qu'android, sauf que si tu ne mets rien l'agenda est fonctionnel et géré en local :D

 

Si y'en a plein, c'est pas des standards :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Encore heureux, juste l'autre andouille nous parle de l'inutilité d'une appli agenda spécifique quand t'as google agenda sur le web, pour que ça soit jouable faut déjà avoir un accès web :ddr:

 

D'autant que je gère mon agenda sur 2 machines différentes (une outlook et une iCal) + le tel selon l'endroit où je me trouve, sans un truc qui se synchronise tout seul j'imagine même pas le merdier :ddr:

 

D'ailleurs j'avais un pb avec le bold qui me dupliquait systématiquement les rdv pour lesquels j'étais invité ou les récurrents, il a disparu avec l'iPhone iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Ben non, justement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tiens toi qui fait joujou avec ton milestone, c'est quoi le nom de l'appli qui scanne ce que tu as devant ton téléphone (peu importe ce que c'est, pas forcément les barcodes) et te retrouve le produit, te propose de l'acheter, d'en trouver des équivalents, etc ?

 

Ca te parle ?

 

On l'a testé sur des billets de rugby l'autre jour, il m'a retrouvé que c'était des invitations (bon ok c'était noté dessus) et proposait des trucs via un moteur qui ressemblait à celui de google search tout simplement, j'avais trouvé ça marrant :D

 

barcode scanner :o

Sinon, y'a google goggles, marrant, aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ce mec est fantastique, il se prend taquet sur taquet et il revient systématiquement à la charge, le troll intersidéral quoi. Jean-Kévin :W

 

C'est sur, ca se voit parceque je m'enerve et que j'insulte les autres participants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Je l'ai installé 2mn pour "activer" l'iphone et après fini, c'est loin d'être vital itunes quand tu as un iphone, même si tu le jailbreak pas :jap:

 

Et tu les fait comment tes MAJ ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :D

Les agendas d'origine c'est vraiment pas ça, pourtant ça doit pas être bien compliqué à développer par rapport à un OS complet...

 

 

Mais faut tout vous expliquer ou quoi :o

 

Un agenda carré et puissant, c'est un besoin pro, donc c'est payant, c'est comme ça depuis matusalem sur tous les palm, pda, smartphone & co. Donc tu as des trucs gratos en rab, un truc d'origine, mais quand tu veux un truc poussé ils estiment que c'est un besoin pro et tu raques. C'est pareil pour les clients de messagerie, dès que tu dépasses un certain niveau d'exigence paf tu tombes dans les soft payants parce qu'un particulier a pas besoin de ce que tu trouves vital.

 

C'est classique dans les store les trucs payants tu as d'un côté les gadgets à moins d'un euro ou qui se limitent à 2/3€ et paf après pastèque tu as les applis pro qui coutent un rein :D

 

Sur mon WM j'en avais facile pour 100€ de surcouche et de plugins "pro" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu fais jamais les MAJS ou rajouter quoi que ce soit sur ton iphone??

Utile :oui:

 

 

Mais t'as pas besoin d'itunes pour mettre à jour l'iphone, tu peux le faire (comme Android) depuis le store directement :D

 

La seule limitation c'est que les applis de plus de 10mo ne sont pas chargées par 3G, mais tu peux les charger via le wifi (je l'ai fait pour les soft GPS) et donc sans passer pour itunes. D'ailleurs sur mon iphone j'ai viré les icones itunes / nike machintruc running / ipod / etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les fait comment tes MAJ ? :/

 

 

Les maj de quoi ? Des softs ou de l'os ?

Les softs je le fais en 3G ou wifi suivant leur taille :jap:

 

L'OS ça bouge pas toutes les deux minutes donc pour l'instant j'en ai pas fait, j'avoue mais j'ai déjà vu dans cydia & co que ça se charge comme une app classique via 3G ou wifi à priori, faut peut être juste se mettre sur chargeur au cas où comme la psp, je sais pas :jap:

 

En plus pour un iphone jailbreaké, vaut mieux se renseigner avant de le mettre à jour je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un inconvénient à ne pas mettre à jour l'os, parait que certaines appli demandent telle ou telle version mini de l'OS, je suppose qu'au bout d'un moment (si tu en laisse passer plein) ça peut poser pb ?

 

Je sais pas, j'installe quand même pas mal de truc pour les essayer, jamais rencontré le pb pour l'instant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Les maj de quoi ? Des softs ou de l'os ?

Les softs je le fais en 3G ou wifi suivant leur taille :jap:

 

L'OS ça bouge pas toutes les deux minutes donc pour l'instant j'en ai pas fait, j'avoue mais j'ai déjà vu dans cydia & co que ça se charge comme une app classique via 3G ou wifi à priori, faut peut être juste se mettre sur chargeur au cas où comme la psp, je sais pas :jap:

 

En plus pour un iphone jailbreaké, vaut mieux se renseigner avant de le mettre à jour je présume.

 

MAJ de l'OS :o

 

quand c'est jailbreaké, faut faire bien gaffe, ouais, au mieux t'as juste a re jailbreaker, au pire tu peux tout foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des packages dans Cydia (qui s'installent comme une application, tu cliques, ça se fait) et qui ressemblent à une MAJ de l'os direct jailbreaké :oui:

 

Mais je joue pas avec ça, là mon gsm marche parfaitement, j'ai mes appli vitales(pas grand chose en fait) et ça tourne au poil (bluffant d'avoir 0 bug après quoi ? 3 mois d'utilisation !).

 

Maintenant s'ils sortent une maj de la home quand le téléphone est vérouillé pour avoir l'agenda, je le mettrais direct à jour sans Jailbreak :bien:

Pour moi c'est ZE défaut pour l'iPhone, le fait qu'Apple veut à tout prix maitriser ce qui se passe sur cette page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...